Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 10 Juin 2023 13:08

Sur la platine une vieillerie :oldy:
Kishizo42
 
Messages: 471
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 10 Juin 2023 13:19

C'est l'algo youtube, j'avais regardé une de leur prestation live récente, toujours classieux les anciens :mdr: :love:

Kishizo42
 
Messages: 471
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 10 Juin 2023 14:00

:oldy: C'était déja vieux il y a 25 ans ! :oldy: :ane:
Mais ça donne envie de replonger :love:
Image
https://andalsothetrees.bandcamp.com/al ... -the-trees
Premier album remasterisé en 2020...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 10 Juin 2023 14:09


Cranes, Starblood.... :love:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Juil 2023 12:34

Flyying Colours, You never know

Image

Nouvel album des Australiens Flyying Colours. Noisy pop sautillantes inspirée des 90's(My bloody Valentine, Wedding Present...) idéale pour l'été :grad: ...

A Paris en concert le 5 sept au Supersonic...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Juil 2023 12:19

Un album live d'une rare intensité :o
Emma Ruth Rundle plays Engine of Hell
Live at Roadburn
Image
Emma seule en scène avec piano ou guitare... On sent la tension de l'artiste et le public en apesanteur :love: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 16 Juil 2023 19:17

Hommage

Jane Birkin. Fuir le bonheur de peur qu’il ne se sauve

celsius
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 17 Juil 2023 15:07

Et je garde cette espérance,
D'un désastre aérien,
Qui me ramènerait Melody :(

Kishizo42
 
Messages: 471
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 17 Juil 2023 15:51

Petite pop d'été légère avec quelques touches mélancoliques d'un quartet de Bristol comme son nom ne l'indique pas : Les Oslo Twins
Cela ne restera pas forcément dans les mémoires comme les excellents Cranes de Jg, mais bon, parfois à défaut de faire dans l'original, de la bonne pop bien troussée, c'est plaisant aussi :grad:
Quelques titres sortent préfigurant de la sortie à venir d'un album :





Kishizo42
 
Messages: 471
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 17 Juil 2023 17:11

S'il y a au moins deux vieux au concert de WEDNESDAY, ce pourrait être Jg et moi :ane:

Petit Pavement like :P


Petit Dino Jr like :bravo:


Cat Power à la rencontre des Pixies ou Sonic Youth :lol:


Ils n'ont pas besoin de pub, alors peu importe ma pointe de malveillance à relever les influences. Ils sont bons et ont bien ingéré celles-ci, alors on y va avec plaisir !
Kishizo42
 
Messages: 471
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 17 Juil 2023 18:08

Autre groupe qui n'a pas besoin de pub cette année : SQUID
Comme leur nom l'indique le calamar, il a un paquet de bras et tentacules, cela foisonne d'influences du free jazz au math rock, des changements rythmiques plus rapides que l'éclair, le genre de chose qui en principe n'est pas ma cup of tea, plutôt rock pépère je suis :mdr:
Les albums des Talking Heads sont mon maximum dans le genre hyper actif :lol:

Mais cela me fait du bien de devoir m'accrocher de temps en temps, et ce groupe de Brighton en vaut la chandelle, fortiche ils sont (je fais mon yoda, remettre les mots dans l'ordre je devrais, mais ce groupe provoque du désordre)





Kishizo42
 
Messages: 471
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 17 Juil 2023 18:51

D'ailleurs en parlant de calamar, j'ai assisté hier au concert de Sigur Ros donné dans le Théâtre antique de Lyon pour le festival des nuits de Fourvière. Ils y sont abonnés, c'est un lieu convenant bien à leur spectacle.
Ils ont joué Sæglópur, j'ai vu l'Autrichon sur les écrans de fond de scène sauver le jeune plongeur, tout le monde retenait sa respiration :oldy:



Z'avez vu les belges de dEUS, wahouu toujours en forme, je replonge :mdr:

Kishizo42
 
Messages: 471
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 19 Juil 2023 23:50

Les vidéos sont déjà de sortie, en clôture un Popplagið qui mérite le partage :ohmg: :love: :love:

Kishizo42
 
Messages: 471
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 30 Juil 2023 18:12

Marie Flore. Tout ou rien.

celsius
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 10:35

Je vais cafter mon pote Lolo, pour lui c'était tout, il a été déstabilisé par la chute de reins de Marie-Flore vue en première partie de Benjamin Biolay au même festival de Fourvière. :mdr:
De retour sur scène pour partager l'un de ses titres en duo avec Biolay


En première partie de Sigur Ros, c'était la locale Claire Days sur laquelle j'avais fait il y a quelques années un petit signalement sur ce fil. Assurer une première partie est un exercice particulier, sans doute plus facile pour Marie-Flore car elle semble déjà connue par des passages radio et musicalement elle fait une variété pop plus sautillante et accessible sans concentration particulière. Claire Days a eu plus de mal à capter l'attention du public avec son folk rock plus intimiste, sans doute plus adapté à une audience plus restreinte venue pour elle dans une petite salle. Pourtant le choix m'était au préalable apparu plutôt pertinent, le public de Sigur Ros est moins généraliste que celui de Biolay, a priori plus orienté rock indépendant.

Et puis la sono du concert Biolay, c'est du gros son plutôt typé fête foraine, une balance audio perfectible à mon avis, cela couvre ou dissuade les bavardages. A l'inverse la sono de Sigur Ros, plutôt d'une qualité audiophile, grande lisibilité musicale, tout ne se mélange pas dans une bouillie sonore. Le son te pénètre sur certaines infra basses alors que dans l'autre cas le corps se met en défense contre des distorsions agressives. Paradoxalement le bon son n'a pas joué pour elle, lorsque c'est propre, cela piaille :lol:

C'est un manque de respect envers l'artiste et une autre partie du public de faire la conversation avec ses amis sur ses vacances passées ou à venir et donner l'impression d'un café concert. Alors tu as trouvé comment la première partie ? pas si mal, une petite Cat power, j'entends derrière moi à la fin de son passage, d'accord les amis si vous avez pu écouter quelque chose à toujours l'avoir ouverte :evil:


Kishizo42
 
Messages: 471
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message