Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, Tanuki et 35 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 04 Aoû 2022 13:00

Kishizo42 a écrit:Maxwell Farrington & Le SuperHomard
Ce n'est pas le physique du siècle comme souvent avec ces voix de crooner à mettre en pâmoison une flotte de groupie féminin :P
J'avais le même Barbour dans ma jeunesse et il doit dormir à la cave, mais pas autant de sex appeal sans doute, ni la moustache à Hazlewood :hehe:



]


Une évidente filiation avec Roy Orbison (et quelques autres façon Astral weeks, non ? )...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9026
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Aoû 2022 13:08

Kishizo42 a écrit:
Enfin pour l'Autrichon qui dans mes souvenirs avait bien aimé le Blackstar de Bowie, Anja et Anna à la cover. Elles peinent à rendre l'atmosphère dérangeante du titre, Maître Bowie livrait son chant du cygne, son timbre de voix explorait déjà un nouveau monde :(
Très beau quand même :



Effectivement très beau ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9026
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 11:01

autrichon gris a écrit:Une évidente filiation avec Roy Orbison (et quelques autres façon Astral weeks, non ? )...


Oui Roy Orbison, on est bien dans le même trip, l'univers de Burt Bacharach également. Van Morrison, il y a aussi un peu de cela pour sa musique, seulement sa voix contre balance et m'a toujours plus fait penser à Mick Jagger, donc pas à un crooner que le rocker perfecto doit écouter en cachette, Van Morrison apporte du crade sur une belle nappe :mdr:

Avec Maxwell tu te marres au début, puis comme cela te fait du bien, tu plonges et t'abandonnes à ses sucreries :ane:
Kishizo42
 
Messages: 471
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 0:31

Kishizo42 a écrit:Maxwell Farrington & Le SuperHomard
Ce n'est pas le physique du siècle comme souvent avec ces voix de crooner à mettre en pâmoison une flotte de groupie féminin :P
J'avais le même Barbour dans ma jeunesse et il doit dormir à la cave, mais pas autant de sex appeal sans doute, ni la moustache à Hazlewood :hehe:



Je reprends la biographie de chez Talitres :
Paru début 2019 sur le label espagnol Elefant Records, ’Meadow Lane Park’ était le premier album de l’Avignonnais Christophe Vaillant sous sa nouvelle entité, Le SuperHomard. Assurément onirique et enchanteur, salué par la critique tant française qu’internationale, adoubé par Paul Weller (celui-ci invite la formation sur l’ensemble de sa tournée européenne), le musicien posait là les jalons d’une nouvelle orientation artistique.

Originaire de Brisbane, Maxwell Farrington quitte l’Australie en 2013, rejoint le Royaume-Uni puis la France. Après Marseille et Toulouse, il s’installe à Saint-Brieuc et participe à la formation de Dewaere, quatuor noise ourlé d’influences 90’. Le chant de Maxwell apporte une touche plus pop et plus chaude.

Christophe et Maxwell se rencontrent lors d’un concert commun à la Boule Noire, à l’occasion du MaMA Festival en 2019. Pendant la balance de son groupe, l’Australien interprète à capella une chanson du compositeur américain Burt Bacharach. Le dialogue est immédiat et les deux musiciens échangent sur leur passion commune pour Lee Hazlewood, Scott Walker ou Frank Sinatra, … autant de mythes, autant d’élégance.


On peut citer également Neil Hannon de Divine Comedy, Jay Jay Johanson... seulement à l'inverse de ces derniers, Maxwell Farrington a l'apparence du bon pote avec qui on boirait bien une binouse au pub :mdr: Les clips le voient parfois faire le clown, mais c'est du tout bon :bravo:


quelques cover sympas



Leur concert à la route du rock :


Très Bonne découverte musical certes :) , cela fait un moment que je ne suis plus le fil pop , eh oui toute les influences de Lee Hazelwood ,Calexico ,Divine Comedy ,OP8 , Tindersticks et l'immense Roy Orbison :ohmg: :ohmg: :ohmg: dont je suis vraiment fan, mais je dirais quelle gâchis pour moi avec avec la voix du chanteur (qui s'est trop francisé) ou des chanteurs français qui chante en anglais on perd en vie , en émotion ....C'est bien le malheur de notre langue sans accent tonique :cry: :cry: :cry: . Si je garde que l'inflence de Calexico ,je préfère encore un groupe comme la Maison Tellier dans le même style style musical qui chante en français ou encore un groupe local qui faisait dans le même registre qui est passé sous les radars qui tourne depuis une 20 aine d'années , tourne t-il encore d'ailleurs encore ... le dernier album datant de 2018 .


https://www.rockmadeinfrance.com/encycl ... ruz/10232/
le schtroumph grunge
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Oct 2008 23:22
Localisation: 35 sud
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 16:16

Premier concert de la reunion de Pavement à Primavera en juin 2022...

La dernière fois c'était il y a 12 ans et j'y étais :oldy: ... En me disant qu'on avait bien vieilli :hehe: ... Un échauffement pour le Grd Rex de cet automne... :bravo:
Yen a bien qui vont voir les Stones ! :oldy:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7558
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 0:00

Oui cela doit faire un peu bizarre,
En sonnerie réveil du matin je veux bien

Si on cherchait à faire un top des meilleurs titres instrumentaux d'album rock, je le place :grad:
Tellement représentatif de leur style branleurs géniaux :mdr:
Kishizo42
 
Messages: 471
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 12:24

Il a des titres annonciateurs des albums de la rentrée, petit tour de ce que j'ai aperçu.
Tout d'abord le groupe londonien de SORRY, déjà placé sauf erreur pour leur précédent album, talentueux c'est certain. Ils sont difficiles à caractériser et partent dans de nombreuses directions, ce qui est peut-être le seul frein à leur vrai décollage. En tout cas, leur Let the lights on est un hit potentiel de dancefloor de rockpopeux en recherche de qualité pour se dandiner :mdr:
Des dissonances, bruitistes, refrain accrocheur, une sorte de rencontre entre les Pixies et Happy Mondays.



Autre extrait :


Apparemment c'est un musicos de Portishead qui s'est collé à la production, pas étonnant sur leur premier album, on pensait parfois à Tricky,
Kishizo42
 
Messages: 471
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 12:50

Coté Néo zélandais, la pop accrocheuse des THE BETHS, bien entendu c'est un secteur très banalisé, mais ils le font bien et album à la rentrée également.
Plus difficile de se différencier, mais pour la cohérence sur un album, c'est très rassurant pour l'auditeur, ils savent déjà où ils vont, valeur sûre.



Kishizo42
 
Messages: 471
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 13:10

A noter que The Chills, le groupe culte néozélandais a fait paraître un nouvel album la saison passée, pas encore écouté, mais dès les premières secondes on sait qu'on est chez Martin Phillipps, le génie du groupe, immédiatement on est chez soi :P


Souvenir, souvenir, ça c'est du hit pop de niveau ligue des champions :oldy:


S'ils avaient enchainé par une production discographique dense, ce serait un groupe aussi connu qu'XTC :oldy:
Pas pris une ride :D
Kishizo42
 
Messages: 471
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 13:20

Deux extraits de la livrée de la rentrée des BLACK ANGELS, c'est plutôt engageant je prends un vol pour Austin Texas :oldy:

Kishizo42
 
Messages: 471
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 15:46

Déjà disponible dans les bacs l'album de FRIENDSHIP, groupe indie folk/alt-country originaire de Yarmouth, Maine.
Des intonations à la Bill Callahan ou Lou Reed


Kishizo42
 
Messages: 471
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 16:56



Kishizo42
 
Messages: 471
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 17:03

Mon fils vient de franchir la porte et avant même de dire bonjour à son popa, c'est quoi cette merde que tu écoutes ? :ko: :evil: :ane:
J'étais peinard il avait découché, et il progressait dans ses goûts musicaux ces derniers temps, on peut même supporter quelques disques en commun, il aime la dream pop pour s'endormir :D

Je suis un incompris dans mon propre foyer :(
Alors cette Emily Wells wahouu je kiff, je suis impressionné, comment j'ai pu la rater jusqu'alors ?





Elle m'a même dédié un titre, moi aussi je veux plus Emily :love: :love:
Kishizo42
 
Messages: 471
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 02 Sep 2022 19:40

Les londoniens de PVA :bravo:
album attendu le 14 octobre chez Ninja Tune




Kishizo42
 
Messages: 471
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 02 Sep 2022 21:17

Ca me fait penser à ce qu'on entendait en soirée il y a quoi, 25 ans .. en un peu plus mou quand même :thks:
Ygg
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message