Et histoire de bien commencer l'année je vous fait partager une petite découverte musicale qui est vraiment extra : The Real Tuesday Weld avec l'album The London Book of the Dead
C'est un peu de Jazz Moderne un peu de Pop un peu de classique un peu de rock
http://www.emusic.com/album/The-Real-Tuesday-Weld-The-London-Book-of-the-Dead-MP3-Download/11059924.html
Et il y a aussi Nicola Conte avec Rituals ça c'est du jazz
Et pour terminer Jazzanova avec All of the things et ça c'est aussi du jazz
Des perles tous les trois
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Coup de coeur Jazz de la semaine
- Flitwoodmac
- Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
http://www.amazon.com/Locked-Loaded-Liv ... 852&sr=8-4
Ca pulse, ça vit, ça souffle, ça communie, ça spiritualise, ça fend le cœur, ça énergétise (si, si !), c'est du Live, c'est un Saxophone Choir de 8 sax plus quelques guests ...
Et les arrangements d'Odean Pope sont splendides !
un à celui qui m'a fait découvrir ce disque.
- syber
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
syber a écrit:san-antonio a écrit:Et ben moi cette semaine c'est ça :
Un vieil album de Lelann que j'ai redécouvert avec toujours son phrasé absolument incomparable. Du bop "standard" au début des 80's pas de révolution. Oui mais une réelle curiosité cependant, car certes du "déjà vu" mais avec une fraicheur d'interprétation qui fai(sait) plaisir à voir.
Je l'ai vu en concert il y a quelques semaines.
Avec Pierrick Pedron au saxo et ... Laurent de Wilde au Piano !
Trois sets de 50 minutes uniquement composés de standards Bop et Hard Bop ! Si cela pouvait déboucher sur un disque ...
J'achète...
- Loug
- Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Loug a écrit:syber a écrit:san-antonio a écrit:Et ben moi cette semaine c'est ça :
Un vieil album de Lelann que j'ai redécouvert avec toujours son phrasé absolument incomparable. Du bop "standard" au début des 80's pas de révolution. Oui mais une réelle curiosité cependant, car certes du "déjà vu" mais avec une fraicheur d'interprétation qui fai(sait) plaisir à voir.
Je l'ai vu en concert il y a quelques semaines.
Avec Pierrick Pedron au saxo et ... Laurent de Wilde au Piano !
Trois sets de 50 minutes uniquement composés de standards Bop et Hard Bop ! Si cela pouvait déboucher sur un disque ...
J'achète...
Et ben, la chance d'habiter a Paname... Bravo! J'achète aussi.
Je ne sais pas qui a cité Odeon Pope : je ne connais pas le skeud proposé, mais vlà un artiste que je fais plus qu'apprécier. M'en vais commander ça au + vite aussi.
- san-antonio
- Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
Allez zou, semaine Lee Konitz. Je vous colle 2 albooms que, si vous êtes aussi fan que moi de ce mega-artiste, il vous est absolument interdit de louper.
Le dernier en date, facile à dégotter, que j'adore tout simplement (suis pas le seul apparemment vu les critiques un peu partout) :
Et surtout le 1er de ma collection, chaud à trouver, mais un véritable chef d'oeuvre. Attention, qualité sonore pourrie, mais l'audiophilie ça va un moment
Place à la musique. Remuez ciel et terre, mais dégotez-moi ça z'allez point être déçu. Juste pour la bonne bouche, Solal au piano et NHOP à la contrebasse + Daniel Humair at the drums. Un de mes 5 disques préférés (parmi un peu plus de 2000 de jazz). Voilà c'est tout!
Le dernier en date, facile à dégotter, que j'adore tout simplement (suis pas le seul apparemment vu les critiques un peu partout) :
Et surtout le 1er de ma collection, chaud à trouver, mais un véritable chef d'oeuvre. Attention, qualité sonore pourrie, mais l'audiophilie ça va un moment
Place à la musique. Remuez ciel et terre, mais dégotez-moi ça z'allez point être déçu. Juste pour la bonne bouche, Solal au piano et NHOP à la contrebasse + Daniel Humair at the drums. Un de mes 5 disques préférés (parmi un peu plus de 2000 de jazz). Voilà c'est tout!
- san-antonio
syber a écrit:Mon coup de cœur de la semaine ...
C'est marrant, Syber, je e gourre lamentablement dans le nom de mon batteur préféré (Harland et pas Garland!) dont je vantais les mérites, sur un autre topic à l'occasion d'un disque que je trouve remarquable et qui est "Trouble shootin'" de ... Stefano di Battista . Décidément le monde (de musique )est petit ou alors ce sont les musiciens qui sont grands...
- jago
- Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
Allez,
j'ai pas attendu la semaine magique, mais un superbe opus que je vous recommande (car viend de l'acheter). Un chti jeune Francais qui monte (pile mon age en ++)
Rien de novateur, du bon jazz contemporain aux phrases plus melodiques qu'assonants, mais du tres bon. Recommande. (mais moins que les Lee Konitz quand meme).
j'ai pas attendu la semaine magique, mais un superbe opus que je vous recommande (car viend de l'acheter). Un chti jeune Francais qui monte (pile mon age en ++)
Rien de novateur, du bon jazz contemporain aux phrases plus melodiques qu'assonants, mais du tres bon. Recommande. (mais moins que les Lee Konitz quand meme).
- san-antonio
san-antonio a écrit:Allez,
Je me le suis pris aussi ce week-end.
Un très bon album
- Reno-dc
- Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
san-antonio a écrit:Je ne sais pas qui a cité Odeon Pope : je ne connais pas le skeud proposé, mais vlà un artiste que je fais plus qu'apprécier. M'en vais commander ça au + vite aussi.
Alors ?
Muntu Chant ?
- syber
san-antonio a écrit:Allez,
+1
j'appreciais déjà beaucoup les précédents (l'excellent Baptiste Trotignon & David El-Malek tourne souvent a la maison ) ...mais celui ci est vraiment remarquable
bruno (jazz addict incurable )
- ca fete sous zique
- Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Puisque nous sommes dans un mood Di Battista et Trotignon , je vous propose une petite photo prise par mes soins lors de leur passage au Parc Floral.
Le trompetiste, c'est Fabrizio Bosso (c'est un bon) et Baptiste Trotignon ... il est pas sur la photo mais je vous assure qu'il était bien assis derrière le bout d'orgue déguisé en buffet rustique que l'on devine en arrière plan
Le trompetiste, c'est Fabrizio Bosso (c'est un bon) et Baptiste Trotignon ... il est pas sur la photo mais je vous assure qu'il était bien assis derrière le bout d'orgue déguisé en buffet rustique que l'on devine en arrière plan
- syber
syber a écrit:...
Le trompetiste, c'est Fabrizio Bosso (c'est un bon) ...
+1.
Ayant vu Di Battista en concert, c'est finalement la trompette du sieur Bosso qui m'avait le plus plu.
- led balloon
- Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Bonjour,
Voici mon album de la semaine :
Un tres bon concert avec Pharoah Sanders en guest star, un Kenny Garrett en grande forme et un tres bon pianiste-organiste inconnu (enfin pour moi) : Benito Gonzales.
Voici mon album de la semaine :
Un tres bon concert avec Pharoah Sanders en guest star, un Kenny Garrett en grande forme et un tres bon pianiste-organiste inconnu (enfin pour moi) : Benito Gonzales.
- jazzman
- Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:09
en réponse a david le konitzien...
mon konitz préféré ,incontournable ...avec harold danko,marc johnson,adam nussbaum (la dream team)
bruno
mon konitz préféré ,incontournable ...avec harold danko,marc johnson,adam nussbaum (la dream team)
bruno
- ca fete sous zique
- Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
|
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|