Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 14 Déc 2008 14:19

un peu qu'il est bien, Praxis...

Sorti cette année, mérite tous les superlatifs : "Beyond the circle", Jean-Christophe Cholet (p), Heiri Känzig (b), Marcel Papaux (d).
Image
Du trio piano-basse-batterie, on pense que tout a été dit ou exploré, eh bien non. Ces trois là ont le lyrisme des italiens, le romantisme d'un Mehldau, certains accents à la EST, une rythmique qui peut passer de la dentelle au groove bien lourd... et puis leur truc à eux qui fait qu'on redécouvre le trio.

Un autre coup de cœur pour un disque plus ancien (2006) : piano solo avec Christofer Bjurström, suédois breton (oui, ça existe)
Image
C'est très minimaliste ; comme parenté, on pourrait citer Oliva. Pas beaucoup de notes, mais plein d'invention, beaucoup de plaisir d'écoute. C'est produit par un tout petit label brestois, marmouzic, et on peut le trouver sur les allumés du jazz (ici)

Les deux disques sont enregistrés à la Buissonne, c'est à dire magnifiques question son.
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 16 Déc 2008 5:39

Il y a un bon moment, Syber m'avait fait decouvrir ca: suite for flute and jazz piano trio de Claude Bolling avec un JP Rampal au top. Un disque a ne surtout pas manquer surtout qu'il ne coute que qques malheureux euros.

Image

J'avais un peu eclipse celui la, restant scotche au suite for flute: Toot Suite avec cette fois ci Maurice Andre en guest star. Meme s'il n'est a mon gout pas aussi exceptionnel que le precedent, il reste tres tres recommandable (la aussi pour qques euros). A ne pas manquer non plus!

Image
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 21 Déc 2008 11:48

Reno-dc a écrit:Hello,

Quelqu'un aurait des Art Blakey à recommander ? Niveau qualité de l'enregistrement.

J'ai vu quelques imports à la Fnac (remasterisés RVG ou autre) mais ils ne sont pas disponible à l'écoute.

Merci.

PS : Je confirme pour le Roy Hargrove.



salut les amis

tous ceux cités sont tres bon ,mais ne vaudront jamais (a mes oreilles) celui -ci :wink:

Image

pour info ,une de mes listes sur amazon.fr :idee:
http://www.amazon.fr/jazz-les-yeux-ferm ... _1_rsrrrr0

bruno (cd humain) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 21 Déc 2008 15:48

Salut Bruno,


Italie : Terre de Jazz !

As-tu des pistes d'explication à cette tendance que nous constatons en France ?

:wink:
syber
 
Messages: 12564
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 21 Déc 2008 17:34

ça fête sous zique a écrit:
Reno-dc a écrit:Hello,

Quelqu'un aurait des Art Blakey à recommander ? Niveau qualité de l'enregistrement.

J'ai vu quelques imports à la Fnac (remasterisés RVG ou autre) mais ils ne sont pas disponible à l'écoute.

Merci.

PS : Je confirme pour le Roy Hargrove.



salut les amis

tous ceux cités sont tres bon ,mais ne vaudront jamais (a mes oreilles) celui -ci :wink:

Image

pour info ,une de mes listes sur amazon.fr :idee:
http://www.amazon.fr/jazz-les-yeux-ferm ... _1_rsrrrr0

bruno (cd humain) 8)


Salut Bruno,
pour une de "tes listes" où tu dis "jamais sans Chet", on m'a offert celui-là (très bon enregistrement) :

http://www.amazon.fr/Cool-Chet-LAntholo ... 51&sr=1-30

je l'avais, associé à divers artistes mais pas en solo (compil). C'est chose faite.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Déc 2008 19:22

Italie "terre de jazz"...

Alboran Trio "Meltemi" : Paolo Paliaga (p), Dino contenti (b), Gigi Biolcati (d)
Image
Buonissimo.
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 22 Déc 2008 17:19

Qui connaît Chocolate Armenteros ?
J'écoute en boucle un morceau fabuleux : "Trompeta en Montuno"... Je suis sur le cul ! Ah, cette trompette... je ne m'en lasse pas.
Qu'a-t-il fait d'autre ce cubain ?
:o

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Erik Truffaz

Message » 22 Déc 2008 20:43

Papinova ci tu trip sur la trompette voici un album triple pour un petit cadeau de noel très spécial Mr.Erik Truffaz Rendez Vous *****

http://www.jpc.de/jpcng/jazz/detail/-/l ... azz_europa
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 22 Déc 2008 23:39

Ah oui, après écoute, c'est pas mal. C'est vrai, j'ai un faible pour les cuivres. Je connaissais Truffaz (j'ai 4 de ses albums) mais pas celui-là. Merci MrAcoustat.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Déc 2008 18:33

En plus je le trouve pas mal enregistre
CriNieRe
 
Messages: 1263
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Déc 2008 18:37

papinova a écrit:Ah oui, après écoute, c'est pas mal. C'est vrai, j'ai un faible pour les cuivres. Je connaissais Truffaz (j'ai 4 de ses albums) mais pas celui-là. Merci MrAcoustat.
:wink:


Attention car c'est un coffret de trois disques qui existent déja 1 = Paris 2 = Benares 3 = Mexico
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 30 Déc 2008 13:38

Et ben moi cette semaine c'est ça :
Image

Un vieil album de Lelann que j'ai redécouvert avec toujours son phrasé absolument incomparable. Du bop "standard" au début des 80's pas de révolution. Oui mais une réelle curiosité cependant, car certes du "déjà vu" mais avec une fraicheur d'interprétation qui fai(sait) plaisir à voir.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 30 Déc 2008 23:12

encore une merveille : "Ashiya", Walter Lang (piano) et Lee Konitz (sax alto)
Image
L'art d'aller à l'essentiel. Pas d'esbroufe, pas de fioritures, que de la simplicité, de l'épure, que de la Musique, avec un très grand M.
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 01 Jan 2009 21:44

Un trio d'exception: Junko Onishi Trio - Live at the village vanguard

Image

Et bin la dame, elle joue bien du piano :o. Quelle viruosite. On sent le travail acharne mais ca n'est jamais laborieux et toujours plein d'emotion.
De plus, elle est tres bien accompagne. Une belle cohesion.

A ecouter d'urgence!
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 01 Jan 2009 21:59

san-antonio a écrit:Et ben moi cette semaine c'est ça :
Image

Un vieil album de Lelann que j'ai redécouvert avec toujours son phrasé absolument incomparable. Du bop "standard" au début des 80's pas de révolution. Oui mais une réelle curiosité cependant, car certes du "déjà vu" mais avec une fraicheur d'interprétation qui fai(sait) plaisir à voir.


Je l'ai vu en concert il y a quelques semaines.

Avec Pierrick Pedron au saxo et ... Laurent de Wilde au Piano ! 8)

Trois sets de 50 minutes uniquement composés de standards Bop et Hard Bop ! Si cela pouvait déboucher sur un disque ...
syber
 
Messages: 12564
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message