Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 01 Juil 2008 23:45

une réédition du 2èm e album de julie london de 1955

une voix :)
une simple guitare :P
et 30 minutes de vrai bonheur :D :D

Image

à noter le très bon travail de remastérisation fait par le label Revola

8)
menthalo
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 04 Juil 2008 13:57

J'ai repéré sur un forum ami, celui de Kfigaro, un disque qui m'a interpelé :

Image

Le trio de McCoy Tyner (Christian McBride à la contrebasse et Lewis Nash à la batterie), adossé à un orchestre et jouant des mélodies de Burt Bacharach.

Est-ce encore du Jazz, est-ce une trahison de McCoy, se demanderont les puristes ? On sait bien que les "With Strings" donnent des boutons aux Jazzeux :mdr:

C'est de la musique en tout cas, c'est certain. Et c'est une vraie réussite dans ce genre délicat. Alors bien sûr l'improvisation n'est pas présente tout le temps car ce serait un exercice difficile pour un orchestre qui est réunit pour cette occasion, mais les passages du trio et les interventions de Tyner comportent ce qu'il faut de Bop et de swing pour satisfaire une large phalange de mélomanes : du jazzeux pur et dur à l'amateur de musiques plus mélodiques et orchestrées.

Quelqu'un connaissait ?
syber
 
Messages: 12564
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 04 Juil 2008 14:05

Quelqu'un connaissait ?


devine qui ... :wink:

bruno (connaisseur 8) )
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

E.S.T

Message » 04 Juil 2008 15:07

Bon voici mon coup de coeur de la semaine extrêmement difficile à trouver et aussi très dispendieux mais ca vaut le coût car ce disque est très très bon et d'une qualitée sonore sans reproche comme la majoritée des disques made in japan ont a beau les appeler les maitres de la copie mais au moins ils copient toujours pour le mieux.

http://www.cduniverse.com/productinfo.a ... =742162426

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 20 Nov 2008 15:37, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 04 Juil 2008 17:38

Trouvé ce soir même chez mon vendeur préféré pour 17,5€ 8)
Loug
 
Messages: 4240
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 04 Juil 2008 22:01

bornat a écrit:y'a qu'a demander mon ami :wink:
http://www.amazon.fr/jazz-les-yeux-ferm ... _1_rdssss2
c'est cadeau :P

bruno (docteur es jazz 8) )


Il est trop fort ce Bruno!!!

Merci :D
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 04 Juil 2008 23:11

Salut,

Je ne connais pas encore Julie London conseillée plus haut (merci déjà pour la pochette 50' glamour, fabuleuse), mais voilà mon dernier coup de cœur en jazz vocal :
"Distances", Norma Winstone accompagnée par Glauco Venier au piano et Klaus Gesing au sax soprano et clarinette basse.
Image
Si vous aimez Susanne Abbuehl ou Annette Peacock, ça devrait vous plaire... Une ambiance très ECM.

Concernant la liste de notre maître bornat, j'avoue ne pas connaître la plupart des disques proposés :-? , mais suis surpris d'y voir le dernier EST, leur moins bon à mon avis (le "Plays Monk" mis à part). Pourquoi pas "Winter in Venice" ou "Good Morning Susie Soho" ? Svensson... j'espérais un disque solo. Rien à faire, cette disparition, ça passe pas... :cry: :cry: :cry:

JF.
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 05 Juil 2008 0:31

bradest a écrit:Salut,
Concernant la liste de notre maître bornat, j'avoue ne pas connaître la plupart des disques proposés :-?
JF.


Salut bradest,

Dans cette liste, mes incontournables sont (les autres je ne les connais pas :mdr:):
forest flower de Charles Lloyd,Luc's Lantern de William Parker, Omar sosa (Omar ma tuer :lol:..tu m'as bien fait rire bornat), Jim Hall Live (jim Hall a ete une revelation pour moi), Le pieranunzi et le Marc Jonhson...que du bon, comme d'hab de la part de notre bornat a nous!

a++
JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 05 Juil 2008 0:49

jj77 a écrit:
bradest a écrit:Salut,
Concernant la liste de notre maître bornat, j'avoue ne pas connaître la plupart des disques proposés :-?
JF.


Salut bradest,

Dans cette liste, mes incontournables sont (les autres je ne les connais pas :mdr:):
forest flower de Charles Lloyd,Luc's Lantern de William Parker, Omar sosa (Omar ma tuer :lol:..tu m'as bien fait rire bornat), Jim Hall Live (jim Hall a ete une revelation pour moi), Le pieranunzi et le Marc Jonhson...que du bon, comme d'hab de la part de notre bornat a nous!

a++
JJ


Euuuhhh..le jim hall a 3.80eur, faut pas le laisser passer!!!
Et j'ai oublie le mirabassi et le herbie hancock...a ne pas manquer effectivement!
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 09 Juil 2008 5:17

pas vraiment un coup de coeur de la semaine car je connais ce disque depuis un bon moment mais je ne l'avais pas ecoute depuis longtemps pour une raison inconnue...
Ya pas, ce disque est vraiment un incontournable 8)

Image

On en a deja parle mais je pense que ca vaut le coup de remettre sur le tapis ce merveilleux disque solo du regrette Michel Graillier. Il a un jeu tout a fait personnel, tellement melodique...un disque que je n'ecoute pas tres souvent donc mais qui a chaque fois me fait me demander pourquoi je ne l'ecoute pas plus souvent :roll: .

C'est decide, desormais il passera au moins une fois par semaine! :o

a++
JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 09 Juil 2008 12:10

jj77 a écrit:
Loug a écrit:
jj77 a écrit:Je l'ecoute depuis 3 jours et ca me plait beaucoup. Je le trouve vraiment etonnant ce jacques loussier. Il a une approche Jazz mais il me semble qu'il ne denature pas l'oeuvre d'origine pour autant. Et puis j'adore cette dynamique, cette energie qu'il injecte.

Les loussier font partie de mes disques preferes. Merci pour encore pour cette reco.

a++
JJ

Pas génant qu'il reprenne toujours le même thème de base?
C'est ce qui me retient de le commander :-?


Salut,

Non, ca ne me gene pas. J'aime bien le principe des variations sur un meme theme et je ne trouve pas ce disque repetitif du tout. Je ne trouve pas qu'il fasse exercice de style non plus. Je l'ecoute vraiment avec plaisir.


Et oui tu as raison d'avoir du plaisir jj77 non ce n'est pas pour les puristes de musique classique c'est un TRIO DE JAZZ car certains semblent l'oublier un forumeur a déja mentionné qu'il copiait les oeuvres sans la permission de qui ce soit je demande à ce même forumeur combien il y a de version de l'ouverture 1812 de Tchaikovsky il y a sûrement quelques copieurs la dedans non
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 09 Juil 2008 21:42

que du bon, comme d'hab de la part de notre bornat a nous!


8) restons simple ...appelez moi maitre :mdr:

pour la peine un ch'tiot pour la route :wink:

Image

jose james ,the dreamer (ne pas se fier a la pochette digne d'un pseudo latino/rappeur sous crack ! :x )
les fans de jazz vocal (a la kurt elling) se doivent une écoute imperative :idee:

bruno (qui a trop chaud) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 11 Juil 2008 3:37

sacre coup de coeur cette semaine avec ce disque:

Image

Dave Holland - Prime Directive

Un quintet compose du sax de Chris Potter (je ne sais pas s'il y a un lien de parente avec Harry, mais faire chanter un sax comme ca releve clairement de la sorcellerie :roll:), un enorme trombone, un vibraphone, une batterie et bien sur la contrebasse de Dave Holland, rien que ca 8)

Apres "conference of the birds" (pas encore digere celui la mais je ne desespere pas :roll:), cette musique apparait comme hautement accessible sans pour autant donner dans le simpliste. Les soli explosent avec le plus grand naturel. 5 virtuoses qui font preuve d'une belle cohesion et qui nous livrent une musique a la fois chargee de tradition et moderne. J'en suis encore tout ebouriffe :o
Et puis pour ceux qui comme moi aiment le trombone, ce disque est OBLIGATOIRE!

Longue vie a ECM!!!

Aller, profitez bien de vos dernieres heures de sommeils pendant que je me regale avec Dave Holland :wink:

a++
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 11 Juil 2008 10:09

Chris Potter et Dave Holland sont en tournée avec Herbie Hancock en ce moment :wink:
Loug
 
Messages: 4240
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 12 Juil 2008 18:41

Je ne sais plus ou j'ai trouvé cette référence (peut être sur le forum) mais ce CD devrait être dans toutes les grandes cdthequesImage

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message