Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88 et 67 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 17 Oct 2022 13:37

Yaron Herman - Forever Unfolding


Loug
 
Messages: 4229
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 25 Oct 2022 14:20

Rémi Panossian Trio : Wisteria Forever


Loug
 
Messages: 4229
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 26 Oct 2022 8:33

Loug a écrit:Rémi Panossian Trio : Wisteria Forever




Ecouté sur Qobuz lz we dernier... sympa et easy listening !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9032
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Oct 2022 11:41

Image

Un nouveau The bad plus, qui s'appelle..."The bad plus." Je suppose que tout est dans le point final... :roll:
Pas mal; mais ça ne m'a pas (encore ?) marqué pour l'instant, faut que je réécoute. Quelqu'un sur ce groupe qui eu son heure de gloire dans ces colonnes il n'y a pas si longtemps ?

Choc de JazzMag à ce que je viens de voir !

EDIT: oula j'avais pas suivi, Ethan Iverson est parti, et c'est maintenant un quatuor et plus un plus un trio, sans piano qui plus est. Evidemment ça me faisiat bizarre à l'écoute trop rapide....
On a maintenant Reid Anderson (bass membre d'origine), David King (drums membre d'origine), Ben Monder (eg - tiens donc ?) et Chris Speed (ts)

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9032
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Nov 2022 11:30

autrichon gris a écrit:
Loug a écrit:Rémi Panossian Trio : Wisteria Forever




Ecouté sur Qobuz lz we dernier... sympa et easy listening !


Bonjour,
j'ai écouté sur utube et j'ai bien aimé. il y a une bonne qualité d'enregistrement? ca pourra rentrer dans la liste "LESMEEN"?
felipe91
 
Messages: 174
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 08 Nov 2022 14:41

felipe91 a écrit:
Bonjour,
j'ai écouté sur utube et j'ai bien aimé. il y a une bonne qualité d'enregistrement? ca pourra rentrer dans la liste "LESMEEN"?


Si tu rentres le disque dans la bdd, oui.
Mais est ce encore possible au fait ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9032
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Nov 2022 14:55

surement mais j'ai jeté une oreille et rien entendu de si exceptionnel côté son...(je ne parle pas du fond) Une plage en particulier à recommander ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7558
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Nov 2022 13:33

Jazz Sabbath : Children of the Grave


La surprise est de taille. Un trio nommé Jazz Sabbath, formé en 1968, dit à l'avant-garde d'un nouveau mouvement jazz qui émergeait en Angleterre, sort le 17 avril son album éponyme. Le contenu : sept titres rendus célèbres au début des années 70 par le légendaire groupe britannique de metal, Black Sabbath !

L'histoire serait ainsi. Suite à un infarctus, Milton Keanes, leader de Jazz Sabbath, fut hospitalisé dans un état très grave peu après l'enregistrement en 1979 de ce tout premier album. La maison de disque décida donc d'en repousser la sortie. Après sa longue convalescence et l'incendie de l’entrepôt contenant vinyles et bandes master (qui conduisit la maison de disque à déposer le bilan), Milton Keanes découvrit qu’un groupe s'était approprié ses chansons pour les sortir en version metal sur deux albums. Ici, Keanes interviewé par Robert Powell, parle de la montée et de la chute du trio jazz et bien-sûr du vol flagrant de leurs chansons.

Les fameuses bandes auraient ressurgi l'année dernière, restaurées et remasterisées !

**Cette fake news démentie voici LA VÉRITÉ annoncée : **L'homme derrière ce projet (Milton Keanes) est en fait le fils de Rick Wakeman, Adam Wakeman, claviériste et guitariste de longue date de Black Sabbath et Ozzy Osbourne. Le groupe d'enregistrement principal est composé d'Adam, Jerry Meehan (Robbie Williams) et Ash Soan (Adele, Cher, etc.). Le trio piano, basse, batterie révèle un "Jazz Moderne" de facture classique où le pianiste se fait la part belle.

https://www.radiofrance.fr/fip/la-deuxi ... th-6820898

L'odieux plagiat :ane:




Loug
 
Messages: 4229
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 15 Nov 2022 20:28

Merci ! J'adore ces fausses histoires! Je vais jeter une oreille....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7558
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Nov 2022 10:47

HOME.S_teaser_550x.jpg
HOME.S_teaser_550x.jpg (23.85 Kio) Vu 288 fois


bon que dire , avec son trio c'est mon groupe préféré , je ne me lasse pas d'écouter avec un plaisir incroyable .
quel bonheur de l'écouter en solo des années après son décès .... c'est juste magique , émouvant !!! :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Nov 2022 16:58

Je ne me suis jamais remis de la mort d'Esbjorn Svensson d'un accident de plongée, en tant que fan de jazz et passionné de plongée moi même... :adieu:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9032
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Nov 2022 23:25

Andre Minvielle De dame et d'homme
Loug
 
Messages: 4229
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 23 Nov 2022 23:38

Carmen Martínez-Pierret & Guillaume de Chassy: Round About Mozart
Loug
 
Messages: 4229
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 10 Déc 2022 11:56

Mali Obomsawin, Sweet Tooth
Image
Mali Obomsawin (b, perc, voc) Miriam Elhajli (g, voc), Allison Burik (bcl, as, voc), Noah Campbell (ts, ss) Taylor Ho Bynum (cnt, flh), Savannah Harris (dms, voc)

Cette contrebassiste et chanteuse américaine perpétue la mémoire de ses ancêtres indiens du Canada, les Wabanaki. Elle réorchestre des chants traditionnels et y ajoute ses compositions pour un folk-jazz spirituel et habité... A découvrir d'urgence !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7558
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 11 Déc 2022 15:13

Deux chanteuses découvertes ce vendredi dans Open Jazz sur france musique :

1) La première, une coréenne Song Yi Jeon accompagnée par le guitariste brésilien Vinicius Gomes, album "Home" :
https://play.qobuz.com/album/c33xbqy2ad3na
https://www.youtube.com/watch?v=39Pzo4m ... mGU8gjS8kU

Peut-être la digne successeuse de Youn Sun Nah, que j'adore mais dont les deux derniers albums m'ont laissé sur ma faim, je dois avouer.
(SYJ est plus aventureuse, plus centrée sur le jazz stricto sensu - bien que très libre, que YSN qui s'en éloigne de plus en plus- pourquoi pas, je ne suis pas puriste, mais je trouve ce qu'elle fait moins réussi et ce n'est pas une question de changement de style -je n'ai pas écrit mauvais, ma déception est toute relative).

A noter le travail absolument remarquable du guitariste VG, qui avait joué avec Wolfgang Muthspiel, autre grand guitariste contemporain

2) la seconde, une suissesse Lisette Spinnier, accompagnée du pianiste Christoph Stiefel, album "The Heartbeat of a Bird"
https://www.youtube.com/watch?v=xI6io4mIDos
Pas trouvé l'album sur Qobuz ni sur Spotify sauf le titre éponyme, mais les morceaux que j'ai pu écouter sont splendides, une musique subtile, une voix très pure et au timbre original. Elle me fait un peu penser à Susanne Abbuehl, autre helvète que j'apprécier énormément.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message