Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 06 Fév 2015 17:27

autrichon gris a écrit:



C'est fait ! :grad:



arrrgghhh ça marche pas chez moi ? !!!

bruno (2 mains gauches dans des moufles ) :zen:
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 06 Fév 2015 18:08

c'est pourtant le bon liens j'ai vérifié ...regarde les mises a jours sur ton pc ou mac ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 06 Fév 2015 19:55

Mon coup de cœur du jour, un trio bien connu sur lequel se greffe un magnifique trompettiste

Image
SJ
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Fév 2015 11:01

Que les fans de Matana Roberts se réveillent, le chapitre 3 de Coin coin est sorti :
Image
COIN COIN Chapter Three: river run thee

Elle est en solo avec son sampler son sax et ses synthes...


Un collage dada de voix de sons et de bruits... Un cauchemar éveillé qui n'a plus grand chose à voir avec le jazz...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2015 14:20

JG Naum a écrit:Un collage dada de voix de sons et de bruits... Un cauchemar éveillé qui n'a plus grand chose à voir avec le jazz...

Ouch ! Tout le disque est sur la même ligne ? 10 minutes c'est déjà long... En tous cas intéressant :-?
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 09 Fév 2015 15:04

bradest a écrit:
JG Naum a écrit:Un collage dada de voix de sons et de bruits... Un cauchemar éveillé qui n'a plus grand chose à voir avec le jazz...

Ouch ! Tout le disque est sur la même ligne ? 10 minutes c'est déjà long... En tous cas intéressant :-?


déjà la jaquette annonce la "couleur " :wink: après .. imaginez écouter ça un après midi de blues avec un temps pourri un blizzard froid et humide dans une contrée ou les toits sont gris ou tout est gris vous venez de recevoir votre lettre de licenciement , votre femme va forcement vous quitter ....vous avez une armes chargée pas très loin .....bien avec cet album là il faut vraiment être costaud pour ne pas passer a l'acte !!
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 09 Fév 2015 16:51

J'ai fait un peu comme tu as dit et effectivement, Madame a très violemment critiqué mon choix 'musical'... :oops: J'ai du sortir le célèbre 'Mais attend ! il reste une minute !...' Bon ce soir je passe à Lisa Ekdahl , si les serrures n'ont pas été changées... :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2015 19:15

autrichon gris a écrit:Image

The Bad Plus - The rite of spring - Masterworks - 2014

Le moins que je puisse dire c'est que je trouvais que les propositions des "plus mauvais" n'étaient pas très intéressantes sur les 2 ou 3 derniers albums. Et vlan, ils s'attaquent à une montagne, le sacre du printemps de Stravinsky, rien moins. Et ils s'en sortent haut la main à mon avis !
La congruence du volcan de Stravinsky et des muscles des 3 gaillards fait merveille. Pas évident de rendre les orages d'un grand orchestre sur un piano/basse/batterie (+ électronique diverse), et évidemment ils ne tombent dans le piège, ils s'adaptent, contournent tout en respectant la partition, avec mention spéciale à Ethan Iverson qui a le gros boulot vu que c'est le piano qui fait la mélodie...Un gros challenge au départ, et un disque très intéressant à l'arrivée.

Autrichon


Commandé, reçu et écouté.......ben j'ai pas du tout aimé, ça part dans tous les sens et il y a beaucoup trop d'informations en même temp.
Bref, sur le coup, je suis déçu, mais je le réécouterais dans quelques temps pour voir si je garde le même avis.

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 09 Fév 2015 19:21

autrichon gris a écrit:Image

Sophie Darly - Twelve secrets of a lady - 2014 - Broz Records

Je l'ai trouvé !! Qui ça autrichon, tu vas nous fatiguer à la fin... Ben, la Patricia Barber française ! Ah, et c'est pour ça que tu viens encore nous bassiner ? Ben, quand même c'est pas mal du tout, Sophie Darly a une voix profonde, lisse et absolument superbe, son album est un hommage aux chanteuses soul, et en plus il est produit par Laurent de Wilde... Mouais, t'es sur de ce que tu dis ? Ben, oui, tiens écoute "Amazing grace" pour voir...Ouh la c'est beau dis donc autrichon pas mal ta Sophie... Comment de nouveau ? Darly, Sophie Darly. Et y a même Airelle Besson et sa sublime trompette sur les plages 1 et 3. Bon, ok, on l'accepte en coup de cœur de la semaine, mais évite quand même de nous sortir de la sieste aussi brutalement....Pfff fatiguant ce bourricot gris...Ben ouais, mais c'est bien quoi Sophie Darly....

Autrichon


Commandé, reçu et en ce moment sur mon lecteur.
J'aime beaucoup, des morceaux cools, mais bien rythmés, une voix chaleureuse , bref nickel en fin de journée :wink:

Cédric
Dernière édition par cédric1 le 09 Fév 2015 22:12, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 09 Fév 2015 20:54

Ouf, une recommandation sur 2... 8)

Tu m'inquiétes avec le Matana Roberts, JG...je vais attendre un peu...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9025
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 09 Fév 2015 21:20

En concert, à la limite, pourquoi pas. Ca fait happening, ça ressemble à une performance...
Mais en disque :wtf:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13938
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 09 Fév 2015 22:18

Vraiment spécial le Matana...après l'avoir écouté, si tu n'as pas trop le moral, tu choisis entre le gaz, la corde ou le 9mm :oops: :roll:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 11 Fév 2015 18:26

Image

Trifolia - Le Refuge - MarianneTrudel (autoproduit ?) - 2013

La multi-instrumentiste québecoise Marianne Trudel (37 ans) et ses deux acolytes font mouche avec cet album sans frontières, aux teintes d'été indien, une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique, ici c'est tout simplement le notre. Après avoir ouvert l'album avec une composition néo-classique mêlant piano et wurlitzer, elle va voler au dessus des étendues du Canada en automne avec le morceau "Steppes", violoniser avec "Oui", mener sa barque sur l'eau lisse avec doigté sur "Coldwater Lake" (jolie contrebasse toute en douceur) et va border les insectes dans leur lit avec "la nuit les lucioles", entre autres plaisirs...Un album fait de douceur, de rêve, d'eau...On sent les influences d'une nature vierge et immense, une vraie caresse de feuille au vent.
Marianne Trudel a accompagné deux ans Charles Aznavour en tournée. Avec Etienne Lafrance (b) et Patrick Graham (d) elle se lance sur le créneau encombré trio piano/jazz ou les grands disques sont légions avec sa petite musique à elle. Joli !

Autrichon

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9025
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 12 Fév 2015 16:49

Image

John Coltrane with Mal Waldron - The dealers the complete sessions - 1957, édité en 2014 - Essential Jazz classics

"The dealers", "Mal/2" et "Wheelin' and dealin" albums enregistré en 1957 et sortis entre 1957 et 1964 n'étaient apparemment jamais sortis en cd (si je me trompe qu'on me le dise) ! Erreur réparée par essential jazz classics, qui publient l'intégralité (2cd à petit prix)) de ces sessions d'enregistrement formidables, d'une pureté jazzistique absolue, à vous mettre les larmes aux yeux et vous prendre au ventre tant ces enregistrements incarnent le jazz de l'âge d'or dans ce qu'il a de plus profond, touchant, universel et sincère, peu avant que Coltrane ne bascule vers le jazz de l'au dela, dont il ne reviendra pas... Et le jazz non plus d'ailleurs.
Membre du quintet de Miles Davis à l'époque, Coltrane aimait enregistrer avec d'autres musiciens en sidemen, ce qu'il fait ici avec Mal Waldron, Jacky Mc Lean, Art Taylor, Paul Quinichette ou Ed Thipgen entre autres gigantesques musiciens de ces cessions qui devraient tourner en boucle sur vos platines tellement ça sonne JAZZ ! Juste essentiel.

Autrichon

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9025
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 17 Fév 2015 1:19

Avishai Cohen Trio - From Darkness - 2015 - Razdaz
Image

Je vais commencer par dire qu'Aurora reste à mon avis la meilleure production du sieur Cohen jusqu'ici.
Et ensuite, que j'avais été plutôt frustré à l'écoute de Seven Seas, qui n'était ni franchement dans la continuité de son prédécesseur, ni en véritable rupture.

Mais ça y est, à mes oreilles ce nouvel opus arrive enfin à se démarquer. Avishai Cohen et ses acolytes Nitai Hershkovits au piano et Daniel Dor à la batterie, semblent avoir réussi à lâcher un peu les arrangements orientalo-hispanisants qui collaient à la peau de ses précédentes productions, pour se recentrer sur un jazz un peu moins coloré.
Alors certes, on ne renie pas son passé comme ça, et on sait à qui on a affaire à l'écoute, mais cette nouvelle orientation apporte à mes oreilles une fraîcheur bienvenue.

Ah, et comme le titre le laisse entendre, les compositions sont souvent moins enjouées, plus sombres.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message