Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 25 Sep 2007 20:28

RRRRhhhaaaaaaa Lovely :o :o :o :P :P
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 25 Sep 2007 21:54

ça y est !!! notre jj a perdu la boule ...fallait s'y attendre ,on l'avait pourtant prévenu ,
trop de jazz ,nuit :lol:

il etait sympa ,on le regrettera :cry:


*ps : consonance + classé + plinius + s25 ...ça jazz grave dans la grotte :P

born'at, the vanguard 8) .
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 26 Sep 2007 8:38

bornat a écrit:ça y est !!! notre jj a perdu la boule ...fallait s'y attendre ,on l'avait pourtant prévenu ,
trop de jazz ,nuit :lol:


C'est Enrico Pieranunzi avec son Untold Stories qui est vraiment...je trouve pas les mots. Quand au Fred Hearch, idem...si tu en as d'autres des comme ca...

Punaise...je ne m'en sort pas de ce Jazz :roll:...Tout ca, c'est rien que ta faute Bruno :o. Et aussi Nautil et aussi Bradest et aussi tous les autres de HCFR :wink:.

bornat a écrit:*ps : consonance + classé + plinius + s25 ...ça jazz grave dans la grotte :P


Eh bé...Elle a l'air plutot chouette cette grotte. Dans ces conditions, je me fais hermite immediatement :P
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 26 Sep 2007 15:38

bradest a écrit:Nouvelle très bonne pioche : BFG "Here & now !", Bex à l'orgue Hammond, Ferris au trombone et Goubert à la batterie (naive, 2001)


Je viens de le recevoir...gare a toi si ca ne me plait pas !! :o :wink:.

M'enfin apres le parfum de recidive que tu avais suggeré :idee: (et que j'adore de + en plus. incryoable ce truc au carrefour du classique, du jazz, du blues, du rock :o ...de tout quoi. Et puis tous ces instruments de l'orgue à la clarinette en passant par guitares, saxs, piano accousitque & electriques... :P :P), je ne suis pas trop inquiet :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 26 Sep 2007 17:57

jj77 a écrit:allez, un p'tit fusion comme je les aime. George Duke - A Brazilian Love Affair

Image

La musique est a l'image de la pochette 8) .

Bonne nuit les petits :wink:

Excellent choix.
Du même monsieur, je te conseille aussi "Night after Night". :wink:
guizmo71
 
Messages: 1707
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2007 18:03

guizmo71 a écrit:Du même monsieur, je te conseille aussi "Night after Night". :wink:


Bien noté :wink:. Merci m'sieur.

A++
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 26 Sep 2007 18:06

jj77 a écrit:
bradest a écrit:Nouvelle très bonne pioche : BFG "Here & now !", Bex à l'orgue Hammond, Ferris au trombone et Goubert à la batterie (naive, 2001)


Je viens de le recevoir...gare a toi si ca ne me plait pas !! :o :wink:.


Je viens d'ecouter et.........................................je ne suis pas decu du tout :P :P ...bien au contraire. Effectivement, bonne pioche, voir tres bonne pioche :D. Je conseille d'ecouter ca sur des enceintes plutot qu'au casque pour profiter des veritables ondes de choc que genere le hammond B3 quand il descend le grave (pinaise...ca arrache ce truc :o)

Merci Bradest :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 26 Sep 2007 19:14

Dans le même style, de mon point de vue un des meilleurs disque de Glenn Ferris doté d'une prise de son bien au-dessus de la moyenne. :wink:

Image
poverliner
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 26 Sep 2007 19:27

Je viens de me passer "Wayne Shorter Quartet - Beyond the sound barrier" et c'est :o, excellent :D.
Que me pouvez-vous me proposer dans le même "style" :idee: (pour ceux qui aiment :-?) ? Merci ;)
Cordialement,

Guillaume (sur les traces de papy Bornat : Lynx 2B -> UCD -> S25 8), manque la grotte :mdr:)
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 26 Sep 2007 22:37

poverliner a écrit:Dans le même style, de mon point de vue un des meilleurs disque de Glenn Ferris doté d'une prise de son bien au-dessus de la moyenne. :wink:

Image


Celui-là, ça fait un moment qu'il me fait des clins d'yeux... Des Glenn Ferris que je connais, celui que je préfère c'est "refugees". Bientôt "chrominance" ?

jj le boulimique a écrit:...parfum de recidive (et que j'adore de + en plus. incryoable ce truc au carrefour du classique, du jazz, du blues, du rock ...de tout quoi. Et puis tous ces instruments de l'orgue à la clarinette en passant par guitares, saxs, piano accousitque & electriques...

J'en rajoute une couche sur ce disque... la plage 7 mérite à elle seule une visite : sur un groove "urban trash" (dixit Mr Struber) d'enfer, avec le formidable Echampard à la batte, des variations de Moussay aux claviers (piano, rhodes, piano + électro, ...) d'une précision et d'une invention incroyables, + la clarinette par Foltz, + une fin "surprise"... Mais tout est super dans ce foisonnement. Pour moi, c'est ça la Musique (avec un grand M) !!! comme tu le dis si bien, une rencontre de tous les styles, une vrai fusion du jazz, du pop/rock, du classique.
Cerise sur le gâteau, avec la galette un livret comme on n'en fait plus , avec plein de photos et des commentaires de Struber sur les différents morceaux, bien écrits et marrants. ça change rien à la musique, mais ça rend le tout encore plus sympa.

Content que ça te plaise. :P
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 27 Sep 2007 10:35

poverliner a écrit:Dans le même style, de mon point de vue un des meilleurs disque de Glenn Ferris doté d'une prise de son bien au-dessus de la moyenne. :wink:

Image


Dommage qu'il ne soit plus disponible à la vente
cordialement

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 27 Sep 2007 10:45

bradest a écrit:jj le boulimique


C'est vrai que je suis en pleine crise de boulimie musicale :roll: ...mais avec la qualité que vous tous me donnez a bouffer, aucun risque d'indigestion. Ca passe tout seul malgré les nombreuses heures d'ecoutes quotidiennes 8) .

Celui qui comme moi souhaite decouvrir cet univers musical n'a qu'a prendre ce topic depuis le debut ainsi que celui sur ECM. Garantie de n'avoir que d'excellents titres dans le genre (c'est sur, faut aimer ce genre). Cela faisiat des années que je n'avais pas acheté de nouveaux disques :oops:, la production actuelle (hors Jazz et ECM que je ne connaissais pas, evidemment :wink:), me laissant plutot indifferent ...je suis en train de rattraper mon retard :P :P ...et c'est bon :D !!
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 27 Sep 2007 11:20


Dommage qu'il ne soit plus disponible à la vente
cordialement


meuh si , en cherchant bien ... :lol:
http://www.amazon.de/s/ref=nb_ss_w/028- ... x=9&Go.y=7

pour les amateurs de ben webster ou coleman hawkins ,l'écoute de cet incontournable du grand charlie rouse est vivement conseillée ..
Image


bruno (chercheur) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 27 Sep 2007 16:29

bornat a écrit:pour les amateurs de ben webster ou coleman hawkins ,l'écoute de cet incontournable du grand charlie rouse est vivement conseillée ..
Image
bruno (chercheur) 8)


Plus qu'un chercheur, un trouveur :P :P ...

C'est bien noté :wink: .

JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 27 Sep 2007 19:09

Un touché de piano aérien pour un jazz couleur Afrique.
Image

Classique parmis les classiques mais la magie du saxophone de Joe Hendeson opére à chaque fois.
Image
poverliner
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message