Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 20 Sep 2007 22:23

Ou bien il faut que je me déplace . Je me fais un petit mois congé paternité en Decembre...peut etre l'occase


oui :P en décembre c'est bien , tu pourras te déguiser en père noel , passer par la cheminée et m'offrir plein de cd :wink: apres on s'enivrera jusqu'a pas d'heures et on chantera des chansons paillardes avec mes amis (de grands gaillards nordiques a moustaches ,tres sympa :P ), hummm on va bien s'amuser ... :lol:

Tu vas le cracher le morceau, dis


tu l'auras voulu :D mais apres faudra pas pleurer ...

Image


bruno (lutin malicieux ) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 20 Sep 2007 22:45

Merci pour gene ammons, bornat, mais sur amazone, le lien pour écouter est "erroné". Vraiment pas de pot. Mais si c'est de la trempe de Webster, je te fais confiance.

Bouffe à tous les rateliers qui disait JJ, :mdr: Je n'y vais pas avec une brouette, moi, acheter mes CD.
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Sep 2007 22:58

papinova a écrit:Bon ok. Je me suis sans doute mal expliqué. Disons que pour l'instant ma sensibilité m'oriente plutôt vers les anciens jazzman.

Ben voila, très bien... c'est pas plus compliqué :mdr:
N'oubliez pas que j'ai découvert et commencé à apprécier le jazz il y a seulement un an. Donc comme vous connaissez, vous, depuis des lustres, ce jazz-là, il est sans doute normal que vous passiez à autre chose.

Pour ma part, ça fait en gros sept ans, c'est pas beaucoup, après beaucoup de classique ; depuis, j'achète du neuf et emprunte du vieux (de moins en moins de classique) ; et je découvre en même temps Robert Glasper et Art Tatum ! où est le problème ? Globalement, je m'emm.rde souvent avec les anciens et m'enthousiasme plus avec les récents. C'est un blasphème ? et alors ? Dans quelques années ce sera peut-être l'inverse.

En gros, je ne veux pas prendre de risque dans la mesure où je n'ai pas les moyens pour l'instant de m'éparpiller ni de me tromper.

Quel risque ? financier ? médiathèques...(tant qu'il y en a encore, ça doit pas être rentable ces trucs là)

D'autant plus, qu'ayant fait quelques écoutes sur vos propositions, je n'ai pas encore été ébloui par l'un d'eux. Bojan Z, par exemple, (pas la tête) ne m'a pas enthousiasmé.

Là tu mets le doigt sur quelque chose à creuser... Comment, en faisant des propositions, ne pas risquer de décevoir ceux qui ne seront pas réceptifs au même plaisir que l'on a éprouvé (c'est assez équivoque, formulé comme ça, non ?). A priori en étant plus explicite dans les CR ; mais c'est long et surtout difficile. Une façon de faire est d'effectuer des comparaisons, mais on tourne en rond car cela s'adresse alors à ceux qui connaissent ces "références"... Comme tu le dis au début, c'est finalement une simple histoire de sensibilité. Mais comment le définir ? des idées ?

Mais bon, il y a forcément du déchet ; personnellement, quand j'ai une pépite au milieu de trois déceptions, ça me suffit... Et de temps en temps, c'est le graal, et alors on oublie tous les ratages ! Dans les conseils de bornat ou d'autres, il y a parfois des trucs que j'achète et qui finalement ne me branchent pas trop ; ça me parait absolument normal, c'est même rassurant, ça prouve que chacun reste lui-même...

J'espère qu'un jour je pourrai écouter de manière plus sérieuse ce jazz-là.

Confidence pour confidence, j'espère pour ma part aimer (vraiment) un jour Mozart et Coltrane. (Aïe, qu'est ce que je vais prendre... :mdr:) Ca viendra, j'en suis sûr, mais je ne suis pas pressé, et en attendant, je ne me prive pas de Oliva ou Mehldau...
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 21 Sep 2007 7:30

bornat a écrit:
Ou bien il faut que je me déplace . Je me fais un petit mois congé paternité en Decembre...peut etre l'occase

oui :P en décembre c'est bien , tu pourras te déguiser en père noel , passer par la cheminée et m'offrir plein de cd :wink: apres on s'enivrera jusqu'a pas d'heures et on chantera des chansons paillardes avec mes amis (de grands gaillards nordiques a moustaches ,tres sympa :P ), hummm on va bien s'amuser ... :lol:

Tu vas le cracher le morceau, dis


tu l'auras voulu :D mais apres faudra pas pleurer ...

Image


OK. sounds good to me :P. Je viendrai vous dire bonjour a toi et tes amis venus du froid et on fera ce que tu as dis :wink:.

Free at last...m'en vais ecouter tout ca...de Coltrane en Coleman, on fini inevitablement par dérapper...Les oreilles de ma femme apprecient de moins en moins que je frequente ce forum. Et moi j'aime de + en + cette musique. Tu l'avais predit, je vais finir par demander l'integrale de Anthony Braxton au pere Noel :lol: ...

Note pour bradest: tu n'ennuies avec coltrane?? Je n'aurais pas cru...Comme quoi ce que tu precises sur les sensibilites individuelles se verifie encore une fois (si tu as l'occase, et si tu ne connais pas deja, jette tout de meme une oreille sur la version deluxe de "A Love Supreme". C'est un double avec l'album + 1 live. Si tu t'ennuies pendant ce live que je trouve personnellement extraordinaire, je m'engage a ecouter un cd entier de Christian Morin :mdr:)
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 21 Sep 2007 7:32

papinova a écrit:Bouffe à tous les rateliers qui disait JJ, :mdr: Je n'y vais pas avec une brouette, moi, acheter mes CD.
:mdr:


Ma femme n'arrete pas de me dire que je vais finir comme bornat :lol: :lol: ...Le pire, c'est qu'elle a raison :roll: ....je suis mmmaaallllllllllaaadddeeeeuuuuuuu :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 21 Sep 2007 18:37

Special Papinova :wink:

Si tu ne les connais pas, jettes-y une oreille (fait attention quand meme :roll:)

Image

et la suite

Image

Bon we :D
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

fan

Message » 22 Sep 2007 13:45

Mais moi j'aimerais bien finir comme "Bornat"!!! :P

Dom (Bornat Fan)
goodye56
 
Messages: 20
Inscription Forum: 21 Jan 2006 22:56
  • offline

Message » 22 Sep 2007 19:38

goodye56 a écrit:Mais moi j'aimerais bien finir comme "Bornat"!!! :P

Dom (Bornat Fan)


Quand ma femme dit ca, elle pense aux cds jusque dans les toilettes ainsi qu'a l'obsession notoire sur le jazz :lol:. En ce qui concerne les cd dans les toilettes, ca n'est pas encore le cas...en revanche l'obsession :-? :roll: ...
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 22 Sep 2007 20:12

Mon coup de coeur Jazz de la semaine, c'est le "Rise" de Julien Lourau. Oui je sais, il est pas récent, mais quel bel album !!
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 22 Sep 2007 20:18

pilou92 a écrit:Mon coup de coeur Jazz de la semaine, c'est le "Rise" de Julien Lourau. Oui je sais, il est pas récent, mais quel bel album !!


Effectivement tres sympa. Je trouve bien mieux que Fire & Forget qui m'a un peu decu. Il y un nouveau qui vient de sortir non? Qqu'un a ecouté?

Sinon, je viens de decouvrir ca avec Roland Kirk & Tommy Flanagan (je ne connais pas les 2 autres larons):

Image

Pas vraiment une nouveauté mais ca vaut vraiment le detour.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 23 Sep 2007 22:50

Nouvelle très bonne pioche : BFG "Here & now !", Bex à l'orgue Hammond, Ferris au trombone et Goubert à la batterie (naive, 2001)

Image

C'est festif, ça joue, ça swingue, plaisir communicatif... :P

Et grand coup de coeur de la semaine, le dernier Paul Bley ; doit entrer dans le best of ECM...

Image

Piano solo, grande grande musique.
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 24 Sep 2007 0:48

Et grand coup de coeur de la semaine, le dernier Paul Bley ; doit entrer dans le best of ECM...


bien d'accord ! pratiquement du niveau de son ''open to love'' de 1973 deja chez ecm ...
Image

mon coup de coeur du soir 8) le magnifique album de kenny barron ''landscape de 1985 ,proulsé par un immense(comme toujours !) cecil mc bee a la contrebasse et un de mes batteurs fétiches ,le trop rare al foster (écoutez son travail associé a marcus miller dans l'excellent live''we want miles ''de miles davis !)
Image

*j'ai eu l'occasion d'écouter le dernier manu katché ,toujours chez ecm ...j'avoue ne pas avoir accroché plus que ça ...par contre je ne comprends pas bien les critiques virulentes dans le dernier jazzman (qui a fait peau neuve :wink: il etait temps :roll: ...) qui parlent de jazz d'ascenseur (merci M6 :wink: ) ...en même temps ,je m'en fous un peu,moi je prefere jazz mag :P

a bientot les jazz addicts ,la grotte m'appele ...

bruno (jazzé) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 24 Sep 2007 21:06

allez, un p'tit fusion comme je les aime. George Duke - A Brazilian Love Affair

Image

La musique est a l'image de la pochette 8) .

Bonne nuit les petits :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 24 Sep 2007 21:09

bornat a écrit: (écoutez son travail associé a marcus miller dans l'excellent live''we want miles ''de miles davis !)


Celui la, je l'adore :P ...tiens, je vais me l'ecouter 8)

A++
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 25 Sep 2007 14:44

jj77 a écrit:
bornat a écrit: (écoutez son travail associé a marcus miller dans l'excellent live''we want miles ''de miles davis !)


Celui la, je l'adore :P ...tiens, je vais me l'ecouter 8)

A++


C'etait bien ce miles en live :P...Alors la, je suis en train de decouvrir Fred Hersch - Horizons et c'est...comment dire...ca fait partie du top 20 du jazzornat si je ne m'abuse...voila, tout est dit :wink:. Le top 20 du jazzornat http://www.amazon.fr/20-musts-incontour ... 67-9309855 ca devrai etre obligatoire :o :wink:

A suivre Enrico Pieranunzi - Untold Stories, Ben Webster - At The Renaissance, Jimmy Smith - Cool Blues, n'guyen le - 3 trios et Brad Mehldau (que je ne connais pas du tout) - The Art Of The Trio 1,2 & 3.

Voila le programme de mon ap. midi, avec surtout des claviers 8) (y compris celui de mon ordinateur, d'ailleurs :x)

Note pour les ECM addicts: j'ai adoré Madar avec l'incontournable Anouar Brahem (de lui, je les aime tous sans aucune moderation :P :P :P )[url][/url]
Dernière édition par jj77 le 25 Sep 2007 20:30, édité 1 fois.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message