Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56 et 55 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 20 Sep 2007 16:14

Tu en as de la chance, Bornat, d'avoir un disquaire aussi bien achalandé, surtout si près de ta grotte.

:mdr:

Quant à toutes les nouveautés dont tu fais profiter tes nombreux fans, c'est pas encore pour moi. J'en suis encore à défricher les classiques, genre 1950/60 et comme je n'ai pas les moyens d'acheter à flux tendu, je me contente de faire tourner en boucle ma trentaine de merveilles.

:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Sep 2007 16:33

papinova a écrit:Quant à toutes les nouveautés dont tu fais profiter tes nombreux fans, c'est pas encore pour moi. J'en suis encore à défricher les classiques, genre 1950/60 et comme je n'ai pas les moyens d'acheter à flux tendu, je me contente de faire tourner en boucle ma trentaine de merveilles.

:wink:


je trouve qu'il est assez difficile de passer le cap des monuments en matière de jazz tant ils semblent écraser tout le reste. tout n'est que question d'approfondissement sans doute mais ce serait intéressant d'identifier les maîtres incontestés sur une période de jazz à peu près centenaire par comparaison avec les maître dégagés sur une même période dans le domaine du "classique".

En ce qui me concerne depuis Bitches brew et Ascension, je bloque complètement pour avancer vers autre chose.
Sir David Willcocks
 
Messages: 354
Inscription Forum: 28 Nov 2004 15:40
Localisation: Cambridge
  • offline

Message » 20 Sep 2007 16:38

Quant à toutes les nouveautés dont tu fais profiter tes nombreux fans, c'est pas encore pour moi


:mdr: je pensais justement a monter un fan-club ,ultra sélectif, réservé dans un premier temps uniquement a la gente feminine (oui mon jj je ferais une exception pour que tu devienne membre actif :mdr: )... :P

*reste plus qu'a convaincre ma femme du bien fondé de ce club :x


bruno (i had a dream) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 20 Sep 2007 16:39

C'est vrai, se lancer dans l'inconnu et laisser tant de chose inexplorées derrière soi... j'aurai l'impression de commettre un blasphème.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Sep 2007 16:41

bornat a écrit:
Quant à toutes les nouveautés dont tu fais profiter tes nombreux fans, c'est pas encore pour moi


:mdr: je pensais justement a monter un fan-club ,ultra sélectif, réservé dans un premier temps uniquement a la gente feminine (oui mon jj je ferais une exception pour que tu devienne membre actif :mdr: )... :P

*reste plus qu'a convaincre ma femme du bien fondé de ce club :x


bruno (i had a dream) 8)


Reste plus qu'à se faire castrat. Encore que vieux castrat, ça s'est jamais vu.
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Sep 2007 17:16

papinova a écrit:C'est vrai, se lancer dans l'inconnu et laisser tant de chose inexplorées derrière soi... j'aurai l'impression de commettre un blasphème. :wink:

+1: toute une culture a connaitre avant d'avancer...je m'en rends compte aussi :oops:
Nautil: pas prêt de proposer un disque ou mettre à jour son site.. j'étais un peu inconscient :roll:
Nautil
 
Messages: 1688
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Sep 2007 17:31

Ne dis pas ça, Nautil, ton site est très bien fait pour ceux, qui au départ, ne savent pas par quoi commencer et crois-moi, j'ai appris beaucoup et je m'y réfère toujours avant d'acheter un CD de jazz.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Sep 2007 18:44

bornat a écrit:On voit des étagères vides sur une photo, tu peux encore mieux faire :wink:
en fait ,c'est parce que j'en ai donné environ 300 a des jeunes qui voulaientt découvrir le jazz ,finalement ils n'ont pas accrochés et les ont balançés ...respire mon jj je déconne :wink: :mdr:


Tu veux ma peau ou quoi !!! :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 20 Sep 2007 18:47

bornat a écrit:si ,mais dans la chambre d'ami ,on s'en fout un peu :wink:... ah mon jj :roll: si tu avais voulu ...qu'est-ce qu' on aurait pu etre bien dans cette chambre (appelée aussi '' la grotte magique'') :mdr:


Ouais ouais...j'te connais toi et tes nordiques a moustache... :mdr:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 20 Sep 2007 18:51

bornat a écrit:* *ah mon jj si tu savais ce que j'écoute en ce moment :P un trio jazz d'une legereté ,d'une finesse...a coté de ces trois gusses , le trio e.s.t c'est du motorhead :mdr: .


Tu vas le cracher le morceau, dis :o :o !!! Ou bien il faut que je me déplace :wink:. Je me fais un petit mois congé paternité en Decembre...peut etre l'occase :idee:. En tous cas la derniere avant longtemps car apres, je demmenage loin, loin, loin...
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 20 Sep 2007 19:00

papinova a écrit:C'est vrai, se lancer dans l'inconnu et laisser tant de chose inexplorées derrière soi... j'aurai l'impression de commettre un blasphème.
:wink:


Pas d'accord :wink: ,

Rien ne t'empeche de bouffer a tous les rateliers :D ...C'est bien ce que je fais :mdr: . Personne ne me fera croire que la bonne musique (et donc les bon musiciens, compositeurs etc...) commence a une epoque et s'arretent a une autre. J'adore le jazz des annees 50, celui des annees 60, celui des annees 70...jusqu'a aujourd'hui. J'adorerai certainement celui de demain. Y'a du bon a toutes les epoques, y aussi des grosses da.bes...Heureusement pour nous qu'il y a des bornat, bradest et autre nautil pour nous aguiller savemment. Je n'ai personnellement jamais ete decu :P et tres souvent etonné et emerveillé :o :D. Et ce quelque soit l'epoque de sortie de l'album :roll:

La chronologie, en s'en tape :wink:. Ce qu'on veut, c'est de la musique qu'on aime, non?
Dernière édition par jj77 le 20 Sep 2007 19:02, édité 1 fois.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 20 Sep 2007 19:02

Nautil a écrit:
papinova a écrit:C'est vrai, se lancer dans l'inconnu et laisser tant de chose inexplorées derrière soi... j'aurai l'impression de commettre un blasphème. :wink:

+1: toute une culture a connaitre avant d'avancer...je m'en rends compte aussi :oops:
Nautil: pas prêt de proposer un disque ou mettre à jour son site.. j'étais un peu inconscient :roll:


Là je ne comprends pas bien...

Il faut écouter la musique dans un ordre défini ? on n'a pas le droit de prendre un plaisir pas possible à écouter un nouveau BojanZ, et le faire partager, si on ne connait pas tout Bud Powell ou Art Tatum ? Mais au fait, pour bien saisir ces deux là, il faudrait remonter à leur prédécesseur, au moins la musique qui les a influencés, et ainsi de suite !
A ce compte là arrêtez tout, revendez votre matos et regardez la télé :roll:

Transposez ça au classique : un néophyte devra avaler tout le baroque (après le grégorien bien sûr), puis tout le classique, encore quelques années à parcourir le romantisme avant de pouvoir entendre le requiem de Fauré ?

A propos de classique, ne croyez vous pas que bon nombre de jazzmen sont autant redevables à Debussy ou Schubert qu'à Coltrane ou Davis (pour reprendre les références de Sir David) ? Aïe aïe aïe, y' a encore un paquet de culture à assimiler, avant d'oser acheter le dernier Avitabile...

Sérieusement, c'est quoi cette prise de tête ?

Désolé Nautil, mais pour ma part, bien qu'étant de culture jazzique très très limitée sur les "historiques", je continuerai à conseiller les disques que j'aime (de façon primaire, par les sensations éprouvées), pour le plaisir du partage, et continuerai à écouter les disques conseillés par les personnes qui me semblent avoir le même type de "sensibilité" (et non culture) que moi. Je retournerai donc sur ton site, où j'ai trouvé des perles...:wink:

JF
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 20 Sep 2007 19:03

bradest a écrit:Il faut écouter la musique dans un ordre défini ? on n'a pas le droit de prendre un plaisir pas possible à écouter un nouveau BojanZ, et le faire partager, si on ne connait pas tout Bud Powell ou Art Tatum ? Mais au fait, pour bien saisir ces deux là, il faudrait remonter à leur prédécesseur, au moins la musique qui les a influencés, et ainsi de suite !
A ce compte là arr


+ 1000000000000000000.... :D
bradest a écrit:Désolé Nautil, mais pour ma part, bien qu'étant de culture jazzique très très limitée sur les "historiques", je continuerai à conseiller les disques que j'aime (de façon primaire, par les sensations éprouvées), pour le plaisir du partage, et continuerai à écouter les disques conseillés par les personnes qui me semblent avoir le même type de "sensibilité" (et non culture) que moi. Je retournerai donc sur ton site, où j'ai trouvé des perles...:wink:


Yes !! Surtout continuez...
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 20 Sep 2007 21:23

Bon ok. Je me suis sans doute mal expliqué. Disons que pour l'instant ma sensibilité m'oriente plutôt vers les anciens jazzman. N'oubliez pas que j'ai découvert et commencé à apprécier le jazz il y a seulement un an. Donc comme vous connaissez, vous, depuis des lustres, ce jazz-là, il est sans doute normal que vous passiez à autre chose. Moi, je me dis que j'ai encore énormément de choses à découvrir en amont. En gros, je ne veux pas prendre de risque dans la mesure où je n'ai pas les moyens pour l'instant de m'éparpiller ni de me tromper. D'autant plus, qu'ayant fait quelques écoutes sur vos propositions, je n'ai pas encore été ébloui par l'un d'eux. Bojan Z, par exemple, (pas la tête) ne m'a pas enthousiasmé. J'espère qu'un jour je pourrai écouter de manière plus sérieuse ce jazz-là. Je viens de découvrir Ben Webster, j'adore mais je n'ai qu'un CD de lui. Bornat en a proposé d'autres et je compte bien commencer par d'abord écouter ceux-là avant de me lancer dans ce qui représente pour moi de l'expérimental.
Voili, voilou, j'espère cette fois m'être fait comprendre.

:lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Sep 2007 22:03

Voili, voilou, j'espère cette fois m'être fait comprendre.


heu moi j'ai pas tout saisi ,tu pourrais nous réexpliquer plus en details :o ...

non, je déconne :P ...on a tout bien compris ,même si tu debutes ,on t'aime quand même papi :wink: :mdr:

*tiens ,rien que pour toi l'amateur de ben webster devrait apprecier ,celui la ...

Image

bruno (gérontophile) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message