Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: neric38, vfr2002 et 13 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 25 Oct 2012 21:12

Image

Rusconi - Revolution - Beejazz 2012

Image

Rusconi - One Up Down Left Right - SonyMusic 2008

Stefan Rusconi (p) Fabian Gisler (b) et Claudio Strueby (d) mes voisins bâlois n'y vont pas par 4 chemins. En habiles recycleurs de ce que le rock a produit de mieux ces 20 dernières années de Radiohead aux Sonic youth (auxquels ils ont consacré tout un album !) en passant par un paquet d'autres colorations, et sous forte influence svenssonienne de toute évidence, les voila lancés dans un jazz moderne, rythmé, fluide, rapide parfois lyrique ou dansant, toujours accessible, en un mot rock'n roll ! Amateurs d'EST et de The Bad Plus, fans de rock, voila un trio jazz contemporain vigoureux et tatapoum comme disait Lenoir qui devrait emporter vos suffrages et vos platines. Dans la jeune histoire de ce groupe, ces deux albums encadrent l'album hommage à Sonic youth, non écouté. Revolution semble un peu plus abouti, voire mélancolique que One up down left right, mais la découverte, friandise de début d'automne, est vraiment plaisante.

Autrichon

La configuration dans mon profil

Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18

Message » 26 Oct 2012 8:02

J'ai écouté un bout du dernier Rusconi et franchement ça me parait être un très bel et très bon album.
Un groupe qui semble inspiré.Discographie a découvrir.
Merci Qobuz pour avoir poussé cet artiste et merci Autrichon dont je suis les critiques avec attention. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 26 Oct 2012 10:39

5è album apparemment, avec comme fait notable d'avoir rompu avec une major pour passer du coté obscur: petit label français et téléchargement "payez ce que vous voulez"... Ca commence à faire beaucoup d'artistes d'ailleurs. Pas fini de s'interroger dans les "états des majors" !!

autrichon gris

Message » 27 Oct 2012 1:14

En tout cas le clip de one up down left right est plutôt rigolo
[youtube]V0ag1cHPL10[/youtube]
selector

Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36

Message » 27 Oct 2012 6:27

Hadouk Trio Air Hadouk

Image

[youtube] http://www.youtube.com/watch?v=h9VvwU8Kse0 [/youtube]

[youtube] http://www.youtube.com/watch?v=IIVnM_r3CuU [/youtube]
Dernière édition par MrAcoustat le 27 Oct 2012 16:39, édité 1 fois.
MrAcoustat

Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08

Message » 27 Oct 2012 8:52

Image

Ari Hoenig Punkbop - Live at Smalls - 2010

Passez un peu de temps sur le site du Smalls, ce club de jazz de Greenwich Village, qui se défonce pour faire vivre la musique qui s'y joue tous les soirs.
http://www.smallsjazzclub.com

Une discographie très sympathique a surgi de la renaissance du Smalls en 2007, une série dite "live at smalls" qu'on trouve facilement dans les bacs...et chez les soldeurs. En effet, la production est en fin de compte assez disparate, globalement dans un courant assez mainstream, qui ne risque pas de déranger l'auditeur venu prendre un verre de single malt en se demandant comment c'était un club au temps de Charlie Parker. Ari Hoenig surnage assez facilement dans ce catalogue en ayant délivré avec ses comparses étonnamment nommés Punkbop un set formidable, sans un moment de faiblesse, dense et intense dont émerge la batterie hors norme d'Ari, le piano arménien de Tigran, et la guitare méthénienne de Jonatha Kreisberg. Ecoutez les 15' de green spleen, au milieu du set, ou Ari et Tigran se renvoient la balle dans un bouillonnement de création du monde à moins que ce n'en soit la fin, ou toute la palette des émotions musicales suscitées par le jazz y passe. J'aurai voulu être la, même si je ne bois pas de whisky !

Autrichon New Yorker

Image

autrichon gris

Message » 27 Oct 2012 9:00

autrichon gris a écrit:5è album apparemment, avec comme fait notable d'avoir rompu avec une major pour passer du coté obscur: petit label français et téléchargement "payez ce que vous voulez"... Ca commence à faire beaucoup d'artistes d'ailleurs. Pas fini de s'interroger dans les "états des majors" !!

ça fait + d'un an que je n'ai pas acheté un album, manque de temps,travaux obliges.. de plus la dématérialisation m'a permis de redécouvrir des disques que je finissais par renoncer à écouter auparavant faute de les retrouver facilement dans une bibliothèque pas rangée. C'est un avantage considérable, pratique, qu'offre la dématérialisation.
Par contre le téléchargement et son stockage sur disque dur.. relève d'une sérieuse volonté de le faire. :( ça n'a rien à voir avec l'achat chez un disquaire ou à la sortie d'un concert. Incompatible dans la continuité artistique des musiciens, du groupe, ou de l'orchestre.. Je crois qu'il y aura le même problème avec les livres sur le net. C'est paradoxale.. j'ai le sentiment que ce qui est une œuvre pérenne dans la vraie vie ne peut pas l'être virtuellement sur le net.
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 27 Oct 2012 9:37

HS ON

Et dire qu'il y a même pas deux ans beaucoup étaient sceptiques au sujet de la démat. et ne juraient que par leur lecteur CD...
Maintenant, les lecteurs de CD sont invendables (voir les PA) et je mise que d'ici5 ans max ça sera leur fin commerciale.
En fait ça sent la fin du support physique (ça commence par l'audio pour ensuite toucher tout le monde du support média).
Adhara

Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29

Message » 27 Oct 2012 10:31

Sujet passionnant, mais je propose qu'on le traite ailleurs que sur le thread jazz. Si Loug passe par la, on peut peut-être ouvrir un fil "du cd à la démat, le temps fait son oeuvre !"

autrichon gris

Message » 27 Oct 2012 20:09

Mountain Men : Hope
Image

Superbe album, je ne connaissais pas ce groupe, c'est une tres belle découverte. La reprise bluesy-folk du morceau de Nirvana "smells like teen spirit" est brillante.
jazzman

Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:09

Message » 27 Oct 2012 22:00

S'agit il du même groupe ? :love: :love:

[youtube]yt_GhLcd54w[/youtube]
Adhara

Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29

Message » 27 Oct 2012 22:13

Oui, il s'agit bien de ces 2 musiciens.Magnifique interprétation de "Georgia"
jazzman

Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:09

Message » 27 Oct 2012 23:52

Adhara a écrit:HS ON

Et dire qu'il y a même pas deux ans beaucoup étaient sceptiques au sujet de la démat. et ne juraient que par leur lecteur CD...
Maintenant, les lecteurs de CD sont invendables (voir les PA) et je mise que d'ici5 ans max ça sera leur fin commerciale.
En fait ça sent la fin du support physique (ça commence par l'audio pour ensuite toucher tout le monde du support média).

Je ne crois pas une seconde à ce genre de fadaises... tant que j'aurai des doigts fixés au bout de mon bras droit et des pieds au bout des jambes je me donnerai la peine de me lever pour mettre un disque. Comme le soulignait le post auquel tu répondais, ranger sur un disque dur c'est aussi chiant que ranger sur des étagères.

Mais bon, je ne venais pas ici pour discuter de ça ; j'ai une question concernant Yussef Lateef : son album Eastern Sounds est un des meilleurs albums que j'ai acheté récemment, et je me demandais si il y avait dans sa foisonnante production un autre opus qui atteignait ce degré de lyrisme. Il met dans un état proche du "ah, tu te rappelles l'odeur du goudron à Odessa", donc si il a réussi à produire d'autres drogues du même type je veux le savoir :ko:
androuski

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Message » 28 Oct 2012 2:29

+100, La démat NON merci, ça c'est pour l'ordinateur, pour de l'écoute SÉRIEUSE ce sont les disques physiques analogue ou digital.

PS: Je m'excuse j'ai oublié de mentionner POUR MOI.
Dernière édition par MrAcoustat le 28 Oct 2012 5:59, édité 1 fois.
MrAcoustat

Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08

Message » 28 Oct 2012 5:41

Purée...
Grandis un peu... :roll:

Le support n'a aucun lien avec la qualité de la musique écoutée...
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message