Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 187 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 05 Juin 2012 9:04

azertus a écrit:je confirme le "Tutu revisited" est une tuerie, on peut constater le niveau du sax :o , et quelques nouveautées dans le jeu de Marcus.

Alex Han est de nouveau très bon sur Renaissance, il a 22 ans je crois :ohmg:
Loug
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 05 Juin 2012 22:33

il doit en avoir 25 maintenant, ça promet... :o
azertus
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 17:07
  • offline

Message » 08 Juin 2012 14:02

coup de coeur pour les producteurs malins et amoureux du jazz qui rééditent des disques devenus stupidement rares.

On retrouve désormais à prix standard ça:
Stanley Clark : Jazz in the garden
Image
Stanley Clark et Hiromi

et ça:

Image
John Coltrane Om, un cri déchirant sous LSD (vu le climat du disque il n'avait pas pris que du milk-shake fraise) qui laisse totalement pantois !

Ce qui comble le jazzfan attentif à son porte-monnaie en ces temps d'accélération de la crise !

By the way, pas grand chose à vous proposer en ce moment malgré des achats compulsifs, en tout cas rien qui n'ait déjà été signalé içi. Il me reste quelques galettes à décellophaner, donc il reste un peu d'espoir...

Autrichon, back in town.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9082
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Juin 2012 14:51

Excellente nouvelle pour le Stanley Clark, j'espère que ce n'est pas une réédition à bas coût sans livret ou ce genre de pingrerie
Loug
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 08 Juin 2012 15:04

Heads up ! ... c'est le nom de la boite de production qui a effectivement sorti le disque à l'origine, et la pochette semble complète. J'ignore pourquoi il a été a des prix aussi ébouriffants sur la Mazone, mais c'est réglé !

Le Coltrane il me semble qu'il avait disparu des rayons depuis des lustres !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9082
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Juin 2012 15:07

FLB a écrit:
Bluesman a écrit:Tutu Revisited est vraiment excellent.


Pas encore acheté ... J'attends qu'il baisse :mdr:
FLB

C'est vrai que cet album parait cher; mais il ne faut pas omettre qu'il inclus 2 CD et 1 DVD :thks:

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 08 Juin 2012 15:08

autrichon gris a écrit:Image
John Coltrane Om, un cri déchirant sous LSD (vu le climat du disque il n'avait pas pris que du milk-shake fraise) qui laisse totalement pantois !

Ce qui comble le jazzfan attentif à son porte-monnaie en ces temps d'accélération de la crise !

By the way, pas grand chose à vous proposer en ce moment malgré des achats compulsifs, en tout cas rien qui n'ait déjà été signalé içi. Il me reste quelques galettes à décellophaner, donc il reste un peu d'espoir...

Autrichon, back in town.


OM :ohmg: . J'ai acquis Cosmic Music de JC (Dieu pour les intimes). Branlette Free mais j'aime ça. Et puis il y a un bijou de 4 minutes d'Alice Coltrane :The Sun. A noter que sur les 4 titres Coltrane ne joue que sur 2 titres. (1 et 3)

J'ai une version d'OM sur The Major Works of John Coltrane. Pour avoir Ascencion, celle présente sur ce coffret et un remaster postérieur, la remastérisation vaut le rachat du CD pour les fans hard core.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 08 Juin 2012 15:19

Image

J'aime beaucoup Omar Sosa mais du fait de quelques critiques négatives je n'avais pas tenté l’expérience pour celui ci!
Et bien c'est chose faite et j'ai eu tord, l'association de la musique de ce génie du jazz afro-cubain et de sonorités de musique ouest africaine me parle et me plais autant que le premier opus du Kora trio jazz!
comme quoi il vaut mieux se fier à ses oreilles qu'à celles du voisin qui n'as pas forcement les mêmes affinités que vous :mdr:[/quote]
Dernière édition par poupafaya le 08 Juin 2012 15:23, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 08 Juin 2012 15:21

:oops: j'ai bégayé :mdr:
j'en profite donc pour mettre la pochette de l'album cité au dessus
Image

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 09 Juin 2012 11:08

Image

Paolo Angeli - Itsunomanika


Paolo Angeli est manifestement un doux dingue. Armé d'une unique guitare sarde customisée en orchestre symphonique, il fait des albums ovnis mêlant musique traditionnelle sarde, jazz, pop, et délires qui emmènent le public dans un voyage méditerranéen de toute beauté au milieu des oliviers, dans des pays au climat béni des dieux au pied d'une Olympe musicale appartenant à lui seul ou gronde la création et sourd le miel essentiel de la musique. Dans cet album il s'adjoint la violoniste japonaise Takumi Fukushima (?!) qui chantonne sur les délires de Paolo pour créer des climats proches de certains films asiatiques (je pense à Printemps, été, automne....le sublime film coréen). Envoutant !!

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9082
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Juin 2012 16:42

autrichon gris a écrit: Dans cet album il s'adjoint la violoniste japonaise Takumi Fukushima (?!)


Une musique rayonnante :ko:
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 10 Juin 2012 11:39

autrichon gris a écrit:
fredoamigo a écrit:vos avis ?? sur le dernier Branford Marsalis
"Four Mfs Playin’ Tunes" sortie hier en France ....dont tout le monde parle déjà (radio/média)comme album de l'année sur la planète jazz ..je l'ai commandé ..quelques écoutes sur jazz a fip ......somptueux


Image


http://www.fipradio.fr/album-four-mfs-p ... 0%99-tunes


Je viens d'écouter deux morceaux rapidement sur you tube, donc à approfondir. Plaisant, chatoyant. Le courant neo-bop, dont les frères Marsalis sont les porteurs principaux me laisse souvent un peu sec. Pas assez de décalage avec les Grands Maîtres des 50s, trop mainstream... Ou alors il faut vraiment considérer ça comme le dit Ahmad Jamal que c'est de l'"Americal classical music" et on va pouvoir désormais la décliner et la jouer on comme on le fait avec la musique classique européenne, pourquoi pas.
Je garde pour l'instant l'idée que s'agissant de musique improvisée on peut encore crééer. Et jazz me semble indissociable de création. Mais bon..



après plusieurs écoutes je confirme ton avis ..c'est plaisant ..mais bon la mayonnaise ne prend pas ..si il lui arrive de prendre elle retombe inexorablement ..

beaucoup plus de plaisir (c'est peut dire ) avec le live au blue note New york (2 cd ) further exploration (2012) chick corea -eddie gomez- paul motian (dernier enregistrement de paul motian avant sa disparition )
Image


avec une très bonne prise son..ce qui ne gâche rien .. :)
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 11 Juin 2012 12:05

Je crois qu'on adéjà parlé de cet excellent Corea/Gomez/Motian plus haut, mais tu as raison de confirmer la qualité de ce disque hommage à Bill Evans que je trouve également formidable.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9082
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Juin 2012 16:45

déjà évoqué dans une autre rubrique, mais je reprends pour les jazzeux:

le dernier bugge wesseltoft : "songs"
Image

un piano solo tout en retenue et sensibilité. magnifique

n'hésitez pas à venir vous relaxer par ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=30015310
il y a du jazz, aussi !
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 14 Juin 2012 19:56

Bizarre, il y a des bruits qui font penser à des balais très léger sur les cymbales, il a du trafiquer le piano pour tirer des sons avec la pédale ou qq chose comme ça, c'est comme des cordes frottées directement à la main. La c'est au casque sur la sortie jack de l'ordi, ça donne quoi sur une chaîne HiFi ? Moi ça me rebute un chouille.
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message