Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 13 Sep 2007 14:34

Aujourd'hui, reception d'un cd que j'attendais depuis longtemps (c'est penible cette attente avec la vpc :-? :roll: )...

David Binney - South. Je suis en train de decouvrir en ce moment meme (2 eme ecoute a vrai dire) et je pense qu'une fois de plus, ca va tenir ses promesses, comme tout ce qui peut etre recommandé dans ce topic du reste :P ...

Note: je me suis egalement egaré dans le topic ECM (j'en ai deja une dizaine que j'adore) => la encore une veritable mine d'or pour ceux qui sont comme moi en recherche de nouveauté :idee:. Faut que j'arrete HCFR, je ne m'en sors pas :mdr: ...
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 13 Sep 2007 14:55

hein quoi comment ? tu ne l'avais pas celui là ?


disons pas''officiellement '' :roll: :lol:

salut a toi ,ami bievrois :wink:
*j'attends la sortie du manu katché sur notre label fétiche, parait que c'est un must ... :idee:


bruno (mustien) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 13 Sep 2007 15:00

Faut que j'arrete HCFR, je ne m'en sors pas ...


nan ,nan ! au contraire ...continue mon enfant ...avance encore sur le chemin de la perdition ...gnarf,gnarf,gnarf... :P

evil bruno (diablotin) :evil:
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 13 Sep 2007 15:05

jj77 a écrit:Quand tu dis "spécial", tu veux dire totalement destructuré :roll: ? Ceci etant dit, le génial qui precede le spécial me donne tout de meme envie d'y jeter une oreille :idee: :wink: ...


Spécial, car c'est une expérience de sons, où la musique découle de ces sons... Je n'ai pour l'instant écouté ce disque qu'au casque, et doute que ce soit audible autrement. Dans tous les cas, ça demande une écoute exclusive ; certainement insupportable en "bruit de fond".
Génial, car une fois entré dans ce "son", on se déconnecte complètement de la réalité, on plonge dans un univers étrange qui secoue pas mal. J'adore.

Sinon, wilkomen dans ECM. :wink: et prépare ta carte bleue...
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 13 Sep 2007 15:21

bornat a écrit:*j'attends la sortie du manu katché sur notre label fétiche, parait que c'est un must ... :idee:


salut incontournable bornat :lol:

Manu Katché, mouais, j'avais pas trop accroché sur son dernier. à suivre...
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 13 Sep 2007 15:31

bradest a écrit:
bornat a écrit:*j'attends la sortie du manu katché sur notre label fétiche, parait que c'est un must ... :idee:


salut incontournable bornat :lol:

Manu Katché, mouais, j'avais pas trop accroché sur son dernier. à suivre...


tu dis ça parce que t'as pas aimé sa façon de noter les supers futurs ex-chanteurs (euses) en tant que jury de l'émission La Nouvelle Star sur M6 :lol: qui est quand même ,rappelons le ''L'EMISSION'' culturelle sur la 6 :wink:

bruno (quasi star ) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 13 Sep 2007 15:37

bradest a écrit:Sinon, wilkomen dans ECM. :wink: et prépare ta carte bleue...


Danke sehr :P. ECM, c'est du bonheur en galette. La CC est prete a sortir de son etuit :-?...

bornat a écrit:
Faut que j'arrete HCFR, je ne m'en sors pas ...

nan ,nan ! au contraire ...continue mon enfant ...avance encore sur le chemin de la perdition ...gnarf,gnarf,gnarf... :P


Je crois que toute resistance de ma part est inutile...le chemin de la perdition est deja derriere moi et j'ai bien fait attention a ne surtout pas pouvoir retrouver le chemin de la raison :roll: :mdr:...
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 13 Sep 2007 22:19

bornat a écrit:tu dis ça parce que t'as pas aimé sa façon de noter les supers futurs ex-chanteurs (euses) en tant que jury de l'émission La Nouvelle Star sur M6 :lol: qui est quand même ,rappelons le ''L'EMISSION'' culturelle sur la 6 :wink:

Voila, je me suis renseigné auprès de jeunes gens, et il semble ces "émissions" dont tu parles viennent de cet horrible appareil, celui qui est fait pour rendre le cerveau disponible afin de gober n'importe quoi , qui fait que les gens n'écoutent plus de musique et finissent par élire n'importe qui. Comment ça s'appelle déjà ? la télévision ? oui c'est ça. la télévision. Beuark ! allez je retourne moi aussi dans ma grotte...
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 13 Sep 2007 23:42

qui fait que les gens n'écoutent plus de musique et finissent par élire n'importe qui



:o c'est un point de vue ...que je partage completement . :P chapeau bas, monsieur :wink:



bruno (partageur 8)) heu...par contre chacun sa grotte ... :idee:
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 14 Sep 2007 7:17

qui fait que les gens n'écoutent plus de musique et finissent par élire n'importe qui


Bin moi, j'ai pas la télé :roll: et je dis:
Binney :o ..clap clap clap...Binney :o :o ...CLAP CLAP CLAP....BINNEY :o :o :o ... :P :P :P

David Binney - South, decidemment un incontournable. J'adore cette musique (et un peu plus a chaque fois).

Bruno, Bradest, tous les autres...Si vous en avez du meme genre.. :wink:

Bonne journee a tous.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 15 Sep 2007 22:31

Y'a qqu'un :-? ???...HHHeeeeee hhhoooooo....

echo...echo... :roll: ...

Pas de coup de coeur jazz cette semaine alors...

Bin moi, sans surprise avec soul on soul de dave douglas et Ilium de Pierre de Bethmann. Je ne m'etends pas: dave douglas je connaissais avec le tiny bell trio. Si c'est pris celui la c'est que j'avais aimé l'autre...quant a Ilium...bah comme d'hab, mes oreilles (et accessoirement mon cerveau) adorent...

Je reste a l'ecoute si toutefois certains souhaitaient sortir de leurs grottes respectives pour partager avec nous qques tresors dont ils ont le secret :wink:.

JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 16 Sep 2007 18:29

Salut,

mon nouveau coup de coeur de la semaine, il est pour un pianiste que je ne connaissais pas (honte à moi, mais tant mieux, c'est parti pour une nouvelle exploration), grâce à un disque pêché par hasard dans ma médiathèque : "sarabande", Fred Hersch au piano avec Charlie Haden et Joey Baron, deux accolytes qu'on ne présente pas.

Image

On discutait il y quelques temps des héritiers de Bill Evans, et là c'est hallucinant. Dès les premières secondes, on est emporté par une légèreté, une délicatesse, une fluidité qui n'a rien à envier au grand Bill. Et sur la plage 3, c'est le choc, ils reprennent "the peacocks". Ce morceau, c'est l'un des plus beaux dans le cultissime "You must Believe in spring" (Evans avec Eddie Gomez et Eliot Zigmund) ; le choc, c'est que Hersch, Haden et Baron réussissent à sortir une version que je trouve amha encore plus belle, avec des développements plus aboutis, tout en étant aussi aérien, voire plus. Et rebelote avec un thème de Evans/Davis "Blue in Green", la résurrection de Bill Evans... Est-ce la sobriété et le son unique de Haden, la douceur de Joey Baron, qui permettent ce miracle ?
Tout le disque est une merveille... malheureusement épuisé (il date de 87) ! Fouillez dans les occazes et les médiathèques, ça en vaut la peine.

Pour ma part, j'ai commandé dans la foulée "Horizons", avec Marc Johnson à la place de Haden, celui-là car conseillé par notre bornat national :wink:

JF
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 16 Sep 2007 20:18

mon nouveau coup de coeur de la semaine, il est pour un pianiste que je ne connaissais pas (honte à moi, mais tant mieux, c'est parti pour une nouvelle exploration), grâce à un disque pêché par hasard dans ma médiathèque : "sarabande", Fred Hersch au piano avec Charlie Haden et Joey Baron, deux accolytes qu'on ne présente pas.


voila bientot plus de deux ans que j'en avais parlé ici même :roll: :wink:
,c'est bien la peine de se donner du mal ... :P
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... red+hersch

pour la peine je retourne dans ma grotte :x

bruno (spéléologue 8) )
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 17 Sep 2007 9:00

bornat a écrit:voila bientot plus de deux ans que j'en avais parlé ici même :roll: :wink:
,c'est bien la peine de se donner du mal ... :P
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... red+hersch


Si on devait tout lire et retenir de ce que tu peux raconter (tu es plutot prolifique), on serait fous, tout blancs a force de n'avoir pas vu le soleil, aveugles a force de fixer le moniteur de l'ordi et puis on n'aurait plus les moyens de payer notre acces internet ni notre cotis HCFR apres avoir tout claqué en CD (deja que mes momes sont exclusivement nourris de pates et de riz :lol:) :wink:.
Un petit rappel ne fait jamais de mal quand il s'agit d'incontournables :D.

Ceci etant dit, je me suis tapé hier les topic sur les meilleurs duo & meilleurs trio.
2 constats:

1 - on retrouve toujours les meme et ce depuis des annees.
2 - Ca m'a encore coute une 30taine de cd (et je ne parle pas de ma wish list qui s'allonge, qui s'allonge... :P).

Le facteur hallucine sur le nb de paquets que je me fais livrer depuis que je frequente HCFR :roll: (en plus des meubles pour ranger tous ces cd :o ).

Bonne semaine.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

caverne

Message » 17 Sep 2007 18:30

pour la peine je retourne dans ma grotte :x

bruno (spéléologue 8) )[/quote]

C'est donc toi capitaine caverne!!!

Dom (braise man)
goodye56
 
Messages: 20
Inscription Forum: 21 Jan 2006 22:56
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message