Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], moumoutte28 et 45 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 17 Aoû 2007 19:39

Et pis d'abord, meme si tout le monde connait depuis des decennies, moi je veux quand meme dire que qu'ils sont toujours au top. Na ! . Ils meritent bien ca, non?


c'est clair qu'ils sont toujours au top, mon ami :lol: :wink:


En plus, au lieu de faire le malin, tu ferais bien de me refiler qques excellents tuyaux dont tu as le secret .


c'est bête ,tu etais a 15 mn de l'entrée de la caverne d'ali bornat qui recele tant de trésors oubliés :roll: :lol:

*si tu as aimé moanin de blakey ,tu peux investir les yeux fermés dans tous les albums ou figurent wayne shorter (en gros a partir de 1959 :wink: ) ,il n'y a rien a jeter... :idee:
voila egalement un p'tit lien sympa pour vous les jeunes jazzeux :P
http://www.noctamblues.com/categorie-1034060.html

bruno (quasi afro 8) )
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 20:00

papinova a écrit:
Nautil a écrit:Purée, il y a des coups de coeur qui se perdent à Marciac.... :o

Depuis Lundi:
E.S.T.; ESBJORN SVENSSON TRIO; AL DI MEOLA, JEAN-LUC PONTY & STANLEY CLARKE; CHICK COREA & GARY BURTON; WAYNE SHORTER ;PAT METHENY & BRAD MEHLDAU
; WYNTON MARSALIS
+
Dave Douglas et John Zorn, Hank Jones, Dianne Reeves, et Madeleine Peyroux. Mais aussi Gilberto Gil, Taj Mahal, Joe Cocker, Roberto Fonseca...

Wha wha Ouuuuu ! ca doit swinger... :D


Pour se consoler , un DVD de rattrapage qui semble assez sympas va sortir: "Marciac Memories". 30 ans !!!

:wink:


Bonsoir,
j'aimerai un jour aller à Marsiac, ce n'est pas trop loin de chez moi.
Il serait intéressant d'avoir un CR fait par quelqu'un qui est passé par là. Je n'ai aucune idée de la façon dont ce festival se déroule. Ah oui, j'aimerai bien un CR avec plein de détails y compris pratiques... logement, restau, conseils, trucs à éviter.
:wink:


Bon, ben je m'y colle aussi alors, puisque j'y étais !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Alors donc, pour commencer, sachez que je me suis fait les 2 premiers jours du festival. Est-ce justement dû au fait que nous n'en étions qu'au début, à la météo plutôt morose de cet été, toujours est-il que j'ai été super-agréablement surpris du fait que l'on ne se marche pas sur les pieds ! Heureusement malgré tout nous avions réservé un emplacement au "camping du lac", sympathique camping fait pour le festival, bien que la région soit bien agréable à visiter en dehors de cela. Emplacement pas cher (15€/jour/emplacement sans électricité), les patrons assez sympas (anglais, et deux étudiantes pour le service belles à tomber par terre !! :oops: ). Bref, on s'installe, et puis on va faire un tour de repérage dans le village à pied (situé à 1km environ du camping). On tombe sur la place de l'hotel de ville, où est installée la grande scène du festival "off". Les concerts s'y déroulent de 11h du matin à 19h45, heure à laquelle les petits groupes prennent le relais sur les terrasses des restaurants tout autour de la place. Sur la place à proprement parler, outre la scène, sont installés des centaines de sièges, encadrés par pas mal de buvettes, dont les prix restent abordables. A noter que l'on peut poser un cul pendant toute la journée sans que personne ne vienne vous harceler pour prendre une conso. C'est vraiment bon esprit ! Ceci étant, les boissons ne sont pas trop chères et bien rafraichissantes. Le premier groupe sur lequel nous tombons nous scotche déjà : Abdu Salim Sextet. Ensuite, un bon petit groupe de jazz "New-Orleans", sympa mais je n'adhère pas totalement. Après quelques heures passées sur la place, nous décidons de continuer notre visite jusqu'au chapiteau où se déroulera notre premier gros concert : E.S.T. + Al di Meola, Jean-Luc Ponty & Stanley Clarke. On repère facilement le chapiteau grâce aux banderoles qui nous accompagnent sur le chemin. Le festival est largement sponsorisé par "Banque Populaire", "CASDEN", "MAIF", "Libération" et "France Inter". Qui a dit que c'était un festival Bobo ? :wink: Bref, on retourne sur la place pour manger une légère salade de saison (en fait une excellente salade gésiers/confits) puis nous retrouvons à 20h sous le chapiteau pour le concert. ENORMISSIME !!! Je ne connaissais E.S.T. que depuis que j'avais acheté les places et je dois dire que c'est probablement pour moi la découverte de l'année ! Après 2 heures de "première partie", arrivent le père, le fils et le saint-esprit, euh, pardon, Al di Meola, Jean-Luc Ponty et Stanley Clarke pour une prestation de 2h30 magique. Un concert somptueux, le son parfait malgré la configuration chapiteau, du grand art !
Le lendemain, après une petite nuit, nous prenons notre petit-déj sur la place de l'hôtel de ville au son des premiers concerts gratuits de la journée, puis nous déjeunons sur place d'un excellent magret de canard. Après être tombé dans le guet-apens d'un producteur de Bas-Armagnac qui nous a fait goûter à peu près toutes les années de production depuis 1945 (!), nous visitons le petit marché d'artisans qui entoure le festival. Sympathique mais commercial. L'après-midi, une petite sieste puis retour sur la place pour un petit sandwich avant notre déjà dernier concert : Chick Corea/Gary Burton, puis Wayne Shorter. Chick Corea/Gary Burton c'était juste beau à souhait et super sympa ! Par contre, Wayne Shorter je n'ai pas du tout apprécié. A tel point que nous sommes sortis au bout de 1h30, déçus de cette prestation de jazz trop "intello" pour nous, mais ravis de l'ensemble de notre petit séjour.
Rendez-vous l'année prochaine !!! :wink:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 22:05

j'etais aussi à Marciac cette année et pour la 1er fois , trés bien organisé , ambiance sympa , ça joue un peu de partout et ensuite aprés un petit confit , départ pour le chapiteau ou j'ai vu le concert de Taj Mahal , super , quelle peche , un blues varié , ensuite Joe Cooker , quelle voix , spectacle bien rodé , (trop?) , en tout cas pour les fans de Joe c'était le top ! je pense y revenir , peut-être l'année prochaine ? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 5:09

Salut tous,
ah bah voilà un bon petit CR qui donne envie de s'y rendre. J'espère bien y aller l'année prochaine.
J'ai noté la déception de pilou quant à Wayne Shorter alors que Bornat le recommandait un post avant. Preuve une fois de plus que nous n'avons pas les mêmes oreilles et c'est tant mieux. Merci à tous, donc, pour vos suggestions, vos liens, bref, votre esprit de partage pour le bonheur de tous.

:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 8:34

J'ai noté la déception de pilou quant à Wayne Shorter alors que Bornat le recommandait un post avant


en effet, je recommandais tous les albums d'art blakey avec shorter de la periode blue note (en gros a partir de 1959)...ce que fait shorter aujourd'hui (que j'ai personellement parfois du mal a assimiler :o ) n'est ,evidemment, plus comparable a cette periode bénie ...exemple typique de l'evolution d'un (formidable) musicien sur une carriere qui dure depuis bientot 50 ans .
qui peut dire (a part, paco rabane et elizabeth tessier :P ) ce que fera ''l'excellent'' trio EST dans 30 ou 40 ans ? :wink:


bruno (non voyant 8) )
Dernière édition par ca fete sous zique le 20 Aoû 2007 10:00, édité 2 fois.
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 8:34

Sympa le cr

pilou92 a écrit:... puis nous retrouvons à 20h sous le chapiteau pour le concert. ENORMISSIME !!! Je ne connaissais E.S.T. que depuis que j'avais acheté les places et je dois dire que c'est probablement pour moi la découverte de l'année ! ...


je confirme pour l'effet "E.S.T." Je ne me suis toujours pas remis de leur concert vu il ya 4 mois.
Ginzu
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 9:08

Quant à Wayne Shorter, c'est une de mes références musicales en ce qui concerne les années 60-70, mais j'avoue ne pas "comprendre" ce qu'il fait aujourd'hui. Ma déception vient probablement du fait que je ne m'attendais pas à ça. ;)
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 11:10

Tiens, c'est marrant ça. Son dernier album est pour moi une référence absolue. C'est celui ci:
Image

Je trouve une énergie, une cohésion et une inspiration sans borne dans cette musique.

Eric.

PS: Salut Bornat, c'est le retour de ton Blaireau préféré :mdr: :mdr:
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 11:22

PS: Salut Bornat, c'est le retour de ton Blaireau préféré


ahhh enfin , la chasse au blaireau est réouverte :lol:

:wink: salut eric .

bruno (blaireau's killer ) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 20:50

Hé, hé..Tu n'es pas prêt de l'avoir le Blaireau... :mdr:

Content de continuer à profiter de tes excellents conseils :wink:

A+

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

pfff

Message » 19 Aoû 2007 21:45

"bruno (quasi afro)"

il a acheté des cheveux le gars Bornat?
goodye56
 
Messages: 20
Inscription Forum: 21 Jan 2006 22:56
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 0:05

Le Blaireau a écrit:Tiens, c'est marrant ça. Son dernier album est pour moi une référence absolue. C'est celui ci:
Image

Je trouve une énergie, une cohésion et une inspiration sans borne dans cette musique.

Eric.

PS: Salut Bornat, c'est le retour de ton Blaireau préféré :mdr: :mdr:


C'est la raison pour laquelle on dit que les goûts et les couleurs... :wink:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 9:59

goodye56 a écrit:"bruno (quasi afro)"

il a acheté des cheveux le gars Bornat?


ah c'est malin ... :P la chasse au breton est ouverte :x chauve qui peut :wink:
y f'rait mieux d'ecouter du jazz au lieu de raconter des idioties le maudit breton :lol:

kenav'o

bruno (le yul brinner du sud 8) )
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 7:45

bornat a écrit:c'est bête ,tu etais a 15 mn de l'entrée de la caverne d'ali bornat qui recele tant de trésors oubliés :roll: :lol:


RRRRaaaa...J'enrage :x. si pres du but!!! :wink:. Le saint graal etait ma portée...

*si tu as aimé moanin de blakey ,tu peux investir les yeux fermés dans tous les albums ou figurent wayne shorter (en gros a partir de 1959 :wink: ) ,il n'y a rien a jeter... :idee:
voila egalement un p'tit lien sympa pour vous les jeunes jazzeux :P
http://www.noctamblues.com/categorie-1034060.html


Merci (tu vois quand tu veux :lol:). Le site a l'air tres interressant. Un peu touffu mais certainement complet. Je vais explorer tout ca.

Au fait, en ce moment, j'ecoute dave douglas - The Tiny Bell Trio (cette fois ci, je n'ai qu'une decennie de retard :wink:). J'aime bien le concept du trio drums + guitare + trompette, ambiance europe de l'est. Mais ca part parfois un peu trop en vrille pour moi (a voir apres qques ecoutes supplementaires). En tous cas, j'aime bien le son du monsieur. Ca me donne envie d'en ecouter davantage. Un autre album a conseiller? Un autre souffleur recent a decouvrir?

JJ qui ratrappe peu a peu son retard (tiens c'est marrant, comme a l'ecole :mdr:)
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 9:50

Un autre album a conseiller? Un autre souffleur recent a decouvrir?

salut mon jj (johnson :x )

du pére dave douglas tu peux essayer egalement celui ci ,avec l'excellent et surprenant pianiste uri caine (tres bel album solo sorti recemment :wink: ) , quelques relents latino , peut-être moins de textures free , mais tout aussi interessant ,finalement plus accessible .
Image

pour un autre souffleur interessant a decouvrir ,jete absolument une oreille la dessus .
Image

binney avec chris potter(autre souffleur impressionant :o ) adam rogers ,et une rythmique explosive avec (encore lui) uri caine au piano et ''LA'' paire rythmique ,scott colley/brian blade .

bruno (soufflé) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message