Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 03 Aoû 2007 11:31

Et bien il y a aussi Crest jazz vocal en ce moment,

j'ai pu y voir Mina agossi pour la troisieme fois, Manu Katché ( tres tres impressionant ) Victoria Tolstoi, E.S.T pianiste remarquable, et Madame Dianne Reeves
exceptionnelle, quelle voix, quelle classe et quelle simplicité (tres tard mais tres bon!!!)

JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 21:19

Nautil a écrit:Purée, il y a des coups de coeur qui se perdent à Marciac.... :o

Depuis Lundi:
E.S.T.; ESBJORN SVENSSON TRIO; AL DI MEOLA, JEAN-LUC PONTY & STANLEY CLARKE; CHICK COREA & GARY BURTON; WAYNE SHORTER ;PAT METHENY & BRAD MEHLDAU
; WYNTON MARSALIS
+
Dave Douglas et John Zorn, Hank Jones, Dianne Reeves, et Madeleine Peyroux. Mais aussi Gilberto Gil, Taj Mahal, Joe Cocker, Roberto Fonseca...

Wha wha Ouuuuu ! ca doit swinger... :D


Pour se consoler , un DVD de rattrapage qui semble assez sympas va sortir: "Marciac Memories". 30 ans !!!

:wink:


Bonsoir,
j'aimerai un jour aller à Marsiac, ce n'est pas trop loin de chez moi.
Il serait intéressant d'avoir un CR fait par quelqu'un qui est passé par là. Je n'ai aucune idée de la façon dont ce festival se déroule. Ah oui, j'aimerai bien un CR avec plein de détails y compris pratiques... logement, restau, conseils, trucs à éviter.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 9:05

papinova a écrit:
Bonsoir,
j'aimerai un jour aller à Marsiac, ce n'est pas trop loin de chez moi.
Il serait intéressant d'avoir un CR fait par quelqu'un qui est passé par là. Je n'ai aucune idée de la façon dont ce festival se déroule. Ah oui, j'aimerai bien un CR avec plein de détails y compris pratiques... logement, restau, conseils, trucs à éviter.
:wink:


Marciac reste un festival à taille humaine et assez bon enfant. Tu n'auras pas de souci pour te restaurer. Toute une rue en face du chapiteau est réservé aux stands de bouffe.
Pour l'hébergement, c'eszt le plus compliqué et si tu n'as rien prévu, tu risques d'être mal. Perso, je descendais dans une chambre d'hôte à l'environnement idylique.
Des conseils:
- passe du temps à glander l'après-midi sur la place en buvant une bière et en écoutant les concerts de jazz gratuit, il y a des pépites par moment.
- privilégie au maximum les concerts dans les arênes plutôt que sous le chapiteau géant (pas top du tout mais c'est là ou passent les cadors).

Sinon, mon coup de coeur de la semaine:

Image

Pourtant, je ne suis pas fan de Uri Caine et de ses délires de réinterprétation de Mahler, Bach ou Mozart même si j'ai bien aimé ce qu'il faisait avec Dave Douglas. Pareil, je trouve que sur certains disques de Fresu, il se contente trop d'un rôle de clone de Miles Davis.
Mais là... :o
Un pur délice ce duo. Quelques pincées d'effets électroniques mais pas trop, pas de délirium bruitiste, ni de convulsions catatcytiques mais un swing toujours présent.
Ce n'est pas l'habit qui fait le moine, ni le Fazioli qui fait le Monk mais il y a de ça chez Caine. Et il trouve un complice qui sait habiter ses silences et ses brisures comme rarement.
Franchement, je ne vois pas comment la reprise de Monteverdi pourraient ne pas plaire à un large publique, le "Cheek to Cheek" ne pas satisfaire les partisans de la straight line et comment ce disque ne pourrait pas donner du bonheur à ceux qui aiment la musique; on s'y enfonce comme dans un oreiller en duvet bien moelleux..

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 5:09

Merci pour ta réponse, le blaireau !
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 0:10

Hello,

Cette semaine, coup de coeur jazz pour un disque que certains connaissent certainement depuis des decennies :oops: mais que je decouvre avec beaucoup de bonheur :D .

J'ai nommé.......Clifford Brown - Study in Brown.

Personnellement, j'adore la combinaison trompette/batterie. Avec Clifford + Max Roach, j'ai ete servi :P...Je me jette sur "alone together" qui parait-il est egalement excellent.

Papinova, si tu as aimé les mingus dynasty, cannon ball something else etc.., je pense que tu aimeras aussi celui la :idee: :wink:.

JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 4:46

Eh bien merci pour cette proposition personnalisée. Je m'en va aller voir ça de plus près.

J'espère que tu as jeté un oeil sur "Moanim" de Art Blakey. C'est vraiment MA révélation de ces derniers temps. Du coup, dans la foulée, j'ai acheté "the jazz messengers" en promo sur amazone, c'est très bon aussi.

:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 18:59

papinova a écrit:Eh bien merci pour cette proposition personnalisée. Je m'en va aller voir ça de plus près.


Bah de rien, je me retouve bien dans tes cd fetiches, je me dit que c'est peut etre reciproque :wink:.

papinova a écrit:J'espère que tu as jeté un oeil sur "Moanim" de Art Blakey


Non, mais je l'ajoute sur la wishlist (qui doit bien contenir 150 references maintenant :-? ...va encore falloir que je casse ma tirelire... 8) ). Quand a "the jazz messengers", s'agit-il de "The jazz messengers at the cafe bohemia" ? Si ca n'est pas le cas, cafe bohemia vol 1 & 2 tres bon aussi.

JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 19:04

En fait, pas pu resister :oops: ...commandé le tout dans la foulee :D ...
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 1:06

Bon bin c'est mort dans le coin :-? ...je continue mon monologue :wink: .
Je viens d'ecouter Thelonius Monk - Brillant Corners et ca ma donné envie de le citer sur ce forum pour que ceux qui ne le connaissent pas le decouvre a leur tour. J'apprecie vraiment tout dans cet album.

A++
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 10:21

Bon bin c'est mort dans le coin ...je continue mon monologue .
Je viens d'ecouter Thelonius Monk - Brillant Corners


salut mon jj :wink:

c'est pas que c'est mort ,mais si tu veux, les classiques de monk ou blakey... y'en a beaucoup qui les ecoutent depuis plusieurs décennies ,alors l'effet de surprise commence a s'émousser .... :lol: :wink:

bruno (ancien-jeune 8) )
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 16:04

bornat a écrit:c'est pas que c'est mort ,mais si tu veux, les classiques de monk ou blakey... y'en a beaucoup qui les ecoutent depuis plusieurs décennies ,alors l'effet de surprise commence a s'émousser .... :lol: :wink:


Salut Bruno :wink:,

Comme quoi leurs oeuvres sont faites pour durer :D (c'est d'ailleurs peut etre ce qui en fait des chefs d'oeuves :roll:).

Et pis d'abord, meme si tout le monde connait depuis des decennies, moi je veux quand meme dire que qu'ils sont toujours au top. Na ! :wink: :mdr:. Ils meritent bien ca, non?

En plus, au lieu de faire le malin, tu ferais bien de me refiler qques excellents tuyaux dont tu as le secret :idee: :wink:.

Bon we ami Bruno (et les autres)

JJ (découvreur de choses connues de tous mais qui en cause quand meme :P)
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Coups de coeur Jazz

Message » 17 Aoû 2007 18:01

papinova a écrit:Bonsoir,
j'aimerai un jour aller à Marsiac, ce n'est pas trop loin de chez moi.
Il serait intéressant d'avoir un CR fait par quelqu'un qui est passé par là. Je n'ai aucune idée de la façon dont ce festival se déroule. Ah oui, j'aimerai bien un CR avec plein de détails y compris pratiques... logement, restau, conseils, trucs à éviter.
:wink:


Je vois ton post aujourd'hui mais j'étais l'autre soir à Marciac (Cyrus Chestnut avec George Mraz à la basse, Randy Weston et Monty Alexander).

Concert sous chapiteau, pas mal de vide.
Dans les choses à savoir: en fin de compte ce n'est pas tout près : départ à 2h du mat à la fin du concert, arrivée à Toulouse vers 3h45, petites routes du Gers et pas mal de radars fixes.

Sur place, tous les classiques du genre, artisanat bolivien fabriqué à Taiwan, bouffe pas donnée dans les cabanes de foire installées là pour l'occasion mais le village semble vraiment tourné vers le jazz pendant le festival.
2 stands de vente de disques (+ un du festival).
Au total, ambiance tout de même sympa si l'on oublie les marchands du temple. Différents parkings installés dans les champs pour le coté pratique.
dgohyeres
 
Messages: 4197
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 18:49

jj77 a écrit:
bornat a écrit:c'est pas que c'est mort ,mais si tu veux, les classiques de monk ou blakey... y'en a beaucoup qui les ecoutent depuis plusieurs décennies ,alors l'effet de surprise commence a s'émousser .... :lol: :wink:


Salut Bruno :wink:,

Comme quoi leurs oeuvres sont faites pour durer :D (c'est d'ailleurs peut etre ce qui en fait des chefs d'oeuves :roll:).

Et pis d'abord, meme si tout le monde connait depuis des decennies, moi je veux quand meme dire que qu'ils sont toujours au top. Na ! :wink: :mdr:. Ils meritent bien ca, non?

En plus, au lieu de faire le malin, tu ferais bien de me refiler qques excellents tuyaux dont tu as le secret :idee: :wink:.


Bon we ami Bruno (et les autres)

JJ (découvreur de choses connues de tous mais qui en cause quand meme :P)


Salut jj, salut bornat,
bien d'accord avec toi, jj. En plus je plains tout ceux qui écoutent ces merveilles depuis des décennies, ils doivent être blasés. Alors que nous, les p'tits jeunes qui savaient pas avant, on ne peut que s'émerveiller et se dire qu'on a encore des décennies devant nous... enfin j'espère 1 ou 2 pour moi. :mdr:

:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 18:55

dgohyeres a écrit:
papinova a écrit:Bonsoir,
j'aimerai un jour aller à Marsiac, ce n'est pas trop loin de chez moi.
Il serait intéressant d'avoir un CR fait par quelqu'un qui est passé par là. Je n'ai aucune idée de la façon dont ce festival se déroule. Ah oui, j'aimerai bien un CR avec plein de détails y compris pratiques... logement, restau, conseils, trucs à éviter.
:wink:


Je vois ton post aujourd'hui mais j'étais l'autre soir à Marciac (Cyrus Chestnut avec George Mraz à la basse, Randy Weston et Monty Alexander).

Concert sous chapiteau, pas mal de vide.
Dans les choses à savoir: en fin de compte ce n'est pas tout près : départ à 2h du mat à la fin du concert, arrivée à Toulouse vers 3h45, petites routes du Gers et pas mal de radars fixes.

Sur place, tous les classiques du genre, artisanat bolivien fabriqué à Taiwan, bouffe pas donnée dans les cabanes de foire installées là pour l'occasion mais le village semble vraiment tourné vers le jazz pendant le festival.
2 stands de vente de disques (+ un du festival).
Au total, ambiance tout de même sympa si l'on oublie les marchands du temple. Différents parkings installés dans les champs pour le coté pratique.


Bonsoir,
Ah oui, en effet, pas tout près... 2 bonnes heures pour moi qui suit du sud.
J'espère que tu as apprécié. Quant aux marchands du temple, on y est habitué un peu partout et si j'ai le choix de la destination, je préfère Marciac que Lourdes. :mdr:
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 19:23

En plus je plains tout ceux qui écoutent ces merveilles depuis des décennies



moi ce sont ceux qui ne les ecoutent pas que je plains :wink:


bruno (nouvel ancien) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message