Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moumoutte28 et 42 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 31 Juil 2007 18:25

EEuuuhhh...je me sens pas bien d'un coup la...je vais faire faire un mot d'excuse a mon docteur...


ne fais pas ça malheureux :cry: ,j'ai deja prévenu un groupe d'amis moustachus de ton arrivé (et ils sont chauds comme des barraques a frites les bougres :D ), ils comptaient justement apporter quelques accessoires ludiques pour l'occasion :P :x

J'espere qu'on va bien se faire chier a ecouter de la musique chiante sur un systeme chiant avec Bruno


depuis que j'ai cette config ,le nombre d'amateurs de jazz nordique chiant a décuplé par ici.... :mdr:

brüunôsberg 8) [/quote]
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 31 Juil 2007 18:33

Je me suis auto-grillé. :mdr:

Même pas de rattrapage avec Fay Claassen ? :oops:

Bon, sinon, en ce moment j'écoute Cookin' de Miles Davis en mono, import japonais. Miles, c'est mon coup de coeur de la semaine depuis 20 ans. :D


Syberström
syber
 
Messages: 12546
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 31 Juil 2007 18:42

Même pas de rattrapage avec Fay Claassen ?


même pas :x pour te ratrapper, tu es condamné a écouter l'intégrale d'albert Ayler en boucle tout l'été ... :roll: :wink:

Miles Davis en mono, import japonais. Miles, c'est mon coup de coeur de la semaine depuis 20 ans.


donc , le syber ne peut pas etre completement mauvais :idee:


bruno (en attente de jj isation 8) )
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 31 Juil 2007 18:56

même pas :x pour te ratrapper, tu es condamné a écouter l'intégrale d'albert Ayler en boucle tout l'été ... :roll: :wink:


On m'espionne ! J'ai dit que je comprenais Albert Ayler. Je n'ai pas dit que j'aimais tout ce qu'il faisait ! :D

donc , le syber ne peut pas etre completement mauvais :idee:


Blague à part, ma question tient toujours. Un jeune vieux comme moi qui aime avant tout la musique du Duke, Miles (toutes les époques), Coltrane, Mingus, Cannonball adderley et j'en passe, Petrucciani, Truffaz, Bojan Z, Julien Lourau, tu lui conseillerai d'aller promener ses oreilles vers quels musiciens actuels (agés de la trentaine ou de la quarantaine, quoi). :D

C'est juste histoire de ne pas louper l'air du temps ! :wink:



SyberSincère




PS 1 : je sens que je vais avoir droit à une liste longue comme le bras de musiciens nordiques :mdr: :mdr: :mdr:

PS 2 : Et puis d'abord :
syber a écrit:Dans le jazz actuel, j'écoute et j'apprécie, pêle-mêle :

-...
- Bugge Wesseltoft
- ...
- Nils Petter MOLVAER
- ...

:wink:
syber
 
Messages: 12546
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 31 Juil 2007 21:09

tu lui conseillerai d'aller promener ses oreilles vers quels musiciens actuels (agés de la trentaine ou de la quarantaine, quoi).


pêle mêle de memoire
- chez les pianistes ; Laurent De Wilde ,,robert glasper (mon préféré :wink: ),Uri Caine ,franck amsallem ,giovanni mirabassi,Tomasz Stanko ,.Pierre De Bethmann,Stefano Bollani ,benjamin moussay,Jacky Terrasson ..etc etc...

-chez les souffleurs :greg osby , david binney ,dave douglas , steve colemen , chris potter ,paolo fresu ,tom harrell,James Carter ,Steve Turre ... etc.etc...

bruno (listeur) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 31 Juil 2007 21:24

bornat a écrit:
tu lui conseillerai d'aller promener ses oreilles vers quels musiciens actuels (agés de la trentaine ou de la quarantaine, quoi).


pêle mêle de memoire
- chez les pianistes ; Laurent De Wilde ,,robert glasper (mon préféré :wink: ),Uri Caine ,franck amsallem ,giovanni mirabassi,Tomasz Stanko ,.Pierre De Bethmann,Stefano Bollani ,benjamin moussay,Jacky Terrasson ..etc etc...

-chez les souffleurs :greg osby , david binney ,dave douglas , steve colemen , chris potter ,paolo fresu ,tom harrell,James Carter ,Steve Turre ... etc.etc...

bruno (listeur) 8)



Ah ... :D


Et bien merci beaucoup Bornat ! Il y en pas mal que je ne connais pas dans le lot. Je vois que ton préféré est chez Blue Note. Ca m'inspire confiance, cette liste.

Je vais m'y mettre de ce pas et tirer le fil de la jolie pelotte que tu me propose.


SyberContent




Bon, je peux de nouveau penser du mal de To...Gu... :oops: :mdr:
syber
 
Messages: 12546
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 01 Aoû 2007 7:40

bornat a écrit:- chez les pianistes ; robert glasper (mon préféré :wink: )


Je confirme :P . J'ai suivi le conseil de bruno et je ne l'ai pas regretté. Je n'ai pour l'instant que "In my element" mais ca m'a vraiment donne envie de decouvrir les autres albums (notamment "mood").

Laurent dewilde, je n'ai que "the present". J'aime bien mais je trouve les basses un peu trop....quelquechose (je ne sais pas comment on dit :oops:). Mais le cd m'a tout de meme donné envie de decouvrir "time4change"

JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 18:18

Wise - Electrology


Image
http://www.amazon.fr/Electrology-Wise/d ... 985&sr=8-2


Mes préférés actuellement. :wink:
syber
 
Messages: 12546
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 01 Aoû 2007 19:09

si tu apprecie ce genre d'electro-jazz(ce qui ne veut pas dire grand chose :roll: mais bon ...)
je ne saurais trop te conseiller l'excellent 1er album du cinematic orchestra ''every day'' avec ,ce qui ne gâche rien ,un ''son '' a faire pleurer des dynaudio :P

Image


brunelectro 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 20:14

bornat a écrit:si tu apprecie ce genre d'electro-jazz(ce qui ne veut pas dire grand chose :roll: mais bon ...) je ne saurais trop te conseiller l'excellent 1er album du cinematic orchestra ''every day''

+1 sauf que "Every Day" (2002) n'est pas le 1er mais le 2e album après "Motion" (1999)

Image

et même le 3e si on compte l'excellent LP (2000) regroupant les remixes réalisés fin des années 90.

Image

Et sur le même label (Ninja Tune), d'autres artistes sont forts recommandables, d'Amon Tobin à The Herbaliser en passant par Mr Scruff et DJ Food. :wink:
STF67
 
Messages: 688
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 20:29

bornat a écrit:si tu apprecie ce genre d'electro-jazz(ce qui ne veut pas dire grand chose :roll: mais bon ...)
je ne saurais trop te conseiller l'excellent 1er album du cinematic orchestra ''every day'' avec ,ce qui ne gâche rien ,un ''son '' a faire pleurer des dynaudio :P

Image


brunelectro 8)



Je viens de faire un tour sur YouTube, où l'on trouve pas mal de chose sur cet album, ainsi que des versions live !

Malgré la mauvaise qualité sonore, on devine la qualité de la production et sans aucun doute la qualité du groupe. Ce que j'en pressens, me semble être une capacité à "scuplter" un espace sonore.

Bref, j'ai commandé un ex. :D

On verra. :wink:


A bientôt.
syber
 
Messages: 12546
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 01 Aoû 2007 21:07

+1 sauf que "Every Day" (2002) n'est pas le 1er mais le 2e album après "Motion" (1999)


exactement ,je m'enduis d'erreur :oops: :P par contre j'avais moins apprecié'' motion '' tout comme le dernier ,moins interessant amha :wink:


brunorchestra 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 9:46

Le Fay Classen est effectivement excellent :wink:
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Coup de coeur Jazz

Message » 02 Aoû 2007 11:50

Le Blaireau a écrit:Le Fay Classen est effectivement excellent :wink:


En plus cela donne envie de racheter quelques Chet. J'ai trouvé l'autre jour :

"Gerry Mulligan Quartet on the Road, Live in California" avec entre autres Jerry Mulligan, Chet, Lee Konitz et quelques autres.

Ce sont des morceaux live (bons enregistrements toutefois) des années 50 et c'est vraiment excellent.

Le Mulligan/Baker au Carnegie Hall est très bon aussi, Baker ne chante pas si je me souviens bien.
dgohyeres
 
Messages: 4197
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 11:05

Purée, il y a des coups de coeur qui se perdent à Marciac.... :o

Depuis Lundi:
E.S.T.; ESBJORN SVENSSON TRIO; AL DI MEOLA, JEAN-LUC PONTY & STANLEY CLARKE; CHICK COREA & GARY BURTON; WAYNE SHORTER ;PAT METHENY & BRAD MEHLDAU
; WYNTON MARSALIS
+
Dave Douglas et John Zorn, Hank Jones, Dianne Reeves, et Madeleine Peyroux. Mais aussi Gilberto Gil, Taj Mahal, Joe Cocker, Roberto Fonseca...

Wha wha Ouuuuu ! ca doit swinger... :D


Pour se consoler , un DVD de rattrapage qui semble assez sympas va sortir: "Marciac Memories". 30 ans !!!

:wink:
Nautil
 
Messages: 1688
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message