Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

concernt de Vincent Delerm

Message » 22 Nov 2003 11:47

bon ben comme je n'ai pas encore vu de post à ce sujet et que je l'ai reçu hier pour le chroniquer, je vous fais part de mon émerveillement.
Certes, il y a quelques trucs qui fâchent (stéréo uniquement, peu d'interactivité et un Delerm habillé en noir sur fonds noir), mais il y a 5 ou 6 chansons inédites (la véranda, les assiettes, barres asymétriques,etc.) et surtout une vraie communion avec le public. En bonus, on retrouve 20 min. d'interview et 30 d'images de la tournée (avec une répét d'un duo avec Keren Ann sur la chanson tout simplement de Bibi). Enfin berf, même s'il n'est techniquement pas au top, si vous êtes fan de delerm, précipitez-vous dessus!
LeLapin

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 22 Nov 2003 19:42

Moi qui suis allé au concert, j'y retrouve totalement l'ambiance du live qui peut se résumer à "intimité"... :wink:
STF67

Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00

Message » 24 Nov 2003 9:47

ou peut on se procurer ce dvd ?
plouis

Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53

Message » 25 Nov 2003 0:25

Salut,

J'ai acheté le DVD en me demandant si ça (excusez moi mais c'est vrai) n'allait pas etre un peu rasoir, un chanteur tout seul devant son piano, est-ce que ça allait apporter quelque chose par rapport au cd...

Ben la réponse est OUI sans hésitation, c'est effectivement très intimiste, une super atmosphère dans laquelle on se laisse emmener et on ne voit pas passer le concert. Et la tête qu'il fait Vincent Delerme quand il chante, ça vaut le détour :)

Concernant la stéréo, ce que j'ai envie de dire, c'est ouf on a échappé au 3 notes sur l'arrière gauche, 2 notes arrières droites, les toussotements au centre etc... Parce que la, mis à part les applaudissements à la rigueur, ya un gars un piano, ben c'est devant nous, ça tombe bien c'est comme ça en vrai aussi :)
solune

Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09

Message » 25 Nov 2003 11:33

si le mixage est bien foutu il ne devrait pas forcément y avoir trois notes au hasard sur les arrières mais plutôt des effets de révérbération du à l'acoustique de la salle. Sinon, je suis d'accord avec toi, il vaut mieux une bonne stéréo qu'un 5.1 râté (mais en mettant les deux, on aurait au moins eu le choix).

PS t'as vu à la fin du générique il y a encore deux rappels (dont une reprises des yeux revolver?
LeLapin

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 25 Nov 2003 17:58

plouis a écrit:ou peut on se procurer ce dvd ?

Partout ! :D (perso c'était à la FNAC le jour de la sortie, par hasard, même si je l'attendais assez impatiemment)
STF67

Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD