Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daleksek et 22 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

compositeurs italiens

Message » 28 Aoû 2002 22:25

Juste un mot pour vous parler d'un de mes disquesclassique fétiches , c'est vrai que je suis plutôt amateur de jazz (comme en atteste mos pseudo).
Mais j'ai un faible pour les vepres de la vierge de monteverdi, (j'ai la version de herreweghe).C'est pour moi un très bon disque, Les voix sont belles, les revrbérations très agréables. C'est d'ailleurs un de ceux que j'utilise pour les tests de matériel. Je l'ai depuis pas mal de temps et c'est un de mes baroques préférés que je réécoute souvent.

Vivaldi . le stabat mater d'andrés Scholl (divin)

J'ai découvert dans les derniers diapason Conti et Landi, très bons aussi. peut être sont-ce là des retrouvailles avec mes origines latines, mais mon amour de Mozart, Mahler, Bach et Beethoven grandit chaque jour.

Bien du plaisir à prendre, ma dicothèque de jazz étant maintenant bien remplie et mes classiques si rares.

Pour revenir aux italiens, j'espère qu'haskil ou d'autres sauront me faire découvrir des trésors dans la lignée de ceux précités.
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 30 Aoû 2002 15:48

un petit up

aucun ritalophile sur le forum :roll:
blounote

Message » 30 Aoû 2002 16:23

LE problème c'est qu'avec MOnteverdi tu as mis dans le mile : dans le coeur de la cible : c'est l'un des plus grands compositeurs de l'histoire de la musique. Continue d'explorer ce compositeur : l'Orfeo, les madrigaux... le combat de tancrède et clorinde...

Il y a aussi Palestrina qui sauva la musique de l'amphigourie dans laquelle elle sombrait pour complications extrêmes (les querelles d'aujourd'hui sur la musique contemporaine en plus violent...) dont les motets sont vraiment de la grande et belle musique.

Gesualdo, le prince assassin (il trouve sa femme au pieu avec son amant (celui de sa femme, pas le sien, car il en a eu aussi !) et tue tout le monde : ses livres de madrigaux sont des splendeurs...

Alain
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 30 Aoû 2002 16:51

alors haskil, si j'ai compris forza monteverdi :wink:
blounote

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message