Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, Media6292 et 32 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Combien de vinyls/CD/K7/MD/SACD avez vous ?

Le sondage s’est terminé le 04 Jan 2003 0:45

de 0 à 30
2
2%
de 30 à 60
2
2%
de 60 à 100
2
2%
de 100 à 150
10
11%
de 150 à 200
6
7%
de 200 à 300
13
15%
de 300 à 500
23
26%
de 500 à 1000
15
17%
de 1000 à 2000
8
9%
de 2000 à 5000
6
7%
plus de 5000 (!)
1
1%
 
Nombre total de votes : 88

Combien de CD/LP/... avez vous ?

Message » 18 Déc 2002 12:39

bonjour,

je dois avoir 300 cd.

j'ai conservé une centaine de 33 tours que je n'écoute plus depuis plus de 10 ans, quelques centaines de 33 tours et de 45 tours de mes parents sont eux partis à la poubelle.

j'achète très peu ces dernières années car je n'ai pas le temps d'écouter.

je me rattraperai à la retraite........ dans 30 ans.... :cry:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 18 Déc 2002 18:41

Bonjour,
Je pense avoir entre 900 et 1000 cd. Dont 3 gravés.
Je dépense en moyenne entre 12 et 13€ par cd : occasions, neuf-20%, soldes, promo, rééditions à petits prix ... Acheter ses cd au prix fort est une folie : ils sont trop chers. Surtout qu'il m'arrive d'en acheter jusqu'à 20 dans le mois.
Et je les écoute tous plusieurs fois, pour me faire une bonne (ou mauvaise) opinion à leur sujet, avant de les ranger... et je l'avoue, parfois les oublier trés longtemps. Mais quel plaisir de se replonger dans sa cdthéque, suite à une discussion, une lecture, pour redécouvrir une merveille oubliée.
J'écoute attentivement 1 cd par jour, mais au total mon lecteur tourne plusieurs heures par jour. J'ai une excuse : je n'ai pas la télé.

Pour la pub ICOS, je suis également perplexe. La philosophie de ce constructeur m'intéresse beaucoup; il faut écouter la chaîne Elsberg Dédicace : vraiment fabuleux, que d'émotion. Mais cette pub ne lui convient pas et me géne. Elle est plus destinée au bourgeois friqué qu'au mélomane. Je ne pense pas que ce qui définie un mélomane soit le nombre des ses disques.
odev
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Déc 2002 13:47
Localisation: St Quentin en Yvelines - France
  • offline

Message » 18 Déc 2002 18:58

odev a écrit:... et je l'avoue, parfois les oublier trés longtemps. Mais quel plaisir de se replonger dans sa cdthéque, suite à une discussion, une lecture, pour redécouvrir une merveille oubliée.
.


Très juste :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 18 Déc 2002 18:59

Salut Odev et bienvenue sur le forum...
A+
Loïc (qui te garantie que tu ne rates rien a ne pas avoir la TV... en ce moment il y a Dawson et Popstar, c'est dire :( )
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2002 12:09

Salut TLM

Effzecivement bonne idée que ce sondage : après tout, que seraient nos kgs de siliium/plastique, sans ces charmantes galettes argentées.

Perso, environ 250... J'en écoute environ 1 par jour, sauf depuis que ma copine est au chomdu.. Et oui je rentrais du boulot avant elle, et avais environ une heure d'écoute quotidienne.

J'avoue graver, mais ensuite j'achète : je grave pas mal de CD de jazz, qu'après j'achète lors des promos récurrentes et je bazarde lgravé.

Voilou

CainJr (soft)
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2002 14:29

Salut,
J'ai environ 400 CDS, avec certains que j'ai même pas écouté une seule fois (je fais un scan rapide sur les pistes et je m'aperçois que c'était pas du tout ce à quoi je m'attendais) et d'autre que j'ai du écouter 44 milliards de fois. C'est marrant, il y a des vieux disques trop écoutés que je ne passe plus depuis des années, quand j'ai de nouveaux envie de l'entendre, je me passe juste un extrait et ça me suffit, pask je me rappelle instantanément du reste...

PS: Va voté de ce pas.
Max Pecas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2002 18:13

Une autre question intéressante, vos cd, vous les classez comment ??

Perso j'ai tout essayé (+ de 800 CD), par style, mais là c'est l'enfer car certains artistes sont inclassifiables ! donc je suis revenu à un bon vieux ordre alphabétique (sinon faut chercher 2 h un cd), l'autre choix c je classe au prénom ou au nom !!! ben là je m'en suis tenu au nom ! et les groupe commençant par the !!! j'ai viré le the ! doors c D point !

bye :wink:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Déc 2002 19:13

Je suis dans les 500/600 CDs et environ 1000 LPs + les cassettes...

et concernant le rangement, l'ordre alphabetique est de loin le plus simple a gérer. Je suis passé par plein d'autres solution, c'est la seule qui est vraiment valable.
evilness
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Nov 2002 21:14
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Déc 2002 0:29

Pour le classement, j'avais commence par ordre alphabetique. Mais ca me gavait de tout decaler quand j'achetais un CD commencant par "a" (j'ai un range CD avec des glissieres). Donc maintenant, je classe plus!!!!
Vu que j'en ai pas trop (un peu moins de 150) c'est pas trop grave...
J'arrive a peu pres a me rappeler vers quel endroit se trouve tel ou tel disque.
Mais je suis conscient qu'un jour il faudra bien que je range un peu ca... 8)
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 20 Déc 2002 0:47

environ 550 cd + une trentaine de vynils.
Ce sondage me fait plaisir car cela me permet de réaliser que ma cdthèque vaut plus que ma chaine et je trouve ca réconfortant.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Déc 2002 1:29

estebantapas a écrit:Une autre question intéressante, vos cd, vous les classez comment ??

Perso j'ai tout essayé (+ de 800 CD), par style, mais là c'est l'enfer car certains artistes sont inclassifiables ! donc je suis revenu à un bon vieux ordre alphabétique (sinon faut chercher 2 h un cd), l'autre choix c je classe au prénom ou au nom !!! ben là je m'en suis tenu au nom ! et les groupe commençant par the !!! j'ai viré le the ! doors c D point !

bye :wink:



Voila une question intéressante !
Effectivement le rangement des CD est une vraie galére. J'en ai près de 1000, principalement en jazz et classique, et c'est hard. Je change régulierement de style de classement, car aucun n'est parfait.
En ce moment c'est :
pour le classique : par ordre alphabétique sauf pour quels ilots : quatuors à cordes, symphonies, violoncelle (j'aime beaucoup cet instrument), chant.
pour le jazz : jazz américain, jazz européen, jazz vocal, collection Jazz in Paris, mes artistes préférés (ceux dont je posséde au moins 10 albums), bizareries et autres (pour ce qui est à la limite du jazz).
A l'interieur de chaque groupe c'est bien sur un classement alphabétique.

Comme je pense de plus en plus 'musique' et pas seulement 'jazz' ou 'classique' j'ai déjà pensé tout mélanger, par ordre alphabétique, pour éviter les inclassables, mais je ne pense pas que ce soit viable.

odev
odev
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Déc 2002 13:47
Localisation: St Quentin en Yvelines - France
  • offline

Message » 20 Déc 2002 11:34

odev, je pense qu'il faudra que tu viennes à l'alphabétique !

Ton classement est trés personnel et je pense que seul toi peut t'y retrouver (même si tu te retrouves parfaitement).

Le problème existait si par exemple ma petite amie voulait écouter un cd (comme elle est gentille et bien èlevée, elle les replace aprés) alors quand j'avais tout classé par genre de musique j'avais le droit régulièrement à des truc du genre "Bjork, je le classe où ??, c'est elecro, trip hop, ou pop, ou indé ????"

Maintenant Bjork c'est B, plus à se poser de question et tout le monde peut profitet de ma Cd thèque sans avoir peur de mal faire !!! (je suis assez "dictateur avec le rangement des CD :wink: )
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Déc 2002 12:34

estebantapas a écrit:odev, je pense qu'il faudra que tu viennes à l'alphabétique !

Ton classement est trés personnel et je pense que seul toi peut t'y retrouver (même si tu te retrouves parfaitement).

Le problème existait si par exemple ma petite amie voulait écouter un cd



C'est bien sûr un classement trés personnel et c'est pour l'instant celui qui me convient le mieux de ceux que j'ai essayé. Mais pour ce cas précis du domaine de la musique domestique j'ai un aventage de taille : je suis célibataire. :D :P :wink:
Je peux donc tout me permettre. Ampli à tubes, enceintes au milieu de la piéce....
odev
odev
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Déc 2002 13:47
Localisation: St Quentin en Yvelines - France
  • offline

Message » 20 Déc 2002 12:39

perso, par ordre alphabétique, sauf les gros coffret qui ne rentrent pas forcément.

Pour ma femme, qui est allergique à l'ordre alphabétique, elle a sa propre étagère avec ses 100 et quelques malheureux CD...

le seul problème pour moi est de récupérer les qq Cd que nous aimons en commun, et qui migrent mystérieusment la nuit dans son étagère :wink:

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Déc 2002 13:13

Betekaa a écrit:le seul problème pour moi est de récupérer les qq Cd que nous aimons en commun, et qui migrent mystérieusment la nuit dans son étagère :wink:

Betekaa

J'ai jamais compris cette sorte de volonté propre qu'à le CD à migrer vers l'étagère de madame...
Le pire c'est que le CD est sournois... il se déplace toujours de manière insidueuse, sans que tu ne le vois...
Ainsi, quand tu le cherches, il a au mieux atteind l'étagère de madame, au pire s'est il glissé dans je ne sais quel coin de la maison en essayant de suivre madame.
Un autre point que j'ai du mal à comprendre est pourquoi est-ce qu'une fois que le CD est sur l'étagère de madame, il s'amuse à echanger ses boîtes avec ses petits copains CD. De sorte à ce que quand tu retrouves la boîtes de ce taquin de CD, il faut que tu recherches dans toute l'étagère de madame le CD correspondant à la boîte...
Que de choses étranges dans une maison...
A+ Loïc (à la découverte de la vie secrète des CD)
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron