CD Diapason Septembre 2008
----------------------------------
Ce CD possède quelques perles intéressantes:
Meilleures plages (à mon goût)
1- PLAGE 2: BURGMÜLLER
Duo pour clarinette et piano op. 15
PAN
Bon, Diapason en fait un Diapason d'Or, puis le critique assez fortement techniquement, sur la spatialisation... tout en étant d'accord, à part cela, les timbres de la clarinette sont superbes. Pour celui qui aime cet instrument, il faut "se jeter dessus". J'ai aimé l'ambiance musicale qui ressort de cette prise de son, même si elle n'est pas conformiste.
Un assez grande longueur d'avance sur ses poursuivants.
2- PLAGE 11: BEETHOVEN
Concerto pour piano n° 4
London Symphony Orchestra
EMI
Evgeny Kissin au piano ... oui, c'est vraiment du grand art. L'enregistrement du piano est correct, on pourrait vouloir mieux, mais l'orchestre, majestueux aussi, en souffrirait probablement.
3- PLAGE 7: PAGANINI
Moto perpetuo op. 11
Michael Rabin, volon
MEDICI ARTS
J'ai aimé le (ce) violon, ses cordes, l'aération, la séparation des instruments. On sort de l'ordinaire.
Ensuite viennent l'Almande de symmerman,
et juste derrière les Variations Goldberg interprété par Simone Dinnerstein, pour lesquels j'ai eu grand intérêt. Ils ont buté -de peu-:
- sur la qualité sonore un peu particulière (quand on écoute précisement, on ressent un petit (tout petit) malaise.
- sur l'interprétation, un peu rapide à mon goût.
Sans ces deux petites remarques, cet enregistrement serait devenu une référence pour moi. Dommage.
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
CLUB DES CRITIQUES REVUE DIAPASON D'OR
- jbpfrance
- Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
|
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|