Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le schtroumph grunge et 46 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

CD - LES MEILLEURS ENREGISTREMENTS - A VOUS DE DECIDER

Message » 07 Juil 2008 8:57

Bienvenue, Paull, tu es comme moi, tu en as eu marre de tous ces audiophiles qui briquent leurs machines sans même les écouter ... ?
Il est temps de faire sortir les D15 de leur léthargie... ! Car, en fait, il y a autant à gagner à écouter un CD hors normes qu'à changer de chaîne...
Revenu de lointains pays, je vais mettre à jour le post, maintenant si quelqu'un se sent le courage de reprendre la gestion... pas de problème... il peut même faire mieux... !
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 07 Juil 2008 17:14

Content de vous revoir parmis nous JB :wink:
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Juil 2008 19:31

jbpfrance a écrit:Bienvenue, Paull, tu es comme moi, tu en as eu marre de tous ces audiophiles qui briquent leurs machines sans même les écouter ... ?
Il est temps de faire sortir les D15 de leur léthargie... ! Car, en fait, il y a autant à gagner à écouter un CD hors normes qu'à changer de chaîne...
Revenu de lointains pays, je vais mettre à jour le post, maintenant si quelqu'un se sent le courage de reprendre la gestion... pas de problème... il peut même faire mieux... !


Merci de cet accueil. J'espérais un tel topic depuis longtemps, mais je ne voyais pas quel mécanisme mettre en place pour parvenir à un résultat satisfaisant avec l'inconvénient d'une interface de type forum de discussion... Mais tu as trouvé!

By the way : D25, D25... :wink:
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Juil 2008 20:41

Bill Coleman, From Boogie to Blues: +1
Jack Johnson, SLEEP THROUGH THE STATIC 2008 UNIVERSAL: +1 (PS: Musicalement, je préfere de loin Brushfire Fairytales)
Kenny Barron, Live at the Bradley's: 0
Eric Truffaz, Arkhanghelz: +1

Sinon, petite question à ceux qui possède Soul Session de Joss Stone. Sur mon système, le niveau sonore de ce disque est très élevé. Je suis obligé de baisser le potentiomètre si je le passe après un autre disque, sinon, la voix de la chanteuse me saute aux oreilles! Ma question est: Peut-il y avoir des différences de notable niveau sonore entres disques (A priori oui...), cela peut-il être "voulu" par la production?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Juil 2008 8:36

IDB a écrit:Kenny Barron, Live at the Bradley's: 0


Attention ici, j'ai le Live at Bradley de 2001. Pas terrible en effet.
Mais il y a le même sorti en 2002, quelqu'un sait si celui-là est meilleur ?

En plus, il y a le Live at Bradley II (2).

On s'y perd.

C'est celui de 2001 que tu as écouté ? je suis déçu à l'écoute aussi si c'est celui-là... mais le 2002 ?

Là, corsario doit venir à la rescousse !
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 09 Juil 2008 11:27

Et Monty Alexander Trio - Live in Montreux n'est toujours pas débattu ? Personnellement cet album m'a fait entré dans la hifi. Une ambiance live parfaitement recréée, une contrebasse vraisemblable et une batterie précise tant dans le bas que dans le haut du spectre. Et le piano prend place en largeur comme en profondeur, les nuances sont impeccables, et tous les sentiments du pianistes nous sont offerts. Personne ne possède ce disque ?

Pour l'anecdote j'ai pu comparer dans un auditorium la version CD et la version 33t de ce Live sur un système très haut de gamme. Le 33t est tellement plus envoutant tout en conservant la précision et le réalisme de l'ensemble. Mais c'est un autre débat...
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Juil 2008 14:38

Perso, je n'ai pas accès à ce CD Live, mais à beaucoup d'autres non Live.
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 11 Juil 2008 8:06

jbpfrance a écrit:
IDB a écrit:Kenny Barron, Live at the Bradley's: 0


Attention ici, j'ai le Live at Bradley de 2001. Pas terrible en effet.
Mais il y a le même sorti en 2002, quelqu'un sait si celui-là est meilleur ?

En plus, il y a le Live at Bradley II (2).

On s'y perd.

C'est celui de 2001 que tu as écouté ? je suis déçu à l'écoute aussi si c'est celui-là... mais le 2002 ?

Là, corsario doit venir à la rescousse !


Derrière le disque il y a écrit: 2001 Universal Music SA France.
Pour tout dire, j'ai même hésité à mettre -1 tant j'ai été déçu par rapport aux bonnes recommandations que j'avais lu ici. :lol:


Sinon, pour le niveau sonore de Soul Seesion, quelqu'un à une idée de ce qui pousse la production à faire ça? (Cf ma question plus haut)
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juil 2008 10:10

IDB a écrit:Sinon, pour le niveau sonore de Soul Seesion, quelqu'un à une idée de ce qui pousse la production à faire ça? (Cf ma question plus haut)


A mon avis, pour tous les engins portables et ordinateurs dont la puissance sonore est souvent limitée... Je dois pas être loin de la vérité...
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 11 Juil 2008 12:07

C'est du même tarif que le phénomène autoradio qui démoli la dynamique de nombreux CD d'aujourd'hui. Pour que l'utilisateur n'ait pas à changer tout le temps le volume dans sa voiture, on écrase la dynamique et tout se retrouve au même volume. J'ai par exemple été extrêmement déçu par le disque d'Adele qui pourtant est une artiste qui semble avoir un peu de talent.

Ah, j'y pense, une autre petite découverte : Neil Young - MTV Unplugged. De la guitare folk, de l'harmonica et la voix atypique de Neil Young, plus quelques accompagnements de temps en temps. A écouter ! J'ai été tellement envouté par les sensations que procure la musique et la qualité de ce disque que je n'ai pas encore l'objectivité de décortiquer son enregistrement :D
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Juil 2008 23:41

Joël Grare . . Paris - Istanbul - Shanghai . 2008 . . . ALPHA-PROD +1

bon c'est particulier comme musique, riche en sonorités diverses, percussions, petits bruits mais j'ai adhere et je trouve l'enregistrement de grande qualité.
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 14 Juil 2008 0:06

Désolé de changer de sujet. En consultant la liste, je vois qu'Oscar Peterson we get requests est toujours à 14 mais en ballotage. Je ne l'avais pas écouté depuis des mois... +1 pour moi. Le piano ne brille peut-être pas autant que dans le CD2 de la compil "the will to swing", piano au milieu, batterie à gauche et basse droite du début à la fin mais mais après tout c'est la même chose au New morning. C'est un bel enregistrement +1.
Patrick
PCHEVALIER
 
Messages: 318
Inscription Forum: 26 Déc 2006 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Juil 2008 12:43

Si tu relis les pages précédentes (avec "rechercher", c'est assez facile de trouver les extraits), tu verras que certains ne sont pas d'accord sur cette spatialisation un pe simpliste.
Perso, c'est l'enregistrement qui a été voulu comme cela, le placement des instruments est donc ainsi et le rendu est tel quel.
Que cela plaise ou non, l'enregistrement rend bien compte de la réalité et les timbres sont corrects.
Paraît que le piano n'est pas des meilleurs sonorités. C'est un peu vrai aussi.
Mais l'émotion passe... c'est assez important pour le signaler... l'analogique a encore frappé...
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 14 Juil 2008 16:49

C'est vrai que la fonction rechercher est très utile pour retrouver un auteur ou un titre qui ont été jugés.
Alors la spatialisation, c'est un choix assumé, ça ne me gêne pas plus et je confirme : +1.
PCHEVALIER
 
Messages: 318
Inscription Forum: 26 Déc 2006 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:44

moeb a écrit:Joël Grare . . Paris - Istanbul - Shanghai . 2008 . . . ALPHA-PROD +1

bon c'est particulier comme musique, riche en sonorités diverses, percussions, petits bruits mais j'ai adhere et je trouve l'enregistrement de grande qualité.


+1 également si pas déjà dit.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message