Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], le schtroumph grunge et 50 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

CD - LES MEILLEURS ENREGISTREMENTS - A VOUS DE DECIDER

Message » 13 Juin 2008 15:43

Johan Wilhem Hertel
CONCERTI, SINFONIAE
Main-Barockorchester Frankfurt
+0,75 = + 1

Belle présence de l'orchestre, belle aération, beau rendu.
On peut critiquer les timbres des violons, mais ils restent corrects.

-----

Pat Metheny
OFFRAMP
+1

Encore meilleur que le précédent, le +1 lui va d'office.
Attention, le contenu est assez "spécial" pour ne pas plaire à tout le monde.

-----

S. et L. Belmondo, Y. Lateef
INFLUENCE
+1

Belles sonorités pleines, belles dynamiques.
Disque exotique, pour le moins.

-----

Dave Brubeck
Live at the Carnegie Hall
Remasterisé
2001
+1

Voilà ce qu'en dit un fan sur AMAZON:
C'est celui du DBQ que je préfère. On trouvera dessus pas mal des morceux les plus connus, avec un final sur le CD2 (c'est un double album, en plus...) que je considère d'anthologie: solo phénoménal de batterie sur "Castillian Drums" d'environ 10mns, suivi du bien connu "Blue Rondo" et enfin "Take Five" qui finit de mettre le public à genoux! C'est en effet un "live" et la qualité de prise de son - excellente (comme souvent sur les Columbia Legacy et les enregistrements de cette époque effectués au Carnegie Hall - voir Harry Belafonte, the Weavers etc.)- permettra de se plonger dans l'ambiance d'un bien beau concert depuis son fauteuil d'écoute préféré à la maison.

Et moi, j'en dis quoi ?
+ 1000
Quel CD ! Libre à vous de critiquer, mais il y a un moment où l'émotion emporte tout sur son passage, même les défauts ci et là qu'on ne désire même pas relever.

-----

Emilie Simon
VEGETAL
-1

Enregistrement excellent tant que le nombre d'instruments et le volume sonore reste moyen. Dans le reste des cas, ce n'est pas excellent, distortion ?
Dommage
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 13 Juin 2008 17:53

Et les albums de Jack Johnson alors ? Ce ptit jeune qui personnellement m'impressionne à chaque écoute par la qualité de ses enregistrement. Il réussi à capter impeccablement le caractère des guitares, et sait préserver le réalisme de chaque instrument. Le placement dans l'espace est assez minutieux mais je lui reprocherai des incohérences entre les plages d'un même CD. Mais comme c'est du studio et pas du live ça peut se pardonner au sens où l'on écoute pas le CD de la même manière.
Pour moi son dernier est une référence : Sleep Through The Static
Mais également On and On.

Connaissez vous ces disques ? Qu'en pensez vous ?
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Juin 2008 18:32

toonylu a écrit:Et les albums de Jack Johnson alors ? Ce ptit jeune qui personnellement m'impressionne à chaque écoute par la qualité de ses enregistrement. Il réussi à capter impeccablement le caractère des guitares, et sait préserver le réalisme de chaque instrument. Le placement dans l'espace est assez minutieux mais je lui reprocherai des incohérences entre les plages d'un même CD. Mais comme c'est du studio et pas du live ça peut se pardonner au sens où l'on écoute pas le CD de la même manière.
Pour moi son dernier est une référence : Sleep Through The Static
Mais également On and On.

Connaissez vous ces disques ? Qu'en pensez vous ?


+1 Pour Sleep Through the Static je l'ai , vraiment excellent de partout si j'ose dire :-)

un apercu de ce qu'il sait faire le surfeur : Sleep Through the Static
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 15 Juin 2008 19:10

toonylu a écrit:Exactement celui là. Dans la collection il y en a des vraiment mauvais, mais c'est généralement dû au fait que ces enregistrements sont parfois des live qui datent du début du siècle. Mais oui la collection contient quelques perles ! Sur mes 10 achetés, 3 sont très bons. Bonne moyenne vu le prix :wink:



Humm...tu peux m'expliquer la fin de la plage 2? :mdr:
Sinon, très bon disque effectivement. Une musique que j'apprécie particulièrement.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Juin 2008 12:37

Qu'a t elle donc la fin de la plage 2 ? Je ne suis pas chez moi, ne me laisse pas en suspens jusqu'à ce soir par pitié !
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 16 Juin 2008 12:43

Ayant enfin retrouvé ma platine CD je peux reprendre les écoutes.

S. et L. Belmondo, Y. Lateef
INFLUENCE
+1

--> Un disque envoutant.
CriNieRe
 
Messages: 1263
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 16 Juin 2008 15:09

Patti Smith
TRAMPIN'
2004
COLUMBIA
Enr. Loho, New-York City
0

Belles basses tendues sans réverbération excessive.
Cà rocke dur.
Aigus manquent un peu de finesse en contrepartie (mais aucune critique négative sur ce type de musique).
C'est juste qu'il y a mieux en-dessous que j'y mets le 0.

-----

Patti Smith
TWELVE
2007
COLUMBIA
SONY / BMG
Ing. du Son: Emery Dobyns
Enr. Electric Lady Studio, New-York City
Enr. Loho, Nex-York City
+1

Ca plus loin dans les basses (encore !) et les aigus sont beaucoup plus corrects. Du coup, les guitares deviennent beaucoup plus réalistes, plus "acidulées", si j'ose dire.
Ceci nous montre le progrès évident réalisé en 3 ans !
Les basses descendent effectivement plus bas, et là, sans déborder à la "CABREL".
On voit bien ici les différences entre CD ... reflétant également la qualité du matériel...

-----

Etta James
BLUES TO THE BONE
2004
Ing. du Son: Donto James
0

On recule de 3 ans... incroyable... et çà s'entend.

Les basses sont fermes, les aigus à peu près du tonneau de TRAMPIN'
C'est bon, le rythme axé sur les basses est clair et net.
Sur Lil' Red Rooster (chanté par les Rolling Stones), les aigus sont un peu supérieurs à TRAMPIN'
C'est un excellent CD pour qui aime le Blues et la guitare en général (+1 sur ce point)
Cà vaut + 0,4, mais comme on veut l'excellence en +1, après avoir hésité, je me retiens donc.

-----

Lynda Lemay
LIVE
1999
-1

On recule encore... les aigus sont poussés cette fois.
Cela donne parfois l'impression qu'on gagne justement dans la qualité des aigus, sur la guitare par exemple...
Mais les sifflantes sortent alors sur les voix.
Cà me gêne de déclasser ce CD mais l'enregistrement de la voix est quand même un peu en dessous

-----

France Gall
FRANCE
1996
WEA
Enr. Record Plant Studios (Hollywood)
Ing. du Son: Tom Tucker
0

Surprise, ce CD a un assez bon rendu sur la chaîne.
Seulement, c'est la technologie 1996 en action... le meilleur de l'époque probablement.
Insuffisant pour atteindre le +1 en 2007

-----

Henri Sinvite45
MA CHERE ET TENDRE
2003
VIRGIN
Studio du Palais des Congrès
Ing. du Son: Jacques Ehrhart
-1

Enregistré avec différents artifices variant selon les morceaux, aussi il faut faire une moyenne.
La réverbération est en général un trop forte, et du coup, les basses un peu exagérées.
La voix également, créant cette ambiance "soft" voulu. Irréelle.
Techniquement, c'est trop réverbéré.

-----

Juliette Hurel, flûte
Hélène Couvert, piano
DEBUSSY, VARESE, DUTILLEUX, JOLIVET, MESSIAEN
-1

Je ne vois rien de bien spectaculaire à cet enregistrement.
Au contraire, les instruments sont loin, le volume sonore est faible aussi (plus que le CD suivant)

-----

Beethoven
Alfred Brendel
BAGATELLES Op. 33, 119, 126
1997
PHILIPS
Enr. Henry Wood Hall, Londres, 1996 et 1984
Ing. du Son: Ursula Singer
BITSTREAM recording
0

Excellente... l'interprétation.
Par contre, l'enregistrement du piano, quoique correct, n'est pas une référence.
Rien de particulièrement négatif, mais on n'est pas emballé par rapport à des enregistrements comme les récents Maurizio Pollini.
Je crois, à bien l'écouter, que les timbres numérisés sont très limités, c'est vraiment le point faible, dirait un vinyliste...)
Dommage d'ailleurs...car si vous aimez le piano et Beethoven, faites vous plaisir. C'est ici.
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 16 Juin 2008 15:32

corsario a écrit:
jbpfrance a écrit:D'ailleurs, il y en a quelques-uns qui doivent sortir du placard, notamment, Acoustique de Liane Foly... c'en serait une que de l'y laisser. Le seul "0" vient de "whyhey" en 2006 le 20 juin... y a prescription ? D'abord, le post (celui-ci, l'autre oui) n'existait pas à cette date... et en plus, j'ai peut-être mal lu... ?
Il a écrit

"PS: suite à vos avis éclairés je me suis procuré:
- Acoustique de L.Foly : très bon, mais je ne mettrai pas excellent, le CD est pourtant un HDCD !!
- il cimento dell' armonia e dell' inventione de Vivaldi: rien à dire, du vrai, du beau son
- Mino Cinelu de Mino Cinelu: rien à dire du grand, du bon son
- Peer Gynt avec Neeme Järvi: rien à dire, l'orchestre est là, chez moi
- Bande à part de Nouvelle Vague: très bon, pas excellent pour autant

DONC un GRAND MERCI, en espérant que les prochains achats suivront cette moyenne, de très haut vol "

Bon, je crois que ce n'est pas un "0" qu'il aurait mis... ? Hein ?


Pour Liane Foly je n'en sais rien, mais ce post m'a fait faire des recherches sur les CDs de Grieg par le Gothenburg Symphony Orchestra avec Neeme Jarvi( DG) :

==> introduit par Kadenis
+1 par Theobald
+1 par Whyhey
+1 par corsario (pour cet opus en particulier dans l'intégrale de Grieg par le Gothenburg Symphony Orchestra avec Neeme jarvi). Je vais écouter les autres volumes bientôt.

ça nous amène à un beau 13A ça :D

L'autre Peer Gynt par l'autre Jarvi (Paavo), chez Virgin, je ne l'ai pas écouté.


Kadonis citait le PEER GYNT ci-dessous, j'epère que c'est bien du même qu'il s'agit.
Fichiers joints
PEER GYNT - Kadonis.jpg
PEER GYNT - Kadonis.jpg (48.15 Kio) Vu 734 fois
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 16 Juin 2008 18:56

Playchess a écrit:
toonylu a écrit:Et les albums de Jack Johnson alors ? Ce ptit jeune qui personnellement m'impressionne à chaque écoute par la qualité de ses enregistrement. Il réussi à capter impeccablement le caractère des guitares, et sait préserver le réalisme de chaque instrument. Le placement dans l'espace est assez minutieux mais je lui reprocherai des incohérences entre les plages d'un même CD. Mais comme c'est du studio et pas du live ça peut se pardonner au sens où l'on écoute pas le CD de la même manière.
Pour moi son dernier est une référence : Sleep Through The Static
Mais également On and On.

Connaissez vous ces disques ? Qu'en pensez vous ?


+1 Pour Sleep Through the Static je l'ai , vraiment excellent de partout si j'ose dire :-)

un apercu de ce qu'il sait faire le surfeur : Sleep Through the Static


Voilà un CD à l'assaut des meilleurs de cette liste. Pour moi, une révélation. En plus, le contenu est facile d'accès, la musique s'apprécie facilement. Tout devient évidence. Quand un CD transcende votre chaîne à ce point...!

+ 1 et même plus si l'on pouvait.
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 16 Juin 2008 19:45

toonylu a écrit:Qu'a t elle donc la fin de la plage 2 ? Je ne suis pas chez moi, ne me laisse pas en suspens jusqu'à ce soir par pitié !


Tu me chambres non? Sur mon CD le morceau est purement et simplement coupé avant la fin. Pas chez toi?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Juin 2008 20:01

Jack Johnson
SLEEP THROUGH THE STATIC
2008
UNIVERSAL
Enr. Robert Carranza
Solar Powered Plastic Plant, Los Angeles

Quand on lit ce que je lis... on comprend tout.

http://www.soundonsound.com/sos/may08/a ... k_0508.htm

Cà a été enregistré sur système analogique et il a été demandé de bidouiller le moins possible au mastering...

Et voilà...
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 16 Juin 2008 22:27

Décès accidentel du pianiste de jazz suédois Esbjorn Svensson à 44 ans
(le leader du groupe E.S.T. qui a 2 albums dans notre liste)
http://canadianpress.google.com/article ... XCpN9M4uTQ
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 17 Juin 2008 0:10

IDB a écrit:
toonylu a écrit:Qu'a t elle donc la fin de la plage 2 ? Je ne suis pas chez moi, ne me laisse pas en suspens jusqu'à ce soir par pitié !


Tu me chambres non? Sur mon CD le morceau est purement et simplement coupé avant la fin. Pas chez toi?


Ah oui c'est juste. Je l'ai réécouté ce soir. Une jolie frustration c'est vrai, mais cela n'enlève rien à la beauté de ces enregistrements, le timbre de cuivres est magnifique, très très réaliste et envoutant.

Pour Jack Johnson, JB a trouvé la bonne expression : "il transcende la chaîne et s'apprécie facilement". Pourquoi tout le monde ne peut il pas enregistrer dans ce soucis de simplicité et de franchise ? Car le résultat est un plaisir immense !
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Juin 2008 7:16

jbpfrance a écrit:Décès accidentel du pianiste de jazz suédois Esbjorn Svensson à 44 ans
(le leader du groupe E.S.T. qui a 2 albums dans notre liste)
http://canadianpress.google.com/article ... XCpN9M4uTQ


:cry:
Ca mérite quasiment un topic. Ce groupe avait vraiment un style Unique.
Je les avait vu live à Vienne en première partie de Brad Meldau en 2002 ou 2003 je pense.
Ce soir, hommage sur FIP:
http://radiotvactu.over-blog.com/article-20490825.html
Dommage on ne capte pas FIP à lyon ( :roll: ). Si quelqu'un l'enregistre, je suis preneur.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Juin 2008 9:06

IDB a écrit:
jbpfrance a écrit:Décès accidentel du pianiste de jazz suédois Esbjorn Svensson à 44 ans
(le leader du groupe E.S.T. qui a 2 albums dans notre liste)
http://canadianpress.google.com/article ... XCpN9M4uTQ


:cry:
Ca mérite quasiment un topic. Ce groupe avait vraiment un style Unique.
Je les avait vu live à Vienne en première partie de Brad Meldau en 2002 ou 2003 je pense.
Ce soir, hommage sur FIP:
http://radiotvactu.over-blog.com/article-20490825.html
Dommage on ne capte pas FIP à lyon ( :roll: ). Si quelqu'un l'enregistre, je suis preneur.


C'est fait

viewtopic.php?f=7&t=29887206
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message