Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le schtroumph grunge et 47 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

CD - LES MEILLEURS ENREGISTREMENTS - A VOUS DE DECIDER

Message » 08 Juin 2008 16:35

jbpfrance a écrit:Connaissez-vous des produits qui, une fois pulvérisé et frotté sur le CD, en améliore la qualité sonore ?
Avez-vous expérimenté ?
Cà m'est arrivé de le tester et de constater une différence, à plusieurs reprises.
Un antistatique ?

Oui j'ai pu tester le produit de Klinger Favre et c'est :o
Loug
 
Messages: 4240
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 08 Juin 2008 17:45

toonylu a écrit:
IDB a écrit:Elle est puéril ta réaction.


M'est-ce destiné ?


Du tout! Je parlais au vacancier boudeur. :wink:
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Juin 2008 21:25

Corsario nous a bien aidé dans nos évaluations, ce serait dommage qu'il nous laisse tomber.
Chacun a sa susceptibilité, plus ou moins forte. Dans la vie, comme ici. Pas la peine d'en rajouter.
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 09 Juin 2008 4:38

+1 pour Aero de Jean Michel Jarre enfin celui que j'ai acheté avec le dvd en plus :

Image
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 09 Juin 2008 15:31

Loug a écrit:
jbpfrance a écrit:Connaissez-vous des produits qui, une fois pulvérisé et frotté sur le CD, en améliore la qualité sonore ?
Avez-vous expérimenté ?
Cà m'est arrivé de le tester et de constater une différence, à plusieurs reprises.
Un antistatique ?

Oui j'ai pu tester le produit de Klinger Favre et c'est :o



Exact, sauf qu'on attend toujours notre fiole magique ! :lol:

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Juin 2008 15:34

Je n'ai pas vu mention des CD de la collection Jazz in Paris dont certains sont pourtant splendides tant au niveau enregistrement que musique. Mon préféré est un Bill Coleman nommé From Boogie to Funk (il porte la mention digipack remasterisé). C'est une petite formation constituée d'un saxophone, trompette, trombone, contrebasse, piano, guitare et batterie. Un placement très naturel, un espace bien recréé, et des instruments d'un réalisme épatant. En particulier les cuivres sont positionné dans l'espace sur les trois dimensions, la dimension verticale est très bien rendue ce qui est assez rare (dans ma collection du moins). A découvrir !
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Juin 2008 20:37

Celui là?
Image

Toute la collection est à prix très raisonnable. Si la qualité est si bonne, c'est très intéressant. (Habituellement, je me méfie de ce genre de série). Merci du conseil, il y a quelques perles. :wink:

Je me prend celui là pour faire la comparaison avec la version Miles Davis/Gil Evans. :P
Image
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Juin 2008 21:34

Exactement celui là. Dans la collection il y en a des vraiment mauvais, mais c'est généralement dû au fait que ces enregistrements sont parfois des live qui datent du début du siècle. Mais oui la collection contient quelques perles ! Sur mes 10 achetés, 3 sont très bons. Bonne moyenne vu le prix :wink:
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Juin 2008 22:06

Je ne crois pas qu'il ait été cité

Image
Loug
 
Messages: 4240
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 10 Juin 2008 9:51

Je rajoute +1 à Chris Rea - Auberge. J'ai trouvé ce CD chez mon père, l'ai réquisitionné, et après quelques passages sur ma chaîne je dois reconnaitre qu'il a tout à fait sa place dans la liste. En particulier sur la plage 3, la voix à ce "grain" après lequel JBP et moi courront avec acharnement ! La plage 1 est évidemment aussi très intéressante du début à la fin, les instruments autant que les bruitages sont d'un réalisme très déroutant.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Juin 2008 20:11

Encore une fois mon commentaire "mangé" pendant l'envoi
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 10 Juin 2008 20:12

Chris REA
Justement, j'ai été le seul à l'écouter après que PIM l'ait proposé en 2003.
Je lui ai accordé un "0" car j'ai bien perçu des limites. Faudrait que je retrouve ma critique, mais la fonction RECH ne marche pas.
Du coup, il grimpe une place, mais dans la liste "ARGENT".
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 10 Juin 2008 23:43

toonylu a écrit:Je n'ai pas vu mention des CD de la collection Jazz in Paris dont certains sont pourtant splendides tant au niveau enregistrement que musique. Mon préféré est un Bill Coleman nommé From Boogie to Funk (il porte la mention digipack remasterisé). C'est une petite formation constituée d'un saxophone, trompette, trombone, contrebasse, piano, guitare et batterie. Un placement très naturel, un espace bien recréé, et des instruments d'un réalisme épatant. En particulier les cuivres sont positionné dans l'espace sur les trois dimensions, la dimension verticale est très bien rendue ce qui est assez rare (dans ma collection du moins). A découvrir !


Oui, il a reçu de bons commentaires un peu partout... enregistré.
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 13 Juin 2008 13:58

DEPECHE MODE
LES SINGLES 86 ... 98
de même que
LES SINGLES 81 ... 04
-1

rien de bien spécial, je dirai même que c'est surfait, la remasterisation a fait perdre l'âme du groupe.

------

Lisa Gerrard (ex-Dead Can Dance)
THE MIRROR POOL
1995
Enr. Canada
Langue (ce n'est pas de l'anglais)
Dolby 740 Spectral Processor utilsé pour amélioration du son.
-1

Vraiment pas génial. Même bizarre.
C'est plat, cà manque d'aération entre l'orchestre et la voix. Un peu comme un CD Mono.

-----

Sansévérino
EXACTEMENT
-1

Grassouillet, pas très net.
La voix étant grave, tout comme l'orchestre, on a ce déséquilibre vers le grave, et un manque de contraste par conséquent.

-------

Mark Knopfler
SHANGRI-LA
2004
MERCURY
Enr. Malibu, Shangri-La Studios
Ing. du Son: Chuck Ainlay
0

Le son est correct, mais dans l'ensemble, Mark Curry est beaucoup plus "eaxct" dans les timbres de guitares.

--------

Chet Atkins et Mark Knopfler
NECK AND NECK
1990
-1

On a rétrogradé par rapport au disque précédent.
Disque enregistré moins fort, c'est mieux en principe, mais c'est la dynamique qui est limitée en fait.
Les timbres sont propres mais plats.
"There'll be some changes"
C'est le bon disque, sans plus

------

Paris-Combo
LIVING-ROOM
1999
0

Bon disque, bon "0", mais rien d'exceptionnel, on est à +0,5 pour moi. C'est juste que l'on sent qu'on fait mieux de nos jours, que je reste à "0"

------

Etienne Daho
CORPS ET AMES
2000
VIRGIN
Enr. Studio Whitfield, Abbey Road
-1

Les plages avec peu d'instruments (genre plage 1 ou plage 2) passent très correctement, mais dès que l'orchestre s'étoffe, la confusion s'installe (Ex: Plage 3)
Manque de finesse dans la plage 5, et dans les aigus secs et les basses inconsistantes.
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 13 Juin 2008 15:14

Je me suis trompé de "Peer Gynt", je dois réviser mon appréciation.
Dernière édition par jbpfrance le 13 Juin 2008 19:29, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message