Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

CD - LES MEILLEURS ENREGISTREMENTS - A VOUS DE DECIDER

Message » 08 Mai 2008 19:26

Bon, alors lequel des deux? Je decouvre et c'est pas mal (bon, ok, sur amazon, 30s par plage sur mon PC equipé d'HP Hercules (+caisson, attention!)....) Question qualite, je peux pas dire...
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 08 Mai 2008 19:29

Non, malheureusement je n'ai qu'un seul de ses disques, c'est The Mask remastérisé en 2004 :roll:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 08 Mai 2008 19:30

Loug a écrit:Désolé je ne suis pas bon en CR détaillés mais :
BB King : Blues on the bayou +1
Loreena Mc Kennit : The mask and the mirror +1


Bonjour,
Tu avais lequel ? Le remasterisé ?
jbpfrance
 
Messages: 6610
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 08 Mai 2008 19:35

Bon, il va falloir retirer les deux "-1" sur Loreena (le mien et corsario), car moi aussi, je n'avais pas le remasterisé.
Par contre, je cherches les "+1", il y a LOUG et les autres ? Lapaille au moins (çà fait deux "+1" au moins).
jbpfrance
 
Messages: 6610
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 08 Mai 2008 19:39

Une remasterisation peut ajouter ce qui manque a un CD : definition par ex...? Bon, alors s'il n'y en a qu'un, c'est the mask version 2004.
Quelqu'un a un avis sur les production de Marcus Miller (dans un autre genre?)
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 08 Mai 2008 19:45

Oulah ! attention : je voulais juste signaler qu'il y avait des versions remastérisées.

Je n'ai pas pu faire de comparaison. Donc pour moi c'est vote blanc ! Désolé !
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 08 Mai 2008 20:05

moeb a écrit:Une remasterisation peut ajouter ce qui manque a un CD : definition par ex...? Bon, alors s'il n'y en a qu'un, c'est the mask version 2004.


Pourquoi ? Tu dis que tu n'as pas écouté "Books of secret"... Il faut que les personnes qui proposent le Mask écoute "Books of secret" pour trancher entre les deux.

[Edit : lapaille m'a devancé]

De toutes façons ce n'est pas très grave, car même si "Books of secrets" est le meilleur des deux, l'enregistrement est très bon, il n'est pas exceptionnel : il ne sera pas parmi les meilleurs des meilleurs à mon avis. Mais ça serait sympa d'avoir un album comme ça dans la liste.


On peut mettre les deux, en précisant "remastérisé" et on laisse monter ou descendre tranquillement.


Patricia Barber "Verse" : -1. Ah, Patricia Barber, il y avait longtemps :D. Bon là c'est "Verse", la version remastérisée MFSL. Au niveau son c'est bien, mais on est en dessous de "Cafe Blue" et "Companion" : la voix est toujours parfaite, mais les instruments se retrouvent derrière, alors qu'ils étaient toujours présents autour de la voix sur les autres enregistrements. En ce qui me concerne, vu qu'on a 5 (cinq !) autres albums de Patricia Barber dans la liste (dont Cafe Blue en très bonne position), on peut se passer de celui-ci.
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2008 20:27

Bon je ré-écoute The Mask en ce moment :

Je vais peu être dire une connerie mais je pense que ce type de disque utilise une prise son volontairement un peu éloignée, donc avec une résolution un peu plus faible que certains en prise rapprochée. ça fait cet effet en concert quand on est pas tout tout près de la scène il me semble.

Donc oui, si on privilégie la résolution et l'effet de proximité y'a mieux. Sinon c'est bien.

Question : un disque doit-il avoir une hyper-résolution pour rentrer dans la liste ?
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 08 Mai 2008 20:58

corsario a écrit:Patricia Barber "Verse" : -1. Ah, Patricia Barber, il y avait longtemps :D. Bon là c'est "Verse", la version remastérisée MFSL. Au niveau son c'est bien, mais on est en dessous de "Cafe Blue" et "Companion" : la voix est toujours parfaite, mais les instruments se retrouvent derrière, alors qu'ils étaient toujours présents autour de la voix sur les autres enregistrements. En ce qui me concerne, vu qu'on a 5 (cinq !) autres albums de Patricia Barber dans la liste (dont Cafe Blue en très bonne position), on peut se passer de celui-ci.


C'est le coup de grâce pour celui-là, j'avais un commentaire très "limite" (+0) et comme il y a de nombreux autres CD de la chanteuse... 8)
jbpfrance
 
Messages: 6610
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 08 Mai 2008 21:08

lapaille a écrit:
Question : un disque doit-il avoir une hyper-résolution pour rentrer dans la liste ?


Le "réalisme" sonore est plutôt le important; Hyper-résolution peut parfois paraître irréel !

Par exemple, B.B. King n'est pas le meilleur en résolution, mais le rendu colle quasiment à merveille à ce qu'on peut entendre dans les cabarets ou des spectacles de blues tels qu'on les imagine aux USA ou ailleurs.

Un flou musical (réverb) dans une église est également acceptable et même recherché quand l'enregistrement a aussi été fait dans une église ! (quand même).
jbpfrance
 
Messages: 6610
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 08 Mai 2008 21:20

moeb a écrit:Une remasterisation peut ajouter ce qui manque a un CD : definition par ex...? Bon, alors s'il n'y en a qu'un, c'est the mask version 2004.
Quelqu'un a un avis sur les production de Marcus Miller (dans un autre genre?)


Pour répondre à Marcus Miller : il a toujours privilégié un son assez synthétique. C'est un choix artistique, on aime ou on aime pas.

Parmi les récents écoute Silver Rain, ça groove grave ! :D
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 08 Mai 2008 21:41

Loreena:

Je vais l'avoir, le Book of Secrets.
Aussi, les "The visit" et "Elemental" d'elle de 2004 ! On va bien lui trouver un bon...

Je me suis bien "payé" l'écoute de 6 versions du Requiem de Fauré aujourd'hui, je pourrais encore me faire quelques "Loreena"...
jbpfrance
 
Messages: 6610
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 08 Mai 2008 23:34

lapaille a écrit:
moeb a écrit:Une remasterisation peut ajouter ce qui manque a un CD : definition par ex...? Bon, alors s'il n'y en a qu'un, c'est the mask version 2004.
Quelqu'un a un avis sur les production de Marcus Miller (dans un autre genre?)


Pour répondre à Marcus Miller : il a toujours privilégié un son assez synthétique. C'est un choix artistique, on aime ou on aime pas.

Parmi les récents écoute Silver Rain, ça groove grave ! :D


merci! Donc pas vraiment a mettre dans la liste si je comprend bien.... :wink:
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 09 Mai 2008 19:09

corsario a écrit:Pour finir, je passe rarement une semaine sans écouter "Ah ! Je veux vivre" dans Roméo et Juliette par Natalie Dessay : "Airs d'opéras français" (plage 9)

Image

3'50 de bonheur à volume réel et aussi 3'50 pour tester les aigus de votre système. Normalement, sur la vocalise finale, on ressent physiquement la vibration des aigus et c'est bon !
Si vous avez des voisins, il est bon de faire une pause dans vos écoutes après ces 3'50 de chant à volume réel : aller faire des courses, lire un livre. Vous faire oublier quoi :mdr:


Justement, je l'ai ce soir... et je l'avais eu auparavant... j'avais oublié. Le CD ne m'avait pas fait grande impression, à part peut-être cette plage 10, et encore, la mélodie compense.
Par comparaison, j'ai écouté:

Donizetti
MARIA STUARDA
Natalie Dessay
Virgin 5129602
2007

C'est déjà beaucoup mieux, même si je ne le présente pas, l'orchestre manquant de "quelque chose", mais la voix elle est bien meilleure cette fois.

Pour moi, ce sera un "-1", car il y a mieux chez Natalie (encore que je cherche encore un peu le sublime ...)
jbpfrance
 
Messages: 6610
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 09 Mai 2008 19:35

Purcell
MUSIC FOR A WHILE
Alfred Deller
HARMONIA MUNDI
1978/79 - 1994
0

Il faudrait relativiser par rapport aux dates. En 1978/79, ce disque est sûrement un événement majeur. La mise sur CD est probablement aussi un événement en 1983 et 1994.
Evidemment, le contenu est sans conteste. C'est un CD pour les férus de Purcell et de Deller.

Il aurait droit à +1 si:

- il y avait un peu plus d'aération
- je ne connaissais pas Emma KIRBY et Christopher HOGWOOD avec un enregistrement récent plus enthousiasmant en ce qui concerne PURCELL (An Evening Hymn, par exemple).

Un peu dommage, c'était à un poil près. Il grimpe quand même de 200 places....
Dernière édition par jbpfrance le 09 Mai 2008 20:46, édité 5 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6610
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message