Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

CD - LES MEILLEURS ENREGISTREMENTS - A VOUS DE DECIDER

Message » 18 Avr 2009 0:02

M***e, j'avais tapé mon message et bug....la flemme de recommencer...En substance, je disais :
- JB du calme, le caisson Why Not pour un bon orgue des famille dans le salon. Pour Cabrel, il y en a deja beaucoup, de grave, non?
- A propos de Cabrel : Le dernier est pas mal, du niveau de "samedi soir...", c à dire mieux que "Beaux degats" et juste au dessus de "Hors saison"
- J'ai ecouté un disque de Jazz :
Image
Superbe : 2 enregistrements avec 2 formations differentes : Piano/Sax et Sax/Piano/contrebasse/batterie. Bonne atmosphere, bon timbre, bonne dynamique. Un bon disque. Je pourrais le noter (le comparer à d'autre) si il y a un forumeur qui le connait.
Je profite de ce message pour te filer un peu plus de boulot JB maintenant que tu as retrouver tes reperes (enfin si tu colles un caisson aux fesses de tes emeraudes, faudra peut etre repartir à zero oulala) :
Section OR
Bach Queyras Cello suites >> 4.65 (un peu trop loin pour un instrument seul, j'aurais preferé un peu plus de proximité)
Cassandra Wilson - Jacky Terrasson Rendez-vous >> 4.3
D. Krall The gril in the other room >> 4.2
D. Krall Love scenes >> 4.3
Radiohead Kid A >> 3.8
Jean-Louis Murat Mustango >> 4.1
Renan Luce Repenti >> 4.3
Richard Bona Munia The tale >> 4.4
Katie Melua Piece by piece >> 4.4
BBKing Blues on the bayou >> 4.5
Kenny Baron Live at Bradley's I 2001 >> 4.5
Lisa Ekdhal Heaven/Earth/Beyond >> 4.2 manque de dynamique
Garcia Fons Trio Arcoluz >> 4.6 un peu fort
Eva Cassidy Live at blues Alley >> 4.5 bon live, bonne ambiance
Musica Nuda 55/21 >> 4.4

Section ARGENT
Loreena McKennitt The book 97/2006 >> 4.3

+
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 18 Avr 2009 15:40

D. Krall The gril in the other room >> 4.2
D. Krall Love scenes >> 4.3
Jean-Louis Murat Mustango >> 4.1
BBKing Blues on the bayou >> 4.5
Lisa Ekdhal Heaven/Earth/Beyond >> 4.2 manque de dynamique

Parmi ceux cités au-dessus et que je possède, je suis d'accord pour dire que ce sont de très bons enregistrements et m'associe pour leur donner un petit coup de pouce. Quant aux notes... comme d'hab, pas assez compétent pour en mettre une.
Je voudrais également proposer le nouveau Renaud Garcia-fons que je trouve excellent : "La linea del Sur". J'aimerai avoir votre avis. Hélas, je ne connais pas encore Arcoluz qui a déjà été noté.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2009 9:46

Chris42400 a écrit:
enigmatik a écrit:J'avoue m'abreuver honteusement et égositement de vos post.
Merci Corsario pour le lien du yamamoto, je ne connais pas du tout, j'ai mis les 2 dans la besace. je vous fait confiance comme d'habitude
Enigm


Si cela peut te rassurer, je suis moi aussi un peu honteux de prendre les précieux conseils donnés ici sans pouvoir faire trop de propositions nouvelles....

Ceci dit j'ai écouté en entier le premier CD du triple Paul Lewis - Beethoven #2 que j'ai reçu il y a qq jours (je manque cruellement de temps pour écouter de la musique sur ma chaine) :
Image

J'étonnerais personne en disant qu'il est sublime, peut-être un ton légèrement en dessous du Mirror Canon auquel j'avais mis 5.
Donc : Paul Lewis - Beethoven #2 : 4.9
Ceci dit, pour la musique elle meme je le préfère au Mirror Canon duquel je n'écoute que la sonate de Beethoven, justement, le reste comme déjà dit, je n'accroche pas.

Chris.



Merci. Très bon (triple) disque :wink:




PS : à tous, avez vous noté comme moi des augmentations brutales de prix sur Amazon sur certains disques de cette filière ? Je pense au Paul Lewis que j'ai acheté 3,84 € et qui est dorénavant à plus de 14 €, au Pletnev Plays Schumann que j'ai acheté 6,47 € et est maintenant à plus de 18 € ...
syber
 
Messages: 12562
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 23 Avr 2009 11:29

En réponse à ton PS, j'ai noté aussi les fluctuations de prix des CD en général. Il suffit d'attendre le bon prix (difficile quand on est accroc, je sais) :D
Je ne m'explique d'ailleurs pas selon quel critère ils fluctuent à ce point. De toute façon, je sais être patient et met rarement plus de 10 euros dans l'achat d'un CD.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2009 16:23

ça me rappelle le temps - pas si vieux - où les disques classiques montaient à près de 150 francs chez le disquaire et qu'on était bien content de trouver en supermarché à 110/120 francs... Ou mieux de les commander au club dial ! Je suis sûr qu'il y en a ici parmi vous qui ont dû y être abonné... ;) C'est une boite qui a dû coulé ça avec Internet... (j'étais jeune et j'avais le temps de faire de "faux parrainages" avec des amis ou des personnes de ma famille, c'est moi qui profitait de l'abonnement puis une fois les obligations remplies, hop je ne commandais plus rien, de cette manière j'arrivais à une moyenne de 65 francs par disque ce qui à l'époque était sans concurrence possible avec le commerce ! Pour ma modeste bourse de l'époque ça me permettait d'avoir deux fois plus de disques...)

Comme vous je rechigne à mettre plus de 10/12 € dans un CD. Exceptionnellement, ou pour un SACD je peux mettre un poil plus mais en règle général je préfère passer mon tour si le CD est cher... Le monde du disque est tellement vaste qu'il n'y a pas lieu de se ruiner pour un exemplaire...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 23 Avr 2009 23:22

Oui, j'étais abonné aussi... à l'époque où je ramais en HIFI, et je crois que j'y suis encore en train de ... c'est pour cela que je me tais un peu en ce moment...
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 23 Avr 2009 23:42

C'est peut-être le prix à payer pour être perfectionniste. Moi, je n'ai pas ces problèmes-là.
:wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Avr 2009 10:24

Image

La voix, vraiment très bien
Les Guitares, vraiment très bien
La Batterie, vraiment très bien
Le Clavier, vraiment très bien
Les Cuivres, vraiment très bien
La Basse vraiment très bien

La note très bien 4.7

:D

et le public ! vraiment très bien lui aussi
wuwei
 
Messages: 5562
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 25 Avr 2009 16:04

Et la photo animée, superbe... :P

J'ai eu de légers ennuis d'oreille récemment. Je tournais autour des enceintes sans savoir ce qu'elles avaient... à me sortir de la distortion, et c'est en fait mon oreille qui foirait... une fréquence aigue ne passait pas. Et juste une ! Cà fait tout drôle, je n'étais pas malade, aucun problème, alors j'ai changé tous les tubes de l'ampli aussi pour rien trouver d'anormal... c'est juste que hier, tout est revenu à la normale... faites gaffe, çà tombe sans avertir... je n'avais aucun symptôme (sauf un léger craquement à chaque baillement -en fait, çà, çà ne trompe pas).
Avec mon ancienne installation, je me souviens d'avoir eu le coup, mais ici avec la nouvelle, sans avoir tout figé complétement, j'étais perdu et j'en arrivais à la conclusion que c'était elle qu'il fallait mettre à la poubelle.

Ici, un CD que j'avais écouté, il y a quelques temps (car je traque Igor dès que je peux), et je l'ai remis sur le plateau aujourd'hui. Philippe Venturini, dans le Monde la Musique d'Octobre 2008, parlait de ce CD avec éloges. Un critique de la Zone lui mettant 5 étoiles, mon sang n'a fait qu'un tour !

Je résume ce que dit PV et que je trouve parfaitement vrai:
"La netteté de la polyphonie, la clarté des lignes, la couleur automnale de l'instrument (*), subtilement restituée par la prise de son d'Igor Kirkwood, participent à la réussite de cette version."

(* effectivement, je vois une belle après-midi d'automne, la salle d'enregistrement donnant portes ouvertes sur un extérieur de maronniers mordorés en écoutant...)
Voilà un CD en apparence facile d'écoute, mais qui remonte la valeur de votre chaîne, par cette prise de son, ni trop près, ni trop loin... (une justesse de distance remarquable) et des timbres assez exemplaires.

Johann Sebastian BACH
3 Suites (BWV 995,997, 1012)
Pascal BOËLS
Calliope 2008
Arpège 2007

4,95

Image

Cà nous fait un bon CD de guitare classique, va falloir nous faire un bon classement de CD par instrument. Pour l'orgue, c'est déjà tout vu, pour la guitare, le voici, la harpe, je l'ai donné aussi... la clarinette, on va se mettre d'accord (le Mozart/Fröst a été pulvérisé, je crois ?), le sax, ce sera qui, le piano, le chanteur ? On va se battre, je crois...
Dernière édition par jbpfrance le 25 Avr 2009 17:39, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 25 Avr 2009 17:38

Domimag va faire une attaque en lisant çà...

http://www.hifi-cables.net/billhumjan09.html
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 25 Avr 2009 17:39

welcome bach.... :mdr:
bonne idée ca...Pour la clarinette, les 2 Frost que j'ai ecouté ne m'ont pas emballé (du bon pour le mozart, du meilleur pour le Weber) alors JB tu penses à quel CD?
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 25 Avr 2009 18:21

Je suis sec là... en mai, à Paris, à la chambre des Amis, on va assister à un mini-concert (que des copains audiophiles) avec Pascal MORAGUES et sa clarinette (pas seulement) ... on va se faire plaisir et là, on va se faire une référence... il y a réduction pour HCFR...
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 25 Avr 2009 18:31

Une aération phénoménale sur celui-ci, une belle présence, de beaux timbres. Juste une dynamique un peu restreinte (et encore) qui m'empêche d'aller plus loin dans la notation (sinon, c'est la totale...), mais quel CD de référence pour tout non-Jazzeux qui veut s'y mettre... chez corsario, ils sont passés de 2 à 3 avec ce CD (il l'a écrit en son temps, je n'invente pas...) , c'est pour dire !
Sur ma nouvelle installation, il est toujours aussi remarquable, je lui donne encore un coup de pouce, c'est de l'or, ce CD (et au prix qu'il est... sautez dessus).
Juste un léger manque de dynamique (dans l'absolu), mais quelle présence !

Je suis et reste inconditionnel.

Shirley HORN
You won't forget me
1991
4,83

Image
Dernière édition par jbpfrance le 30 Aoû 2009 22:12, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 25 Avr 2009 18:36

/
Dernière édition par Domimag le 25 Avr 2009 18:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4021
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 25 Avr 2009 18:49

Domimag a écrit:
jbpfrance a écrit:Domimag va faire une attaque en lisant çà...

http://www.hifi-cables.net/billhumjan09.html


Bah, de la part du patron de Hi-Fi câbles et Cie, ce n'est pas une surprise... :D
C'est sûr que 5 paires de "Thot" pour écouter de la musique... ça fait désordre tandis qu'une paire... :mdr:

Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4021
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message