Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

CD - LES MEILLEURS ENREGISTREMENTS - A VOUS DE DECIDER

Message » 14 Déc 2008 1:47

chris.24 a écrit:Impossible de noter 4,9 le Brahms .......à moins que le Corsaire n'ait ni le Lewis, ni le Mirror Canon ??? ;)


Oui, oui, j'ai redescendu tous les Teldec à 4.7 après le Lewis vol. 2 et Mirror Canon, mais j'avais juste oublié de redescendre le Brahms qui du coup est resté à 4.9. Regarde ce que j'avais écrit le 1er décembre à propos du Brahms :

Je ne l'avais pas renoté lors de mon écoute comparée des pianos, il était passé à travers. Et samedi quand on en a parlé tous les deux [je m'adresse à JBP] je l'ai confondu avec les Variations Diabelli (qui est décevant). J'ai donc réécouté (mais trop rapidement) ce CD hier. Bon, aucun problème de volume pour moi (et encore une fois si c'est trop bas, je monte le son c'est tout). Pour les timbres je pense que sa note devrait suivre la baisse que j'ai faite aux autres Argerich après l'écoute de Lewis et autres, et passer de 4.9 à disons 4.6 (ou 4.7 s'il est vraiment très bon).


je ne sais toujours pas si c'est 4.6 ou 4.7 pour le Brahms... Aller, mettons 4.6 pour le Brahms

Le Dukas-Ravel est au dessus pour moi, je le laisse à 4.7


jbpfrance a écrit:
corsario a écrit:Une dernière proposition pour la route : un CD de tango très très bien enregistré, avec trois instruments (bandonéon, guitare et contrebasse) :
"Les tango de Corto" la date d'enregistrement n'est pas claire dans le livret (entre 1998 et 2002). Et en plus c'est très bon.

Image

C'est un CD censé accompagné la BD "Tango" d'Hugo Pratt, mais qui s'écoute très bien tout seul. César Stroccio est un excellent bandonéoiste et les composition ou reprises sont excellentes. La présence de la guitare et de la contrebasse est vraiment impressionnante.


Il a été cherché ça où !!

Un médium de rêve, précis (surtout le haut-médium, excellent pour la guitare et le bandonéon)
De très beaux timbres presque parfaits (même la contrebasse...bon, elle ne joue pas trop bas non plus, mais elle est bien nette et présente !)
Un naturel confondant
Une dynamique avec beaucoup de réserve
Une spatialisation excellente

Mince alors... si je m'attendais à une telle qualité...

Cà nous amène entre 4,8 et 4,9, et souvent à 4,9 sur beaucoup de morceaux... allez 4,9 sans aucun remord... (et je ne m'aventure pas dans ces notes sans raison)..... ah faut entendre çà....

Bizarre les plage 7 à 10 paraissent un peu inférieures (plage 7 surtout)....pas de beaucoup.... on était au sommet, juste en dessous.


Ah oui tu as raison, les plages 7 à 11 sont moins bonnes.
j'avais oublié à quel point les premières plages sont bonnes. Je passe ma note à 4.9.

J'ai des notes à donner (pas mal même), mais là il est tard, ça sera pour demain :wink:

PS : Quelques erreurs dans la liste :
- dans la liste OR il faut préciser "Sonates vol.2" pour Lewis, et aussi enlever le "Sonates vol. 2" qui reste tout seul dans la liste bronze.
- D'ailleurs juste au dessus il y a un "Beethoven Fry Street Quartet" qui est à supprimer (il est déjà dans la liste argent).
Et pour le Live a FIP de Musica Nuda, c'est Jago qui l'a introduit, pas moi ;)
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2008 11:53

chris.24 a écrit:Weiss - Pièces de Luth - Hopkison Smith - Audivis Astrée 1998 (preneur de son non mentionné) > 4,7

Image

Par rapport au disque du vieux Gaultier que quelques forumeurs connaissaient déjà, on retrouve ici le son du luth moins enjoliveur, mais plus naturel en fait. Au lieu de s'appuyer comme dans celle du vieux Gaultier sur une réverbération accentuant le grave de l'instrument notamment et sa dynamique dans le médium/aigu, La prise de son retranscrit ici le luth dans son intimité et dans sa vérité sonore, il me semble, vraisemblablement ici à partir d'un studio... Donc pas d'esbrouffe, juste l'instrument, un son humble mais naturel en fin de compte... Et quand on le compare au Vieux Gaultier on a du mal à comprendre comment le luth fait pour descendre aussi bas tout de même...


Tu as tout à fait raison. Cet enregistrement est superbe !
Et bien meilleur que celui du Vieux Gaultier par le même Hopkinson Smith, toujours chez Astrée (un an avant, en 1988), qui en comparaison a une réverb très forte et qui du coup semble artificielle (et qui amplifie les graves) et du souffle.
Ici rien de tout ça. Comme tu dis un son humble et surtout très naturel.

Par contre il n'a pas été enregistré en studio (et pas en 1998 comme tu l'indiques mais en 1989), et les preneurs de son sont bien mentionnés) : "Enregistrement réalisé en l'église romane de St Lambert des Bois, Yvelines, en juin 1989 au moyen d'un couple de micros Brüel & Kjaer, type 4009, par les soins de Maria et Michel Bernstein."

Image
toi tu as la réédition. L'édition que j'ai trouvé dans ma bibli était l'édition originale sortie en 1990 (aujourd'hui quasi épuisée)

Weiss - Pièces de Luth - Hopkison Smith (Audivis Astrée 1990 - son par Maria et Michel Bernstein) : 4.8

Il n'y a pas eu de remaster entre les deux donc le son doit être exactement le même, mais apparemment il y a plus d'infos sur le livret de l'édition de 1990.

J'ai aussi comparé avec les Partitas pour luth de Weiss (toujours Hopkinson Smith, toujours Astrée), enregistrées à Mandelsloh (Neustadt - Allemagne) du 24 au 27 septembre 97 par François Eckert : c'est nettement moins bien.
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2008 12:24

Merci pour ces précisions, c'est d'autant plus remarquable comme prise de son si elle a été faite dans une église alors...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 14 Déc 2008 12:33

Bon, j'ai rectifié les erreurs en page 1 (je n'ai pas pris en compte les nouvelles cotations d'ajourd'hui).

Encore quelques statistiques:

C'est qui qui a placé le maximum de CD dans les 100 premiers ?

    corsario...... 24
    chris.24 ........15
    jbpfrance....... 6
    haskil........... 5
    chris42400..... 2
    Euterpe........ 2
    getback25..... 2
    jago............ 2
    Loug........... 2
    olivehomecinéma 2
    Paull............. 2
    Soulman......... 2
    syber............ 2
    toonylu ..........2
    wincoach........ 2

Pas si facile que cela.... mais Domimag creuse, creuse, creuse...
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 14 Déc 2008 12:41

Oui, mais c'est qui qui est le plus efficace ? La meilleure moyenne ?

    Forumeur... Cotation
    Bastopole.......... 4.77
    midi.................. 4.66
    jago................. 4.65
    chris42400........ 4.64
    Le Dom............. 4.63
    haskil............... 4.62
    chris.24............ 4.60
    micbog............. 4.60
    jbpfrance.......... 4.58
    corsario............ 4.55
    Youpiboy.......... 4.53
    novo................ 4.51
    BAD................. 4.48
    Paull................ 4.47
    PCHEVALIER..... 4.47
    Tieno................ 4.47
    Paradis............. 4.46
    Whyhey............ 4.45
    getback25........ 4.44
    Bradest............ 4.44
    FREDO83.......... 4.44
    Pure Vibes........ 4.44
    astrorock.......... 4.44
    Euterpe............ 4.44
    linchoun ............ 4.44
    Theobald.......... 4.44
    toonylu............ 4.44
    Goana............. 4.43
    tony2.............. 4.42
    Loug............... 4.40
    Holliger........... 4.40
    esteban.......... 4.40
    syber.............. 4.38
    kifkif............... 4.38
    jazzman.......... 4.38
    olivehomecinema 4.38
    POUYFOURCAT.. 4.38
    SoulMan........... 4.37
    PAT 94............. 4.37
    wincoach.......... 4.35
    germain ............ 4.33
    Vynz100........... 4.33

Rassurez-vous, çà peut changer vite aussi...
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 14 Déc 2008 19:46

grand x a écrit:Vous me faites saliver, tous.

Je crois que passées les fêtes, on pourrait envisager une séance d'écoutes pour partager quelques bons CD ensemble, et se proposer mutuellement nos découvertes/coup de coeur.
si ça tente quelques-uns, la salle et le matériel à la maison sont à disposition... (pour écouter des CD, SACD multicanaux, DVD musicaux,...)
S'il y a beaucoup de propositions, on peut pré-choisir un thème.J'ai fait ça plusieurs fois pour le matériel, ça me tente pour les oeuvres, pour élargir les découvertes et partager les plaisirs musicaux (y en a marre de la technique et du matériel, parfois!)
Des personnes intéressées?


C'est une bonne idée, ça ! :wink:
syber
 
Messages: 12564
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 14 Déc 2008 20:35

Deux petites pépites à vous soumettre et pour varier un peu les styles musicaux:
Trilok Gurtu le disque "Broken Rythms". Un extraordinaire joueur de tablas et autres percussions indiennes. Il a collaboré avec des dizaines de musiciens occidentaux en réalisant des enregistrements d'une grande richesse culturelle. Mais celui-là est mon préféré. Le toucher des peaux tendues (non ce n'est point sexuel!) et pour les amateurs de graves écoutez la plage 4, vers 1' 50 part une vague de" presque infrasons" qui déplace vos meubles et les personnes de moins de 60 kg. :D
Le second est une découverte qui je crois a fait un tour sur l'internet: Rodrigo y Gabriela. Un duo mixte de guitaristes d'origine mexicaine. Venus du mouvement punk (si,si) ils livrent un album intéressant très correctement enregistré avec notamment une reprise de "Stairway To Heaven" de toute beauté! L'album que je possède est accompagné d'un DVD de concert. Bonnes écoutes
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 14 Déc 2008 23:27

Domimag a écrit:Un autre SACD hybrid de la marque 2L, toujours en 5.1 DXD et de très haute facture ! Une marque qui ne me déçoit pas jusqu'à maintenant. Un Vivaldi (cantatas) est paru et me tend les bras.

Aucune dureté, de la précision et des timbres véridiques.
L'image est large (un peu trop ?)... disons qu'on écoute de près ce quatuor.

La qualité artistique est là également malgré la formation récente de ce quatuor à cordes (2006). Je ne connaissais pas les quatuors de Solberg et Grieg et bien ils valent le détour, surtout celui de Grieg.

Image

Ma note : 4.8

Je l'avais grâce aux téléchargements de démo de 2L mais je ne l'avais jamais écouté. Quelle erreur ! C'est encore meilleur (ou aussi bien), dans un genre de prise de son un peu différent, que le Fry Street Quartet. La dynamique et la présence sont hallucinantes. Et l'interprétation très très bonne aussi, quelle vie !
C'est meilleur que le FSQ pour la spatialisation et l'aération, un peu moins bon peut-être pour les timbres.
Mais pour moi c'est un 5 (j'ai été près de passer à 5.5 !)


chris.24 a écrit:Image
12. RACHMANINOV - SHOSTAKOVICH "Russian Songs" HMC 907449 : (référence que je n'ai pas trouvé chez HM ! :roll:) Superbe ! Piano bon, et belle voix naturelle, sans aucune agresssivité... --> 4,8

pas pu écouter encore. Mais j'en profite pour signaler une petite erreur dans la liste Bronze où apparait cette référence : elle est en double (lignes 404 et 405)

chris.24 a écrit:Image
17. "CRYSTAL TEARS" John Dowland and his time - Andreas Scholl - HMC 901993 : superbe de naturel, timbres des guitares, violon et voix chaleureux et naturels, bonne assise dans le grave --> 4,8

Les instruments sont superbes. La voix est bien mais a un léger manque de localisation et de présence. La musique élisabéthaine est superbissime. Un autre problème avec la voix : les sifflantes et les "t", beaucoup trop marquées, c'est dommage. Ces réserves font que je mets 4.5, sans plus (ce qui est déjà très bien). Surtout grâce aux instruments. La voix d'Andreas Scholl peut encore être mieux enregistrée je pense.

Ah, Chris.24 a écouté tout le disque quelques jours après et a baissé sa note (j'avais raté ça). Je suis d'accord avec ses impressions : "J'ai aussi écouté le "Crystal Tears" avec Andreas Scholl : 4,7 ! Très belle voix, principal défaut qui a fait perdre de précieux points c'est à propos des cordes qui flottent un peu, qui manquent de focalisation... C'est un peu flou, on les situe mal... Un très beau disque néanmoins au niveau de la qualité de son enregistrement et du au fait qu'il passe admirablement bien..."


chris.24 a écrit:Image
19. BACH "Christus, der ist mein Leben" - Herreweghe - HMC 901969 : bonne spatialisation, bonne assise dans le grave et timbres chaleureux --> 4,7

C'est très bon, tout à fait d'accord avec les impressions de Chris.24. Cela dit il n'y a pas de dynamique spécialement marquée, alors pour moi ça reste dans les très bons, à 4.5.

chris.24 a écrit:Image
22. MOZART "The Last Concertos" (Cto clarinette et Cto piano) - HMC 901980 : grande aération de la scène sonore, légère coloration due à la réverb, mais ça respire ! --> 4,7

Ah, le concerto pour clarinette ! Tout de suite je compare à Frost.
Alors déjà pour Frost il faut que je change ma note (qui était de 4.6 pour le moment).
Donc parenthèse pour Frost : la clarinette est superbe, vraiment la plus belle que j'ai jamais entendu. L'orchestre est précis et fin, et on peut monter le son sans problème. Le concerto est un délice, tout comme le quintette. J'hésite entre 4.8 et 4.9. A cause de l'orchestre qui pourrait avoir un peu plus de dynamique, je reste à Frost : 4.8

Bon, on repasse à Lorenzo Coppola/ maintenant : complètement d'accord avec Chris.24 il y a beaucoup d'aération dans l'orchestre, c'est très agréable, très dynamique. Par contre la clarinette manque d'espace. L'orchestre a beaucoup de réalisme.
Je repasse au Frost : la clarinette !!! Elle repasse au premier plan, et en plus elle est parfaite. L'orchestre a moins de profondeur mais est plus soyeux.
On arrive à l'adagio : là le Frost est bien meilleur sur tous les plans (interprétation mais ce n'est pas le propos, et prise de son, beaucoup plus homogène). L'orchestre de la version de Coppola est nettement plus rèche. A noter aussi qu'il y a beaucoup de bruits parasites dans la version Coppola (c'est le revers de la médaille pour l'aération et la vie dans la prise de son).
Le concerto pour piano est de la même qualité, avec la même aération qui saute aux oreilles. le pianoforte de Staier est agréable et mieux enregistré que la clarinette de Coppola.
Pour l'aspect un peu rugueux de l'orchestre malgré tout et pour la clarinette pas au top, je mets pour "The Last concertos" Staier/Coppola : 4.5.

Bon, on passe au trio des quilles par le Prazak Quartet :
jbpfrance a écrit:Ah... le corsaire a de la mémoire et de l'oreille !

Sur le CD en question, il y a effectivement deux morceaux:

1/ KEGELSTATT - TRIO K 498 (tu fais de l'allemand en plus de l'espagnol ? Ce serait donc les "quilles" )
enregistré le 17 février 2003 au studio à Marseille en multicanaux surround

2/ CLARINET QUINTET K 581
Enregistré le 13 janvier 2002 au même studio

Ah.... ces ingénieurs du son, René et Florence Gambini en l'occurence ... !

La petite histoire derrière ce CD : je l'ai découvert au Salon du Son aux écoutes de enceintes françaises P.E. Leon où j'avais trouvé un son fabuleux...avec ces "quilles" justement ! Jamais écouté le quintette...! le Trio me comble incroyablement... et vaut l'achat , rien que lui !!
Et effectivement, le quintette n'est pas aussi bon que le trio, il faudrait que je compare avec le FROST.
donc, en fait, ce CD, il ne faut pas l'appeler les quintettes, mais le trio des quilles. Pour éviter des comparaisons hâtives.

Ouh là. La clarinette pas assez détachée sur le Frost ? C'est l'enregistrement avec la clarinette la plus détachée du monde. Ecoute le Coppola à côté tu trouveras ça encore moins détaché. Alors certes il faut monter un peu le volume sur le Frost, mais quand on y est !
La réserve que j'ai c'est sur l'orchestre (et encore), mais certainement pas sur la clarinette, qui est parfaite.

Bon, donc j'ai réécouté le Prazak en faisant l'impasse sur le quintette. Il nous reste donc le trio de quilles.
Là je comprends ta remarque sur la clarinette : ici on est carrément dans la clarinette. Et on entend tous les jeux de clé, un peu gênant quand même.
Alors la prise de son est très très bonne sur le premier mouvement pendant les 30 premières secondes. C'est-à-dire quand le piano joue tranquillement et la clarinette aussi. Dès que l'on arrive à quelques accords à partir de 32'' ou dans le second mouvement, ça ne va plus trop. Moi ce qui me frappe, ce n'est pas la qualité de la clarinette (qui est réelle, si on supporte le bruit des clés), c'est l'insuffisance du piano, qui n'est vraiment pas au top. Du coup on ne peut pas trop monter le son. Pour tout dire je ne suis pas fan de cette prise de son. Je n'aime ni le piano ni la clarinette, c'est comme si ça résonnait.
Il faudra que je réécoute chez JBP pour voir si j'ai les mêmes sensations ou pas. En tout cas là je mets 4.4, pas plus (pour le trio des quilles).


Et on termine par du très bon :

chris.24 a écrit:BACH - Missae Breves, BWV 234 & 235 - Pygmalion - Alpha (2008) --> 4,8
Image
La 1ère œuvre est impressionnante ! Un son ample, puissant où règne une harmonie parfaite entre orchestre et chœur sans que cela devienne jamais brouillon. Les timbres des voix sont toujours beaux, incarnés, jamais agressifs, que ce soit pour le chœur ou les solistes - sauf le morceau 6 où le ténor accroche un peu avec quelques duretés, comme s'il était trop près du micro au moment où il pousse sa voix... La seconde œuvre est plus calme, moins effervescente. Tout aussi magnifique, j'ai particulièrement aimé le morceau 11 avec la soprano Eugénie Warnier, magnifique. Bref, encore un bon point pour le label Alpha, qui signe là un superbe disque dont la présentation est toujours aussi soignée... A noter que Pygmalion est constitué uniquement de jeunes artistes, regardez les photos c'est édifiant !!! Comment de si jeunes chanteurs ont réussi cet exploit ? Ils doivent avoir dans les 20 ans pour beaucoup d'entre-eux... Bravo et ça promet !

Ah !... Il faut noter que les voix sont meilleures que l'orchestre. La présence des voix est stupéfiante, très bien. A cause de l'orchestre, un peu moins précis et défini, je ne monterai pas au dessus de Bach "Missae Breves" : 4.8 quand même.

Domimag a écrit:Un label que j'aime bien : Pentatone.

Quelques pépites :

Image
=> 4.8 (Une version de l'île déserte !)
http://www.jpc.de/jpcng/SESSIONID/8f7840b7ca50373d85b9c6e7da2f2b50/classic/detail/-/hnum/1707933?rk=home&rsk=hitlist

Alors là je dis : chapeau bas. L'orchestre a une majesté, un son d'une ampleur rare. Et le violon. Le 4.8 est amplement mérité, sans problème.
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2008 23:40

syber a écrit:
grand x a écrit:Vous me faites saliver, tous.

Je crois que passées les fêtes, on pourrait envisager une séance d'écoutes pour partager quelques bons CD ensemble, et se proposer mutuellement nos découvertes/coup de coeur.
si ça tente quelques-uns, la salle et le matériel à la maison sont à disposition... (pour écouter des CD, SACD multicanaux, DVD musicaux,...)
S'il y a beaucoup de propositions, on peut pré-choisir un thème.J'ai fait ça plusieurs fois pour le matériel, ça me tente pour les oeuvres, pour élargir les découvertes et partager les plaisirs musicaux (y en a marre de la technique et du matériel, parfois!)
Des personnes intéressées?


C'est une bonne idée, ça ! :wink:


Oui, c'est une très bonne idée :D . Surtout pour le multicanal en ce qui me concerne; que je n'ai pas chez moi, et je suppose que peu de gens ont, et encore moins avec 5 offrandes ou 5 euterpe ou 5 duet (je ne sais pas ce qu'à fait GrandX). Avec des bons SACD comme ceux que l'on a dans la liste ça doit être unique comme expérience !
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2008 2:14

Pour le Crystal Tears je n'ai pas noté de sifflantes, mais c'est vrai que cette focalisation hésitante est dommageable...

Pour les autres je verrais si l'écoute du disque en entier confirme tes notes... Déçu par ta note de 4,5 du Mozart dont l'extrait me laissait penser qu'il ferait mieux... Je verrais bien à l'écoute...

Sinon pour le Cto de Tchaikovsky voilà une bonne nouvelle que cette version ! J'avais celle par Maxim Vengerov...
Zou, commandé ! ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Déc 2008 3:29

Salut à tous

Quelques insomnies donc... un autre label SACD que j'aime, ARTS MUSIC (notes en SACD stereo)

2 SACD des concertos brandebourgeois de BACH
Image
http://www.jpc.de/jpcng/SESSIONID/8f7840b7ca50373d85b9c6e7da2f2b50/classic/detail/-/hnum/6299129?rk=classic&rsk=hitlist
=> 4.8 (ah les cors..., quels timbres !)

Image
http://www.jpc.de/jpcng/SESSIONID/8f7840b7ca50373d85b9c6e7da2f2b50/classic/detail/-/hnum/6299183?rk=classic&rsk=hitlist
=> 4.8 (idem, quelle vie ! quelle énergie !)

1 SACD des suites de BACH
Image
http://www.jpc.de/jpcng/SESSIONID/8f7840b7ca50373d85b9c6e7da2f2b50/classic/detail/-/hnum/4315229?rk=classic&rsk=hitlist
=> 4.8 (superbe prise de son, timbres magnifiques)

Je me permets d'ajouter que je trouve l'interprétation géniale !

Allez bonne nuit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 15 Déc 2008 3:45

Ah oui, cet excellent enregistrement d'une marque québecquoise, ATMA :

PIAZZOLLA - Ca c'est de musique rythmée, surprenante et vraiment plaisante !
"Las Cuatro Estaciones portenas" est une parodie des "4 saisons" de Vivaldi matinée de tango argentin et de musique classique contemporaine :
Image
http://www.jpc.de/jpcng/SESSIONID/8f7840b7ca50373d85b9c6e7da2f2b50/classic/detail/-/hnum/7907021
=> 4.8 (bel enregistrement d'un orchestre de chambre, enregistrement proche de l'orchestre, appui solide des basses, soliste bien intégrée)

J'ai eu l'occasion d'écouter "Las Cuatro Estaciones portenas" en concert à Lille => ça a surpris le public mais au final tout le monde a trouvé ça génial. Un beau succès pour la violon soliste.
A posséder dans vos discothèques !

Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 15 Déc 2008 3:52

Tu vas tous nous ruiner Domimag !!! ;)

Je viens de commander les 4 disques de The Fry Quartet... Je ais pas je devais être fatigué quand j'ai écouté la première fois les extraits, j'avais pas accroché alors qu'aujourd'hui si ! :o
J'ai pris le Janacek aussi, à 9,99 $ ça va... ;)

Je vois aussi que tu fais un gros gros travail de fond pour nous faire consommer du SACD à mort ! :lol:
Remarque je dis ça, j'ai rien contre... CD, SACD, m'en fous, tant que la prise de son est superbe : y'a bon ! ;)
Je ne peux malheureusement pas profiter de la couche SACD sur mon UFO, Jean-Luc Benoist n'ayant pas de mécanique Philipps SACD à se mettre sous la dent, dommage ! (la dernière mouture était bonne mais problématique, cf. les problèmes avec Audioaéro qui a changé pour Sony en fin de compte...)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Déc 2008 4:27

chris.24 a écrit:Tu vas tous nous ruiner Domimag !!! ;)

Je ne serai pas le seul :D

Je viens de commander les 4 disques de The Fry Quartet... Je ais pas je devais être fatigué quand j'ai écouté la première fois les extraits, j'avais pas accroché alors qu'aujourd'hui si ! :o
J'ai pris le Janacek aussi, à 9,99 $ ça va... ;)

Je ne pense pas que tu regrettes tant du point de vue technique qu'artistique... En plus j'ai un faible pour la violoncelliste (Anne Francis), quand on la voit jouer on la sent impliquée à 100% !

Je vois aussi que tu fais un gros gros travail de fond pour nous faire consommer du SACD à mort ! :lol:
Remarque je dis ça, j'ai rien contre... CD, SACD, m'en fous, tant que la prise de son est superbe : y'a bon ! ;)
Je ne peux malheureusement pas profiter de la couche SACD sur mon UFO, Jean-Luc Benoist n'ayant pas de mécanique Philipps SACD à se mettre sous la dent, dommage ! (la dernière mouture était bonne mais problématique, cf. les problèmes avec Audioaéro qui a changé pour Sony en fin de compte...)

Chris.


J'ai remarqué que les labels qui fabriquent des SACD aiment vraiment leur métier et leurs interprètes et soignent (presque) toujours la qualité ! Ce n'est pas toujours le cas des grosses boites qui n'enregistrent qu'en stereo !
Je pense que c'est ce qui fait que malgré leur faible nombre, les SACD sont souvent récompensés par les revues critiques.

En stereo, que ce soit la couche CD ou la couche SACD la différence n'est pas toujours flagrante et même quelque fois inexistante à l'oreille.
C'est surtout, je pense, les timbres qui sont plus riches et plus naturels en DSD. La dynamique est aussi plus importante.
Par contre le multicanal (quand c'est bien mis en place) quel bonheur !

@ bientôt
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 15 Déc 2008 4:44

Toujours pas sommeil...

Deux disques que vous avez déjà proposés il me semble :

Händel :
Image
http://www.jpc.de/jpcng/classic/detail/-/hnum/5688450?rk=classic&rsk=hitlist
=> 4.7 (enregistrement impeccable !)

Stravinsky, le sacre du printemps :
Image
http://www.jpc.de/jpcng/classic/detail/-/hnum/1197039?rk=classic&rsk=hitlist
=> 4.7 (celui-là vaut 4.9 en multicanal... un festin !)

Si vous aimez "le sacre", goûtez cette version :o
Image
http://www.jpc.de/jpcng/classic/detail/-/hnum/1390900?rk=classic&rsk=hitlist
=> 4.8 (une dynamique terrible, des fortissimo impeccables ! je trouve l'enregistrement et l'interprétation encore meilleurs que Pekka-Salonen... votre avis ?)

Cdlt
Dernière édition par Domimag le 15 Déc 2008 5:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message