jbpfrance a écrit:corsario a écrit:jbpfrance a écrit:Un disque pour corsario aussi, j'explique pourquoi par la suite...
Il est dans ma liste le BB King, il est dans ma liste !
Mais explique quand même
Je connais un peu les EMP2, si elles ont l'avantage qu'on leur reconnaît, elles sont un peu "montantes" en comparaison avec mon système. Donc, dès que le CD a une tendande un peu "aigu-acide" sans contrepartie basse, tu ne dois pas le trouver très correct. Alors que sur ma chaîne, çà ne me dérangera pas.
oui, je sais bien que c'est ce que tu penses , c'est ce qu'on lit aussi, mais j'ai l'impression que chez moi, avec mon ampli, ce n'est pas trop le cas. Par exemple pour le live de João Gilberto que tu as écouté et où tu m'a envoyé des commentaires, et bien chez moi aussi il y avait trop de basses : j'entendais aussi ces résonnances dans les basses. C'est jsute que je ne savais pas si c'était rédhibitoire. Maintenant je sais que oui
B.B. King va aller juste dans le sens des EMP2 ! Un disque un peu descendant, un peu à la limite basse pour moi (mais en fait, il n'en fait jamais de trop chez moi non plus, mais c'est limite juste bon).
OK, on va voir
Par contre, il faut que tu ailles chercher Eric Clapton "Unplugged", excellent dans l'aigu, mais qui manque un peu d'assise. Tu seras peut-être un peu déçu (moi, je le suis un peu alors que je tire vers le bas, c'est pour dire...). En fait, ce disque est très correct quand même, mais mais... c'est un "numérique" d'il y a quelques années...
Ah, ça ça peut être facile de tester, ma copine l'a je crois, je vais aller chercher dans son étagère réservée
Faudra un jour que l'on croise nos installations juste pour étalonner...
Bah oui, c'est sûr, comme tu dis il faudra comparer, écouter chez l'un, chez l'autre. De toutes façons ça sera intéressant, et je suis curieux d'entendre un système 4.0