Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: virage et 44 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

CD - LES MEILLEURS ENREGISTREMENTS - A VOUS DE DECIDER

Message » 01 Déc 2008 20:46

jbpfrance a écrit:Tiens, çà c'est une idée... Samedi, je vais chez syber écouter Aranjuez, et Dimanche, je vais dans la Loire pour Die Singphoniker... ! :P


A ben si tu passes dans la Loire, viens à la maison, j'ai plein de MLP ...
Qui est-ce qui est dans la Loire, vu que Die Singphoniker c'est pas moi ? :D

Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 01 Déc 2008 23:55

jbpfrance a écrit:
Bastopole a écrit:Il y a aussi pour moi un des meilleurs voyage d'hiver avec prégardien:

Musique équilibre timbre::: 4,8 pour moi
Image


Attention, j'avais mis un 5 / 5 à celui-là (à l'époque en 2004, je notais 4,5 ou 5 sans intermédiaire... mais un gars sur la Zone a dit que la prise de son est un peu étouffée... :o à suivre pour la finale !)

[/img]Image


J'aime pas Goerne :oops: :oops: :oops:

Je me rappelle avoir étudier en analyse le voyage d'hiver pendant 1 an :o des versions j'en ai écouté alors, mais sur les chaines du cnsm et c'est assez :oops: bref!

Fischer dieskau a enregistré mainte fois le voyage d'hiver. c'est toujours avec beaucoup de délicatesse, très grande expression, mais c'est une époque ou le piano accompagne le chanteur... ce qu'on ne ressent pas avec pregardien: le pianiste et le chanteur forme un veritable couple parfois à la jeckill/hide (n17) et c'est assez fabuleux.

Goerne il est incapable de sortir un son normal non trafiqué :oops: et en plus en live il en a une toute petite! (de voix :lol: :lol: :lol: )
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 02 Déc 2008 13:02

chris.24 a écrit:Arcangelo Corelli - Violon Sonates op.5 --> 4

Image

Déception pour ce disque : dès les premières notes l'acoustique enregistrée ne me plaît pas du tout : elle amène une forte coloration sur les cordes et principalement le violon. Pour moi c'est rédhibitoire, je n'ai pas pu écouter le premier disque en entier... Je lui met 4 parce que la prise de son est malgré tout bien faite, mais cette acoustique, cette coloration me gâche tout : elle dénature trop les instruments pour noter plus haut...


J'ai ce disque aussi. Ce n'est pas le meilleur d'ARTS CLASSIC (technique... essayez pour comparer ceux des Suites orchestrales ou des brandebourgeois de Bach !)
La réverbération est importante, et en multicanal, les canaux arrières sont trop présents, il faut les baisser pour revenir à quelque chose de plus réaliste.
=> 4,4

Par contre au point de vue artistique c'est du tout bon.

@ + Dominique
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 02 Déc 2008 13:33

Salut à tertous

Un petit panel d'enregistrements de René Jacobs qui est un de mes chefs préférés actuellement (avec Savall, Fasolis etc...)

Image
SACD exceptionnel, de quoi vous faire aimer l'opéra ! => 4,8

Image
idem => 4.8

Image
CD (seulement) mais une version de référence de Cosi fan tutte => 4.6

Image
Une version très vivante du Messie d'Haendel, un des grands cherfs d'oeuvre de la musique classique. => 4.6

Image
A ce jour le mieux enregistré des disques de René Jacobs => 5 !
(écoutez la scène de la chasse dans le CD2 (automne)... à pleurer de bonheur !

Si vous voulez vous lancer dans l'opéra et que vous ne savez pas par où commencer, écoutez la trilogie "Da Ponte" de R. Jacobs.
Si vous aimez "Saül" d'Haendel et "La clémence de Titus" sont du même acabit !

J'espère qu'il nous sortira bientôt les opéras allemands de Mozart (L'enlèvement au sérail, la flûte enchantée) mais aussi Idomeneo.

@ +
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 02 Déc 2008 13:52

Chris42400 a écrit:
jbpfrance a écrit:Tiens, çà c'est une idée... Samedi, je vais chez syber écouter Aranjuez, et Dimanche, je vais dans la Loire pour Die Singphoniker... ! :P


A ben si tu passes dans la Loire, viens à la maison, j'ai plein de MLP ...
Qui est-ce qui est dans la Loire, vu que Die Singphoniker c'est pas moi ? :D

Chris.


Ah... j'ai fait une erreur de Chris alors... dommage, la Loire, çà m'aurait bien plu... enfin, tu as aussi d'autres bons CD... j'arrive :P
Dernière édition par jbpfrance le 02 Déc 2008 15:13, édité 2 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 02 Déc 2008 13:54

J'ai une intuition... David Fray ... Concertos pour piano de Bach... Nov. 2008, je le retiens celui-là...

ImageImage

Si vous avez vu l'émission sur Arte qui montre David Fray enregistrant ces concertos avec l'orchestre de Brême, vous avez probablement été, comme moi, étonné par le talent du pianiste, non pas dans sa capacité à jouer (qui semble sans limites), mais dans sa capacité -pour moi phénoménale- à comprendre et à retranscrire ce qu'a voulu le compositeur, ici Bach en l'occurrence. En donnant des messages clairs et saisissants à l'orchestre.
J'avais trouvé David Fray un peu jeune en 2007, un peu trop fougueux pour être totalement crédible, mais cette fois, avec ces concertos, je pense qu'il a atteint une maturité suffisante, peut-être pas encore totale, mais qui fait que son interprétation est déjà bien au-dessus de la plupart de ceux qui ont enregistré cette oeuvre.
Je retrouve (le physique aide un peu) la même approche et passion qu'avait Glenn Gould. Cependant, à mon avis, les tempos de David sont plus exacts et plus proches de ce qu'a voulu le compositeur. C'est une opinion très personnelle, je l'admets, mais elle est ancrée si profondément chez moi et tellement évidente que je risque se ne pas être le seul. Ça tient à peu de choses, en apparence, mais en réalité, on fait un vrai bond en avant dans la compréhension de ce qu'a voulu Jean-Sébastien Bach.
David semble beaucoup plus "exact" que beaucoup d'autres pianistes, Gould y compris. Il apporte cette subtile légèreté qui annhile totalement l'austérité et la monotonie (parfois pompeuse) perçues par certains détracteurs de Bach. Le Larghetto du Concerto BWV 1055 est incroyablement plus nuancé dans le jeu de David par exemple, et c'est sans vouloir en remontrer. Cà coule de source...
Je peux me tromper, mais je crois que David laissera une marque indélébile dans l'oeuvre de Bach.

Note du 5 janvier 2009: depuis, j'ai entendu Radio Classique qui a testé les BWV 1052 du commerce, et David Fray, selon eux, est la meilleure version, devant Gould, Grimaud, Perraya, Hewitt (celle-ci de justesse). Ah... çà rassure de ne pas être seul. En plus, on lit que David est vraiment L'espoir qui monte... Tout de même !

Pour info, au clavecin, c'est Céline Frisch qui l'emporte devant P. Hantai. Cà, faudra que je teste...
Dernière édition par jbpfrance le 06 Jan 2009 1:08, édité 5 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 02 Déc 2008 19:56

Voulez-vous du Jazz ?

Les 15 meilleurs CD 2008 selon Jazzman suivent.

Quant à la technique, je ne fais confiance qu'à vos oreilles...

Voilà la première série de 5:

Image
Miles Davis = Kind of Blue
Attention, il y a aussi un Collector DVD, CD, + LP, renseignez vous, le CD a des morceaux différents de l'ancien CD en vitesse... ! Voir le détail sur la Zone (1 commentaire pour le DVD)

Image
Joe Louis Walker "Witness to the Blues"

Image
Ahmad Jamal It's Magic

Image
Arild Andersen "Live at Belleville"

Image
Dave Douglas Moonshine

Celui-ci, je l'ai écouté ce 1/1/2009 et je lui attribue un 4,5. Bon crû, mais pas la magie qui pourrait m'emmener très loin. Il vaut pour sa créativité néanmoins et JAZZMAN ne s'est pas trompé. Très belles basses bien maîtrisées. La trompette est belle également. La séparation des instruments pourrait être meilleure. De même la batterie.
Dernière édition par jbpfrance le 01 Jan 2009 22:08, édité 2 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 02 Déc 2008 20:12

LA SECONDE SERIE:

Image
Vijay Iyer TRAGICOMIC

Image
Christophe Marguet ITRANE

Image
Donny McCaslin IN PURSUIT

Image
Petrella KALEIDO

Image
http://www.amazon.fr/Marciac-Express-Hervé-Sellin-Tentet/dp/B001BPX46A/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1228243559&sr=1-1
Le lien ne marche pas, dès qu'il voit un accent aigu... le lien voit rouge... p.t.in d'informatique
Sellin MARCIAC NEW-YORK
Dernière édition par jbpfrance le 02 Déc 2008 20:49, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 02 Déc 2008 20:22

ET LA TROISIEME:

Image
Martial SOLAL : Live At Village Vanguard

Image
Le lien ne marche pas, i s'agit de François Théberge : SOLILOQUE

Image
McCoy-Tyner "McCoy-Tyner Quartet"

Image
John Zorn "The Dreamers"

Attention, le dernier est un DVD :

Image
Oscar Peterson "Big 4"


Si ce n'est pas le Père Noël, çà.... !
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 02 Déc 2008 20:55

Bastopole a écrit:
J'aime pas Goerne :oops: :oops: :oops:

Je me rappelle avoir étudier en analyse le voyage d'hiver pendant 1 an :o des versions j'en ai écouté alors, mais sur les chaines du cnsm et c'est assez :oops: bref!


et pourtant...

http://www.scena.org/lsm/sm5-8/goerne-fr.htm

L'autre CD, pas entendu encore...
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 02 Déc 2008 22:16

Chris42400 a écrit:Bonjour,

Je reviens vers vous car hier j'ai encore écouté une vieillerie qui, me semble-t-il mérite d'y jeter une oreille.
C'est un MLP "Rodrigo: Concierto de Aranjuez" :

Image

C'est le MLP le plus récent que le possède : Enregistré en 1967. Chose rare, Bob Fine n'est pas mentionné sur la pochette.

Ce qui frappe au premier abord c'est une scène sonore particulièremenr large, une belle transparance et une grande dynamique.
Petite problème avec des graves que je trouve trop "rugueux", est-ce du à mon système, à ma pièce ?
Ce MLP ne m'a pas semblé dénaturé au niveau des timbres (pas de mise en avant du haut médium). Mais bon, n'allant pas assez souvent écouter de la musique acoustique en live (à mon grand regret), j'ai toujours un problème pour juger de cet aspect....
Donc, vos avis sont les bienvenus, si bien sûr vous avez l'occasion d'écouter ce disque.

Je le classerais parmi les meilleurs MLP et je lui mets 4.6.
Un peu moins que les meilleurs à cause de ce pb de grave qui me gêne parfois.

Voilà,
Cordialement,
Chris.

Bjr à tous,

je rebondis sur ce post pour indiquer qu'à mon avis la notation dérive. Un 4 est une très bonne note. Un disque qui érite mieux mérite 4,5, mais on en trouvera un se situant entre les deux précédents (4,3) et un se situant encore entre les deux et il aura 4,4 etc. Ceci est d'autant plus problématique que l'on s'approche de la note maximale 5. On a du mal a accepter l'idée qu'un disque B meilleur qu'un disque A qui a eu 4,8, peut mériter cependant lui aussi (le disque B) une note de 4,8, et non pas de 4,9.
Et on arrive à donner beaucoup trop de notes excellentissimes, au lieu de très bonnes. Si on trouve un ou des défauts à ce disque, faut'il lui donner 4,6? Pour moi, un disque qui obtient l'excellente note de 4,6 est un disque que je peux acheter les yeux fermés, concernant sa qualité "audiophile". Est-ce le cas de celui-ci? Quand on le met dans sa chaine, apporte-t'il, sur un plan "audiophile/qualité de la prise de son" la sensation que l'on est en présence d'un disque vraiment bon, qui sort particulièrement du lot? Si on n'a pas ce ressenti, voire peut-être ce ressenti immédiat, le disque ne doit pas être noté 4,6, car cela induit les lecteurs du topic et futurs acheteurs en erreur.

Rque : je ne mets absolument pas en cause l'auteur du post cité : je pense que le "problème" que je relève est normal. Il surviendrait aussi si on notait des tableaux ou des jeux vidéo, par exemple.
Rque 2 : je possède ce disque et je le trouve bien enregistré, mais pas au point de le conseiller comme étant à acheter car sortant du lot (soit pour moi les disques ayant plus de 4,4, voire plus de 4,0. :wink:
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Déc 2008 22:19

OO7livier a écrit:J'ai beaucoup aimé Ste Colombe : qqun a t'il un CD bien enregistré ?

OO7livier.


Celui-ci : :wink:

http://www.amazon.fr/Mr-Sainte-Colombe- ... 801&sr=1-2

Image
Dernière édition par Paull le 02 Déc 2008 22:26, édité 1 fois.
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Déc 2008 22:24

jbpfrance a écrit:
Paull a écrit:Bonjour à tous,

quelqu'un a-t'il déjà écouté ce disque?
La prise de son m'a l'air fabuleuse.

Image

http://www.amazon.fr/Corelli-Violin-Son ... 975&sr=8-1


Si, moi, c'est même un des morceaux de mon disque test. Certains graves sont abyssaux...
J'avais oublié de le citer celui-là..., Ah l'assassin, oh voleur, on m'a volé...

4,7


Justement, ce CD qui obtient 4,7 offre une sensation audiophile incomparable à celle qu'offre le disque MLP Rodrigo cité deux posts plus haut et qui a obtenu la note de 4,6.

Je lui mets 4,8. (Malheureusement, cette note est donnée relativement à mon échelle de valeurs, qui est bien plus limitée que celle d'autres forumers, qui connaissent bien des disques meilleurs que celui-ci et lui mettent donc une note plus basse)


[ EDIT : je parle de la piste CD 2 canaux, pas de la piste SACD Multi-ch ]
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Déc 2008 23:11

Paull a écrit: je possède ce disque et je le trouve bien enregistré, mais pas au point de le conseiller comme étant à acheter car sortant du lot (soit pour moi les disques ayant plus de 4,4, voire plus de 4,0. :wink:


Le problème c'est qu'un disque qu'on propose ici ne sort pas du lot "de tous les disques" mais du lot de ceux que l'on possède.
Il est difficile de faire autrement.
Je pense que lorsqu'un disque est proposé il ne faut pas se jeter dessus pour l'acheter ! C'est pas le but.
Un disque est proposé et d'autres forumeurs réagissent en validant la proposition ou en la dénonçant.
Ensuite seulement, si la musique nous plait on l'achète.
Il y a des disques noté à 5 ici que je n'achèterais pas.
Il y en a d'autres notés à 4 que j'achèterais.
C'est cet échange qui est intéressant.
Il vaut mieux proposer et voir son disque mal noté par les autres que de rester dans son coin sans jamais rien proposer de peur de faire acheter des disques qui décevront.
Le système se régule très bien tout seul, je trouve. Un disque noté 4.5 et validé sur cette note par deux autres forumeurs peut presque être acheté les yeux fermés, sur le plan technique bien sûr.
Cordialement,
Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 02 Déc 2008 23:13

Appel à la population! Beaucoup de nouveaux CD sont évalués, mais nous aurions besoin que les lecteurs donnent leur avis sur des CD qui ont déjà été notés, notamment les CD "Bronze", qui même s'ils sont excellents, ne peuvent pas être mis plus en valeur car ils n'ont pas eu plus de deux votants.
Si vous avez un ou plusieurs de ces CD chez vous, jouez le jeu et donnez votre avis. :wink:

Code: Tout sélectionner
CLASSEMENT ARGENT                                                         MEILLEURS ENREGISTREMENTS                                                    APRES 2 VOTES   CD   Année    Moyenne    Votants
Beethoven - Tor Espen Aspaas   Sonate 32       4,9500     2
Bruhns - Hanff - B. Coudurier   Œuvres pour Orgue    2003    4,9000     2
Bach (Jean-Sébastien)   Missae Breves, BWV 234 & 235    2008    4,8000     2
Moussorgski - Sergeï Yakovenko   Chants et Danses de la Mort / Sans Soleil / Mélodies   1991    4,8000     2
Bloch (Ernest) - Emmanuelle Bertrand - Pascal Amoyel   Suites pour violoncelle   2003    4,7500     2
Sibelius - Goldmark - Joshua Bell   Violin Concertos   2000    4,7500     2
Divers - Janos Starker   Chopin, Mendelssohn, Martinu, Debussy, Bartok, Weiner   .   1995   .    4,7000     2
Enrico Rava & Stefano Bollani   The Third Man   2007    4,7000     2
Weinberg   Fantaisie pour violoncelle et orchestre - Cto pour flûte 1 et 2 - Cto pour clarinette    2008    4,7000     2
Chopin - Simon Trpcesky   Sonate No 2 ; scherzos   2007    4,6500     2
Suppé / Auber   Suppé / Auber (Enr. en ?)   2005    4,6500     2
Brahms - Martha Argerich - Alexandre Rabinovitch   Haydn Variations - Waltzes - Sonata in F minor   1994    4,6475     2
Avison - Céline Frisch   Concerto in seven parts - Café Zimmerman   2007    4,6000     2
Bach - American Soloists   Cantatas - Vol.2   .   1992   .    4,6000     2
Chopin - François René Duchable   Etudes       4,6000     2
Corelli   Violon Sonatas op. 5   2005    4,6000     2
Dave Brubeck Quartet   Time Out (Ne pas acheter le Columbia remasterisé)   1997    4,6000     2
L'Arpeggiata - Christina Pluhar   Los Impossibles   2006    4,6000     2
Mahler (Gustav) - Ivan Fischer   Symphony N° 2 in C Minor   2007    4,6000     2
Rachmaninov - Boris Berezovsky   Préludes   2005    4,5500     2
Couperin (Louis) - Skip Sempé   Skip Sempé Plays Louis Couperin   2005    4,5500     2
Divers Ensemble Doulce Mémoire   Folie Douce (Renaissance Improvisations)   1998    4,5500     2
Alkan - M.A. Hamelin - A. Villalta et S. Aedon   Concerto for solo piano - Troisième recueil de chants   2007    4,5000     2
Beethoven - Inger Sodergren   Les 3 dernières Sonates   1989    4,5000     2
Cesaria Evora   Mar Azul   1991    4,5000     2
Chopin - Evgeny Kissin   Evgeny Kissin plays Chopin: The Verbier Festival Recital    2007    4,5000     2
Romane   French Guitar       4,5000     2
Rossini - Kasarova (Vesselina)   Arias and Duets   1999    4,5000     2
Yo-Yo Ma   Silk Road Journeys: Beyond The Horizon   2005    4,5000     2
Lee (Jeanne) / Waldron (Mal)   After Hours enreg. (1994 remasterisé 2001)   2001    4,4500     2
Ray Brown Trio   Summer Wind: Live At The Loa   2003    4,4500     2
Shirley Horn   May the music never end   2003    4,4000     2
John Rutter - Turtle Creek Choral   Requiem - Five Anthems (étalonner niveau son fin plage 8)       4,3500     2
Tomasz Stanco Quartet   Lontano   2006    4,3000     2
Bellini - Dessay - Pido   La Somnanbule   2007    4,3000     2
Haendel (G.F.) - Gardiner   Dixit Dominus & Zadok the Priest   1999    4,3000     2
Johan Wilhem Hertel - Main-Barockorchester Frankfurt   Concerti, sinfoniae       4,3000     2
Alain Souchon   C'est déjà çà   1993    4,2500     2
Bach - Anner Bylsma   6 Suites for Cello, BWV 1007-1012   1992    4,2500     2
Ben Webster   The Soul Of Ben Webster (Enr. 1957) (*CD 1 Plages 1-7)   1995    4,2500     2
Bernard Reeb   Calligraphy (PhazRecords)   2007    4,2500     2
Bernstein (Leonard)   Suite from Candide   1999    4,2500     2
Chris Jones   No sanctuary here       4,2500     2
Christian Mcbride   Get into it       4,2500     2
Collection Jazz in Paris   From Boogie to Funk - Digipack   2002    4,2500     2
Craig Amstrong   The Space Between Us   1997    4,2500     2
Dead Can Dance   Spiritchaser    2000    4,2500     2
Diana Krall   Stepping out (Enr. 1993 remasterisé)   2000    4,2500     2
Dick Hyman   From The Age Of Swing       4,2500     2
Djeli Moussa Diawara & Bob Brozman   Ocean Blues   2000    4,2500     2
Dowland - Hopkinson Smith   A dream       4,2500     2
Dowland Project (The) - John Potter - Stephen Stubbs   Care-Charming Sleep   2004    4,2500     2
Erik Truffaz   FACE A FACE   2006    4,2500     2
Grieg - Gothenburg Symphony Orch. - Neeme Järvi   PEER GYNT (INTEGRALE) / SIGURD JOSALFAR (Enr. 1989)   2005    4,2500     2
Hives (The)        Black & White album   2007    4,2500     2
Jamiroquai   Travelling without moving   1996    4,2500     2
Kat Onoma   Happy Birthday Public (Live)   1997    4,2500     2
Kenny Barron, Charlie Haden   Night and the City   2000    4,2500     2
Kora Jazz Trio   Kora Jazz Trio   2006    4,2500     2
Lauryn Hill   MTV Unplugged (recommandé !)   2002    4,2500     2
Loreena McKennitt   The book of secrets (attn le remasterisé)   2006    4,2500     2
Marcio Faraco   Invento   2007    4,2500     2
McCoy Tyner Quartet   New-York Reunion       4,2500     2
Michel Jonasz   La Fabuleuse Histoire de Mister Swing (La Cigale)   2006    4,2500     2
Mino Cinelu   Percu de 1999 (pas de 2002)       4,2500     2
Pascal Bournet   Solace   2003    4,2500     2
Peter Gabriel   So (remasterisé)   1986    4,2500     2
Pink Floyd   Wish you were here (Enr. Remasterisé) (1975)   1994    4,2500     2
Purcell (Henry) - Alfred Deller   Music for a while (Enr. 1979)   1994    4,2500     2
Queens of The Stone Edge   Songs for the Deaf   2002    4,2500     2
Rachelle Ferrell   Rachelle Ferrell (l'album de 1992)       4,2500     2
Radiohead   Hail to The Thief (Excellent sur 803D)   2003    4,2500     2
Ray Brown Trio   Don't get Sassy       4,2500     2
Rokia Traore    Rokia Traore        4,2500     2
Stacey Kent   The boy next door       4,2500     2
Stravinsky - Pierre Boulez - Chicago Symphonic Orchestra   L'Oiseau de Feu / Etudes pour Orchestre / Feu d'Artifice   1993    4,2500     2
Trentmoller   The Last Resort    2006    4,2500     2
Vivaldi - Locatelli - Carmignola - Orch. Baroque de Venise   Concerto Veneziano   2007    4,2500     2
Franz Benda   Six Violin Sonatas   2007    4,2000     2
Stravinsky - Pierre Boulez   Le Sacre du Printemps / Petrouchka (Enr. 1963)   1994    4,2000     2
Amina Alaoui   Alcantara (Enr. 1998)   1998    4,1500     2
Clarence Gatemouth Brown   The man   1994    4,1500     2
Diana Krall   The Look of Love   2002    4,1500     2
Serge Gainsbourg   De Gainsbourg à Gainsbarre (1996 - remastérisé 20 bit)   1996    4,1500     2
Clarence Gatemouth Brown   Long Way Home   1996    4,0500     2
Prokofiev - C. Abbado   Alexandre Nevsky / Suite Scythe  / Lieutenant Kijé   1995    4,0500     2
Art Tatum   Piano Starts Here (Re-eng.)   2007    4,0000     2
Bach - Mullova - Dantone   Sonatas   2007    4,0000     2
Bizet - Paul Paray   Paul Paray Conducts Bizet   1992    4,0000     2
Didier Lockwood   Round about silence   1998    4,0000     2
Fazil Say - Laurent Korcia   Black Earth   2003    4,0000     2
France Gall   France   1996    4,0000     2
Francis Cabrel   Sarbacane   1989    4,0000     2
Kurt Elling    Man in the air   2003    4,0000     2
Leon Parker   Belief   1996    4,0000     2
Rachelle Ferrell   Individuality   2000    4,0000     2
Verdi   Le Trouvère   1997    4,0000     2
Isabelle Boulay   Nos lendemains   2008    3,9000     2
Rachelle Ferrell   Rachelle Ferrell (Prayer dance) Montreux 1991    2002    3,7500     2
Antoine Hervé   Summertime    2002    3,5000     2
Ben Harper   Fight For Your Mind   1997    3,5000     2
Bjork   Vespertine       3,5000     2
Bloomfield, Kooper & Stills   Super Session (Enr. 1968 remasterisé)   2003    3,5000     2
Boccherini - Magnifica Communita   String Quartet Vol. 3   2007    3,5000     2
Dianne Reeves   That day       3,5000     2
Enrico Rava et Paulo Fresu   Shades of Chet   2001    3,5000     2
Foo Fighters   Skin And bones (Live)   2006    3,5000     2
Gary Moore   Blues For Greeny   1995    3,5000     2
Holly Cole   Shade   2003    3,5000     2
Kodo   Heart Beat Drummers of Japan (Enr. 1985)   1993    3,5000     2
Lisa Ekdahl   Back to Earth       3,5000     2
Little Milton   Think of me   2005    3,5000     2
Lo'Jo              Bazart Savant   2006    3,5000     2
M. Knopfler   Shangri-La   2004    3,5000     2
Marcorelli - Maria Cristina Kiehr - Concerto Soave   Lamentazioni Per La Settimana Santa   2007    3,5000     2
Mike Oldfield   Tres Lunas (remasterisé)   2002    3,5000     2
Pat Metheny Group (The)   Travels   2000    3,5000     2
Rachelle Ferrell   Somethin' Else   1990    3,5000     2
Roberto Fonseca   Zamazu       3,5000     2
Roy Hargrove   Nothing serious   2006    3,5000     2
Sting   Ten Summoner's Tales   1993    3,5000     2
Autour de Lucie   Immobile   1998    3,2500     2
Dominique A.   L'Horizon       3,2500     2
J.J. Cale   Live   2001    3,2500     2
Jim Hall   Concierto       3,2500     2
Maxime Le Forestier   Live       3,2500     2
Miossec   "1964"       3,2500     2
Pink Floyd   Atom Heart Mother       3,2500     2
Les Ogres de Barback   Terrain vague       3,0000     2
Bach - Milstein   Partitas pour violon seul   1993    2,7500     2
David Sylvian   Dead bees On The Cakes (Plage 2 réf de menthalo)       2,7500     2
Emmanuel Rossfelder   Guitare Lyrique       2,7500     2
John Lee Hooker   Face to face       2,7500     2
Randy Weston & His African Rythms Trio   Zep Tepi       2,7500     2
Warne Marsh - Lee Konitz   Lee Konitz with Warne Marsh       2,7500     2
Mozart - Salieri   Arie di bravura   2008    4,5000     2
Bach - Andreas Staier   Early Works       4,4625     2
Chopin - Evgeny Kissin   24 Préludes op.28 / Sonate n°2, Marche funèbre / Polonaise op.53   2000    4,4500     2



Je rappelle que la liste au format Excel est téléchargeable sur la page 1 du topic.
Dernière édition par Paull le 02 Déc 2008 23:18, édité 1 fois.
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message