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Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

CD - LES MEILLEURS ENREGISTREMENTS - A VOUS DE DECIDER

Message » 05 Nov 2008 20:06

jbpfrance a écrit:1/ Bienvenue tout d'abord !


Merci :D

2/ Avec ton expérience du "live permanent" :D , çà va être très important pour affiner nos jugements !


Le problème c'est que dans mon live à moi... la prise de son n'est pas des plus générale, on entend souvent un pupitre bien plus qu'un autre... Sauf quand on est à coté du chef, mais là on écoute plus la reverb de la salle que l'orchestre :lol:

3/ Qui sait si avec un bon micro, on pourra enregistrer un de tes Live et le reproduire sur nos installations... faudrait contacter la chambre d'Amis de nous faire un Live de Voix masculines et féminines... Image


Je ne peux que déconseiller les disques dans lesquels je chante... malgrè le dernier qui a eu une petite récompense (attention je ne chante que 3min30 dedans :lol: ) et qui à mon sens vaut un 2 :oops: et ce pour la bonne humeur de l'enregistrement :lol:
2009 sera une bonne cuvée... on a tout le temps de te lire... :P


J'ai bien peur que par les temps qui courent la culture va en prendre un sacré coup... on ne compte plus les prods qui s'annulent faute de subvention qui disparaissent...
:evil:
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Message » 05 Nov 2008 20:09

Bon mais mon super cd du soir, c'est ca:
Image

Tout y est spacialisation, timbres, musique... la grande classe je mets un 4,8
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Message » 05 Nov 2008 22:08

Bravo pour les illustrations de tes interventions sur le forum au fait ! ;) Je vois que tu as compris comment mettre des photos...

Tentant ton CD vu ce que tu en dis... ;) J'irais écouter des extraits tout à l'heure pour voir si la musique me plaît déjà...

Chris.
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Message » 05 Nov 2008 22:25

Chris42400 a écrit:
chris.24 a écrit:Pas écouté de musique aujourd'hui... pas pu faire le test du passage...

Pour le grave oui la grosse caisse est un peu démesurée c'est vrai... mais ça passe bien pour cette œuvre de Moussorgsky je trouve...
(...) je m'étais arrêté à Moussorgsky...


Tu l'avais écouté en entier le CD ?
Parceque le Sacre ... whaou ... ça a l'air de pousser fort. On est très loin de Wang et Shubert et plus près de Boulez. Au casque toujours.
Hum .. m'en doutait un peu. Tu devrais l'écouter, car toujours avec mon petit casque sur le PC, ça me parait ... trop démonstratif, les percus en particulier.

Chris.

Voilà c'est fait !

Alors les petits craquements sont naturels, mais peut-être qu'au casque ils ressortent trop ? On entend les petits cliquetis des instruments à vent (je suis pas un pro pour reconnaître ce que c'est) mais aussi de petits craquements de quelques chaises sur la gauche... Si tu entends autre chose que ceci, c'est alors peut-être un défaut... Sur mon disque pas de défaut constaté en tout cas...

Il y a une chose dont il faut se méfier c'est l'écart de dynamique du disque. Il faut régler avec les morceaux 17 ou 19 par exemple. Il est possible que tu aies mis trop fort le premier morceau, ce que j'ai moi-même fait au départ, auquel cas cela fait ressortir démesurément ce qui ne doit être que de petits détails perceptibles.

Les percussions sont enregistrées trop fort, je ne pense pas qu'on puisse obtenir un tel niveau en vrai. Un coup de zoom artificiel donc... Ceci dit cela ne me gêne pas trop parce que ça colle bien à la musique.
Je maintiens que la prise de son est entre les deux, mais l'enregistrement de Stravinsky met plus en valeur la spatialisation des pupitres et le jeu de plans sonores dans l'orchestre. Sa sonorité globale est plus dans les aigus aussi, néanmoins quand les cordes sont pincées ou quand les violoncelles ou basses jouent on sent bien qu'il y a une certaine chaleur dans le bas médium et grave. Toutefois les aigus deviennent ici un peu plus agressifs que dans la première partie consacrée à Moussorgsky. Je vais lui enlever un point pour ce défaut qui m'a forcé à réduire d'un cran le niveau...

Je lui met donc 4,7 au final. (JBP, il s'agit du Mussorgsky / Stravinsky par Levine et le Met Orchestra chez DG pour rappel...)

Chris.
Dernière édition par chris.24 le 09 Nov 2008 0:37, édité 1 fois.
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Message » 05 Nov 2008 23:12

chris.24 a écrit:Alors les petits craquements sont naturels, mais peut-être qu'au casque ils ressortent trop ? On entend les petits cliquetis des instruments à vent (je suis pas un pro pour reconnaître ce que c'est) mais aussi de petits craquements de quelques chaises sur la gauche... Si tu entends autre chose que ceci, c'est alors peut-être un défaut... Sur mon disque pas de défaut constaté en tout cas...


J'ai constaté ces bruits aux enceintes lors de mon écoute "rapide". Sinon une écoute au casque me laisse penser que j'entends la même chose que toi, donc que c'est naturel cad que mon disque n'est pas abimé, c'est l'essentiel. ce n'est de toute façon pas très gênant.

Les percussions sont enregistrées trop fort, je ne pense pas qu'on puisse obtenir un tel niveau en vrai. Un coup de zoom artificiel donc... Ceci dit cela ne me gêne pas trop parce que ça colle bien à la musique.


On est bien d'accord ...

Je maintiens que la prise de son est entre les deux, mais l'enregistrement de Stravinsky met plus en valeur la spatialisation des pupitres et le jeu de plans sonores dans l'orchestre. Sa sonorité globale est plus dans les aigus aussi, néanmoins quand les cordes sont pincées ou quand les alto jouent on sent bien qu'il y a une certaine chaleur dans le bas médium et grave. Toutefois les aigus deviennent ici un peu plus agressifs que dans la première partie consacrée à Moussorgsky. Je vais lui enlever un point pour ce défaut qui m'a forcé à réduire d'un cran le niveau...


Je l'ai réécouté une seconde fois au casque ... c'est vraiment une tuerie ce disque. Vivement que je puisse me le faire sur la chaine.
Pour le Sacre, c'est un peu (pas trop) agressif avec mon casque, donc cela devrait être top aux enceintes...
Si Haskil nous lit et s'il possède ce disque, son opinion pourrait être intéressante, parceque par certains coté, ce disque
me fait penser à celui de la 5 ième de Malher par Chailly ... (zoom sur les percus / zoom sur les cuivres).

J''écris ce post en écoutant les ouvertures de Rossini (Reiner 2005 chez RCA) que je viens de recevoir. Je peux pas me prononcer au casque, en tout cas je ne suis pas enthousiamé comme pour Levine. Mèbon, déjà les disques avec du souffle sont très pénalisés au casque ...

Concernant la comparaison avec le MLP, toujours avec mon petit PX200 branché sur le PC, j'ai écouté la Pie Voleuse dans les 2 versions.
Bien moins de souffle pour le MLP, qui du coup est plus transparent, il me parait aussi plus naturel, je suis à peu près sur que sur la chaine le MLP sera meilleur...
A suivre donc.

Chris.
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Message » 06 Nov 2008 9:42

chris.24 a écrit:Bravo pour les illustrations de tes interventions sur le forum au fait ! ;) Je vois que tu as compris comment mettre des photos...

Tentant ton CD vu ce que tu en dis... ;) J'irais écouter des extraits tout à l'heure pour voir si la musique me plaît déjà...

Chris.


Ouaip j'ai suivi tes conseils! :D

Au fait c'est quoi les enceintes que tu as? Ca me parait démesuré par rapport à la taille de la chambre :roll: ... je serais curieux d'entendre ce que cela donne!
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Message » 06 Nov 2008 11:02

Ce sont des enceintes d'un artisan français qui est sur Bordeaux, Pascal Louvet (www.placoustique.com). Le modèle s'appelle le 5ème élément. Certes en dimension c'est complètement démesuré pour la taille de la pièce, mais pour ce qui est du résultat sonore tout prouve le contraire. Ces enceintes sont capables d'une scène holographique de grande envergure même dans 14 m² (!), sans doute en partie grâce à l'ouverture des panneaux sur l'arrière (ils ne sont pas fermés, les HP sur l'arrière sont libres). Et le grave est aussi plus facile à dompter du fait de la grande surface émissive (4 HP de 24 cm sur chaque caisson). Grande bande passante, aération, naturel et dynamique, voilà en gros résumé ces enceintes, les meilleures que j'ai eu jusqu'ici et de loin...
Moins loin de Paris, il y a un autre forumeur sur Bourges, qui a le modèle juste en-dessous mais très proche, si des fois tu as l'occasion d'aller par-là...

Je viens de commander ton CD, trouvé à 2,69 € sur Price ! ;) Te dirais ce que j'en pense d'ici la semaine prochaine...

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Message » 06 Nov 2008 11:41

Bonjour à tous,

quelqu'un a-t'il déjà écouté ce disque?
La prise de son m'a l'air fabuleuse.

Image



http://www.amazon.fr/Corelli-Violin-Son ... 975&sr=8-1
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Message » 06 Nov 2008 19:13

Hé... les gars, on va fermer le post... v'là le Blu-Spec CD...

mort et enterré, le SACD, hein Domi... ? :wink:

http://www.clubic.com/actualite-175964- ... -sony.html

La politique commerciale de Sony... Moi y'en a pas comprendre !
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Message » 06 Nov 2008 20:30

Ce serait une bonne chose qu'un format sonore réellement HD sorte... à suivre de près...
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Message » 06 Nov 2008 21:11

J'ai reçu Enesco - Liszt - Rhapsodie Roumaine N°1 - Rhapsodies Hongroises > 4,7

En effet très bon CD. Certes du souffle comme toutes ces vieilles prises de son, certes on sent malgré tout que c'est un ancien enregistrement, mais pour le reste : une sensation de volume superbe, une grande aération, des timbres qui ne sont pas colorés, une dynamique importante, une bande passante large, que du bon ! Tout juste une petite verdeur dans le premier morceau, dans l'aigu, qui passe ensuite avec plus de facilité j'ai trouvé... Très bon MLP donc, à ranger fièrement à côté du Suppé/Auber

Chris.

PS : pour Enesco, le Directeur de l'Enregistrement n'est pas Bob Fine (lequel assure la fonction de Superviseur Technique) mais Wilma Cozart et le Chef Ingénieur est Robert Eberenz...
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Message » 06 Nov 2008 21:28

chris.24 a écrit:Ce sont des enceintes d'un artisan français qui est sur Bordeaux, Pascal Louvet (http://www.placoustique.com). Le modèle s'appelle le 5ème élément. Certes en dimension c'est complètement démesuré pour la taille de la pièce, mais pour ce qui est du résultat sonore tout prouve le contraire. Ces enceintes sont capables d'une scène holographique de grande envergure même dans 14 m²


Je viens de visiter le site, je ne connaissais pas "le 5ième élément".
Je suis surlecuté (comme on dit souvent ici) de voir qu'un tel système puisse marcher dans 14 m² !
Avec des caissons de cette taille coincé là où ils sont, dans une pièce aussi petite tu n'as pas de pb dans le grave ?
Chris.
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Message » 06 Nov 2008 21:46

chris.24 a écrit:J'ai reçu Enesco - Liszt - Rhapsodie Roumaine N°1 - Rhapsodies Hongroises > 4,7
Très bon MLP donc, à ranger fièrement à côté du Suppé/Auber


Hop ... on remet le lien, je ne compte pas ma peine quand il s'agit de faire la réclame pour un MLP :-)

Image

Je ne sais plus quelle note j'avais mis à l'époque, mais à la lumière de ce que je sais maintenant, je suis du même avis que toi, 4.7 pas plus, pas moins.

PS : pour Enesco, le Directeur de l'Enregistrement n'est pas Bob Fine (lequel assure la fonction de Superviseur Technique) mais Wilma Cozart et le Chef Ingénieur est Robert Eberenz...

C'est intéressant ... à noter que Wilma Cozart est la femme de Bob Fine.

Chris
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Message » 06 Nov 2008 22:08

Chris42400 a écrit:
chris.24 a écrit:Ce sont des enceintes d'un artisan français qui est sur Bordeaux, Pascal Louvet (http://www.placoustique.com). Le modèle s'appelle le 5ème élément. Certes en dimension c'est complètement démesuré pour la taille de la pièce, mais pour ce qui est du résultat sonore tout prouve le contraire. Ces enceintes sont capables d'une scène holographique de grande envergure même dans 14 m²


Je viens de visiter le site, je ne connaissais pas "le 5ième élément".
Je suis surlecuté (comme on dit souvent ici) de voir qu'un tel système puisse marcher dans 14 m² !
Avec des caissons de cette taille coincé là où ils sont, dans une pièce aussi petite tu n'as pas de pb dans le grave ?
Chris.


Je me suis fait la meme réflexion... moi qui avais des scrupules avec mes colonnes dans mes 18m2 j'en ai plus aucun maintenant :lol: :lol:
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Message » 06 Nov 2008 23:25

Je ne vais pas trop développer le HS... Je dirai juste que les caissons ont été étudiés pour être placés de cette manière en fait (ce devait être le postulat de départ car esthétiquement ou d'un point de vue "gain de place" c'est là qu'ils en prennent le moins). Leur grave a été conçu pour s'appuyer sur une surface. Si on écoute de près on n'entent pas beaucoup de grave sortir de chaque HP d'ailleurs, on peut dire qu'il est réellement diffusé, au sens propre comme au sens figuré...
Deux topics où j'ai parlé de ce système : Au secours ! je fais de la hifi dans 3 * 4 mètres et mon envie de changer... Louvet et Jean-Luc Benoist... (à partir de la p.64)

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