Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron et 29 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

CD - LES MEILLEURS ENREGISTREMENTS - A VOUS DE DECIDER

Message » 23 Oct 2008 14:33

Code: Tout sélectionner
Eagles (The)   Hell freezes over

Très bon. 2coutez le début de la plage 6 sur votre système! Je mets 4,2 (tu as vu, jbp, je me prends au jeu des virgules :wink: )
Rque : la note globale est plombée par un 1,5 donné en colonne BZ, alors les autres forumers semblent unanimes. Peut-être un bug?
C'est dommage car la conséquence est que des lecteurs risquent de passer à côté de ce disque.
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Oct 2008 14:34

Paull a écrit:
Code: Tout sélectionner
Marin Marais - Jordi Savall - P. Hantaï - R. Lislevand   Pièces de Viole du Second Livre, 1701   .   2003   .    4,32     5   Marais - Viole


Pour info, le lien html de la cellule I 75 est cassé.


Dankke !
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 23 Oct 2008 14:43

Code: Tout sélectionner
Francis Cabrel   Les Beaux dégâts


Une mauvaise traduction de mes propos a fait que l'on m'a fait attribuer 1,5 à ce disque, en DY 182. La note que lui attribue est en fait 3,5. Merci par avance d'en tenir compte lors d'une prochaine actualisation du tableau. :wink:

---> N'y aurait-il pas d'autres erreurs de genres, qui auraient toutes été faites au même moment et auraient la même cause? Je pense qu'il faudrait se pencher sur les cas des notes 1,5 qui dénotent totalement des autres appréciations portées sur un même disque : peut-être qu'elles ne reflètent pas la pensée du forumer et sont dues à une interprétation de ses dires.

Pour les Beaux dégâts, j'aime la prise de son, mais je n'aime pas le rendu du grave sur une enceinte bas reflex. Maintenant, sur mes Heresy III charge close, ce disque passe très bien!
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Oct 2008 14:44

Hell freeze over

C'est Jackaï

viewtopic.php?f=7&t=29706703&p=171729702&hilit=hell#p171729702

Il a dit cela en comparaison avec le DVD en DTS... Pobablement le 1,5 est trop bas en effet, car pour moi, même un mauvais proposé dans la liste ne peut descendre en dessous de 3 ou de 2,5 à la rigueur. Va falloir que j'en discute avec corsario...

Au fait, toi, tu as mis 1,5 à Francis Cabrel, les Beaux Dégâts... à ce point ?

Ma question suit ta réponse... juste derrière ! parfait !
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 23 Oct 2008 14:46

Paull a écrit:Pour les Beaux dégâts, j'aime la prise de son, mais je n'aime pas le rendu du grave sur une enceinte bas reflex. Maintenant, sur mes Heresy III charge close, ce disque passe très bien!


Et pour cause, le même problème de basses chez moi ... je corrige
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 23 Oct 2008 15:03

jbpfrance a écrit:Dankke !


C'est vous qu'il faut remercier, pour ce travail, et pour avoir eu l'idée initiale!
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Oct 2008 20:19

Chris42400 a écrit:Et un disque d'opéra, ça vous dit pas ?

Je vous propose Verdi / Le trouvere / Price Domingo / chez RCA Victor Red Seal, enregistrement de 1969...

http://tinyurl.com/4akwzy

Superbe, j'y mets 4.5.

Et j'inaugure la 100 ième page de ce fils :-)

Chris


Alors là pas d'accord du tout pour ce disque !!!
Il y a des saturations sur les forte des choeurs et les notes aiguës de la soprano. Autant je trouve que c'est la meilleure interprétation du Trouvère qu'on puisse trouver (en plus complète avec toutes les reprises, à l'exception du ballet), autant je trouve que techniquement ce n'est pas ça du tout. Je ne l'écoute plus à cause de ça.
Alberich
 
Messages: 202
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:26
Localisation: Créon (33)
  • offline

Message » 23 Oct 2008 20:37

chris.24 a écrit:Chris, tu as parfaitement résumé aussi mon ressenti entre la prise de son DG pour les Boulez et la prise de son Read Seal pour Wand...

La première mise sur la profondeur, la clarté, l'étagement de la scène sonore et la focalisation très précise... Ceci pour suivre sans doute le jeu même de Boulez qui sculpte l'orchestre... c'est le cas d'autres enregistrements (l'un DG, l'autre Sony) que je possède, pour Stravinsky, toujours par Boulez... Plaisir plus intellectuel je dirais, plus analytique.

La seconde mise sur l'ampleur de l'orchestre, sa sonorité pleine et chaude, sa force, sa capacité à envahir l'espace... C'est moins détaillé c'est vrai, mais quelle sensation de plénitude et de puissance... Plaisir plus charnel je dirais, plus émotionnel...

C'est affaire de goût, et peut-être aussi de système... Je préfère la seconde...

Chris.


Je viens de réécouter le second CD, la 9 ième, et j'ai écouté plus fort qu'hier (sans exagérer !) afin de donner plus d'ampleur et là c'était mieux. Effectivement l'ampleur de l'orchestre est impressionnante.
Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 23 Oct 2008 20:45

Alberich a écrit:Alors là pas d'accord du tout pour ce disque !!!
Il y a des saturations sur les forte des choeurs et les notes aiguës de la soprano. Autant je trouve que c'est la meilleure interprétation du Trouvère qu'on puisse trouver (en plus complète avec toutes les reprises, à l'exception du ballet), autant je trouve que techniquement ce n'est pas ça du tout. Je ne l'écoute plus à cause de ça.


Argggg... me serais-je fourvoyé ?
En vérité je n'ai pas réécouté tout l'opéra (2CD) avant de poster mon message. :(
Et ma dernière écoute datait ...
Mais je garde un excellent souvenir de ce disque et je ne me souviens pas avoir remarqué ce que tu dis.
Bon, comme déjà dis, j'ai du boulot !
Je remarque quand même une chose : Je ne suis pas trop gêné par les disques qui en font un peu trop dans l'aigu.
Serais-ce du à mon système qui serait trop neutre, trop "doux" ?

Chris
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 23 Oct 2008 22:16

Une petite contribution...
http://tinyurl.com/6d6gw4
E Kissin Chopin RCA red seal 2000
piano un peu large, prise de son proche mais belle espace (acoustique), puissant grave, pas d'agressivité sur les fortes et une belle sonate n2 en prime...
bon, je ne sais pas trop faire mais a mon avis, comme j'en parle et que j'ai quelque reference d'ici, je pense à 4,6
Des connaisseurs?
un autre recu recement
http://www.bluecoastrecords.com/whileshesleeps.html
enregistrement de JCR
ben c'est excellent, enregistrement intimiste, on entend le steinway respirer et gricer, le frou frou des pedales...On est pas au concert, on est a coté du pianiste et on se laisse bercer.
4,7
voilà!
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 24 Oct 2008 9:47

Où l'on parle des différents micros et de leur directivité variable (à la fin de l'article), ce qui doit avoir des conséquences importantes sur les enregistrements...

http://claude.gendre.9online.fr/priseson.htm
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 24 Oct 2008 16:54

corsario a écrit:(Je n'avais pas réécouté le Café Rembrandt quand j'ai écris ça. Je laisse la comparaison entre le Café Rembrandt et le Paris - Istanbul - Pékin en suspens.. On est entre très grands là...)


Je donne à Café Rembrandt le coup de pouce qu'il mérite: 4,6 au lieu du 4,5 standard. Et toi, tu l'avais vu très, très grand... ? Avec tes 4,5 ?

Seul petit pb pour moi: le niveau un peu (très, très peu) élevé. Pas mal de réverbération, mais c'est voulu tel quel pour l'ambiance exotique, je crois.

Joël Grare est devant à mon avis de très peu aussi => 4,8

Nils Petter Novaer
ER
4,5

Pas trop mon style de musique, c'est correct, les timbres sont peu attachants...surtout en rapport avec les deux précédents.
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 24 Oct 2008 17:35

Chris42400 a écrit:
Alberich a écrit:Alors là pas d'accord du tout pour ce disque !!!
Il y a des saturations sur les forte des choeurs et les notes aiguës de la soprano. Autant je trouve que c'est la meilleure interprétation du Trouvère qu'on puisse trouver (en plus complète avec toutes les reprises, à l'exception du ballet), autant je trouve que techniquement ce n'est pas ça du tout. Je ne l'écoute plus à cause de ça.


Argggg... me serais-je fourvoyé ?
En vérité je n'ai pas réécouté tout l'opéra (2CD) avant de poster mon message. :(
Et ma dernière écoute datait ...
Mais je garde un excellent souvenir de ce disque et je ne me souviens pas avoir remarqué ce que tu dis.
Bon, comme déjà dis, j'ai du boulot !
Je remarque quand même une chose : Je ne suis pas trop gêné par les disques qui en font un peu trop dans l'aigu.
Serais-ce du à mon système qui serait trop neutre, trop "doux" ?

Chris


Pour relativiser, la version que je possède est plus ancienne que celle que tu as indiquée dans ton lien et qui a été remastérisée en 20 bit. Peut-être ont-ils amélioré le rendu de ces bandes. J'ai souvenir que mon édition LP n'avait pas ces défauts aussi prononcés... j'aurais dû garder ma platine et mes vinyles :cry:
Il faudrait que j'écoute ton édition avant que ma note puisse être prise en compte.
Alberich
 
Messages: 202
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:26
Localisation: Créon (33)
  • offline

Message » 24 Oct 2008 17:57

jbpfrance a écrit:
corsario a écrit:(Je n'avais pas réécouté le Café Rembrandt quand j'ai écris ça. Je laisse la comparaison entre le Café Rembrandt et le Paris - Istanbul - Pékin en suspens.. On est entre très grands là...)


Je donne à Café Rembrandt le coup de pouce qu'il mérite: 4,6 au lieu du 4,5 standard. Et toi, tu l'avais vu très, très grand... ? Avec tes 4,5 ?

Seul petit pb pour moi: le niveau un peu (très, très peu) élevé. Pas mal de réverbération, mais c'est voulu tel quel pour l'ambiance exotique, je crois.

Joël Grare est devant à mon avis de très peu aussi => 4,8

Nils Petter Novaer

Probablement Molvaer. Je dois avouer qu'il est un peu difficile de "comparer" ces deux disques. "Le Paris-Instanbul-Shanghai" est rentré en Grare... (c'est la fin de la semaine) il y a quelques jours et m'a fortement impréssionné. La prise du son est très soignée, l'oeuvre (et cela s'entend )d'un grand passionné. Certes la sonorité d'un violon chinois à deux cordes qui explore le haut-médium avec insistance n'est pas ma tasse de tchai mais les percussions sont sublimes. Je n'ai encore jamais entendu un tambour de ce diamètre (à part sur les disques de KODO). Seulement voilà un album typique qui privilégie la création de son auteur et des interprètes mis au service de l'oeuvre. Il peut devenir un disque de "démonstration" mais ne prendra place que rarement sur ma platine dans des situations habituelles.
Le CD "Khmer" par exemple est fort différent y compris dans la démarche de l'auteur (je crois). Ici c'est l'électronique qui est utilisée pour mettre en valeur le trompettiste-soliste. Ici point de spéctaculaire, d'extravagant mais une ambiance qui vous transporte. Ce CD tourne chez moi très souvent et dans toutes les circonstances.
Tout cela pour exprimer ma difficulté à mettre de coté totalement le style de musique, le type d'instruments utilisés et la démarche de l'auteur, pour me concentrer exclusivement sur la qualité technique. Mais rien n'est perdu, j'essaie... Bonnes écoutes.


ER
4,5

Pas trop mon style de musique, c'est correct, les timbres sont peu attachants...surtout en rapport avec les deux précédents.
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 24 Oct 2008 20:36

Bach Maisky... ah non.... si,si... côté enregistrement, je rejoins corsario dans la qualité de la prise de son. Cette fois, j'ai changé de registre et le cerveau a bien perçu... comment dire... le non-conformisme et même l'extravagance de l'interprétation. Je comprends que çà hérisse.
On n'a pas beaucoup de chance, quand l'enregistrement est excellent, c'est l'interprète qui l'est moins. Le mois dernier, c'était Bach...
A force, on va trouver.
Déjà, I. faust est dans l'escarcelle... merci, Isabelle...
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message