jbpfrance a écrit:
Syber avait mis la dose qu'il fallait, ce matin, j'ai du aller chez Audik@...
Bon, tant pis si je passe pour inculte mais je ne comprends pas tout là, tu peux expliquer ?
Syber, Audik c'est qui ?
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jbpfrance a écrit:
Syber avait mis la dose qu'il fallait, ce matin, j'ai du aller chez Audik@...
syber a écrit:Jpbfrance fait référence à ce célèbre fabricant de prothèses auditives vanté par Robert Hossein !
Je pense qu'il a voulu dire par là que mes enceintes ont une bonne tenue en puissance et qu'elles peuvent - entre autres qualités - retranscrire "correctement" l'enregistrement des canons de l'Ouverture 1812 chez Mercury !
jbpfrance a écrit:Ben non... y a que moi qui ai trrrrrrrrrreeeeeeeeeeeemmmmmmmmmmmmbbbbbbbbblllllllllllllléééééééééééééééééééé
J'ai même eu pitié des voisins... apparemment, ces Baltic, comme les micro-ondes, ne s'attaquent qu'aux êtres vivants...
Chris42400 a écrit:
Et tu lui mets quelle note à ce disque ?
Au fait, as-tu écouté le Chabrier ?
http://tinyurl.com/5535l5
Chris.
jbpfrance a écrit:En réalité, c'est le souffle qui, par rapport à une prise de son idéale, fait assez "mauvais effet".
Ma notation inclue
1/ la présence de souffle ou non
2/ la gêne auditive qui en résulte (certains souffles sont acceptables d'autres nettement moins)
Je n'étais pas chez moi, donc les conditions "comparatives ne sont pas totalement réunies, mais en faisant les calculs, je tombe sur 4,2 (dynamique au maximum compensant en partie le souffle avec uen gêne minime - par endroits).
jbpfrance a écrit:Bon, çà y est, j'ai attrappé le virus du MLP...
Chris42400 a écrit:jbpfrance a écrit:Bon, çà y est, j'ai attrappé le virus du MLP...
Super !
Tiens, si tu aimes le violoncelle :
http://www.amazon.fr/Bach-Les-Six-Suites/dp/B0001BPPNA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1222545719&sr=1-1
Celui ci aussi est un MLP "culte" il a fait couler beaucoup d'encre ...
Je rappelle qu'il existe un autre label utilisant des technos comparables, je n'ai que quelques CD, ce sont les "living stereo" de chez RCA.
La signature sonore me semble un peu moins brillante, la dynamique est plus contenue, (certains MLP ont une dynamique qui me parait parfois exagérée) par contre je trouve qu'il y a moins de souffle.
J'adore leur "Tableau d'une exposition" que j'alterne en écoute avec celle de chez Mercury.
Ecouter le final, "La grande porte de Kiev", ça vous prend aux tripes, un véritable "mur sonore", mais avec tous les détails qui font surface, un vrais feu d'artifice, magnifique ...
De toute façon, dans la majorité des écoutes comparatives d'interprétations que j'ai pu faire entre MLP et le reste du monde, je dirais que 8 fois sur 10 je n'écoute plus que le MLP...
Chris.
jbpfrance a écrit:Chris42400 a écrit:jbpfrance a écrit:Bon, çà y est, j'ai attrappé le virus du MLP...
Il y en a un qui prévient de ne pas acheter RCA mais Mercury...
jbpfrance a écrit:Dites... donc... ici, c'est bien la preuve que le problème du son "numérique" vient bien SURTOUT des moyens d'enregistrement et non du mixage ou du transfert sur CD ou de votre platine de salon (enfin, un peu...).
En fait, je me suis toujours demandé pourquoi quand j'enregistrais mes vinyles sur DAT, je gardais le son "vinyle"...
On nous a eus pendant plus de 20 ans... ?
Je rappelle que ce CD de Starker date de 1995... si on compare au tout numérique de l'époque... date où j'ai viré toute ma chaîne dans un vide-grenier...
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