Il m'a fallu beaucoup de temps, mais maintenant je peux écouter un CD en mono sans avoir l'impression d'entendre un orchestre de casseroles.
La révélation : les enregistrements d'Abendroth chez Berlin Classics. Un son superbe, une dynamique époustouflante et du mono ...
A moi les symphonies de Beethoven ou de Bruckner dirigées par Furtwangler, les sonates pour piano par Schnabel, les Etudes de Chopin par cortot, les valses par Lipatti, les concertos pour piano de Rachmaninov par lui-même ...
Stéphane
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Ca y est : j'aime le MONO !
- Nagashi
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:24
Nagashi a écrit:Il m'a fallu beaucoup de temps, mais maintenant je peux écouter un CD en mono sans avoir l'impression d'entendre un orchestre de casseroles.
La révélation : les enregistrements d'Abendroth chez Berlin Classics. Un son superbe, une dynamique époustouflante et du mono ...
A moi les symphonies de Beethoven ou de Bruckner dirigées par Furtwangler, les sonates pour piano par Schnabel, les Etudes de Chopin par cortot, les valses par Lipatti, les concertos pour piano de Rachmaninov par lui-même ...
Stéphane
Il existe des prises de son qui remontent au 78 tours qui sont esthétiquement plus convaincante que bien des prises de son stéréo ! Au dela de la technologie employée, il y a un facteur humain qui fait que le gout et l'habileté de ceux qui placent le ou les micros est plus déterminante que la façon dont le son est fixé ensuite sur un support...
Le jour ou tu va tomber sur les quatuors à cordes de Beethoven par les Capet (ceux qui allaient jouer dans la chambre de Marcel Proust ! Le plus grand quatuor à cordes de la fin-début du XXe siècle), tu ne pas pas en croire tes oreilles !
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Tu penses qu'il est possible de trouver ces enregistrements ?
Stéphane
Stéphane
- Nagashi
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:24
Nagashi a écrit:Tu penses qu'il est possible de trouver ces enregistrements ?
Stéphane
De temps à autre, ils apparaissent puis disparaissent ! IL faut attendre, je crois, qu'Andante les réédite : leur travail de repiquage des 78 tours est ce qui se fait de mieux dans le monde !
CF. les coffrets existant déjà : Horowitz, par exemple... Dont l'interprétation de la sonate de Liszt, enregistrée au début des années 1920, sonne comme aucune réédition précédente ne l'avait laissé soupçonner !
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Moi aussi j'aime le MONO
Dr. Feelgood Down By The Jetty 89/75, une dynamique à tous faire péter malgré l'étroitesse de la piste...
Dr. Feelgood Down By The Jetty 89/75, une dynamique à tous faire péter malgré l'étroitesse de la piste...
- rocknweb
- Inscription Forum: 12 Avr 2003 18:07
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|