Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Black Music Club : Hip-Hop, Soul, R&B, Funk, Blues, Reggae

Message » 29 Mai 2011 9:39

[youtube]upKsTCKYm4E[/youtube]
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Mai 2011 6:16

:cry: :cry: :cry: encore un grand nom qui s’efface...
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 03 Juin 2011 11:12

mes disques péférés de cet artiste:
"pieces of a man"
Image
de la soul aux forts accents jazz, des titres efficaces, un de ses classiques.

"it's your world"
Image
toujours le même mix entre soul et jazz, mais avec des accents un peu funky et plus entrainant que d'habitude.

"first minute of a new day" signé par midnight band
Image
même esprit que le précédent
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 14 Juin 2011 18:54

alerte PEPITE !

ceci est une alerte pépite. une pépite soul/folk de 1977 vient d'être rééditée: willie wright "telling the truth"
Image

une musique harmonieuse, gaie, des titres très efficaces.
une voix délicate, des arrangements inventifs, avec notamment un accompagnement à la flûte traversière.
ça fait penser tantôt à curtis mayfield, tantôt à terry callier ou à jon lucien.

on peut en écouter des extraits sur a..zon us.

IMMANQUABLE !
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 13 Juil 2011 21:18

Je vais bientôt revenir sur l'album de DAZ qui est sorti depuis quelques mois et qui mérite une attention car après plusieurs écoute, il en ressort qu'il est très bon et assez égale sur l'ensemble des titres, bref un très bon crû et ça faisait longtemps que l'on attendait
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 19 Juil 2011 10:10

Curieux d'en savoir plus...

Je reviens d'un festival de Hip-Hop à Frauenfeld en Suisse: Openair Frauenfeld 2011.

Une programmation incroyable étalée sur trois jours:

1er jour:
Concerts >>> Ryan Leslie / Onyx / Ice Cube + WC / Snoop Dogg + Dogg Pound (Daz & Kurupt) + Warren G + RBX + Lady Of Rage
After Party >>> Alchemist
2ème jour:
Concerts >>> Cunninlynguists / Big Boi (Outkast) / MOP / The Roots / Lupe Fiasco / Wu-tang Clan / Talib Kweli / Cypress Hill
After Party >>> ?uestlove (The Roots)
3ème jour:
Concerts >>> Ziggy Marley / Public Ennemy

Je crois que ça se passe de commentaire...
Si quand même...
De grand moment musicaux, quelques déceptions toutefois sur la qualité du son pour certains concerts, mais dans l'ensemble le festival mérite le voyage.

J'y retournerais certainement en 2012. Programmation à suivre...

:wink:
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 19 Juil 2011 10:47

les festivals rentabilisent un max en fourrant autant d'artistes qu'ils peuvent
jon shaft
 
Messages: 775
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • online

Message » 19 Juil 2011 14:30

musik a écrit:Je reviens d'un festival de Hip-Hop à Frauenfeld en Suisse: Openair Frauenfeld 2011.

Une programmation incroyable étalée sur trois jours:

:o :o :o OUCH!!!!!!
Un seul truc à dire : CHANCEUX !!!! :love: :love: (la partie West Coast = que des poids lourd)
l'année prochaine je vais avec toi :ohmg:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 21 Juil 2011 11:21

farniente77 a écrit:...l'année prochaine je vais avec toi :ohmg:

Avec plaisir Farniente! :wink:
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 21 Juil 2011 11:28

jon shaft a écrit:les festivals rentabilisent un max en fourrant autant d'artistes qu'ils peuvent

Ça fait un peu "fourre tout" effectivement. Mais quand tu commence ta journée à 13h avec un fabuleux live de Cunninlynguists et que tu finis à 4h du matin avec un mix de ?ustlove (4h de mix faisant le parallèle entre le morceau de Hip-Hop et le morceau original samplé: tout simplement magique pour les amateurs de Soul et de Hip-Hop), et qu'entre temps tu t'es fais Lupe Fiasco avec son live band et The Roots... tu es quand même l'homme le plus heureux au monde! :P
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 21 Juil 2011 19:16

effectivement...

CHANCEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!...
azertus
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 17:07
  • offline

Message » 27 Juil 2011 19:13

Je suis en train d'écouter (1ère écoute et répétition) l'album Eminem et Royce 59 Image

après 5 titres c'est bien lourd, les flows sont soutenus, les prods bien travaillé, pourvu que ça dure ...
Wait and see

PS : j'ai pas pu m'en empêcher en écoutant le dernier morceau de l'opus "Echo" malgré une intro un peu conventionnelle, ça fait quand même monter la mayonnaise, mais ensuite la voix en vocal background, un piano qui appuie bien et une batterie bien lourde (avec une caisse claire qui claque) :o avec le slim shady et Royce s'égosillant dessus !!!!! Humm un régal !!!

Le morceau est plein d'énergie et donne envie de swinguer. En résumé un refrain pas mal mais des couplets qui défoncent = EFFICACE :love:
See You Soon ...

PS 2 :
Pour moi les titres "hochage de tête" :hehe:
- "Fastlane", "The Reunion", "Above The Law "(avec un refrain pas mal mais décidément j'ai un peu de mal avec car je trouve que ça dessert le titre), "Living Proof" (morceau qui te mets la pression :ane: )et bien sûr "Echo"

Les titres qui sont bons mais un cran en dessous
- "Welcome To Hell" (prometteur mais ...), "I'm On Everything" (malgré son côté un peu déjanté, il arrive pas à décoller)

Le reste est pour moi bof bof ....
Voilà copie rendue !!!! :zen:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 28 Juil 2011 17:32

Merci beaucoup Farniente pour ce compte rendu!

J'ai écouté cet album dans les conditions les plus favorables, mais ma conclusion est certainement moins objective que la tienne: le même album sans Eminem (Royce Da 5'9 est génial) m'aurait sans doute plu. J'ai fait une overdose incurable d' Eminem (Heureusement, comme par magie, The Slim Shady EP me procure toujours autant de plaisir). Pour ma part, je dirais donc: dommage! Je reste en attente d'un album digne de ce nom de Royce Da 5'9... Ça aurait pu être celui-là...
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 28 Juil 2011 20:34

Pour ma part je suis dans les conditions inverse car ça faisait longtemps que j'avais pas écouter du Eminem (fait express car moi aussi il me soulait). Et il est vrai que Royce 5'9 est un très très bon MC.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 29 Juil 2011 2:35

rien de mieux que du vrai rap :

[youtube]BL6dWDfs5x8[/youtube]
ABDEL69i
 
Messages: 83
Inscription Forum: 27 Juil 2011 2:19
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message