Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Black Music Club : Hip-Hop, Soul, R&B, Funk, Blues, Reggae

Message » 15 Mai 2011 5:48

à écouter d'urgence :grad: J'écoute une petite pépite : rien que le 1er morceaux avec Method Man donne le ton ...
Raekwon-Shaolin-Vs.-Wu-Tang-Art.jpg
Raekwon-Shaolin-Vs.-Wu-Tang-Art.jpg (86.08 Kio) Vu 790 fois
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 16 Mai 2011 15:50

farniente77 a écrit:
lilove a écrit:Je ne suis pas du tous convaincu par le dernier album de snoop dogg. Je ne sais pas ou tu as pu retrouver le niveau de Snoop d'avant... Mais pour moi ce n'est pas ca. Aucun nouveau classique... Rien de vraiment entrainant.

Je vais le réécouter une seconde fois au cas ou j'ai loupé quelque chose lors de la première écoute, mais je ne pense pas.

Quel est votre son préféré sur cet album?

C'est pas l'album ultime (rien ne vaut le légendaire "Doggystyle") mais un de ses tout meilleurs.
Allez je me lance ...

"The Way Life Used To Be" un hymne bien funky west coast
"My Own Way" morceau teinté de Soul
"Wonder What It Do" morceau bien cooooooool (YEAH BABY!!!!!!!!!)
"My Fucn House" morceau un peu véner mais qui s'écoute sans soucis (il reste assez moyen)
"Peer Pressure" morceau qui fourmille de détails avec une rythmique bien sympa
"I Don't Need No B***h" un morceau qui coule tout seul
"Platinum" morceau un peu dark et bien lourd !!!!!! gros sons sur un bon systême
"We rest N Cali" on retourne sur un bon son funky ( on dit pas de mal de Goldie Loc qui est un MC XXL : Eastsidaz for life) et la présence de Bootsy collins est un pure bonheur)
"El Lay" morceau plus typé R'N'B avec un bon featuring/refrain
"This Weed Iz Mine" morceau avec de bons synthé bien acide (on dirait un son à la Quik)
"Take U Home" Et on continue dans le bon gros morceau avec en feat des poids lourds (j'adore le délire Kokane qui en général à des vraies prods bien Bi...atch :grad: )
Allez je le mets celui là "Superman" Délire folk/Country de Snoop :hehe:
"Eyez Closed" en général je suis pas fan de KWest mais la boucle de guitare est pas mal ( le morceau est pas très travaillé) sans être excellente mais JLegend rattrape le morceau
"It's D Only Thang" est pas un très bon morceau mais il a "un je ne sais quoi" qui le classe dans les bons morceaux.
"Cold Game" morceau qui sonne un brin soul/funky avec toujours un feat efficace (j'adore LWilliams)

ça fait quand même 14 titres/21. Ce qui est une performance en soi. Après je ne comprends pas pourquoi il mets autant de titres dans un album ...

Mon préféré est bien sur le son le plus funky/West : "The Way Life Used To Be" si tes pieds partent pas en C-Walk mets toi au Rock :ane:

Super CR Farniente !!!!! Merci beaucoup. Ça fait longtemps qu'on avait pas eu un bon compte rendu d'album (section Hip-Hop) dans le Black Music Club. Ça fait bien plaisir!

J'aurais volontiers fait mon CR de cet album aussi. Mais cela demande un temps que je n'ai malheureusement pas en ce moment...

En tout cas je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble. Moi aussi mon morceau préféré est The Way Life Used To Be (comment faire autrement, je me demande comment on ne peut pas accrocher sur ce morceau qui marque indéniablement le retour de Snoop à du très gros West Coast, autant au niveau de la prod fabuleuse signée par le grand Battlecat qu'au niveau de son flow et sa voix, c'est comme ça que je le préfère!).

Si j'ai un moment ce sera avec plaisir que je donnerais mon avis aussi sur cet album. En tout cas encore merci pour ce CR Farniente. :wink:
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 16 Mai 2011 15:57

farniente77 a écrit:à écouter d'urgence :grad: J'écoute une petite pépite : rien que le 1er morceaux avec Method Man donne le ton... Raekwon-Shaolin-Vs.-Wu-Tang

Je l'ai écouté vite fait. J'ai retenu qu'il y avait quelques gros morceaux. Il faut que je le réécoute dans de bonnes conditions. Mais il faut dire que je ne suis pas trop dans une période Wu-Tang en ce moment. L'été approche et comme chaque année, à cette période, mes oreilles sont plus sensibles à des sonorités estivales (d'ailleurs je m'écoute beaucoup le dernier Dj Quik... il faudra que j'en parle de celui-là aussi...).
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 16 Mai 2011 16:11

Breacking News

Je viens de tomber sur le nouveau single de Game, Red Nation: MONSTRUEUX !!!!!!!!!!! A écouter d'urgence !!!
Lil Wayne s'occupe du refrain (efficace) et Cool & Dre assurent la prod (superbe). C'est tonitruant, et le clip est pas mal du tout (les connaisseurs remarqueront l'apparition furtive de Baby "Birdman"):

[youtube]jSAwWrbdoEQ[/youtube]

VIVEMENT L'ALBUM !!!!!!!!!!!!
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 16 Mai 2011 19:52

Vivement le nouvel album !

Petite découverte de ce que faisait Black Eyes Peace à la fin des années 90.

http://matic.bandcamp.com/album/black-e ... other-side
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mai 2011 17:40

Si j'ai un moment ce sera avec plaisir que je donnerais mon avis aussi sur cet album. En tout cas encore merci pour ce CR Farniente. :wink:

Ce fut un plaisir et on attend le tien :wink:

sinon autre écoute de la chanteuse de Neo Soul Erykah Badu avec son 2è album "Mama's Gun"

Image

Une voix incomparable et un voyage dans la soul des années 2000
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 19 Mai 2011 22:14

J'ai trouvé le nouvel album de Raekwon plutot bon mais bien en dessous de son OBFCL II. Disons que je trouve cet album assez inégal avec de très bon morceaux et d'autres très moyens.
Pour ce qui et de la nu-soul, j'ai pu entendre le dernier JILL SCOTT en feat avec A. HAMILTON et sa présage d'un super album. En ce moment quand je souhaite me détendre je me passe un petit ANN PEEBLES. Quelle superbe voix associée à la non moins superbe production de WILLIE MITCHELL. Ils viennent de ressortir l'album "Tellin it", à consommer sans modération :love:
xerxes10
 
Messages: 301
Inscription Forum: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Mai 2011 13:44

J'espère ne choquer personne ici, étant plutot fan de métal à la base.. bref.
Hier dans le grand journal sur Canal, j'ai découvert Theophilus london. J'ai vraiment super bien aimé la chanson, rythme agréable, musicalité... bref, me fallait pas ca pour me persuader qu'il y a du bon dans tout les genres de musique, mais ca fait plaisir quand meme:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 21 Mai 2011 16:56

xerxes10 a écrit: En ce moment quand je souhaite me détendre je me passe un petit ANN PEEBLES. Quelle superbe voix associée à la non moins superbe production de WILLIE MITCHELL. Ils viennent de ressortir l'album "Tellin it", à consommer sans modération :love:


merci du tuyau, une artiste que j'apprécie aussi. sais-tu s'il y a un site où on peut écouter cet album ?
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 23 Mai 2011 19:49

Bonjour à tous et à toutes !
Quelqu'un aurait il eu entre les mains le concert de Patrice en DVD "Raw & uncut" ?
Et si tel est le cas je voulais savoir si il était en 5.1 et de bonne qualité.

http://www.amazon.fr/Patrice-uncut-live-Z%C3%A9nith-Paris/dp/B000IMV4BY/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1306172861&sr=1-1

Merci !
teamstef
 
Messages: 136
Inscription Forum: 08 Jan 2010 18:46
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Mai 2011 21:48

lwan a écrit:
xerxes10 a écrit: En ce moment quand je souhaite me détendre je me passe un petit ANN PEEBLES. Quelle superbe voix associée à la non moins superbe production de WILLIE MITCHELL. Ils viennent de ressortir l'album "Tellin it", à consommer sans modération :love:


merci du tuyau, une artiste que j'apprécie aussi. sais-tu s'il y a un site où on peut écouter cet album ?


Tu peux écouter des extraits sur Amazon us. Mais sérieusement si tu aime le son Hi Records de la belle époque ( Syl Johnson, Al Green...) tu peux y aller les yeux ( ou plutot les oreilles) fermés.
xerxes10
 
Messages: 301
Inscription Forum: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Mai 2011 0:18

merci, ça a l'air effectivement bien sympa. évidemment que je suis amateur de hi records et de syl johnson, et encore +, dans la même lignée d'o.v. wright.

pour les amateurs de soul et funk, j'espère que vous avez vu l'annonce du concert de prince au stade de france le 30 juin.
je me tâte encore, mais ça me dit sacrément...
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 24 Mai 2011 1:09

concert de prince au stade de france le 30 juin

:wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 24 Mai 2011 12:58

The Way Life Used To Be de snoop est un sample d'une intro d'un morceau d'ashanti "concrete rose"... ou peu etre d'un autre morceau plus ancien...
Je reste sur doggystyle, snoop depuis 5 ans c'est plus snoop... vivement le zenith le 4 juillet :mdr:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

UN GRAND EST MORT

Message » 28 Mai 2011 22:07

le schtroumph grunge
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Oct 2008 23:22
Localisation: 35 sud
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message