Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Black Music Club : Hip-Hop, Soul, R&B, Funk, Blues, Reggae

Message » 01 Mai 2011 17:09

musik a écrit:Triste nouvelle. Nate Dogg nous a quitté Mardi dernier (15 Mars 2011). On ne connaît pas les raisons précises de sa mort mais on le savait très malade depuis quelques années. Ce qui explique certainement son absence du "rap game" ses derniers temps.

Je ne ferais pas une liste de tous les superbes morceaux sur lesquels il apparait (j'en aurais pour la journée...). Mais je vous invite à (re)découvrir son classique intemporel Music & Me (2004), un des meilleurs albums des années 2000:

Image

Nate Dogg rest in peace

:o :o NOOOOONNNNNNN punaise. Je savais pas, Hé ben tu parle d'une nouvelle!!!!!!!!!!!! :(

Une voix, une présence, un flow qui te donnait envie de fredonner l'air toute la journée.

RIP Mister Nate Dogg
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 04 Mai 2011 10:17

Nas est en effet un artiste magnifique.
Mais je trouve que le Rap US à fait un bon pas en allemand avec des nouveaux artistes tel que Wiz Khalifa. Quel talent!
Biensur il n'est pas encore au niveau de maturité du son des grands (PAC, Notorious Big, Nas), mais pour moi il à déja acquit le level de T.I...

Black and yellow ou Name on a Cloud/Wussup a capella
lilove
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Avr 2011 15:58
  • offline

Message » 04 Mai 2011 12:34

En ce moment j'écoute le dernier Saigon : The greatest story never told ; REKS : rhythmatic eternal king supreme de très bon albums ! Il paraît que le dernier DAZ est pas mal.
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Mai 2011 20:03

J'ai pas complètement accroché sur ce 1er album de Wiz Khalifa. C'est bien dommage. Je sens un gros potentiel mais inexploité à mon gout. Je ne l'ai écouté que 2 fois, il faut tout de même que je repenche une oreille dessus...

Il faut absolument que j'écoute le dernier Reks. Il semblerait qu'il y est pas mal de gros morceaux, notamment produits par Statik Selektah. J'adore le morceau This Or That: http://www.youtube.com/watch?v=mhBMcBrLUBA. Simple, mais tellement efficace!
Par contre je n'ai jamais écouter Saigon. C'est dans quelle veine? Qui se chargent des prods?
Quant à Daz ça fait un bail que je ne me suis pas intéressé à son actualité musicale. Il faut dire que ces dernières galettes m'ont à chaque fois déçu... Mais j'espère toujours un grand retour de la moitié des Dogg Pound. Tu me diras ce que donne son nouvel opus si tu a l'occasion de l'écouter Kaotech.

De mon coté j'ai écouté le dernier WC. Revenge Of The Barracuda. A part 2-3 morceaux correctes, l'album est dans l'ensemble plutôt décevant. Encore un pilier West Coast qui s'égare. Quel dommage... Je regrette de l'avoir acheté.

Par contre j'ai été agréablement surpris par le dernier Snoop! The Doggumentary. Un presque total retour au source, avec beaucoup de gros morceaux aux sonorités bien "West Coasteuses". De belles productions de la part de maîtres incontestés du style: Battlecat, Fredwreck et Meech Wells. Ça fait plaisir! Même si on se doit de zapper quelques morceaux inécoutables (cela reste une minorité).

Sinon, j'ai commandé le dernier Dj Quik. The Book Of David. Je devrais le recevoir dans quelques jours. Je vous dirais ce que ça donne...
Dernière édition par musik le 04 Mai 2011 22:15, édité 1 fois.
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 04 Mai 2011 20:32

Par contre j'ai été agréablement surpris par le dernier Snoop! The Doggumentary. Un presque total retour au source, avec beaucoup de gros morceaux aux sonorités bien "West Coasteuses". De belles productions de la part de maîtres incontestés du style: Battlecat, Fredwreck et Meech Wells. Ça fait plaisir! Même si on se doit de zapper quelques morceaux inécoutables (cela reste une minorité).


j'allais en parler et je confirme de très bon morceaux "back in a dayz", dans l'ensemble cet album est une réussite malgré quelques morceaux moyens (il en faut bien sur plus de 20 titres :wink: )

J'ai pas complètement accroché sur ce 1er album de Wiz Khalifa.

Vraiment inégal cet album mais j'ai le titre avec Too short (une grosse pointure) "On My Level" qui tourne en boucle à la maison (un coup de cœur).
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 04 Mai 2011 22:19

farniente77 a écrit:... j'ai le titre avec Too short (une grosse pointure) "On My Level" qui tourne en boucle à la maison (un coup de cœur).

Très gros morceau, je suis tout à fait d'accord! C'est ce Wiz Khalifa là qui m'intéresse!
En parlant de Too Short, son feat sur le Snoop est tout aussi mémorable! :wink:
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 05 Mai 2011 17:48

Sinon, j'ai commandé le dernier Dj Quik. The Book Of David. Je devrais le recevoir dans quelques jours. Je vous dirais ce que ça donne...

Je suis en train de l'écouter et après 6 titres, le bilan est très moyen. ça reste une 1ère écoute mais j'ai l'espoir que le reste de l'album soit d'un autre niveau sinon ça sera une déception. Je ne retrouve pas pour le moment, les sons bien funky west coast propre à Quik.

A suivre ...

PS : le 7è morceaux sonne un peu mieu (sans non plus casser la baraque) :hehe: y'a de l'espoir ...
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 05 Mai 2011 18:15

Saigon quoi de mieux qu'un extrait de l'album avec Jay-z en feat :thks:

Come on baby !

[youtube]88DIqFx5mls[/youtube]
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Mai 2011 22:50

pour ceux qui aime les vraies chanteuses, ledernier Arteha est bon. Faut juste connaître qqun aux US car il n'est pas dispo en France
jon shaft
 
Messages: 775
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 08 Mai 2011 11:32

Soldes monstres chez les filles d'à côté. Voir ici qq choix possible pour compléter votre collec !

http://www.funku.fr/2011/4-cds-soulfunk-pour-20e/

Comme dirait l'autre y a du matos !
jon shaft
 
Messages: 775
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 10 Mai 2011 18:52

merci Jon pour l'info. Je viens de me faire une petite commande.
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 10 Mai 2011 22:42

Excellent le dernier SAIGON. L'album est produit à 90% par Just Blaze ce qui reste un gage de qualité.
L'album de Reks est aussi pas mal. Il s'est entouré de très bon producteurs (Primo, Pete Rock). C'est carré mais il manque un petit truc...
Sinon le dernier Pharaoe Monch est vraiment très bien, à partir du moment où on accroche sur son Flow un peu particuliers.
j'ai pu jeter une oreille sur le dernier Musiq soulchild et je pense que ca va être du très lourd!
xerxes10
 
Messages: 301
Inscription Forum: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Mai 2011 16:27

Je ne suis pas du tous convaincu par le dernier album de snoop dogg. Je ne sais pas ou tu as pu retrouver le niveau de Snoop d'avant... Mais pour moi ce n'est pas ca. Aucun nouveau classique... Rien de vraiment entrainant.

Je vais le réécouter une seconde fois au cas ou j'ai loupé quelque chose lors de la première écoute, mais je ne pense pas.

Quel est votre son préféré sur cet album?
lilove
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Avr 2011 15:58
  • offline

Message » 13 Mai 2011 2:01

xerxes10 a écrit:Excellent le dernier SAIGON. L'album est produit à 90% par Just Blaze ce qui reste un gage de qualité.
L'album de Reks est aussi pas mal. Il s'est entouré de très bon producteurs (Primo, Pete Rock). C'est carré mais il manque un petit truc...
Sinon le dernier Pharaoe Monch est vraiment très bien, à partir du moment où on accroche sur son Flow un peu particuliers.
j'ai pu jeter une oreille sur le dernier Musiq soulchild et je pense que ca va être du très lourd!


de rien. Dernier Muziq a oublier.
Show monstrueux de Prince au Troubadour, club mythique ou Hathaway a enregistré son live en 71. Les infos + sons et videos sur www.funku.fr

Show de Wesley tonight a Ivrey, en région parisienne. Plaisant mais sans surprises
jon shaft
 
Messages: 775
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 15 Mai 2011 5:27

lilove a écrit:Je ne suis pas du tous convaincu par le dernier album de snoop dogg. Je ne sais pas ou tu as pu retrouver le niveau de Snoop d'avant... Mais pour moi ce n'est pas ca. Aucun nouveau classique... Rien de vraiment entrainant.

Je vais le réécouter une seconde fois au cas ou j'ai loupé quelque chose lors de la première écoute, mais je ne pense pas.

Quel est votre son préféré sur cet album?

C'est pas l'album ultime (rien ne vaut le légendaire "Doggystyle") mais un de ses tout meilleurs.
Allez je me lance ...

"The Way Life Used To Be" un hymne bien funky west coast
"My Own Way" morceau teinté de Soul
"Wonder What It Do" morceau bien cooooooool (YEAH BABY!!!!!!!!!)
"My Fucn House" morceau un peu véner mais qui s'écoute sans soucis (il reste assez moyen)
"Peer Pressure" morceau qui fourmille de détails avec une rythmique bien sympa
"I Don't Need No B***h" un morceau qui coule tout seul
"Platinum" morceau un peu dark et bien lourd !!!!!! gros sons sur un bon systême
"We rest N Cali" on retourne sur un bon son funky ( on dit pas de mal de Goldie Loc qui est un MC XXL : Eastsidaz for life) et la présence de Bootsy collins est un pure bonheur)
"El Lay" morceau plus typé R'N'B avec un bon featuring/refrain
"This Weed Iz Mine" morceau avec de bons synthé bien acide (on dirait un son à la Quik)
"Take U Home" Et on continue dans le bon gros morceau avec en feat des poids lourds (j'adore le délire Kokane qui en général à des vraies prods bien Bi...atch :grad: )
Allez je le mets celui là "Superman" Délire folk/Country de Snoop :hehe:
"Eyez Closed" en général je suis pas fan de KWest mais la boucle de guitare est pas mal ( le morceau est pas très travaillé) sans être excellente mais JLegend rattrape le morceau
"It's D Only Thang" est pas un très bon morceau mais il a "un je ne sais quoi" qui le classe dans les bons morceaux.
"Cold Game" morceau qui sonne un brin soul/funky avec toujours un feat efficace (j'adore LWilliams)

ça fait quand même 14 titres/21. Ce qui est une performance en soi. Après je ne comprends pas pourquoi il mets autant de titres dans un album ...

Mon préféré est bien sur le son le plus funky/West : "The Way Life Used To Be" si tes pieds partent pas en C-Walk mets toi au Rock :ane:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message