Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Black Music Club : Hip-Hop, Soul, R&B, Funk, Blues, Reggae

Message » 06 Déc 2010 17:49

j'ai un ami dingue de soul qui piste pour moi :mdr: , il descend régulièrement sur Paris pour s'approvisionner chez des disquaires à st ouen je crois :roll: , enfin depuis un moment il pistes sur des blogs de passionné, faut aussi savoir que beaucoup de titres n'on jamais était réediter ni en vinyle, ni en CD. Le seule moyen est de tomber sur certain blog de passionné au collector's vinyle introuvable en france

a tu senti le coté simply red dans le morceau ?
le premier titre poster "the creations" est aussi un pure joyaux du genre...
tu peut essayer Luther Ingram dans le même esprit :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 06 Déc 2010 18:36

j'ai moins accroché au titre de "the creations".
j'ai déjà écouté du luther ingram, son album "if loving you is wrong...", c'est pas mal, dur à trouver en cd si mes souvenirs sont bons.
n'hésite pas à donner des liens pour ces blogs de passionnés de soul que tu évoques.
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 06 Déc 2010 22:33

lwan a écrit:et puis j'avais envie de voir des films de blaxploitation dont j'aimais la musique.
1er épisode avec "Shaft, les nuits de Harlem"
Image

bon, le film n'est pas un chef d'oeuvre (je m'en doutais un peu), mais c'était quand même bien sympa de voir les morceaux dans le contexte du film. ça se laisse voir et c'est assez croustillant même dans les clichés qu'il véhicule. et quelle sacrée musique...
prochain épisode en vue: "across the 110th street"


Je me suis écouté SHAFT et SHAFT in Africa ...que du bon.
Je crois que les films de Blaxploitation n'étaient qu'une excuse pour sortir de BO de dingue! Allez je vais me faire le BLACULA de Gene Page
:wink:
xerxes10
 
Messages: 301
Inscription Forum: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Déc 2010 23:11

le "shaft in africa" est dur à trouver en cd, dommage il a l'air effectivement très bien.

sinon "across the 110 th street"
Image

connu par l'excellentissime b.o de bobby womack.
le film, lui, est assez décevant. une histoire criminelle plutôt classique, assez noire. c'est plus rythmé que le film "Shaft", mais on perd la saveur particulière. et puis la musique disparaît presque complètement dans le film. c'est quand même dingue...
bref, je ne le conseillerais pas.
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 07 Déc 2010 10:43

"across the 110 th street" le titre éponyme a été repopularisé par Tarantino via Jackie Brown
Loug
 
Messages: 4273
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 07 Déc 2010 11:38

xerxes10 a écrit:Allez je vais me faire le BLACULA de Gene Page
:wink:


j'en ai écouté des extraits, ce "blacula" a l'air effectivement excellent. b.o commandée.
j'avais vu une fiche sur le film, mais il avait l'air, lui, très anecdotique. mais bon, ça peut être marrant quand même.

sinon j'attends l'arrivée de 2 autres dvds: "bullit" et "foxy brown".
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 07 Déc 2010 18:03

un autre site découvert par hasard qui a l'air dans la lignée de "funku": http://www.wegofunk.com/
centré sur la musique soul, funk et les musiques noires. ça a l'air pas mal.
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 07 Déc 2010 23:27

lwan a écrit:
xerxes10 a écrit:Allez je vais me faire le BLACULA de Gene Page
:wink:


j'en ai écouté des extraits, ce "blacula" a l'air effectivement excellent. b.o commandée.
j'avais vu une fiche sur le film, mais il avait l'air, lui, très anecdotique. mais bon, ça peut être marrant quand même.

sinon j'attends l'arrivée de 2 autres dvds: "bullit" et "foxy brown".



Pour Foxy Brown, au pire tu te rinces l'oeil :mdr:
La BO est aussi excellente, un ton en dessous de The Mack du même Willie Hutch mais c'est du bon.
Pour Shaft in Africa, je peux te trouver le CD sur Paris si tu veux? :wink:
xerxes10
 
Messages: 301
Inscription Forum: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Déc 2010 15:11

je vois que tu connais tes classiques. d'accord pour l'excellente b.o de "the mack". le film, lui, n'a pas l'air trouvable. (voir mp pour ta proposition)

ça y est, les dvds sont arrivés. de bonnes soirées en perspective.

au passage, un Prince qui m'avait échappé: "Prince"
Image

son 2e disque, je crois. c'est vraiment une pépite, très mélodieuse et suave. des titres qui restent en tête, du groove, des ballades. et un disque qui tient la route dans son intégralité (alors que parfois/souvent c'est plus inégal chez lui). à ne pas rater.
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 10 Déc 2010 1:17

vu ce soir: "foxy brown"
Image

très bonne surprise! le film a un scénario un peu + consistant, mais surtout il a une authenticité et une originalité absente d'"accross the 110 th street" par exemple.
c'est très sensuel, on voit la magnifique plastique de pam grier à tout prétexte. c'est assez violent aussi, parfois de façon un peu surprenante même. et puis on retrouve vraiment le côté "blaxploitation" à 100%, dans l'ambiance, la musique, etc.
la musique n'est certes pas à la hauteur de "Shaft", mais le film est plus savoureux selon moi.
à découvrir si on veut voir ce qu'est la blaxploitation.
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 11 Déc 2010 12:51

lwan a écrit:c'est très sensuel, on voit la magnifique plastique de pam grier à tout prétexte.

Sacrée plastique! ....je ne parle pas du blister du DVD :mdr:
xerxes10
 
Messages: 301
Inscription Forum: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Déc 2010 15:45

découvert il y a peu, ce disque d'aretha franklin: "sparkle"
Image

apparemment curtis mayfield y est aux manettes question arrangement, ce qui explique l'excellence de tout ça. et avec l'interprétation toujours aussi prenante d'aretha, ça fait un ensemble de 1er ordre.
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 19 Déc 2010 18:39

La dernière production de Sharon Jones et les Daps Kings,

Image

je la trouve vraiment parfaite du 1er au dernier morceau :P ,
alors que j'avais trouvé son précédent album agréable mais sans plus :roll:

pour les amateurs de Soul music à l'ancienne 8)
menthalo
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 19 Déc 2010 19:22

je n'ai pas trop accroché sur celui-là.

son "naturally" reste pour moi inégalé.
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 20 Déc 2010 13:01

xerxes10 a écrit:
lwan a écrit:et puis j'avais envie de voir des films de blaxploitation dont j'aimais la musique.
1er épisode avec "Shaft, les nuits de Harlem"
Image

bon, le film n'est pas un chef d'oeuvre (je m'en doutais un peu), mais c'était quand même bien sympa de voir les morceaux dans le contexte du film. ça se laisse voir et c'est assez croustillant même dans les clichés qu'il véhicule. et quelle sacrée musique...
prochain épisode en vue: "across the 110th street"


Je me suis écouté SHAFT et SHAFT in Africa ...que du bon.
Je crois que les films de Blaxploitation n'étaient qu'une excuse pour sortir de BO de dingue! Allez je vais me faire le BLACULA de Gene Page
:wink:


Si tu veux du film blaxploitation qui dépote, essaye "Coffy" avec Pam Grier... Un film assez chaud ! En ayant vu ce film Tarantino est tombé raide dingue des courbes affolantes de Pam Grier, et lui a donné le rôle clé de l'excellent "Jackie Brown" alors qu'elle végétait dans des séries TV de seconde zone.
Perso je comprends !

Image

Sorry, je suis un peu HS, mais bon, vous me comprenez, non ?.... :oops:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9100
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message