Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 294 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

[Benjamin Biolay] "Nuits blanches"...

Message » 25 Avr 2003 11:19

ALPES94 a écrit:Je préfère nettement Vincent Delerm, qui est pour moi la vraie révélation de la chanson française.


encore pire pour moi!!!!!! :(

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Avr 2003 14:47

Betekaa a écrit:
ALPES94 a écrit:Je préfère nettement Vincent Delerm, qui est pour moi la vraie révélation de la chanson française.


encore pire pour moi!!!!!! :(

Betekaa


Cela, ne m'étonne pas vraiment après ce que tu as dit là...

Betekaa a écrit:quelques exceptions en chanteurs français que j'apprécie, mais plus pour la voix, la musique ou les arrangements : brel, ferré, ferrat, gainsbourg, barbara, thiéfaine (le seul pour les textes), birkin, bashung...

Thiéfaine sur ta liste est le seul avec lequel j'ai du mal à accrocher vraiment car il gueule trop ses textes...à mon goût, mais que j'écoute malgré tout de temps en temps, mais avec moins de plaisir que les autres que tu as cités.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 25 Avr 2003 22:02

j'aime beaucoup delerm aussi (bien que, comme d'hab, tout ce succès m'irrite un peu... :wink:) mais je trouve négatif beaucoup plus ambitieux et touchant, par ses défauts, son côté interminable, ses boursouflures. et puis moins objet de mode aussi. j'ai l'impression qu'il vieillira mieux.
enfin, parfois c'est inexplicable, pourquoi un disque nous touche et plus j'écoute le biolay plus je l'aime. mystère...
concernant le son c'est étrange, à chaque fois que j'écoute un disque au casque à la FNAC ou à Gibert, je trouve le son horrible (encore un exemple aujourd'hui avec elephant des WS) alors que chez moi tout s'arrange. et je trouve le son du biolay excellent (bon avec les moyens dont il dispose, c'est un peu normal) presque trop même...
écoute le le double des moldy peaches et tu verras ce qu'est un son horrible avec des sifflantes... :D
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2003 12:03

sopor a écrit:concernant le son c'est étrange, à chaque fois que j'écoute un disque au casque à la FNAC ou à Gibert, je trouve le son horrible (encore un exemple aujourd'hui avec elephant des WS) alors que chez moi tout s'arrange. et je trouve le son du biolay excellent (bon avec les moyens dont il dispose, c'est un peu normal) presque trop même...


Tiens, ça me rappelle quelqu'un ! :roll:

J'ai du mal à l'écouter sur ma Pianocraft... mais dans mon salon, comme par magie (la magie du matériel) ça passe bien mieux. :wink:

De là à en revenir au sempiternel "un système pour chaque style de musique"... :lol:
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 09 Juin 2004 10:50

Dites, je uppeu.

On m'a dit que Biolay jouait les prostituées pour vendre sa nouvelle galette et qu'il en était même passé chez le petit Fogiel...

Vous avez pu écouter des extraits de son nouvel album ?

Sur la Rnac, y a même une édition SACD ! :o
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 09 Juin 2004 17:29

Camui a écrit:Dites, je uppeu.

On m'a dit que Biolay jouait les prostituées pour vendre sa nouvelle galette et qu'il en était même passé chez le petit Fogiel...

Vous avez pu écouter des extraits de son nouvel album ?

Sur la Rnac, y a même une édition SACD ! :o


A classer avec les Calomachins et autre vendeur de soupe que les maisons de disques nous vendent en disant que c'est le nouveau plus meilleur! :o

Je m'emporte car je le trouve nul :D
nico_aaan
 
Messages: 335
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 10 Juin 2004 21:09

Moi j'ai une question ?
Un soir sur canal j'ai entendu un truc qui me parraissait vraiment bien :

l'ami Biolay qui chantait seulement accompagné par un pianiste...

A prés quelque click j'ai commandé le derniers album (pas celui en duo) et je suis tombé sur de la chanson française traditionnelle aceptisée :(

Est ce que ce soir là c'était un truc exceptionnel ou il existe vraiment un album duo Piano voix ?
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 15 Juin 2004 8:12

Venu vidi pastille vichy.

J'ai pu écouter la chose.

Moué, moui, boaf.

(kof).

(jean-pierre).

Deux, allez, trois titres à sauver, pour moi.
Le reste, c'est du passable dispensable.

Vé plutôt me rabattre sur un tout autre style du genre "L'âge d'or de Tricatel"... 8)
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD