Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] TCM Cinéma HD

Message » 31 Mai 2012 18:28

Dimanche 03/06 " Psychose " en HD native :

http://tcmcinema.fr/films/fiche/psycho-1960_24944/

Je vait pas le louper ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 01 Juin 2012 10:00

En VF car je ne pourrais pas le voir en direct :ko:
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 05 Juin 2012 10:43

Vu hier soir sur TCM HD " La Riviére sans Retour " un film de Otto Preminger avec Robert Mitchum et Marilyn Monroe ( 1954 ).
Beau master HD , trés peu de déchets sur l'image , c'était beau ... :love:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Juin 2012 15:09

À l'exception de "Quand la ville dort" diffusé ce soir, tous les films du Cycle Marilyn Monroe sont en HD native.
Dave Bowman TCM HD
 
Messages: 52
Inscription Forum: 25 Jan 2012 18:49
Localisation: TCM Cinéma et au-delà de l'infini
  • offline

Message » 05 Juin 2012 15:37

Dave Bowman TCM HD a écrit:À l'exception de "Quand la ville dort" diffusé ce soir, tous les films du Cycle Marilyn Monroe sont en HD native.
De quoi ce régaler ci c'est aussi bon qu'hier soir sur l'image . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Juin 2012 16:50

J'ai un truc bizarre en ce moment même sur la diffusion de fight club.
Bande son France hachée et inaudible donc, bande son anglaise impeccable, pas de ss-titres à priori.
Je fais 3 autres enregistrements hd en même temps et pas de soucis sur ces chaînes.

Quelqu'un a déja eu cela sur tcm hd?
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Juin 2012 17:07

Salvor Hardin a écrit:J'ai un truc bizarre en ce moment même sur la diffusion de fight club.
Bande son France hachée et inaudible donc, bande son anglaise impeccable, pas de ss-titres à priori.
Je fais 3 autres enregistrements hd en même temps et pas de soucis sur ces chaînes.

Quelqu'un a déja eu cela sur tcm hd?


Les sous-titres sont en deuxième page : teletext 889 (les premiers noté french ne fonctionnent pas)
Le son est bizarre en VF : il n'y a rien sur les enceintes avant G et D (report sur les arrières)
En Vo c'est correct.
Perso je regarde souvent en downmix, je ne sais pas si le problème est coutumier.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 08 Juin 2012 17:13

Mon démo est en downmix actuellement, donc amha il doit y avoir un drôle de micmac. :roll:
Je vérifierai plus tard ce que cela donne avec ce qui a été enregistré
Merci
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Juin 2012 19:00

Bon enregistrement complètement verolé... Les trois autres sont OK.
Plus qu'à essayer de choper fight club un autre jour
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Juin 2012 22:38

Bonjour,
l'emploi des deux mots "TCM" + "problèmes" m'a conduit jusqu'ici. Abonné à Numéricable, équipé d'un décodeur avec DD de 160 Go, j'aimerais bien n'avoir "que" des problèmes de sous-titres sur des enregistrements. Depuis le passage en HD plus question d'enregistrer, et depuis quelque temps, impossible même de regarder en direct ! Mais je ne vais pas m'étendre davantage ici, je l'ai fait sur le forum d'entraide Numéricable, lien ci-dessous, avec un post qui est passé 2 fois :oops: (total newbie demande votre indulgence).
J'apprends à l'instant que leur support a ouvert un incident et s'orienterait vers un pb réseau...on verra bien ! J'ai apporté ma petite pierre à la liste des symptômes pour ceux que ça peut intéresser, en premier lieu Dave Bowman, évidemment.
Alors, Dave, quand vous repasserez par Clavius, si vous avez des commentaires, des informations, nous serons tout ouïe.
Merci d'avance.
http://entraidetv.numericable.fr/questi ... leme-connu

Sur un autre sujet, soulevé il y a quelques pages par Raph01 : Une chaîne de la classe de TCM s'honorerait en présentant une image exempte de toute scorie, je veux dire, bien sûr, sans logo. Les Cine + le font. S'inspirer de TCM US irait déjà dans le bon sens, genre 1 ou 2 min au début, et puis retour sur le générique de fin, en attendant une disparition totale.
Sans méconnaître le souci légitime de protection des droits, ce serait bien...
Bon week-end à tous.
Jeandos
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Juin 2012 19:10
  • offline

Message » 09 Juin 2012 8:27

Bon deuxième tentative d'enregistrement sur TCM HD. La rivière sans retour, PAD HD plutôt pas mal :D
Par contre pas de vo ?! Les ss-titres en teletext 889 sont là et parfaitement synchronisés (sur les extraits que j'ai vu).

Pour la vo, elle n'est pas tout le temps disponible ? :idee:
Diffusion du 8 Juin 2012 à 19h.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Juin 2012 14:01

Salvor Hardin a écrit:Bon deuxième tentative d'enregistrement sur TCM HD. La rivière sans retour, PAD HD plutôt pas mal :D
Par contre pas de vo ?! Les ss-titres en teletext 889 sont là et parfaitement synchronisés (sur les extraits que j'ai vu).

Pour la vo, elle n'est pas tout le temps disponible ? :idee:
Diffusion du 8 Juin 2012 à 19h.


Je penche plutôt pour un ennui technique. Actuellement, pas de son sur le Magicien d'Oz en VO. Sur TCM SD il y a les deux pistes (VO/VF).
Ben dis donc... la scoumoune ? Depuis que tu t'es réabonné, rien ne va plus sur TCM HD :mdr: :mdr:

edit : idem sur le film suivant.
Espérons que le technicien de service ne passe pas qu'une fois par semaine pour vérifier si tout va bien ... :zzzz:
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 09 Juin 2012 15:54

C'est pas gentil en effet. :lol: TCM HD est une des raisons pour laquelle j'ai craqué ! :grad:
Mais bon, les ss-titres avaient l'air nickel. C'est toujours cela de pris. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 10 Juin 2012 10:55

" Le Magicien d'Oz " n'était pas en HD native ( pas annoncé ) et pourtant l'image était de bonne qualité sur TCM HD .

http://www.hdnumerique.com/dossiers/510 ... -oz-3.html

Pas trés loin de ce test HD ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Juin 2012 18:58

raph01 a écrit:
MacSIM a écrit:
raph01 a écrit:Moi j'en ai noté sur "Le pont de la rivière Kwaï", les sous-titres étaient décalés de plusieurs secondes et absent sur la moitié des répliques : quelqu'un a rencontré ce problème ou cela vient de mon enregistrement ? Je suis sur CanalSat par satellite.


Testé sur 3 minutes d'enregistrement de "Chevalier". J'ai regardé "en live" et aucun problèmes avec les sous-titres. Sur la version enregistré, il manque la moitié des sous-titres et effectivement il y a du décalage.

Merci de confirmer ce bug :ohmg: : je pense que le Cube Wifi gère mal les sous-titres Teletexte :evil:
Et là il est difficile d'imaginer un correctif des supers développeurs Canaliens :-?


Je n'ai pas encore regarder un film en entier, mais l'échantillonnage que j'ai fait (enregistrement et direct), aucun soucis avec les ss-titres en 889 sous Enigma2 :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message