|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...
[Synthèse Page 1] La TNT-HD, épisode II
Dommage pour le 5.0!
- manitao17
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
de toute façon avec ce D.D+ en 5.0 ou 5.1, le résultat au final avec un ampli HC est désastreux pour le traitement du grave
- avour
- Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
C'est vrai, mais le 5.0 te balance les voix sur les fronts alors que le 5.1 te restitue heureusement les dialogues sur la centrale.
- manitao17
manitao17 a écrit:C'est vrai, mais le 5.0 te balance les voix sur les fronts alors que le 5.1 te restitue heureusement les dialogues sur la centrale.
Ben non ! le .1 c'est pour la caisson de basses !! Donc pas d'impact sur la centrale...enfin si ça n'a pas changé...
La configuration dans mon profil
65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
- fmonnet
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
il ne faut pas confondre le codage du signal envoyé et le type de signal envoyé
sur F2 ils envoient du 5.1 après la source peut etre de la stéreo ou du vrai 5.1
sur TF1 ils envoient souvent du 5.0 avec une source sonore généralement en stéreo surround. Le pb c'est que très peu d'ampli savent extrairent un signal stéreo surround envoyé dans un format 5.0. Du coup on se retrouve ave cune bete stéro sur les 2 enceintes principales et rien sur les autres.
sur F2 ils envoient du 5.1 après la source peut etre de la stéreo ou du vrai 5.1
sur TF1 ils envoient souvent du 5.0 avec une source sonore généralement en stéreo surround. Le pb c'est que très peu d'ampli savent extrairent un signal stéreo surround envoyé dans un format 5.0. Du coup on se retrouve ave cune bete stéro sur les 2 enceintes principales et rien sur les autres.
- portenawak
- Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
fmonnet a écrit:manitao17 a écrit:C'est vrai, mais le 5.0 te balance les voix sur les fronts alors que le 5.1 te restitue heureusement les dialogues sur la centrale.
Ben non ! le .1 c'est pour la caisson de basses !! Donc pas d'impact sur la centrale...enfin si ça n'a pas changé...
Comme l'explique clairement portenawak sauf chez tf1 leur 5.0 c'est du 2.0 transformé en pauvre 5.0 avec une centrale absente. Lorsqu'il se mette en 5.1 le signal est restitué de manière plus correct.
- manitao17
5.1 nul en TNT HD
oui enfin leur pseudo 5.1 qu'il soit de TF1 HD ou F2 HD n'a rien à voir avec celui présent sur nos bon vieux DVD ou encore mieux les Blu Ray,
le jour et la nuit
leur 5.1 est trop compressé (avec leur D.D.+) résultat effets sonores très médiocres et grave en bouilli (avec un caisson actif digne de ce nom!).
le jour et la nuit
leur 5.1 est trop compressé (avec leur D.D.+) résultat effets sonores très médiocres et grave en bouilli (avec un caisson actif digne de ce nom!).
- avour
manitao17 a écrit:fmonnet a écrit:manitao17 a écrit:C'est vrai, mais le 5.0 te balance les voix sur les fronts alors que le 5.1 te restitue heureusement les dialogues sur la centrale.
Comme l'explique clairement portenawak sauf chez tf1 leur 5.0 c'est du 2.0 transformé en pauvre 5.0 avec une centrale absente. Lorsqu'il se mette en 5.1 le signal est restitué de manière plus correct.
Ben alors le nicam stéréo c'était mieux !!!
65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
- fmonnet
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
williamwilliam a écrit:sur ma télé la seule chaine hd c'est arte, qui affiche 1080/25 Hz
les autres c'est 576/25 Hz
j'ai donc une seule chaine! pffffff
Te plains pas, c'est la chaine HD qui a la meilleure image et le meilleur son en 2.0 !
A quoi bon un pseudo 5.0, avec une qualité médiocre.
Cela dépend bien sur de l'équipement que l'on possède.
Mais si c'est pour diffuser sur une TV comme 95% des possesseurs, le 2.0 est largement suffisant.
Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
-
gbaya - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
avour a écrit:presque
figure-toi que j'ai retrouvé des VHS (et oui !) des taratata datant d'il y a quelques années et que le son stéréo Nicam est largement supèrieur à ce qu'on peut entendre sur la TNT. Je viens d'acheter un LCD et l'ai branché sur un Yam 1800 et que ce soit en 2.0 ou en 5.1, ç'est vraiment pas encore ça côté son. L'image est vraiment magnifique en HD et j'espère que le traitement sonore finira par suivre...
A moins que ça ne vienne aussi des composants et du traitement audio de la TV qui sont peut-être moins performants que d'autres marques ?
- fazer84
- Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
fazer84 a écrit:avour a écrit:presque
figure-toi que j'ai retrouvé des VHS (et oui !) des taratata datant d'il y a quelques années et que le son stéréo Nicam est largement supèrieur à ce qu'on peut entendre sur la TNT. Je viens d'acheter un LCD et l'ai branché sur un Yam 1800 et que ce soit en 2.0 ou en 5.1, ç'est vraiment pas encore ça côté son. L'image est vraiment magnifique en HD et j'espère que le traitement sonore finira par suivre...
A moins que ça ne vienne aussi des composants et du traitement audio de la TV qui sont peut-être moins performants que d'autres marques ?
non c'est le Dolby Digital Plus de la TNT HD qui compresse beaucoup trop ou alors du mal encodé coté diffuseur (chaines) entrainant un manque de dynamique et une mauvaise gestion du grave en multicanal 5.1
espérons que l'encodage évolue çà encore tout nouveau à la diffusion.
- avour
avour a écrit:fazer84 a écrit:avour a écrit:presque
non c'est le Dolby Digital Plus de la TNT HD qui compresse beaucoup trop ou alors du mal encodé coté diffuseur (chaines) entrainant un manque de dynamique et une mauvaise gestion du grave en multicanal 5.1
espérons que l'encodage évolue çà encore tout nouveau à la diffusion.
pourtant le DD+ était "censé" améliorer le rendu audio (il ne s'agit en fait d'un gain de bande-passante)... le DD+ sur les HD DVD s'en sort pas trop mal mais bien infèrieur aux pistes DTS (MA, forcément, et HI également). Encodé à 192 ou 256 K, on est loin des 640 des HD DVD...
- fazer84
- Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Le DD+ est surtout appliqué pour libérer de la bande et pouvoir rajouter des chaînes en HD.
- manitao17
le DD+ pouvait au moins jusqu'à 1500 k sur les HD-DVD!
sinon c'est vrai que je regrette le stéréo Nicam ,j'ai quelques souvenirs de films avec des vraies basses! pas la saloperie de la TNT HD actuelle.
Quand je vois que certains pleurent pour avoir du 5.1 sur la TNT alors qu'une bonne stéréo vaut mieux que ces ersatz de Dolby Surround actuels...
sinon c'est vrai que je regrette le stéréo Nicam ,j'ai quelques souvenirs de films avec des vraies basses! pas la saloperie de la TNT HD actuelle.
Quand je vois que certains pleurent pour avoir du 5.1 sur la TNT alors qu'une bonne stéréo vaut mieux que ces ersatz de Dolby Surround actuels...
- magneto
- Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
|
Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet
|