Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[Synthèse Page 1] La TNT-HD, épisode II

Message » 31 Jan 2010 13:02

FGO a écrit:le master etaitquand meme annoncé en HD un peu partout dans les programmes TV.

Uniquement dans les programmes télé apparement. QQ'un qui avait posé la question directement au service conso de M6 s'était vu répondre une semaine avant la diff qu'il ne serait pas en HD. Reste à savoir d'où les programmes télé ont recue (ou inventée) l'info.

Quand à ce que tu disais sur les fourmillements: les masters (SD ou HD) ne sont pas en MPEG2 ni MPEG4 mais plus probablement en MJPEG voire en non compressé. Voilà pourquoi je te demandais où tu voulais en venir avec ton raccourci.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 31 Jan 2010 15:31

Il n'empêche que les bandes annonces de M6 affichent bien le logo HD... Arnaque ?
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4684
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2010 15:37

MarcMAME a écrit:Il n'empêche que les bandes annonces de M6 affichent bien le logo HD... Arnaque ?


Pas de logo HD pour l'episode 1. Par contre oui pour l'episode 2. A voir si recadré cette fois encore....
cmoileena
 
Messages: 1516
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 31 Jan 2010 15:52

cmoileena a écrit: A voir si recadré cette fois encore....
Je ne vois aucune raison pour que ce ne soit pas le cas !
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4684
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2010 17:21

Dialhot a écrit:
FGO a écrit:le master etaitquand meme annoncé en HD un peu partout dans les programmes TV.

Uniquement dans les programmes télé apparement. QQ'un qui avait posé la question directement au service conso de M6 s'était vu répondre une semaine avant la diff qu'il ne serait pas en HD. Reste à savoir d'où les programmes télé ont recue (ou inventée) l'info.


Oui c'était moi, d'ailleurs il disait bien "les films" :-?

Sinon d'après ce que j'ai lu, certains disent que la bande annonce diffusé sur M6 pour l'épisode 2 est aussi recadré.. J'ai pas réussi à la voir (p'tet ce soir quand je regarderai m6) mais tout ceci présage rien de bon encore une fois ! Rendez-vous demain soir :mdr:
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 31 Jan 2010 17:26

MacSIM a écrit:
Dialhot a écrit:
FGO a écrit:le master etaitquand meme annoncé en HD un peu partout dans les programmes TV.

Uniquement dans les programmes télé apparement. QQ'un qui avait posé la question directement au service conso de M6 s'était vu répondre une semaine avant la diff qu'il ne serait pas en HD. Reste à savoir d'où les programmes télé ont recue (ou inventée) l'info.


Oui c'était moi, d'ailleurs il disait bien "les films" :-?

Sinon d'après ce que j'ai lu, certains disent que la bande annonce diffusé sur M6 pour l'épisode 2 est aussi recadré.. J'ai pas réussi à la voir (p'tet ce soir quand je regarderai m6) mais tout ceci présage rien de bon encore une fois ! Rendez-vous demain soir :mdr:


Vu la bande annonce hier soir et ......encore recadrée :evil: :evil: .

Jetez un oeil sur cette vidéo édifiante: recadré vs respecté.
dada35
 
Messages: 90
Inscription Forum: 29 Jan 2010 5:41
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Jan 2010 17:29

Les bandes annonces ne sont jamais plein format.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 31 Jan 2010 17:32

Il faut quand même noter que M6 a déjà diffusé des films dans le bon format, notamment lorsque le master était en HD.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 31 Jan 2010 17:33

Dialhot a écrit:Les bandes annonces ne sont jamais plein format.


Ah ok, je savais pas (et à priori je suis pas le seul) :wink: Merci pour l'info. Un petit espoir alors :P

Bon sinon, je l'ai mis sur un autre forum mais je résiste pas à l'envie de vous faire partager aussi ce moment de rigolade. C'est tellement bon.

Vous voulez rire un coup (ou pas car c'est désolant..), quelques citations trouvés sur internet là où la pétition a été posté :

Bref, j'ai beaucoup de chose à reprocher à la politique de TF1 ou de M6 (comme l'impossibilité de les avoir sur multi-poste par exemple), mais sur la qualité technique des contenus qu'ils diffusent, c'est encore eux qui sont à la pointe.


Vous avez rigolé ? Beaucoup ? Pas trop ? Alors voici une autre :

Je trouve ça ridicule d'avoir une bande noir en haut et en bas quand on a un écran 16/9, cela veux plutôt dire que LE RÉALISATEUR ne respect pas les dimentions d'images. Donc je préfère perdre sur les cotés.

Donc désolé, mais ce sera sans moi pour moi aussi.


Si vous en avez des bien bonne comme c'elles là, faites tourné !
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 31 Jan 2010 17:56

Dialhot a écrit:Les bandes annonces ne sont jamais plein format.

J'en suis pas si sûre que toi, j'en ai déjà vu en respecté.
dada35
 
Messages: 90
Inscription Forum: 29 Jan 2010 5:41
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Jan 2010 17:59

MacSIM a écrit:
Dialhot a écrit:Les bandes annonces ne sont jamais plein format.


Ah ok, je savais pas (et à priori je suis pas le seul) :wink: Merci pour l'info. Un petit espoir alors :P

Bon sinon, je l'ai mis sur un autre forum mais je résiste pas à l'envie de vous faire partager aussi ce moment de rigolade. C'est tellement bon.

Vous voulez rire un coup (ou pas car c'est désolant..), quelques citations trouvés sur internet là où la pétition a été posté :

Bref, j'ai beaucoup de chose à reprocher à la politique de TF1 ou de M6 (comme l'impossibilité de les avoir sur multi-poste par exemple), mais sur la qualité technique des contenus qu'ils diffusent, c'est encore eux qui sont à la pointe.


Vous avez rigolé ? Beaucoup ? Pas trop ? Alors voici une autre :

Je trouve ça ridicule d'avoir une bande noir en haut et en bas quand on a un écran 16/9, cela veux plutôt dire que LE RÉALISATEUR ne respect pas les dimentions d'images. Donc je préfère perdre sur les cotés.

Donc désolé, mais ce sera sans moi pour moi aussi.


Si vous en avez des bien bonne comme c'elles là, faites tourné !


C'est énorrrrrmmmmmme :roll: :roll: :roll: :-? :-? :evil: :evil: . ça s'appelle l'ignorance :oops: .
dada35
 
Messages: 90
Inscription Forum: 29 Jan 2010 5:41
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Jan 2010 18:00

Changeons la phrase en "le film peut être recadré et le film non" alors. Je n'ai pas prétention à avoir vu toutes les bandes annonces non plus ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 31 Jan 2010 18:03

Dialhot a écrit:Changeons la phrase en "le film peut être recadré et le film non" alors. Je n'ai pas prétention à avoir vu toutes les bandes annonces non plus ;).

C'est juste que tu risques de laisser de faux espoirs :lol: :lol: :lol: :wink: .....je sais je suis trop négatif... :cry: :cry: :wink: . Bon on verra demain :roll: :wink: .
dada35
 
Messages: 90
Inscription Forum: 29 Jan 2010 5:41
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Jan 2010 18:04

Cela peut aussi porter d'autres noms... :roll:
spitsky
 
Messages: 248
Inscription Forum: 17 Mai 2008 19:38
Localisation: Saint-Cyr-sur-Loire
  • offline

Message » 31 Jan 2010 18:06

Pas tout le monde d'ailleur (enfin pour star wars ca devrait aller, mais pour aliens c'est mort): l'Alsace bascule en tout numérique et apparement ça implique l'arret de tous les émetteurs (analogique bien sur mais aussi numériques) jusqu'au lendemain.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message