Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[Synthèse] Comment Voir l'Euro 2008 en HD

Message » 05 Juin 2008 9:44

webvan a écrit:No prob, j'ai été dans le même cas et on m'a aidé aussi ;-) Tiens-nous au courant de ton installation, il va falloir que tu fasses vite !

Ah oui, j'oubliais un détail agaçant, le son n'est pas très synchro avec les images sur les canaux HD (décalage 1/4 seconde peut-être) avec le Dual-S, en HDMI ou en Coax, gênant pour les interviews d'après match, pendant les matchs ça va !


ah bon, ce doit être gênant quand même durant les matchs ?


dernières nouvelles :
Numericable vient de confirmer sans surprise qu’il proposera les matchs de l’euro 2008 en haute définition.
L’opération concernera bien évidemment les abonnés de l’opérateur câblé et détenteurs d’une CableBox HD.
Le groupe rappelle au sein d’un récent communiqué que les programmes en HD sont diffusés sous des débits pouvant dépasser les 13 Mbit/s.
Rappelons que TF1 HD et M6 HD sont disponibles dès le bouquet TV d’entrée de gamme de Numericable.
Le match d’ouverture aura lieu le samedi 7 juin 2008 à 18h00 sur TF1.
sorcer1
 
Messages: 162
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:33
  • offline

Message » 05 Juin 2008 10:05

Merci pour la confirmation NC.

Pour le décalage, pas vraiment gênant pendant les matchs, il est vraiment léger et ne se ressent que quant on voit quelqu'un parler, là où notre cerveau s'attend à une synchro parfaite !
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 05 Juin 2008 12:38

Le décallage n'est pas causé par la diffusion en dolby du match ?
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Juin 2008 12:41

Plutôt un problème sur le Dual-S je pense car on le retrouve sur les autres chaînes HD et il n'était pas présent sur TPS HD.
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 05 Juin 2008 18:34

J'ai moi aussi le décalage son/image sur les chaines HD avec le Dual-S.

Canal est au courant du problème et il est en cours de résolution.

Concernant la question à propos des antennes : J'ai une antenne plate neovia, ça vaut ce que ça vaut (en gros quand il pleut fort il faut ressortir le monopoly car pas de signal), mais dans des conditions normales, pas de problèmes pour la réception en HD.
Zoc
 
Messages: 20
Inscription Forum: 31 Mai 2008 9:31
  • offline

Message » 05 Juin 2008 20:34

Salvor Hardin a écrit:Je pense que tu peux ajouter à ta liste de chaîne ORF1 HD. Cette chaîne autrichienne émet des programmes HD sur Astra1 en 720p (comme la télé Suisse) depuis le 2 Juin 2008, et étant donné qu'ils sont co-organisateur, cela m'étonnerait que les matchs ne soient pas diffusés dessus.

Je ne sais pas quel cryptage est utilisé, mais en même temps je m'en fous un peu. :wink:


Asra1 on y a acces via le demo csat ou pas?

je suis un peu perdu...

merci
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 05 Juin 2008 21:34

On devrait car Canalsat est sur Astra, mais leurs décos sont tellement bridés qu'on ne peut que regarder ce que Canalsat programme.

Donc il te faudrait un déco type Humax, ça fait un peu cher l'Euro surtout en Allemand, autant prendre un abo Canalsat trois mois gratuits !
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 05 Juin 2008 21:43

webvan a écrit:On devrait car Canalsat est sur Astra, mais leurs décos sont tellement bridés qu'on ne peut que regarder ce que Canalsat programme.

Donc il te faudrait un déco type Humax, ça fait un peu cher l'Euro surtout en Allemand, autant prendre un abo Canalsat trois mois gratuits !


j'ai tout ce qui existe comme bouquet hd merci ;)

je me demandais juste si il était possible avec un deco dual-s de capter certaines chaines hd telles que: ORF1 HD et ARD/ZDF en HD et RDS HD?

merci
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 06 Juin 2008 11:23

Voilà un petit papier qui résume bien la situation :wink:

Que les fans de foot et d'image se le disent : il ne suffira pas d'avoir un écran « Full HD » pour savourer les matches de l'Euro 2008 en haute définition, à partir du 7 juin prochain. Seule une petite frange de télespectateurs aura accès au must de la vidéo. En cause, TF1 et M6, qui se partagent cette année les droits de retransmission de l'Euro à la télévision.

Les deux chaînes filmeront bien les rencontres en HD natif, mais elles ne diffuseront pas les images HD via la TNT, ce qui aurait permis de toucher le plus grand nombre de téléspectateurs. Le CSA leur a pourtant délivré l'autorisation nécessaire pour émettre en TNT HD, dès à présent si elles le souhaitent, et au plus tard le 30 octobre 2008. « Nous n'avons reçu aucune intention de diffusion pour l'Euro en TNT HD », précise-t-on au CSA.

Rare sur l'ADSL

Pour accéder à TF1 HD et M6 HD (chaînes où seront retransmis les matches en HD), il faudra donc se reporter sur un autre mode de TV numérique : c'est-à-dire le satellite, le câble ou l'ADSL. Sur satellite, CanalSat diffusera bien les deux chaînes HD. Mais elles ne sont accessibles qu'aux abonnés qui souscrivent à l'option HD de CanalSat, facturée 7 euros par mois (TF1 HD, M6 HD, Canal+ High-tech, National Geographic HD…) en sus de l'abonnement au bouquet (à partir de 20,90 par mois) ; cette option comprend la location d'un décodeur spécifique, compatible Mpeg4.

Même principe du côté du câble. Numericable, l'unique cablo-opérateur national, diffuse déjà TF1 HD et M6 HD, et restransmettra donc l'Euro en haute définition. Mais là encore, seuls les abonnés qui disposent d'un décodeur spécifique (CableBox HD) en bénéficieront. Ce décodeur est facturé 10 euros par mois, contre 5 euros par mois pour la CableBox standard.

Sur l'ADSL, rares seront les abonnés TV à pouvoir profiter de l'Euro en HD. Orange est le seul FAI à proposer TF1 HD et M6 HD dans son bouquet de chaînes. Il faut également louer un décodeur compatible MPeg4, dans le cadre de l'option « Time Control » (5 euros par mois). Quant à ses concurrents Alice, Free ou Neuf, pas d'Euro HD en vue. Les FAi proposent pourtant en option un bouquet de chaînes CanalSat (CanalSat par ADSL), mais contrairement à sa version satellite, TF1 HD et M6 HD ne font partie du lot…
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Juin 2008 11:26

theshadow35 a écrit:
webvan a écrit:On devrait car Canalsat est sur Astra, mais leurs décos sont tellement bridés qu'on ne peut que regarder ce que Canalsat programme.

Donc il te faudrait un déco type Humax, ça fait un peu cher l'Euro surtout en Allemand, autant prendre un abo Canalsat trois mois gratuits !


j'ai tout ce qui existe comme bouquet hd merci ;)

je me demandais juste si il était possible avec un deco dual-s de capter certaines chaines hd telles que: ORF1 HD et ARD/ZDF en HD et RDS HD?

merci


ORF1 HD n'est pas FTA. Mais si tu fais une recherche automatique des chaînes (pas la rapide) avec ton dualS, tu devrais la voir apparaître dans tes chaînes.
ARD/ZDF HD ... pour l'instant, n'émettent pas. Mais si elle sont FTA et sur Astra1, tu devrais pouvoir les regarder sans problème comme AnixeHD actuellement.

Qu'est ce que RDS HD ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Juin 2008 14:06

RDS HD est une chaîne canadienne de sport qui va diffuser le "soccer" en HD !
sorcer1
 
Messages: 162
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:33
  • offline

Message » 06 Juin 2008 14:22

Salvor Hardin a écrit:

Les deux chaînes filmeront bien les rencontres en HD natif, mais elles ne diffuseront pas les images HD via la TNT, ce qui aurait permis de toucher le plus grand nombre de téléspectateurs. Le CSA leur a pourtant délivré l'autorisation nécessaire pour émettre en TNT HD, dès à présent si elles le souhaitent, et au plus tard le 30 octobre 2008. « Nous n'avons reçu aucune intention de diffusion pour l'Euro en TNT HD », précise-t-on au CSA.



:evil:

FGO
FGO
 
Messages: 33977
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juin 2008 16:15

Histoire de gros sous quoi, classique....
Steefler
 
Messages: 1458
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 06 Juin 2008 18:41

flom a écrit:Petites questions de néophyte svp :
L'euro08 en HD, j'en meurs d'envie.
Maintenant, je comprends qu'il est nécessaire - pour faire simple - de se munir d'une parabole et potentiellement de l'offre Canal.
Je suis peaumé dans les offres C+. Meme dans la grande surface du coin, ils n'ont pas su me renseigner.
L'offre 'le bouquet' permet de voir la chaine 'High Tech'. Celle ci permet elle de distribuer les chaines TF1HD et M6HD? Est ce simplement sur l'offre 'canalSat'?
Par ailleurs, je n'ai pas compris comment bénéficier des 2 offres si je devais m'orienter vers ce choix (bouquet+canalSat) et quel terminal acquérir? J'ai l'impression que le dual-S permet l'enregistrement contrairement au Mediasatmax.
De meme en terme de parabole. Est ce que les antennes plates/cubes permettent aujourd'hui de répondre à un besoin HD?
Quelqu'un peut m'aider à choisir svp?
Fabien

je rajouterais que tu peux aussi prendre un abonnement Canalsat librement (20.90 €) plus option HD plus dual-s qui te permet d'avoir M6HD et TF1 HD. Donc moins chere que Le Bouquet mais plus de chaines Canal. Moi, j'ai canalsat librement + pack cinema (9€) + option HD : je préfère le pack cinéma à Canal+ le bouquet, l'offre cinema est plus large et tu économise 4€ par mois. Par contre les films sont moins récents : en général les films de canal + passent 1 an plus tard sur Cinécinéma. Avec l'option HD tu auras en plus Cinema Premier HD (qui est en fait Upscalée). L'option HD de Canal n'a à mon avis aucun interet, mais c'est le seul moyen (sauf avec Orange ADSL et en étant à moins de 1500m du DSLAM) dans l'immediat de recevoir TF1 et M6 en HD. Inutile de te dire que dès que la diffusion TNT en HD est effective je sucre mon option HD et je rends le Dual-s (que je n'ai jamais utilisé vu que j'ai un PCHC).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 06 Juin 2008 22:41

Oui enfin pour quelqu'un qui souhite voir l'euro en hd (puisque c'est le topic) Canal+HD reste quand même aujourd'hui le seul moyen de voir de manière récurrente du foot en hd (la grande affiche du dimanche + l'équipe du dimanche). Pour voir essayé les deux bouquets avec l'option hd, je peux affirmer que l'option prend tout son sens avec Canal plus (moins avec CanalSat).. mais ce n'est que mon avis
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message