Pour le citoyen français en quête de TV "gratuite" il existe seulement 3 solutions:
-les 6 chaînes en analogique Sécam sur le sat AB3.
-les chaînes du bouquet TNT sur le sat AB3 en numérique amputé de TF1 et M6.
-le bouquet TNTSAT sur le sat Astra 19° dont les chaînes sont diffusées au format 4/3 (en dehors de NRJ 12), et qui demande un investissement pour l'achat d'un récepteur bridé et contrôlé par canal+.
Rien n'est vraiment gratuit en ce monde, mais il est anormal que les citoyens contribuables non couverts par la TNT hertzienne soient dans l'obligation de souscrire un abonnement chez un opérateur privé pour recevoir les 18 chaînes de la TNT dans leur format de diffusion 16/9 pour certaines.
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13 et 21 invités
Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...
Orange : futur concurrent de Canal+ ?
- tvhd
- Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
multi+ a écrit:Tiens, un exemple de gratuit:
L'autre jour une charmante dame de chez canalsat m'a téléphonée: "J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer: Vous avez gagné 3 mois d'abonnement gratuit à Télé Mélodie! Vous êtes content?"
-Moi:
Ca, c'est ton "gratuit" à toi, thierryd-de-la-finance.. c'est pour ça que tu crois que ça n'existe pas; malin comme tu es!
Ce n'est pas du gratuit c'est une promotion....Dont la finalité est:
1- de te fidéliser dont que tu continues à payer ton abonnement.
2- de te faire aimer une option payante après ces 3 mois.
Bref, rien de gratuit sur cet exemple.......
- thierryd
- Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
tvhd a écrit:Pour le citoyen français en quête de TV "gratuite" il existe seulement 3 solutions:
-les 6 chaînes en analogique Sécam sur le sat AB3.
-les chaînes du bouquet TNT sur le sat AB3 en numérique amputé de TF1 et M6.
-le bouquet TNTSAT sur le sat Astra 19° dont les chaînes sont diffusées au format 4/3 (en dehors de NRJ 12), et qui demande un investissement pour l'achat d'un récepteur bridé et contrôlé par canal+.
Rien n'est vraiment gratuit en ce monde, mais il est anormal que les citoyens contribuables non couverts par la TNT hertzienne soient dans l'obligation de souscrire un abonnement chez un opérateur privé pour recevoir les 18 chaînes de la TNT dans leur format de diffusion 16/9 pour certaines.
Merci pour les guillemets autour du gratuit...
Légalement, il y a deux notions concernant la télévision hertzienne:
1- L'Etat ne peut pas être tenu responsable de la non réception des signaux hertziens quand les conditions sont techniquement difficile...C'est une obligation de moyens pas de résultats.
2- La mesure de la couverture hertzienne est sur les 3 principales chaines de télévision et pas sur les autres.
Si cela te pose un problème personnel de réception hertzienne, la meilleure personne pour faire avancer ton dossier est ton Député.
- thierryd
thierryd a écrit:multi+ a écrit:Tiens, un exemple de gratuit:
L'autre jour une charmante dame de chez canalsat m'a téléphonée: "J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer: Vous avez gagné 3 mois d'abonnement gratuit à Télé Mélodie! Vous êtes content?"
-Moi:
Ca, c'est ton "gratuit" à toi, thierryd-de-la-finance.. c'est pour ça que tu crois que ça n'existe pas; malin comme tu es!
On est bien d'accord! C'est pour ça que j'ai dit que c'était "TON gratuit A TOI, thierryd-de-la-finance". Tu n'a rien compris!
Que tu me dises que le "tout gratuit" n'existe pas, je veux bien, mais c'est pas une raison pour en profiter pour arnaquer les gens! Dans mon cas c'est raté.. puisque suite à ça je résile tout mes abonnements canal..
Si tu me dis que tu cautionnes ce genre de pratiques, on ne sera pas copains...
- multi+
- Inscription Forum: 17 Jan 2008 19:37
Déjà!!!... STOP!!!C'est l'heure de l'APERO!!!...
Ben vi,Hic, il est Minuit!!!...HIC!...
Ben vi,Hic, il est Minuit!!!...HIC!...
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
multi+ a écrit:thierryd a écrit:multi+ a écrit:Tiens, un exemple de gratuit:
-Moi:
On est bien d'accord! C'est pour ça que j'ai dit que c'était "TON gratuit A TOI, thierryd-de-la-finance". Tu n'a rien compris!
Que tu me dises que le "tout gratuit" n'existe pas, je veux bien, mais c'est pas une raison pour en profiter pour arnaquer les gens! Dans mon cas c'est raté.. puisque suite à ça je résile tout mes abonnements canal..
Si tu me dis que tu cautionnes ce genre de pratiques, on ne sera pas copains...
Je te demande juste où tu trouves du tout-gratuit, car moi je n'en connais pas......
Visiblement tu as des sources mais tu ne veux pas nous en faire profiter.....
- thierryd
Sache juste que ce qu'il y a de plus beau ne se vend pas.. C'est fou ce que tu rates!!
- multi+
multi+ a écrit:Sache juste que ce qu'il y a de plus beau ne se vend pas.. C'est fou ce que tu rates!!
Je rates tes informations stratégiques....Le problème c'est que les autres les ratent aussi.......
C'est pas grave, l'égoïsme a encore de beaux jours devant lui visiblement !!!!
- thierryd
Mes informations "stratégiques"!? Décidément tu es complètement à coté de la plaque pour ce qui est du gratuit.. C'est pas avec tes raisonnements mercantiles que tu vas y accèder.. Tu n'es pas près d'en profiter!
- multi+
multi+ a écrit:Mes informations "stratégiques"!? Décidément tu es complètement à coté de la plaque pour ce qui est du gratuit.. C'est pas avec tes raisonnements mercantiles que tu vas y accèder.. Tu n'es pas près d'en profiter!
Bel esprit de partage, en parfaite adéquation avec l'esprit d'un forum !!
Mais c'est vrai que je suis le seul ici à te lire et que j'attends ces informations pour les revendre afin de devenir riche !!!
- thierryd
Mais c'est qu'il est coriace le type.. il m'applique ses méthodes de la finance pour m'extorquer du gratuit!! C'est pas comme ça que ça marche..
- multi+
multi+ a écrit:Mais c'est qu'il est coriace le type.. il m'applique ses méthodes de la finance pour m'extorquer du gratuit!! C'est pas comme ça que ça marche..
Fais gaffe tu es cerné par de méchants capitalistes !!! Tu peux encore émigrer à Cuba ou en Corée du Nord, ce sera plus sage pour toi !!!
- thierryd
Ah ben ça, y'a pas de doute la dessus! Je le constate tout les jours un peu plus.. Exploitation à outrance, moralité zéro. Tout ça pour le bien être de ces chers actionnaires. Evidemment tout le monde ne vie pas la même chose..
- multi+
multi+ a écrit:Ah ben ça, y'a pas de doute la dessus! Je le constate tout les jours un peu plus.. Exploitation à outrance, moralité zéro. Tout ça pour le bien être de ces chers actionnaires. Evidemment tout le monde ne vie pas la même chose..
Bien parlé camarade !!!!!!!!!!!!!!
- thierryd
|
Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet
|