Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[BUGS] Mediasat Max HD Canal+/CanalSat

Message » 07 Jan 2008 3:15

Salut à tous,

Impressionant le dernier scan progressif : 1168 chaines... mais ils arrivent quand même à nous bouffer 196, 197...

Depuis la mise à jour, la réception à l'air d'avoir été boosté chez tout le monde et pourtant c'est plus lent (pilote, zapping, chaine hd, gel d'image, le pied quoi...)

Je viens de découvrir que la diffusion des chaines HD françaises sur canalsat c'est 1440x1088 :cry: , alors que les chaines allemandes HD et la chaine de démo astra hd sont en 1920x1088... (prosieben HD, sat 1 HD, anixe HD, astra HD demo)

a+
VIVE C en A foi N ré A s L (franchement, ils devraient enlever le C)
Nico312
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Juin 2007 0:48
  • offline

Message » 07 Jan 2008 8:30

Nico312 a écrit:Salut à tous,

Impressionant le dernier scan progressif : 1168 chaines... mais ils arrivent quand même à nous bouffer 196, 197...

Depuis la mise à jour, la réception à l'air d'avoir été boosté chez tout le monde et pourtant c'est plus lent (pilote, zapping, chaine hd, gel d'image, le pied quoi...)

Je viens de découvrir que la diffusion des chaines HD françaises sur canalsat c'est 1440x1088 :cry: , alors que les chaines allemandes HD et la chaine de démo astra hd sont en 1920x1088... (prosieben HD, sat 1 HD, anixe HD, astra HD demo)

a+
VIVE C en A foi N ré A s L (franchement, ils devraient enlever le C)


- c'est donc pour cela que sur toutes les CHAINES HD de CANAL le zoom HD en 14/9 et 16/9 déforme les images en étirant verticalement, alors que cela ne deforme pas du tout sur les chaines HD allemandes..... :idee: :idee:
vous pareil ???
( MMAX PHILIPS )
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Jan 2008 10:06

En ce qui concerne la qualité d'image, sur mon Sagem, je la trouve identique à ce qu'elle etait AVANT; hier je regardais sur 195, un reportage de danse au Japon, couple sous cerisiers en fleurs, images SUPERBES ;c'est variable selon diffusion, mais pas imputable au terminal; en revanche, un bon point: volume son identique hd ou sd, alors qu'AVANT, la hd etait vraiment faible; (en ce qui me concerne, Sagem Madmax)
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Tardif

Message » 07 Jan 2008 21:20

La solution miracle de Canal après le bug du 31 décembre (mail reçu seulement le 7 janvier !!!)
Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour le retard avec lequel nous traitons votre demande.


Vous pouvez effectuer un reset complet de votre décodeur MEDIASAT MAX.
Appuyer sur la touche MENU puis sélectionnez REGLAGES et MISE A JOUR.
Choisissez RE-INSTALLATION et suivez les instructions à l’écran.


Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite d'agréables moments en compagnie de nos programmes.

Bien cordialement,

Dominique
Votre Conseiller Clientèle
zombor
 
Messages: 53
Inscription Forum: 20 Mar 2007 22:32
  • offline

Message » 07 Jan 2008 22:08

zombor a écrit:La solution miracle de Canal après le bug du 31 décembre (mail reçu seulement le 7 janvier !!!)
Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour le retard avec lequel nous traitons votre demande.


Vous pouvez effectuer un reset complet de votre décodeur MEDIASAT MAX.
Appuyer sur la touche MENU puis sélectionnez REGLAGES et MISE A JOUR.
Choisissez RE-INSTALLATION et suivez les instructions à l’écran.


Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite d'agréables moments en compagnie de nos programmes.

Bien cordialement,

Dominique
Votre Conseiller Clientèle

- un stagiaire non rémunéré ferait certainement une meilleure réponse que ce copier-coller.... :roll: ( je n'ai rien contre les stagiaires.....)
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Jan 2008 23:09

geotrouvetout a écrit:
zombor a écrit:La solution miracle de Canal après le bug du 31 décembre (mail reçu seulement le 7 janvier !!!)
Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour le retard avec lequel nous traitons votre demande.


Vous pouvez effectuer un reset complet de votre décodeur MEDIASAT MAX.
Appuyer sur la touche MENU puis sélectionnez REGLAGES et MISE A JOUR.
Choisissez RE-INSTALLATION et suivez les instructions à l’écran.


Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite d'agréables moments en compagnie de nos programmes.

Bien cordialement,

Dominique
Votre Conseiller Clientèle

- un stagiaire non rémunéré ferait certainement une meilleure réponse que ce copier-coller.... :roll: ( je n'ai rien contre les stagiaires.....)



Bonsoir
moi pour retrouver les chaines, j'ai appelé samedi soir au n° 0805 806 400 indiqué il y a qques pages, la personne a relancé une mise à jour des droits, et 20 min plus tard la chaine disneyHD qui était gratuite jusque fin mars est revenue (après avoir disparue le 31/12).
j'avais essayé de mettre à jour mes droits et qques resets ... et toujours rien .. avant mon appel
emo_59
 
Messages: 436
Inscription Forum: 28 Oct 2004 21:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 08 Jan 2008 1:22

Pour ma part, l'image est revenue sur mon IN82 :D
ajds
 
Messages: 11486
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 08 Jan 2008 8:34

et ben chez moi ca part bien en sucette depuis la derniere maj:

-l'affichage lcd part dans tous les sens, le P devant le numero de canal disparait de temps en temps, la luminosité du lcd diminue ou réaugmente toute seule de facon aléatoire.

-c'est quasiment impossible de changer 4 fois de chaine d'affilé sans un putain de blocage de 20 secondes.

- les chaines HD sont plus aussi fluide qu'avant, j'ai l'impression de me tapper du 3:2 pulldown alors qu'avant, en tout cas c'est l'impression que j'ai, aucun frame drop. (du bon 25fps passé sur du 50hz quoi)

pour le positif:

-le niveau sonore des chaines HD à niveau sur le SD (enfin 4 mois pour ça, faut arreter de déconner..)

- la récéption signal SAT a pris un sacré boost. (m'enfin a part le joli chiffre, on s'en contre tappe de ça)

Je me demande si je ferai pas mieux d'éssayer d'échanger cette sous-merde sagem pour le phillips.. (si qqn sait comment dealer avec canal pour y arriver, toute info est bienvenue ;)

A++

Alcahest
Alcahest
 
Messages: 108
Inscription Forum: 25 Fév 2007 9:38
  • offline

Message » 08 Jan 2008 8:50

+1000000
marcofogiel
 
Messages: 253
Inscription Forum: 15 Juin 2006 17:30
  • offline

Message » 08 Jan 2008 9:54

Alcahest a écrit:et ben chez moi ca part bien en sucette depuis la derniere maj:

-l'affichage lcd part dans tous les sens, le P devant le numero de canal disparait de temps en temps, la luminosité du lcd diminue ou réaugmente toute seule de facon aléatoire.

-c'est quasiment impossible de changer 4 fois de chaine d'affilé sans un putain de blocage de 20 secondes.

- les chaines HD sont plus aussi fluide qu'avant, j'ai l'impression de me tapper du 3:2 pulldown alors qu'avant, en tout cas c'est l'impression que j'ai, aucun frame drop. (du bon 25fps passé sur du 50hz quoi)

pour le positif:

-le niveau sonore des chaines HD à niveau sur le SD (enfin 4 mois pour ça, faut arreter de déconner..)

- la récéption signal SAT a pris un sacré boost. (m'enfin a part le joli chiffre, on s'en contre tappe de ça)

Je me demande si je ferai pas mieux d'éssayer d'échanger cette sous-***** sagem pour le phillips.. (si qqn sait comment dealer avec canal pour y arriver, toute info est bienvenue ;)

A++

Alcahest


- j'ai toujours le même mmax philips depuis 1 an, pas de problème majeur ( mis à part la disparition des chaines HD au31/12....mais le matériel n'était pas en cause )
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Jan 2008 10:21

Et bien chez moi nouveau tit bugg, quand je zappe je passe de la chaine 21 a la 33 puis ensuite a la 63 enfin bref je suis obligé de taper les numeros de chaines pour y acceder!!!!!

Vivement demain que je passe au Dual S en esperant qu'il y ait moins de problemes!!!
fetetriste
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Jan 2007 18:28
  • offline

Message » 08 Jan 2008 10:24

Alcahest a écrit:et ben chez moi ca part bien en sucette depuis la derniere maj:

-l'affichage lcd part dans tous les sens, le P devant le numero de canal disparait de temps en temps, la luminosité du lcd diminue ou réaugmente toute seule de facon aléatoire.

-c'est quasiment impossible de changer 4 fois de chaine d'affilé sans un putain de blocage de 20 secondes.

- les chaines HD sont plus aussi fluide qu'avant, j'ai l'impression de me tapper du 3:2 pulldown alors qu'avant, en tout cas c'est l'impression que j'ai, aucun frame drop. (du bon 25fps passé sur du 50hz quoi)

pour le positif:

-le niveau sonore des chaines HD à niveau sur le SD (enfin 4 mois pour ça, faut arreter de déconner..)

- la récéption signal SAT a pris un sacré boost. (m'enfin a part le joli chiffre, on s'en contre tappe de ça)

Je me demande si je ferai pas mieux d'éssayer d'échanger cette sous-***** sagem pour le phillips.. (si qqn sait comment dealer avec canal pour y arriver, toute info est bienvenue ;)

A++

Alcahest


Tu peux l'echanger a tout moment, il suffit d'aller chez un revendeur agréé Canal.
fetetriste
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Jan 2007 18:28
  • offline

Message » 08 Jan 2008 10:25

fetetriste a écrit:Et bien chez moi nouveau tit bugg, quand je zappe je passe de la chaine 21 a la 33 puis ensuite a la 63 enfin bref je suis obligé de taper les numeros de chaines pour y acceder!!!!!

Vivement demain que je passe au Dual S en esperant qu'il y ait moins de problemes!!!


Vérifies que "Chaînes préférées" n'ait pas été enclenché par inadvertance sur ta télécommande. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Lumière!

Message » 08 Jan 2008 14:40

Alcahest a écrit:et ben chez moi ca part bien en sucette depuis la derniere maj:

-l'affichage lcd part dans tous les sens, le P devant le numero de canal disparait de temps en temps, la luminosité du lcd diminue ou réaugmente toute seule de facon aléatoire.

-c'est quasiment impossible de changer 4 fois de chaine d'affilé sans un putain de blocage de 20 secondes.

- les chaines HD sont plus aussi fluide qu'avant, j'ai l'impression de me tapper du 3:2 pulldown alors qu'avant, en tout cas c'est l'impression que j'ai, aucun frame drop. (du bon 25fps passé sur du 50hz quoi)

pour le positif:

-le niveau sonore des chaines HD à niveau sur le SD (enfin 4 mois pour ça, faut arreter de déconner..)

- la récéption signal SAT a pris un sacré boost. (m'enfin a part le joli chiffre, on s'en contre tappe de ça)

Je me demande si je ferai pas mieux d'éssayer d'échanger cette sous-***** sagem pour le phillips.. (si qqn sait comment dealer avec canal pour y arriver, toute info est bienvenue ;)

A++

Alcahest


Etrange, j'ai des baisses d'intensité lumineuse sur l'affichage du décodeur (Sagem) mais on ne le ressent pas (du moins de façon perceptible) au niveau de mon plasma.
zombor
 
Messages: 53
Inscription Forum: 20 Mar 2007 22:32
  • offline

Message » 08 Jan 2008 15:58

Petite info concernant l'enregistrement HD:

Je suis passé à la Fnac de Boulogne Billancourt à 13h00....Une fois que le vendeur a été réveillé par mon arrivée......Je lui ai posé la question de la disponibilité des disques durs.......Bref j'étais le 1er à lui en parler....

J'en ai profiter pour prendre la petite doc spécifique dont un de nos amis nous a fait un scan sur le sujet dédié au Dual S hier (ou avant-hier je sais plus)...C'est là que j'ai trouvé les infos les plus interressantes:

- Confirmation des tarifs, option enregistrement à 7€, option HD à 9€ et option enregistrement HD à 10€ par mois

- L'option enregistrement HD est offerte pendant 3 mois pour tout nouvel abonnement avec un décodeur Dual S ou Médiasatmax.......Donc le médiasatmax pourra lui aussi enregistrer

- le remboursement de 50€ pour l'acaht d'un disque dur se fera pour tout nouvel abonnement à l'option enregistrement (donc enregistrement non HD aussi et médiasatmax aussi)

- ces offres promotionnelles se terminent le 31 janvier 2008


Bon tout cela ne nous donne pas la date de disponibilité des disques durs mais ce sont quelques informations précieuses.

Bonne journée.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message