Non pas sûr car j'avais un mauvais branchement hier et la TNT ne marchait plus, M6 ne l'avait pas annoncée la CDM en 16/9 mais TF1 oui, donc espérons que oui !
En plus sympa, mon Boston décode du Dolby 5.1 en sortie de mon 32PF7521D, on s'y croirait !
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...
MAJ- Comparatif Diffusion Coupe du Monde - SD, HD, TNT, ADSL
- webvan
- Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
sur la TNT Sd M6 est en 5.1 les commentaires ne sortent que sur la centrale (donc pas de prologic)
Bref M6 est en train de faire la totale HD + 5.1
FGO
Bref M6 est en train de faire la totale HD + 5.1
FGO
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
"Pas de prologic"= pas de bidouillage surround ?
Oui c'est pas mal du tout, ça doit être pareil sur TPS HD mais j'ai qu'une entrée Coax sur mon vieux Boston DigitalTheater6000
La pour la pub ça repasse en signal reste en Dolby mais ça doit être de la "bidouille"
Bon je vois pas trop de raisons de garder le déco TPS Je vais peut-être investir dans un Humax à la place.
Oui c'est pas mal du tout, ça doit être pareil sur TPS HD mais j'ai qu'une entrée Coax sur mon vieux Boston DigitalTheater6000
La pour la pub ça repasse en signal reste en Dolby mais ça doit être de la "bidouille"
Bon je vois pas trop de raisons de garder le déco TPS Je vais peut-être investir dans un Humax à la place.
- webvan
Je sais que mon p'tit bled capte la TNT mais je n'ai pas pris de décodeur vu que j'ai déjà le satelitte avec TPS.webvan a écrit:Oui déjà tu es en 16/9 natif et si tu as déco intégré y a pas de branchement externe. Pour moi la TNT 16/9 est plus agréable à regarder que TPS HD à cause de ce satané macroblocking vraiment très perturbant. Il me gène beaucoup plus que le "halo".
- johndoeuf
- Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
pour le macro blocking
avant de décréter que tout le monde en souffre partout et en tous lieux, faudrait dejà se renseigner plus sérieux. je n'en souffre guère sur mon vulgaire Z2. Quand on dit "macro", si les mots ont un sens, on parle de carrés de souleur semblable d'au moins 5% de la surface de l'écran, et cela n'arrive jamais chez moi, hors les ennuis de transmission du signal, accompagnés d'un "klak" en audio.
- Mpeg
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
Un peu d'énervement ? Je ne vois personne qui "décrète" quoi que ce soit, on compile des retours utilisateurs il me semble ?
Bref, tu es en TPS HD c'est ça ?
5% c'est difficile à mesurer, mais oui sur les gros plans en mouvement, il y a des "blocks" qui me rappellent mes SVCDs de 1999 quand je baissais trop la BP. "blocks" et C'est assez typique des encodages MPEG qui manquent de BP il me semble, "blocks" qui ne sont pas visibles sur la TNT SD.
Bref, tu es en TPS HD c'est ça ?
5% c'est difficile à mesurer, mais oui sur les gros plans en mouvement, il y a des "blocks" qui me rappellent mes SVCDs de 1999 quand je baissais trop la BP. "blocks" et C'est assez typique des encodages MPEG qui manquent de BP il me semble, "blocks" qui ne sont pas visibles sur la TNT SD.
- webvan
ca sent encore le gros foutage de gueule sur tf1.Son pourri meme pas en 5.1...
- pesman
- Inscription Forum: 23 Mai 2006 17:08
Signal AC3 sur la TNT, mais effectivement ça doit pas être du 5.1 car les commentaires ne sont pas uniquement en "central"
Pour l'image toujours aussi beau en statique, mais dès que ça bouge mêmes problèmes que depuis le début, blocks sur zooms et herbe pas bien "définie" qui "bouge"...
Je suis repassé en TNT SD, mais beaucoup moins bon que M6 cet après-midi (du flou) et effectivement le temps est coupé en haut à gauche, ça doit pas être du vrai 16/9
Pour l'image toujours aussi beau en statique, mais dès que ça bouge mêmes problèmes que depuis le début, blocks sur zooms et herbe pas bien "définie" qui "bouge"...
Je suis repassé en TNT SD, mais beaucoup moins bon que M6 cet après-midi (du flou) et effectivement le temps est coupé en haut à gauche, ça doit pas être du vrai 16/9
- webvan
je pense que c'est du vrai 16/9eme le pb c'est que certains LCD (les plasma je sais po) ont tendance à zoomer (je sais plus le terme anglais exact) et du coup on perd un peu de donnée de chaque coté de l'image
- portenawak
- Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
@webvan : je n'ai pas TF1 HD car pas d'abonnement HD, mais curieusement M6 HD emet en clair...
J pense aussi qu'il s'agit d'un problème de flux sur TF1, mais tu en as apporté la preuve avec les mesures des débits...
God save the BBC HD !!
J pense aussi qu'il s'agit d'un problème de flux sur TF1, mais tu en as apporté la preuve avec les mesures des débits...
God save the BBC HD !!
- Frenchy59
- Inscription Forum: 23 Avr 2006 16:42
En revanche ITV en SD DVB n'est pas top
J'ai une meilleure image sur TF1 Hertzien....même sur un LCD40"
J'ai une meilleure image sur TF1 Hertzien....même sur un LCD40"
- Frenchy59
@portenawak - je pense pas que le LCD soit en cause, car sur M6 c'était bon.
@Frenchy59 - je ne sais plus trop quoi penser des débits...c'est sûr que les 19Mbps de BBC HD peuvent pas faire de mal pour éviter la "bouillie de pixels". La ce soir vu la mauvaise qualité de la TNT je suis resté sur TPS HD et bon on s'y fait mais c'est quand même malheureux de devoir subir ça
@Frenchy59 - je ne sais plus trop quoi penser des débits...c'est sûr que les 19Mbps de BBC HD peuvent pas faire de mal pour éviter la "bouillie de pixels". La ce soir vu la mauvaise qualité de la TNT je suis resté sur TPS HD et bon on s'y fait mais c'est quand même malheureux de devoir subir ça
- webvan
c'est certain...mais bon ce n'est que le début, laissons leur le temps de régler tout ça depuis München...
à lire l'article dans TéléSatellite de juin, ou sur ZDNet.fr les explications techniques des transmissions.
A savoir qu'ils envoient en MPEG2 depuis l'Allemagne, puis c'est compressé en MPEG4 à Paris....
Sinon, là je matte les résumés des 3 matchs du jour sur BBC HD, c'est top
à lire l'article dans TéléSatellite de juin, ou sur ZDNet.fr les explications techniques des transmissions.
A savoir qu'ils envoient en MPEG2 depuis l'Allemagne, puis c'est compressé en MPEG4 à Paris....
Sinon, là je matte les résumés des 3 matchs du jour sur BBC HD, c'est top
- Frenchy59
il nous nargue !
Tu as le lien pour ces explications ? Si la BBC peut le faire, pourquoi pas TPS ? Ils peuvent pas booster la BP de 10 à 15mbps pendant le match ?
Tu as des traces de la fameuse "bouillie de pixels" sur les gros plans en mouvement sur la BBC ou rien du tout ? Je suis le premier à dire qu'il ne faut pas chercher la petite bête, mais cette bouillie est de trop !
Tu as le lien pour ces explications ? Si la BBC peut le faire, pourquoi pas TPS ? Ils peuvent pas booster la BP de 10 à 15mbps pendant le match ?
Tu as des traces de la fameuse "bouillie de pixels" sur les gros plans en mouvement sur la BBC ou rien du tout ? Je suis le premier à dire qu'il ne faut pas chercher la petite bête, mais cette bouillie est de trop !
- webvan
Non, rien de telle sur BBC, Franchement l'image est fluide et très détaillée, pas de blocs, même sur des gros plans rapides, c'est de la vraie HD...
Un premier lien :
http://www.zdnet.fr/special/coupe-du-mo ... 218,00.htm
Le second lien pour TF1 :
http://www.zdnet.fr/special/coupe-du-mo ... 818,00.htm
Un premier lien :
http://www.zdnet.fr/special/coupe-du-mo ... 218,00.htm
Le second lien pour TF1 :
http://www.zdnet.fr/special/coupe-du-mo ... 818,00.htm
- Frenchy59
|
Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet |