thierryd a écrit:cano a écrit:Vu la piêtre qualité des retransmissions sur canal + SD et Eurosport (les 2 en 4/3), et sans compter le fait que le canal 6 ne retransmettait pas le match Allemagne-Pologne, j'ai de nouveau zappé sur la ZDF et là, enfin, j'ai vu une belle image, proche de ce canal peut faire en HD : image 16/9 de trés grande qualité, son 5.1 qui vous plonge dans le stade, bref que du bonheur.
Seul hic, les commentaires allemands que je ne comprends pas
mais l'ambiance du stade a tôt fait de me faire oublier ce détail
.
Bref, mes prochains matchs seront sur ZDF lorsque canal HD ne retransmettra pas du direct
.
Le canal 6 soit Canal+ HiTech a exactement la même programmation que Canal+ Premium (2) donc si Canal+ Premium ne retransmet pas de match il n'y en a pas sur Canal+ HiTech.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi concernant la qualité de retransmission de Canal+ en SD:
A chaque fois j'ai comparé la ZDF ou l'ARD avec Canal+ HiTech et la qualité SD est identique pas plus pas moi, 16/9ème et 5.1 comme chez les Allemands !!!!!!
Relis moi bien, j'ai précisé que je ne suivrais plus les matchs qui seraient retransmis par eurosport en sd voir même canal + sd (qui, comme tu le précises, passe les mêmes matchs que canal + HD donc pas d'intérêt) puisqu'ils sont en 4/3.
Chez moi, les matchs diffusés par canal + sd ou eurosport sont en effet en 4/3, c'est tout, je ne peux pas te dire autre chose, c'est ce que voient mes yeux
.
Bien sur, canal + HD reste supérieur à la ZDF sur les matchs que j'ai vu (et encore de peu!!!).
D'ailleurs je ne saisis pas ta réflexion sur ta comparaison entre zdf (sd normalement) et canal hitech, HD donc, lorsque tu dis que la qualité sd est identique entre les deux chaines. Il y a une erreur là, non?
Bref, mon choix restera celui que j'ai annoncé plus haut
.
PS : petite précision, je diffuse les matchs par la sortie YUV du médiasat, pas par la sortie HDMI qui ne veut pas fonctionner sur mon tritube sony 1292, le module moome dvi que j'ai n'ayant pas l'air de vouloir discuter HDCP avec le médiasat
. Peut être cela explique le fait que les matchs soit dans un autre format pour moi, je ne sais pas. En tout cas, mon image est cadré pour faire du 16/9, et la ZDF rempli tout mon cadre, pas eurosport ou les chaines canal + sd
. Il n'y a que canal HD qui soit en 16/9 et encore, pas tout (le journal de la coupe du monde est, par exemple, chez moi, en 4/3).