Rien a voir Thierryd !
Ton exemple ne tiens pas
On s'en fout que la comparaison soit pas equitable. Seul le resultat compte. Ok dans un cas on a un projection sur un ecran de 20m contre 3 de l'autre
Sauf qu'au final, dans les 2 cas on est assis a une distance différente, ce qui fait le résultat percu est a peu pres identique niveau taille d'ecran.
Et le résultat est la ! Dans 98% des cas, une projection Full HD @Home sera 100 fois plus belle qu'une projection 35mm au ciné ! Couleur, luminosité, piqué etc...
La démo que j'ai vu pendant l'AG supplanté tout ce que j'ai pu voir au ciné dans ma vie. Que ce soit en image ou en son.
Apres on peut tjs se pallucher sur de la théorie de Mpx ou autre. Le numérique a dépassé l'argentique en photographie, il l'a dépassé pour moi en projection (sauf cas précis peut etre si un soin infini est mis dans la projection mais c'est tellement rare que...), et il finira par le depasser a la "capture" mais la je suis d'accord c'est encore loin d'etre le cas
L'argentique garde ses terrains d'excellence, notamment en photo, appareil moyen et surtout grand format, en noir et blanc...sauf que pour le commum des mortels (on a revient a la problématique projection) un reflex numérique est largement au dessus maintenant. ce n'est pas etre obnubilé par la technologie que de le dire, faut juste avancé. Tout en gardant les anciennes technos pour ce qu'elles font de mieux.
Ton exemple de bagnole je l'utiliserai comme ca.
J'ai 2h pour faire Nice-Marseille. On me propose une twingo par l'autoroute ou une Porsche par les chemins vicinaux...Ben je prends la Twingo, parceque j'arriverai plus vite. C'est sur que sur le papier la Porsche va plus vite, mais quand les conditions autour sont pris en compte c'est plus forcément le cas
A noter quand meme que c'est pas du tout le sujet du topic et que ca fait 3 pages qu'on pourrit le topic....A noter aussi qu' a la limite on s'en fout, ceux qui prefere le rendu ciné vont au ciné, les autres @home et tout le monde est content