Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[Synthèse Page 1] La TNT-HD

Message » 13 Juin 2008 11:47

docno a écrit:OK, merci pour l'info, cela veut donc clairement dire que ce décodeur Dual-T est incontournable, je pensais à une clef spécifique se branchant sur un port USB par exemple; mais si dans le futur il y a un autre diffusuer que Canal en HD avec offre payante, on aura droit à un autre décodeur; bonjour l'empilement !

Aujourd'hui, il n'y a pas d'offre TNT HD, ni pour Canal+, ni pour les chaines classiques. On s'accorde sur la date de fin octobre pour le lancement globale des diffusions en TNT HD. Je ne sais pas si Canal diffusera en TNT HD à cette date.
Pour recevoir l'offre HD de Canal+ par TNT, lorsqu'elle existera, la seule solution sera le terminal proprietaire de Canal+ (Dual-T) : en effet, il existe des terminaux munis de lecteur de carte d'abonnement, ainsi que des cartes d'aquisition pour PC muni de lecteur de CAM pouvant acueilire ladite carte, mais il semble bien que suite au changement de carte effectué actuellement par Canal, seules les cartes fournies avec les terminaux Canal pouront décrypter la HD. Les cartes louées en abonnement "cartes seules" ne pourront décrypter que les programmes SD.
Il y aura donc 3 solutions :
1/ Tu veux avoir Canal + high tech (HD), 13em rue HD, nationnal Géo HD, disney HD (seront-elle toutes sur la TNT HD ??) : tu racques l'option HD 5€/mois, la location du terminal 8€/mois et, pour enregistrer tu achete un DD et tu payes l'option enregistrement ?/mois.
2/ Tu veux avoir toutes les autres chaines HD, n'importe quel demodulateur TNT HD fera l'affaire, y compris une carte DBV-T sur un PC.
3/ Tu peux aussi recevoir Canal+ sans les offres HD cryptées : il te faut un démodulateur TNT HD muni d'un lecteur de carte compatible Canal (abonnement carte seule), ou une carte d'aquisition sur PC muni du lecteur de carte. Tu pourras ainsi avoir toute les chaines TNT HD claires (TF1 F2 F3 M6 ARTE ), toutes les chaines de ton abonnement Canal en SD.

La meilleure solution me semble la numero trois, qui à l'avantage d'être évolutive : tu peux dès aujourd'hui regarder la TNT SD, tu peux éventuellement prendre un abonnement canal en carte seule dès aujourd'hui. Tu peux tout enregistrer si tu as une carte sur PC ou un démodulateur avec disque dur. Tu es pret pour les diffusion HD en octobre. Les chaines HD de Canal sont limités et le rapport "quantité/prix" ne joue pas en leur faveur. De plus, lesquelles seront sur la TNT HD ? Je pense que l'offre Canal HD et son prix vont nécessairement évoluer quand la TNT HD sera une réalité.
robob

Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23

Message » 13 Juin 2008 12:02

pour le point 1, dans un premier temps, il faut arrêter de rêver.
Tu auras comme chaîne HD de la part du groupe canal+, Canal+ High Tech HD et rien d'autre. Les ressources radio de la TNT sont bien plus limitées que celle d'un satellite. :wink:

Mais avec TF1 HD, M6 HD, France2 HD et Arte HD, pour un lancement, c'est plutôt bien, non ?
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 13 Juin 2008 12:11

Salvor Hardin a écrit:pour le point 1, dans un premier temps, il faut arrêter de rêver.
Tu auras comme chaîne HD de la part du groupe canal+, Canal+ High Tech HD et rien d'autre. Les ressources radio de la TNT sont bien plus limitées que celle d'un satellite. :wink:

C'est pourquoi je pense que la location du Dual-T est completement superflue et hors de prix... :wink:
robob

Message » 13 Juin 2008 12:19

robob a écrit:
Salvor Hardin a écrit:pour le point 1, dans un premier temps, il faut arrêter de rêver.

C'est pourquoi je pense que la location du Dual-T est completement superflue et hors de prix... :wink:

C'est ton avis, il n'en reste pas moins qu'aucune des autres chaînes citées n'offre autant de programme en HD que Canal + Hightech (sport et cinema). :lol:
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 13 Juin 2008 12:53

robob a écrit:

C'est pourquoi je pense que la location du Dual-T est complètement superflue et hors de prix... :wink:

Là y a amalgame entre l'offre SAT et TNT de Canal + le bouquet,
le CSA n'a autorisé qu'une unique chaine cryptée à passer en HD pour la TNT, unique, démarrage fin octobre officiellement point.
2. le Dual-T n'est pas l'unique moyen de recevoir la future HD payante ( en l'occurrence Canal+ HD )
le terminal TNT+ actuelle est munis d'une sortie HDMI et sera en mesure de fournir la HD payante et gratuite d'ailleurs et surtout de fournir un signal SD (péritel 16/9) pour les abonnés Canal + le bouquet n'ayant pas de diffuseur HD d'après l'unique signal (flux) HD de Canal+ sur le R3 (downscalling).
Le seul plus du Dual-T est, comme pour la version SAT (Dual-S), un double tuner et la possibilité d'y mettre à ses frais te l'accorde un disque dur pour enregistrer les contenus HD ou SD.

Canal+ semble avoir revu et corrigé ses tarifs pour l'offre TNT justement, tout à 30 € pour tout nl abonné à Canal+ le bouquet avec bien sur accès à la version HD future sans surplus, la location du terminal (les fameux 8€) est incluse dans l'abonnement,
c'est une bonne nouvelle commerciale, offre valable à partir de novembre prochain pour le SAT si j'ai bien compris.
(comme par hasard au début du démarrage de la TNT HD gratuite !).
http://www.telesatellite.com/actu/sujet ... al-plus-hd

Maintenant le CSA a l'intention d'octroyer 3 autres canaux HD après appel à candidatures d'ici fin 2008 normalement sur un nouveau multiplex, R9, ressources qui ne saura dispo que sur certaines zones géo. Là Canal pourra éventuellement proposer des canaux HD déjà présents sur son bouquet SAT actuel.
avour

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19

Message » 13 Juin 2008 17:27

merci pour vos explications, donc si je veux profiter de la chaine c+hd via la tnt, il me faudra passer au dual-t.

Le décodeur tnthd intégré à ma tv est tout de meme très limité car uniquement pour les chaines gratuites!!!!

Du coup je ne pourrais plus regarder une chaines du sat tout en en enregistrant une autre non?

A votre avis la meilleure qualité pour c+hd sera sur la tnt ou le sat?

merci
theshadow35

Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00

Message » 13 Juin 2008 18:17

theshadow35 a écrit:merci pour vos explications, donc si je veux profiter de la chaine c+hd via la tnt, il me faudra passer au dual-t.
Le décodeur tnthd intégré à ma tv est tout de meme très limité car uniquement pour les chaines gratuites!!!!
Du coup je ne pourrais plus regarder une chaines du sat tout en en enregistrant une autre non?
merci

Prendre le dual-t ou un demodulateur/decodeur compatible Canal ainsi qu'un abonnement carte seule.
SAT/TNT : La qualité devrait être identique pour la HD : sur le sat tu as du 1440x1080 en 25fps, on avait la même chose à la fin des essais de TNT HD. Par contre sur les chaines SD, il vaut mieux prendre la TNT, car les chaines en claire sont en 16/9 ce qui n'est pas le cas sur le sat.

D'apres moi, la solution ideale aujourd'hui, c'est d'être abonné à Canal par le satellite et de recevoir les chaines en claire par la TNT. C'est du moins la solution que j'ai choisie : j'ai un PC avec une carte d'acquisition SAT pourvue d'un lecteur de carte pour recevoir Canalsat, et une carte d'aquisition double tuner DBV-T pour recevoir la TNT sd ou HD. J'utilise un logiciel (DVBwiever) qui me permet de regarder, enregistrer,mettre en pause n'importe quelle chaine sur le sat et sur la TNT.
Coté abonnement, je n'ai plus Canal+ le bouquet : plus assez de films correctes et le foot ne me passionne pas à ce point. J'ai Canalsat plus option cinéma. C'est pourquoi, à mon goût, l'offre Canal+ le bouquet de la TNT me paraissait chere s'il fallait en plus s'aquitter de la location du Dual-t, de l'option HD (Pour une seule chaine ?), d'un disque dur. Maintenant si pour 30€/mois on peut tout avoir, je revise mon jugement : pour le moment l'offre equivalente sur le sat c'est 51€ : 33 € + 8 € (Dual-s)+ 10€ (option enregistrement +HD).
robob

Message » 13 Juin 2008 18:28

robob a écrit:

Tu as raison la location du Dual T est tellement chère et tellement superflue, qu'elle sera incluse dans le prix de l'abonnement à Canal+HD.......(annoncé cette semaine par le PDG de Canal+) !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ce message ne comporte aucune attaque personnelle et est écrit en toute cordialité
thierryd

Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03

Message » 13 Juin 2008 18:35

theshadow35 a écrit:merci pour vos explications, donc si je veux profiter de la chaine c+hd via la tnt, il me faudra passer au dual-t.

merci

oula as tu bien lu le post précédent le tien :idee:
le Dual-T ne sera pas forcement une nécessité impérieuse pour recevoir Canal + HD,
les terminaux TNT + (fournit actuellement pour l'offre payante de Canal en TNT) seront en mesure de le faire aussi.
conf: http://media.canal-plus.com/file/04/3/46043.pdf
tu verras bien la sortie HDMI non active actuellement mais qui servira pour la HD future.

Pour les tuners internes aux écrans plat, ils n'ont jamais eu vocation à "décoder" les programmes cryptés de la TNT ou du SAT qu'elle soit SD ou HD !
La seule obligation est de pouvoir recevoir les contenus clairs et gratuit SD et HD (obligation début décembre 2008).

Comprends pas le soucis de choix entre 1 chaine SAT et TNT de fait !

Et avoir un avis sur le rendu de l'image au final entre C+ HD en SAT ou TNT pour çà faudrait déjà pouvoir faire la comparaison, mais sans trop m'avancer
la qualité sera bien au RDV sur la TNT si Canal veut avoir de nouveaux abonnés à son offre HD.
avour

Message » 14 Juin 2008 9:21

Les TNT+ ne fonctionnent pas pour la HD enfin le model Sagem en tout cas...
D'ailleurs ils sont en train d'être remplacé par Canal+...
loic69

Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33

Message » 14 Juin 2008 10:25

loic69 a écrit:Les TNT+ ne fonctionnent pas pour la HD enfin le model Sagem en tout cas...
D'ailleurs ils sont en train d'être remplacé par Canal+...

remplacer par quoi ? une nlle génération de TNT+ 8) si tu consultes cette notice officielle :
http://media.canal-plus.com/file/04/3/46043.pdf
une HDMI est bien présente à l'arrière (non activée actuellement) je suppose que c'est pour faire évoluer ce terminal vers la HD sinon vois vraiment pas l'intérêt d'avoir implanté cette HDMI :o
avour

Message » 14 Juin 2008 22:17

houlà je ne connaissais pas ce décodeur tnt+...

Si on résume les différents décodeurs hd de canal+/canalsat:

-dual-s ---> inconvénient pas de tnt
-dual-t----> inconvénient on ne peut regarder un prog sur le sat et en enregistrer un autre
-tnt+ -----> il fait quoi lui??? tnt j'ai bien compris ainsi que sat: donc c'est comme un dual-t non?

En gros chaque déco a ses inconvénient pas cool....

Pour quelqu'un qui veut pouvoir enregistrer un prog et en regarger un autre pendant ce temps, le seul choix sera le dual-s, donc je change pas mon déco???

merci.
theshadow35

Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00

Message » 15 Juin 2008 10:14

Salut à tous

Actuellement, lorsque je lance une recherche de chaines sur ma samsung, je ne reçois pas les canaux HD de TF1 et M6 par exemple .....c'est normal ou pas ??? :roll:

PS; reception Tour Eiffel et antenne fracarro 21-39

merci :wink:
vneil

Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21

Message » 15 Juin 2008 10:46

normal que tu ne reçois rien en TNT HD, l'offre sera lancé officiellement fin octobre 2008 va faire un tour à la 1ere page du sujet....
avour

Message » 15 Juin 2008 10:55

theshadow35 a écrit:houlà je ne connaissais pas ce décodeur tnt+...

Si on résume les différents décodeurs hd de canal+/canalsat:

-dual-s ---> inconvénient pas de tnt
-dual-t----> inconvénient on ne peut regarder un prog sur le sat et en enregistrer un autre
-tnt+ -----> il fait quoi lui??? tnt j'ai bien compris ainsi que sat: donc c'est comme un dual-t non?

En gros chaque déco a ses inconvénient pas cool....

Pour quelqu'un qui veut pouvoir enregistrer un prog et en regarger un autre pendant ce temps, le seul choix sera le dual-s, donc je change pas mon déco???

merci.

amalgame total technologique :idee:
le S dans Dual-S veut dire satellite uniquement
le T dans Dual T lui veut dire TNT terrestre uniquement aussi
Dual veut dire 2 tuners (1 pour regarder et 1 autre pour enregistrer sur un disque dur à rajouter)
et ces 3 récepteurs sont des terminaux propriétaires Canal

enfin le terminal TNT+ permet la réception TNT terrestre gratuite et surtout payante, donc le bouquet Canal+ le bouquet en TNT et /ou le mini bouquet de CSat (Paris Première- Eurosport-Tf6....)
et certainement compatibilité avec la réception HD, gratuite et surtout cryptée (Canal+ HD) au vu de la sortie HDMI présente à l'arrière du d'y terminal pas encore activée (mise à jour à venir !).

ps: si je comprends bien tu veux un unique terminal pouvant enregistrer en SAT ou/et TNT que se soit des contenus gratuits ou payants, problème çà n'existe pas encore :lol:
Dernière édition par avour le 15 Juin 2008 11:06, édité 2 fois.
avour

Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

• Articles en relation
    Dernier message