questions sans doute mille fois posées, mais j'en profite que le méchant Smith est de sortie pour les poser sous forme de QCM ...
le contexte:
je suis dans un endroit paumé au fin fond du TCM* où seul le sattelite passe.
Les questions/réponses :
qu'est ce que ça change pour moi la TNT et/ou TNT HD ? RIEN !
ma parabole fonctionnera toujours ? Oui!
un jour j'aurai la HD ? "yonolosso" !
J'ai tout bon ??
*: trou du cul du monde, et le satellite quand il passe par là: ça fait mal ...
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...
[Synthèse Page 1] La TNT-HD
- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
En même temps la HD via le sat c'est bien aussi, ca me paraît la seule solution pour toi
- MastaBYD86
- Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
WhyHey a écrit:questions sans doute mille fois posées, mais j'en profite que le méchant Smith est de sortie pour les poser sous forme de QCM ...
le contexte:
Les questions/réponses :
J'ai tout bon ??
Bah deja tu recois quel satellite ??? Canalsat ? AB3 ?
La tnt HD est deja dispo gratuitement sur le satellite (astra ou AB3) ! Suffit d'avoir le decodeur adequat.
- cmoileena
- Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
WhyHey a écrit:questions sans doute mille fois posées, mais j'en profite que le méchant Smith est de sortie pour les poser sous forme de QCM ...
On peut pas aller pisser 5 minutes, nan ?
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
cmoileena a écrit:
La tnt HD est deja dispo gratuitement sur le satellite (astra ou AB3) ! Suffit d'avoir le decodeur adequat.
Ah bon ???
- JOJO54
- Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
JOJO54 a écrit:cmoileena a écrit:
Ah bon ???
Ben oui faut un decodeur satellite HD fransat ou tntsat ! Mais l'offre est bien dispo gratuitement.
- cmoileena
cmoileena a écrit:WhyHey a écrit:questions sans doute mille fois posées, mais j'en profite que le méchant Smith est de sortie pour les poser sous forme de QCM ...
le contexte:
Les questions/réponses :
J'ai tout bon ??
Heuuuu ... je sais pu !! un gratuit, j'ai juste acheté la parabole et le décodeur du genre 60€ chez bricorama !
je vais rechercher le nom du sattelite ...
Dialhot a écrit:WhyHey a écrit:questions sans doute mille fois posées, mais j'en profite que le méchant Smith est de sortie pour les poser sous forme de QCM ...
On peut pas aller pisser 5 minutes, nan ?
Zut, chui repéré : vite lacher l'EMP !!!
Dernière édition par WhyHey le 26 Oct 2009 16:13, édité 1 fois.
- WhyHey
WhyHey a écrit:cmoileena a écrit:WhyHey a écrit:questions sans doute mille fois posées, mais j'en profite que le méchant Smith est de sortie pour les poser sous forme de QCM ...
le contexte:
Les questions/réponses :
J'ai tout bon ??
Heuuuu ... je sais pu !! un gratuit, j'ai juste acheté la parabole et le décodeur du genre 60€ chez bricorama !
je vais rechercher le nom du sattelite ...
A 60 euros c'est un deco standart que tu doit avoir ! Tu recoit quoi comme chaine ? les 18 de la tnt ?
Un deco sat Hd c'est plutot 160 euros.
- cmoileena
non je reçois 6 chaines ... même si le décodeur peut avoir 240 canaux, y en a que 6 en français, les 6 chaines "standard" (1, 2,3,Arte/5,6 et Canal+) , je suis vraiment dans le TCM ici ...
- WhyHey
C'est pas un soucis d'emplacement mais de matériel et de pointage de l'antenne Tu as un déco analogique vraissemblablement et tu captes les sat TDF (ou leur remplacant, me rapelle plus de son nom).
Les satellites sont captables de partout, sauf si ton TCM est entourée de tours de 300 mètres, et que le soleil ne t'atteind pas
Les satellites sont captables de partout, sauf si ton TCM est entourée de tours de 300 mètres, et que le soleil ne t'atteind pas
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
WhyHey a écrit:non je reçois 6 chaines ... même si le décodeur peut avoir 240 canaux, y en a que 6 en français, les 6 chaines "standard" (1, 2,3,Arte/5,6 et Canal+) , je suis vraiment dans le TCM ici ...
Ce n'est pas une histoire de TCM ! Tu es sur le satellite AB3 qui diffuse aussi les 18 chaines de la tnt + les chaines HD.
C'est juste que tu n'a pas le bon decodeur. Tu en a un analogique. Ces 6 chaines tu ne devrait plus les recevoir dans 2 ans car ils vont couper le signal.
Il te faut un deco numerique soit:
Un decodeur standart à 99 euros
Un decodeur HD à 160 euros (fortement conseillé)
soit tu en prend un fransat qui t'evite de bouger la parabole soit tu en prend un tntsat mais faut repointer ta parabole.
- cmoileena
le satellite diffuse ce qu'on lui demande ! Dans le cas du satellite AB3 il diffuse a la fois des chaines en numerique et aussi pendant encore quelque temps des chaines analogique.
Ensuite suivant le type de decodeur que tu as tu recois soit les chaines analogique (ton cas) soit les chaines numerique.
le signal analogique n'existera plus (fin 2010 pour tf1 et canal+ et en 2011 pour les autres chaines) donc ton deco te servira plus a rien en 2011. Il faudra que t'achète un decodeur numerique
Ensuite suivant le type de decodeur que tu as tu recois soit les chaines analogique (ton cas) soit les chaines numerique.
le signal analogique n'existera plus (fin 2010 pour tf1 et canal+ et en 2011 pour les autres chaines) donc ton deco te servira plus a rien en 2011. Il faudra que t'achète un decodeur numerique
- cmoileena
oki doki !
m'en vais attendre que les prix fondent (avant qu'il ne soit trop tard quand même ! )
je note: fransat ou tntsat, mais fransat en priorité pour pas bouger la gamelle (j'ai déjà mis un temps fou pour la caler ...)
m'en vais attendre que les prix fondent (avant qu'il ne soit trop tard quand même ! )
je note: fransat ou tntsat, mais fransat en priorité pour pas bouger la gamelle (j'ai déjà mis un temps fou pour la caler ...)
- WhyHey
WhyHey a écrit:oki doki !
tu as tout compris !
En meme temps si tu as une tv HD c'est dommage de pas en profiter pleinement. Avec ton deco analogique: pas de 16/9, de HD, de 5.1, de multilangues + les autres chaines
- cmoileena
|
Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet
|