oui dialhot on est bien d'accord au final
FGO
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...
Bien sur que plein de décodeurs ne sont pas compatibles (c'est pour cela que la piste 1 est en DD simple sur toutes les chaines), mais c'est un autre problème que d'avoir un transcodage DD+ vers DD non? Si un tuner sait faire cela, il sait lire le DD+, et n'est plus dans la catégorie des "non compatibles".
Mais tu as raison, le soucis est sur le devenir de ce DD+ sur une sortie bitstream. Le PCM multichannel est une demi solution car il ne passe que par l'HDMI, ce qui condamne l'immense majorité de possesseur d'ampli SD à ne pas pouvoir profiter de la VO sur TF1 (simple exemple) avec leur ensemble HC
Mais tu as raison, le soucis est sur le devenir de ce DD+ sur une sortie bitstream. Le PCM multichannel est une demi solution car il ne passe que par l'HDMI, ce qui condamne l'immense majorité de possesseur d'ampli SD à ne pas pouvoir profiter de la VO sur TF1 (simple exemple) avec leur ensemble HC
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Le DD+ en bitstream ne peut passer que par le HDMI, comme tous les autres formats HD, le débit est trop important pour passer par les sorties S/PDif coax ou optique.
Par contre, tous les tuners HD doivent prendre en charge le DD+ et permettre d'extraire le core DD pour l'envoyer sur un vieil ampli en S/PDif
Par contre, tous les tuners HD doivent prendre en charge le DD+ et permettre d'extraire le core DD pour l'envoyer sur un vieil ampli en S/PDif
- MarcMAME
- Pro - Contributeur HCFR 2016
- Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
MarcMAME a écrit:Le DD+ en bitstream ne peut passer que par le HDMI, comme tous les autres formats HD, le débit est trop important pour passer par les sorties S/PDif coax ou optique.
Nous somme en train de parler de TNT les pistes ne dépasseront jamais le 1.5 Mbit/s supporté par le spdif . Mais ce que tu dis me fait penser qu'aucun ampli HD ne doit gérer le DD+ par cette prise de toutes façons.
Quand à l'extraction du core: tu es sûr pour ce qui est des décodeurs TNT où là encore tu sors le discours "habituel" concernant le DD+ sur un bluray ? Aucune page parlant du DD+ sur le TNT ne fait mention de présence d'un core par exemple. Le DD+ semble juste utilisé comme un codec plus performant que le DD à débit égal.
-
En effet mais même si le débit est susceptible de passer par le S/PDif, seuls les amplis nouvelles générations disposent du codec DD+ et sont donc forcément pourvu d'entrée HDMI.Dialhot a écrit:MarcMAME a écrit:Le DD+ en bitstream ne peut passer que par le HDMI, comme tous les autres formats HD, le débit est trop important pour passer par les sorties S/PDif coax ou optique.
Nous somme en train de parler de TNT les pistes ne dépasseront jamais le 1.5 Mbit/s supporté par le spdif . Mais ce que tu dis me fait penser qu'aucun ampli HD ne doit gérer le DD+ par cette prise de toutes façons.
C'est une obligation du contrat de licence Dolby. Et oui, le DD+ est constitué d'un core DD et d'une extension DD+, un peu à la manière des codecs DTS HD.Quand à l'extraction du core: tu es sûr pour ce qui est des décodeurs TNT où là encore tu sors le discours "habituel" concernant le DD+ sur un bluray ? Aucune page parlant du DD+ sur le TNT ne fait mention de présence d'un core par exemple. Le DD+ semble juste utilisé comme un codec plus performant que le DD à débit égal.
- MarcMAME
- Pro - Contributeur HCFR 2016
- Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Je me demande bien le débit du core quand la piste DD+ 5.1 est à 384 Mbit/s comme on a actuellement sur M6HD . Un core 2.0 peut-être, c'est possible ?
-
Hier, j'ai voulu regarder le match de rugby sur FR2HD et c'était la cata
Pixelisation, blocage d'image, du son, en fait sur presque toutes les chaînes HD ça merdait, puis ça s'est amélioré en soirée.
Aujourd'hui, je rallume la TV vers 13H, même problème.
Je refait une installation des chaines, pas mieux et en plus j'ai perdu ArteHD.
Nouvelle mémo vers 17h et tout rentre dans l'ordre.
Est-ce que d'autres que moi ont eu ce genre de problème ce WE ?
J'ai l'impression que le lancement de la TNT HD n'est pas sans soucis.
Ah oui, j'ai la TNT HD intégrée sur mon plasma panasonic PZ800.
Pixelisation, blocage d'image, du son, en fait sur presque toutes les chaînes HD ça merdait, puis ça s'est amélioré en soirée.
- e.big
- Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Sur Paris,
c'est, de mémoire, la première fois qu'on voit un match en HD sur Fr2.
L'image était magnifique.
c'est, de mémoire, la première fois qu'on voit un match en HD sur Fr2.
L'image était magnifique.
- philou9178
- Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
- Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
Ah bâ voui, jai quand même vu un bout du match en HD et j'en ai pris plein les mirettes
Vivement le tournoi des 6 Nations en HD
Si la HD fonctionne bien .....
Vivement le tournoi des 6 Nations en HD
Si la HD fonctionne bien .....
- e.big
- Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Il serait assez intéressant, compte-tenu de l'usage absolument pas marginal par nos chaînes du codec DD+ de lister les téléviseurs et adaptateurs soit disant TNT-HD mais qui ne savent pas gérer ce format.
- LaurentG
- Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
e.big a écrit:Hier, j'ai voulu regarder le match de rugby sur FR2HD et c'était la cata
Bonjour,
su ça peux te rassurer, j'ai eu le même soucis sur les chaines en basse définition. J'ai l'impression que j'ai pas mal perdu en signal sur les petites chaines (genre M6 ou autres assimilés dont j'ai d'ailleurs du mal à me souvenir des noms) et ce depuis le lancement de la HD .
Par contre,même si je n'ai pas le démodulateur qui va bien je sais que je peux les recevoir les chaines en HD.
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
LaurentG a écrit:Il serait assez intéressant, compte-tenu de l'usage absolument pas marginal par nos chaînes du codec DD+ de lister les téléviseurs et adaptateurs soit disant TNT-HD mais qui ne savent pas gérer ce format.
J'ai du mal à gérer le Codec LaurentG.
Qu'est ce que tu veux dire par là ?
- philou9178
- Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
- Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
LaurentG a écrit:Il serait assez intéressant, compte-tenu de l'usage absolument pas marginal par nos chaînes du codec DD+ de lister les téléviseurs et adaptateurs soit disant TNT-HD mais qui ne savent pas gérer ce format.
Est ce qu'il y en a seulement un qui y parvient?
- [Tonio]
- Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
philou9178 a écrit:LaurentG a écrit:Il serait assez intéressant, compte-tenu de l'usage absolument pas marginal par nos chaînes du codec DD+ de lister les téléviseurs et adaptateurs soit disant TNT-HD mais qui ne savent pas gérer ce format.
J'ai du mal à gérer le Codec LaurentG.
Qu'est ce que tu veux dire par là ?
J'ai créé le topic en essayant d'être clair dans mes explications
- LaurentG
[Tonio] a écrit:LaurentG a écrit:Il serait assez intéressant, compte-tenu de l'usage absolument pas marginal par nos chaînes du codec DD+ de lister les téléviseurs et adaptateurs soit disant TNT-HD mais qui ne savent pas gérer ce format.
Est ce qu'il y en a seulement un qui y parvient?
Par exemple, le Metronic Zapbox HD-Z1 est officiellement annoncé comme compatible Dolby Digital Plus et HE-AAC:
http://www.metronic.com/pdf/fiche_produit/441610FP.pdf
Je peux rajouter la liste de ceux qui sont compatibles
- LaurentG
|
Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet
|