Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974 et 3 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[Synthèse Page 1] La TNT-HD

Message » 09 Nov 2008 17:02

Mpeg a écrit:on rigole si on veut, moi pas, car toutes mes diapos m'écoeurent ,
sur grand écran : pas de définition comparable au numérique.
Le débat est récurrent, pour moi il est tranché : une image numérique met très bien en évidence
une source analogique, et on attend toujours d'une diapo (ou ekta, j'en ai aussi) qu'elle montre les faiblesses
du numérique. "La fureur de vivre", exemple très récent, parmi d'autres.
Je viens de recevoir des calendriers des iles (Australie et à côté), eh bien mon imprimante Ep.. bat toutes ces images
à plate couture, sur la base d'un apn grand public. C'est voulu, le flou/grain etc..? J'ai vu que le codeur pour Hd/blu ray
à 40 patates le plus récent permet d'ajouter encore du grain à l'original pour faire plus "argentique" ...
qui a pour lui une aura qui ne tient pas à sa définition, ça vaut mieux pour lui! Chacun son pied.

Moi je te garantis que des photos argentiques avec du bon matos ,il y a aucun flou aucun grain (surtout avec du K25) et surttout plus non plus d'écran perlé ...un kodachome avec un objectif Leica par exemple c'est un pouvoir séparateur de 150 lignes/mn
Tu calcules pour un 24x36 ... ça fait 5400 points en horizontal .. ça fait combien un APN et surtout un ecran meme full HD ???
Bon , c'etait hier ... pour la télé c'est bien le numérique .. mais ne me parle de film tourné en numérique et transférré argentique comme "Les Deux Frêres" de JJ Anaud .. c'est nul à l'écran ...dans ce cas on a vraiment beaucoup perdu
Bon je termine ce HS ...
flash41

Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29

Message » 09 Nov 2008 17:04

Davids777 a écrit:J'espère que la réussite de la HD chez les premières chaines à le faire va motiver les autres à faire vite car je regarde bien plus la télé depuis qu'on a une telle qualité d'image :D

+1
Et on prend l'habitude de regarder que des chaines en HD .. :D
Et puis les DVD à 2 balles de chez Cdiscount c'est terminé quand on voit les film débarquer en HD à la télé pour les copier dans les meilleures conditions ... :wink:
flash41

Message » 09 Nov 2008 17:23

Et le pire, c'est qu'une fois habitué à la TNT HD on trouve les autres chaine encore plus moches... perso j'arrive plus à regarder les autres... j'ai l'impression d'avoir des problèmes de vue tellement c'est flou :mdr:
Davids777

Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39

Message » 09 Nov 2008 17:34

Bien moi, c'est simple, je n'ai mémorisé que 4 chaines.
Les autres sont Out ! je ne les avais jamais vraiment regardé jusqu'à maintenant, mais là c'est cuit :D
Papiche

Inscription Forum: 21 Sep 2008 11:34

Message » 09 Nov 2008 17:43

Papiche a écrit:Bien moi, c'est simple, je n'ai mémorisé que 4 chaines.
Les autres sont Out ! je ne les avais jamais vraiment regardé jusqu'à maintenant, mais là c'est cuit :D

p'tain ! je me disais que je devrais peut etre prendre rendez vous chez l'ophtalmo mais en regardant Arte j'ai vu que ça ne venait pas de moi !! :lol:
flash41

Message » 09 Nov 2008 18:09

Papiche a écrit:Bien moi, c'est simple, je n'ai mémorisé que 4 chaines.

Je confirme , je zappe de la 51 à la 57 , et Arte est absolument magnifique !!
philnnet

Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57

Message » 09 Nov 2008 18:31

Demain je met le paquet sur Optique 2000 à l'ouverture de la bourse :mdr: avec l'arrivé de la HD, je crois qu'un beau paquet de gens, porteront des lunetes pour regarder la SD :lol:
vinny_t

Inscription Forum: 12 Déc 2006 16:04

Message » 09 Nov 2008 19:20

vinny_t a écrit:Demain je met le paquet sur Optique 2000 à l'ouverture de la bourse :mdr: avec l'arrivé de la HD, je crois qu'un beau paquet de gens, porteront des lunetes pour regarder la SD :lol:

:mdr: Excellent :mdr: mais c'est vrai que arte est vraiment magnifique !
Chrissou

Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15

Message » 09 Nov 2008 19:34

vinny_t a écrit:Demain je met le paquet sur Optique 2000 à l'ouverture de la bourse :mdr: avec l'arrivé de la HD, je crois qu'un beau paquet de gens, porteront des lunetes pour regarder la SD :lol:

Je rebondis sur ce post , je suis myope faible et je ne porte mes lunettes que pour conduire habituellement mais je les porte desormais tout le temps pour regarder la HD car c'est tellement détaillé que ce serait dommage de regarder qque chose d'imprécis !! et le 9703 est merveilleux pour ça !
philnnet

Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57

Message » 09 Nov 2008 19:39

philnnet a écrit:

Je rebondis sur ce post , je suis myope faible et je ne porte mes lunettes que pour conduire habituellement mais je les porte desormais tout le temps pour regarder la HD car c'est tellement détaillé que ce serait dommage de regarder qque chose d'imprécis !! et le 9703 est merveilleux pour ça !

Ha pinaise vinny a raison faut acheter de l'action optique 2000 ! :D
Chrissou

Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15

Message » 09 Nov 2008 19:48

Bonsoir à tous,
et bien je vous rejoint sur la qualité des chaines hd. J'ai regardé hier soir le rugby, c'était tout simplement magnifique. J'ai fait l'acquisition du triax htr800 après la déception du playtv de sony. J'en suis content, mais j'ai de temps en temps des sacades. Je suis sur l'emetteur de Brest. Est-ce que d'autres connaissent ces gels d'images ?
Merci
manulemalin

Inscription Forum: 28 Mai 2008 12:04

Message » 09 Nov 2008 20:13

manulemalin a écrit:Bonsoir à tous,
et bien je vous rejoint sur la qualité des chaines hd. J'ai regardé hier soir le rugby, c'était tout simplement magnifique. J'ai fait l'acquisition du triax htr800 après la déception du playtv de sony. J'en suis content, mais j'ai de temps en temps des sacades. Je suis sur l'emetteur de Brest. Est-ce que d'autres connaissent ces gels d'images ?
Merci

moi j'en ai aussi detemps en temps ..je regardes principaalement Arte et France 2
3 ou saccades par heure des fois pas ... cela pourrait peut etre venir du reemeteur de Roc Tredudon .. je ne sais pas ...
flash41

Message » 09 Nov 2008 20:19

moi j'aimerai bien avoir virgin17 en HD pour regarder les clip sa claquerais bien !!!!
mais pour les futurs chaines TNT-HD je pencherais plus pour W9 qui est une filialle M6.
lgm3

Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20

Message » 10 Nov 2008 10:18

flash41 a écrit:moi j'en ai aussi detemps en temps ..je regardes principaalement Arte et France 2
3 ou saccades par heure des fois pas ... cela pourrait peut etre venir du reemeteur de Roc Tredudon .. je ne sais pas ...

Effectivement, je pense que ca doit venir du l'emetteur. Même si n'est pas trop génant, j'espère que ca s'arrangera bientot... :mdr:
manulemalin

Inscription Forum: 28 Mai 2008 12:04

Message » 10 Nov 2008 12:45

bonjour,
je cherche un site avec les programmes de france 2 HD.
j'ai déjà celui-ci: http://www.telesatellite.com/programmes-tv/tvhd.asp et celui-ci: http://www.annees-laser.com/index.php?option=com_content&task=view&id=121&Itemid=50

mais aucun n'a les programme de france 2HD. :(
lgm3

Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20

Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

• Articles en relation
    Dernier message